Rose appuie Trump

Pete Rose, qui a longtemps été mon joueur de baseball préféré, continue de faire parler de lui. Pour une raison que j’ignore, il a décidé d’accorder son appui à Donald Trump dans sa tentative de devenir candidat républicain à la présidence des États-Unis. Je suppose qu’il en a marre des mêmes discours politiques ou qu’il a voulu attirer les réflecteurs sur sa propre situation.

Sur une balle de baseball, l’ancien joueur étoile des Reds a écrit: «M. Trump, redonnons aux États-Unis toute sa grandeur».

Pete Rose continue de faire jaser.

Pete Rose continue de faire jaser.

L’automne dernier, Rose a rencontré le nouveau commissaire Rob Manfred dans l’espoir d’être réadmis dans la grande famille du baseball majeur, mais ce dernier a jugé que le roi des coups sûrs n’était pas suffisamment repentant et qu’il n’avait pas tellement changé ses habitudes de vie. Il a donc décidé que Rose restait banni du baseball jusqu’à nouvel ordre.

«Personne n’est parfait, a maintes fois répété Charlie Hustle. J’ai commis une erreur stupide et j’ai été puni sévèrement. Je n’ai jamais parié sur un match de baseball en tant que joueur et je n’ai pas misé d’argent sur le baseball depuis 1987. Je crois que j’ai payé largement ma dette et que mon purgatoire dure depuis beaucoup trop longtemps».

Rose est encore très populaire dans l’Etat de l’Ohio. L’été prochain, les Reds retireront officiellement son chandail numéro 14.

Rose vit à Las Vegas depuis plusieurs années. Pour gagner sa croûte, il signe des autographes et vend des objets de collection aux amateurs de baseball. Il s’y consacre une vingtaine de jours par mois. Il préférerait travailler pour une équipe de baseball, mais les portes demeurent fermées.

(Source: CNN)

Les Penguins perdent Malkin pour six ou huit semaines

  • JONATHAN BERNIER a stoppé 38 rondelles et les MAPLE LEAFS ont remporté une victoire de 1-0 sur la patinoire de Détroit. Le seul but du match a été réussi par MICHAEL GRABNER. Le jeu blanc de Bernier était son deuxième de la saison et le 11e de sa carrière.

    Steven Stamkos atteint le cap des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière. Où jouera-t-il la saison prochaine?

    Steven Stamkos atteint le cap des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière. Où jouera-t-il la saison prochaine?

  • À Columbus, STEVEN STAMKOS a obtenu deux buts et une passe dans un gain de 4-0 sur les Blue Jackets. C’est la cinquième fois que Stamkos atteint le cap des 30 buts avec le Lightning. Il rejoint ainsi VINCENT LECAVALIER. Le diminutif MARTIN SAINT-LOUIS a fait encore mieux avec six saisons de 30 buts ou plus. BEN BISHOP a mérité le blanchissage.
  • Au Madison Square Garden, les PENGUINS ont vaincu les Rangers 5-3 grâce à deux buts de la recrue CONOR SHEARY. Les Penguins devront cependant se passer du joueur de centre EVGENY MALKIN pendant six ou huit semaines. Il s’est blessé au «haut du corps» avant le match à New York. Très dur coup à l’approche des séries. 29e de Sidney Crosby et 25e de Derick Brassard.
  • Samedi, pas moins de 175 mordus ont envahi les allées du club INTERNATIONAL 2000 à Saint-Bernard-de-Lacolle. Le nouveau patron du club est SYLVAIN PATRY. D’autre part, j’apprends le décès de MAURICE RICHARD, l’homme aux grosses moustaches. Il était responsable de la boutique depuis 20 ans. Mes condoléances à toute la famille.
  • Champion du Masters en 2011, le Sud-Africain CHARL SCHWARTZEL a mis fin à une longue disette en gagnant le tournoi Valspar au club INNISBROOK de Tampa. Le golfeur de 31 ans a joué 67 en ronde finale avant de battre BILL HAAS au premier trou de prolongation. Il dédie sa victoire à son père qui lui a prodigué de précieux conseils durant les derniers mois.

    Charl Schwartzel a mis fin à une disette de presque cinq ans en gagnant le tournoi Valspar à Innisbrook.

    Charl Schwartzel a mis fin à une disette de presque cinq ans en gagnant le tournoi Valspar à Innisbrook. Schwartzel a gagné le tournoi des Maîtres en 2011.

  • MARC LEBLANC, ancien professionnel de golf au club Royal Estrie (Asbestos), a perdu sa bataille contre le cancer du cerveau. Il avait seulement 56 ans.
  • Pour ce que ça vaut, les BLUE JAYS ont une fiche de 10-2 dans la Ligue des PAMPLEMOUSSES.
  • PAT LaFONTAINE évoque la possibilité qu’on ne repêche aucun joueur de hockey avant l’âge de 19 ans. Ça donnerait la chance aux équipes juniors de garder leurs vedettes un an de plus. LaFontaine travaille pour le comité de développement de la LNH.
  • TAYLOR HALL, des Oilers, n’est pas d’accord. Il croit que les surdoués sont très bien capables de gagner leur vie dans la LNH dès l’âge de 18 ans. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lui-même.
  • Le jeune Américain STEFAN KOZLOV a gagné le tournoi de tennis Futures Subaru à Sherbrooke. Il a vaincu le Britannique LLOYD GLASSPOOL en finale. FRANÇOIS VILLENEUVE était à la tête du comité organisateur.
  • Les Éperviers de SOREL ont pris une avance de 2-0 dans leur série contre Thetford-Mines. MAXIME ROBICHAUD a marqué le but gagnant à 48 secondes de la fin. À Laval, les PRÉDATEURS ont nivelé les chances 1-1 dans leur affrontement avec le Blizzard de Trois-Rivières. En vedette: DAVID MASSÉ et L.P. LACROIX.
  • Mon ancien collègue PAUL VILLENEUVE a rêvé qu’il chantait «Blue Suede Shoes» à LA VOIX. Faudra changer sa médication!
  • RAFAEL NADAL n’a pas du tout apprécié les accusations de ROSELYNE BACHELOT à son sujet et il la poursuivra devant les tribunaux. Ex-ministre des sports en France, Mme Bachelot soutient que Nadal s’est retiré du tennis pendant sept mois parce qu’il était suspendu pour DOPAGE.

    Rafael Nadal ne la trouve pas drôle.

    Rafael Nadal ne trouve pas drôle qu’on attaque son intégrité comme joueur de tennis.

  • GRAHAM DeLAET serait un bon client pour la compagnie Gillette.
  • D’autres ATTENTATS TERRORISTES en Turquie et sur la Côte d’Ivoire. On fait quoi pour arrêter ça?
  • SHAWN CAMERON, de Sherbrooke, connaît une saison de rêve avec les GRADS DE CUMBERLAND (hockey junior).
  • Le club de golf COATICOOK ouvrira ses portes mercredi. Le champ d’exercice du CHEMIN DES ÉCOSSAIS accueille les golfeurs depuis presque une semaine.
  • LEXI THOMPSON et JASON SPIETH feront la promotion du concours «Drive, chip and putt», cette semaine. Ce concours est organisé par le club AUGUSTA NATIONAL pour stimuler la pratique du golf chez les jeunes.
  • PHILLIP DANAULT, nouveau joueur de centre du Canadien, souhaite suivre les traces de JONATHAN TOEWS, Patrice Bergeron et Antoine Vermette. Trois bons exemples.
  • ROGER TABRA dit avoir eu plus de 2000 maîtresses. Beau comme il était, il savait sûrement parler aux femmes!

    Mon nouveau look au Salon du golf de Laval. Et vive la France!

    NEW LOOK: mon nouveau look au Salon du golf de Laval. Et vive la France!

  • Les ETATS-UNIS ont déjà deux présidents: Barack Obama et KEVEN SPACEY.
  • DANIEL (Tiger) MARCOUX, champion golfeur chez Sun Life, a grandi à THETFORD-MINES.
  • La philo de JOHNNY HALLYDAY: «Choisis ton entrée et ta sortie. Entre les deux, donne tout ce que t’as».

Le mot d’humour

Chéri, imagine qu’on se fait kidnapper durant un voyage à l’étanger et qu’il nous reste juste une heure à vivre. Qu’est-ce que tu ferais?

– «Je te ferais l’amour, ma chérie».

– «Et les 56 autres minutes?»