Rapido du lundi

  • GROSSE VICTOIRE DE L’AVALANCHE: Après avoir plutôt mal paru dans le premier match, l’Avalanche du Colorado est revenu en force pour remporter une victoire de 4-3 sur la patinoire de San Jose, dimanche

    Brent Burns totalise 7 points après deux parties, mais la série est égale 1-1.

    soir, et niveler les chances dans la série… NATHAN MacKINNON a marqué (dans un filet désert) ce qui allait devenir le but gagnant en fin de 3e période. Il faut aussi souligner la contribution du défenseur TYLER BARRIE: un but et deux passes…. BRENT BURNS a de nouveau été le meilleur chez les Sharks avec deux buts et une passe. Il totalise 7 points depuis le début de la série…. J’aime le voir jouer, mais si j’étais son entraîneur, M. Burns serait forcé de se présenter chez MÉNICK au plus sacrant pour se faire tailler la barbe. Son ami THORNTON également. Je suppose que je suis vieux jeu?

  • SOLIDE AVANCE POUR LES HURRICANES: Le gardien

    Curtis McElhinney a été impeccable en relève à Petr Mrazek et les Hurricanes mènent la série 2-0.

    de but CURTIS McELHINNEY a excellé en relève à Petr Mrazek et les Hurricanes ont quitté le Barclays Center avec une victoire de 2-1 pour prendre une avance de deux parties à zéro avant d’aller jouer devant leurs partisans… Les visiteurs ont marqué leurs deux buts en l’espace de 48 secondes au début du dernier tiers…  Le filet gagnant appartient à NINO NIEDERREITER (tir dévié)… Les Islanders auraient probablement mérité un meilleur sort. Ils ont lancé 3 fois sur le poteau et on leur a refusé un but même si le joueur (Toews) a poussé la rondelle avec son patin depuis l’arrière du filet…. Mrazek semble s’être blessé à l’aine en faisant un mouvement latéral… Les Canes ont le vent dans les voiles et ne seront pas faciles à stopper.

  • DÉFAITE CRÈVE-COEUR DES CANTONNIERS: Les Cantonniers de MAGOG sont venus à un cheveu de

    FÉLIX POTVIN: ses jeunes joueurs ont tout donné, mais ils ont encaissé un revers de 2-1 face aux Young Nationals… en deuxième prolongation.

    gagner le championnat canadien de hockey midget à Thunder Bay, mais ils ont finalement encaissé un revers de 2-1 contre les YOUNG NATIONALS de Toronto en deuxième période de prolongation. Les Cantos ont obtenu 48 lancers contre 32 dans le match décisif, mais ça na pas été suffisant. Le QUÉBEC n’a pas gagné la coupe Telus depuis 2001. Bravo quand même à FÉLIX POTVIN et à toute son équipe pour une autre saison extraordinaire. Comme disent les Anglais: SO CLOSE AND YET SO FAR!

  • BASEBALL MAJEUR: REYNALDO LOPEZ (14) et trois releveurs des White Sox ont totalisé 20 retraits au bâton dans une victoire de 4-1 sur les Tigers. ROGER CLEMENS en avait fait autant à lui tout seul en 1986.
  • Les Yankees ont gagné 11-5 à San Francisco. GARY

    Gary Sanchez: l’homme fort des Yankees.

    SANCHEZ a frappé son 8e circuit et il a fait compter 3 points. Une 5e victoire pour DOMINGO GERMAN.

  • CODY BELLINGER a cogné son 14e circuit du mois et il a produit 3 points pour mener les Dodgers à un gain de 7-6 sur les Pirates. MELBY CABRERA a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 longues balles et 3 pp.
  • Saint-Louis a battu les Reds 5-2 devant plus de 45 000 personnes au stade Busch. YADIER MOLINA a mené l’attaque avec 3 pp.
  • Les Red Sox ont encaissé une autre défaite devant leurs partisans, un revers de 5-2 contre Tampa. TYLER

    Tyler Glasnow, un géant de 6 pieds 8 pouces, montre un dossier de 5-0 avec les Rays de Tampa.

    GLASNOW (5-0) a gagné son duel contre son idole CHRIS SALE (0-5). DANIEL ROBERTSON a frappé un circuit de 2 points pour les visiteurs.

  • Les Cubs ont eu besoin de 15 manches pour disposer des D’Backs de l’Arizona 6-5. BEN ZOBRIST a cogné le coup sûr victorieux. KRIS BRYANT a terminé la soirée avec 3 points produits et EDUARDO ESCOBAR a fait de même pour les locaux.
  • Les Blue Jays ont inscrit 4 points en fin de 11e manche pour battre les Athletics 5-4 et balayer la série. JUSTIN SMOAK a produit le point victorieux avec un simple,

    Cody Bellinger a le compas dans l’oeil: 14 circuits depuis le début du mois.

    peu de temps après circuit de 3 points de BRANDON DRURY. Week-end de rêve pour Drury.

  • Les Braves ont eu raison des Rockies 8-7 sur un circuit de 3 points de JOSH DONALDSON en fin de 8e manche. OZZIE ALBIES a aussi fait sa part avec 2 circuits en solo.
  • Les Phillies ont défait les pauvres Marlins 5-1 devant presque 40 000 partisans. ZACH EFLIN a lancé toute la partie, un fait de plus en plus rare en 2019.
  • Texas a démoli Seattle 14-1. HUNTER PENCE a produit 4 points et LOGAN FORSYTHE 3.
  • Washington l’a emporté 7-6 sur les Padres sur un circuit de MATT ADAMS en fin de 11e manche. Soto, Kieboon et Robles, trois joueurs de moins de 21 ans, ont aussi frappé la longue balle pour les Nationals. ERIC HOSMER a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs.
  • Les Angels ont battu K.C. 7-3. JUSTIN BOUR a frappé un circuit de 3 points et ALBERT PUJOLS a ajouté 2 pp.
  • KYLE GIBSON a brillé au monticule pour mener les Twins à un gain de 4-1 sur les Orioles qui se dirigent vers une autre saison désastreuse. Ils ont perdu 19 de leurs 29

    Les Huskies ont vendu tous leurs billets en l’espace de 15 minutes.

    premières parties.

  • LES HUSKIES affronteront Halifax en finale de la LHJMQ. Ils ont vendu tous leurs billets en 15 minutes pour les deux premières parties à ROUYN-NORANDA, jeudi et vendredi.
  • ÉRIC LAPRADE, surintendant du club de golf Milby, est en deuil de son papa. Mes condoléances à toute la famille.
  • Vraiment pas facile de conserver son bronzage dans ce pays de merde, mais là n’est pas le point. Comme tout le monde, je sympathise avec les victimes des inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans la Beauce et en Outaouais. L’enfer!

ÉPHÉMÉRIDES du 29 avril: En 1986, ROGER CLEMENS, des

Roger Clemens est devenu une vedette dans le chandail des Red Sox. Il a aussi lancé pour Toronto, Houston et les Yankees.

Red Sox, passe 20 frappeurs des Mariners dans la mitaine. Un record des ligues majeures… En 1976, BRUCE SPRINGSTEEN tente de franchir la muraille de Graceland pour aller voir son idole, mais il est intercepté par les gardes de sécurité… En 1981 DRUMMONDVILLE accueille son premier Festival mondial de folklore…. En 2004, dernière diffusion de LA SOIRÉE DU HOCKEY à Radio-Canada… En

La Soirée du Hockey avec Gilles Tremblay, Richard Garneau, Lionel Duval et René Lecavalier. Ils sont tous disparus!

1945, les troupes

américaines libèrent 32 000 prisonniers au camp d’extermination de DACHAU…. Le même jour, ADOLF HITLER épouse EVA BRAUN dans son bunker avant de s’enlever la vie… En 1988, les ORIOLES blanchissent les White Sox 9-0 après avoir perdu leurs 21 premières parties… En 1985, GEORGE STEINBRENNER congédie le gérant YOGI BERRA et le remplace par BILLY

Yogi Berra était furieux le jour où George Steinbrenner l’a congédié pour confier le poste de gérant à Billy Martin.

MARTIN. Yogi ne le lui a jamais pardonné…. En 1980, JACQUELINE GAREAU gagne le Marathon de Boston… En 1995, JEAN CHAREST devient chef du Parti conservateur… En 2016, PIERRE CRAIG quitte Radio-Canada après une carrière de 40 ans comme animateur… En 1969, DUKE ELLINGTON reçoit la Médaille de la liberté à l’occasion de ses 70 ans…. En 1970, ROBERT BOURASSA est élu premier ministre du Québec avec 70 députés. Il a seulement 36 ans… En 1981, STEVE CARLTON bat les Expos et devient le premier gaucher avec 3000 retraits au bâton… En 1992, RENÉ ANGELIL est victime d’une crise cardiaque à Los Angeles… En 2011, le

Le Prince William et sa belle Kate.

PRINCE WILLIAM épouse la très belle CATHERINE MIDDLETON à l’Abbaye de Westminster…. En 1999, PIERRE-KARL PÉLADEAU devient président et chef de direction de QUÉBECOR… pour le meilleur et pour le pire…. En 1998, le TITAN DE LAVAL met fin à activités. L’équipe déménagera à BATHURST…. En 2001, les GOUVERNEURS DE SAINTE-FOY sont champions canadiens de hockey midget pour la 3e fois… En 1903, entrée en vigeur de la LOI LACOMBE… En 1913, GÉDÉON SUNDBACK invente la fermeture éclair… En 2005, ouverture de la GRANDE BIBLIOTHÈQUE de Montréal. LISE BISSONNETTE en sera la directrice générale… En 1627, création de la compagnie des CENT-ASSOCIÉS par le cardinal Richelieu dans le but de favoriser le développement de la

Le Rocket tente de se faufiler entre Hal Laycoe et un autre joueur des Bruins.

Nouvelle-France…. En 1429, JEANNE D’ARC, âgée de 17 ans, réussit à la tête d’une troupe française de chasser les Anglais d’Orléans… Nous ont quittés le 29 avril: HAL LAYCOE, joueur du Canadien et des Bruins; SID SMITH, joueur des Maple Leafs; ÉRIC CHARDEN, chanteur; ALFRED HITCHCOCK, maître du suspense; PIERRE COUTURE, animateur de radio; ALBERT HOFFMANN, chimiste de la Suisse et inventeur du LSD.

LE MOT D’HUMOUR

Une très mauvaise nouvelle. En dernière heure, on apprend que la journée nationale de l’orgasme tombera cette année en plein durant la semaine du mal de tête!

ANNIVERSAIRES du 29 avril

  • JONATHAN TOEWS, capitaine des Blackhawks, 31 ans.

    Jonathan Toews: un grand capitaine.

  • JUSTIN THOMAS, joueur étoile de la PGA, 26 ans.
  • MIKE BABCOCK, entraîneur des Maple Leafs, 56 ans.
  • JOHNNY MILLER, champion golfeur et analyste, 72 ans.
  • SERGE BERNIER, ancien joueur étoile des Nordiques, 72 ans.
  • ANDRE AGASSI, le Kid de Vegas, 49 ans.
  • DANIEL DAY LEWIS, acteur de grand talent, 62 ans.
  • LUIS APARICIO, ex-vedette des White Sox, 85 ans.
  • CHARLES CONSTANTIN, ancien des Nordiques, 65 ans.
  • MICHELLE PFEIFER, actrice américaine, 61 ans.
  • MARC BRODEUR, professionnel de golf, 55 ans.

    Johnny Miller: une retraite bien méritée.

  • BRUCE DRIVER, ancien des Devils, 57 ans.
  • JAY CUTLER, des Dolphins de Miami, 36 ans.
  • JIM RYUN, champion d’athlétisme, 72 ans.
  • MARIE PLOURDE, conseillère municipale.
  • FRÉDÉRIQUE CARDINAL, d’Opération Enfant-Soleil.
  • DANIELLE MÉNARD, du club de golf Milby.
  • WILLIE NELSON, mon cowboy favori, 86 ans.

    Willie Nelson: mon cowboy préféré.

  • JEAN-PIERRE ROY, golfeur de Windsor, 74 ans.
  • FRANÇOIS JOBIN, d’Asbestos, 58 ans.
  • JACQUES DUHAMAL, ancien pro à Farnham, 78 ans.
  • PATRICK SIMARD, de la Brasserie Labatt, 53 ans.
  • STEVE VERMETTE, de Sherbrooke, 57 ans.
  • JEAN-GUY DÉOM, retraité du Journal de Montréal, 75 ans.
  • MARCEL COUSINEAU, ex-gardien des Kings, 46 ans.
  • JERRY SEINFELD, comédien, 65 ans.
  • CURTIS JOSEPH, ex-gardien des Leafs et des Oilers, 52 ans.
  • BILL GLASSON, vétéran de la PGA, 59 ans.

    Serge Bernier, de Matane, partageait la ligne bleue avec J.C. Tremblay lorsque les Nordiques jouaient en avantage numérique.

  • SERGE GOUGEON, ancien joueur étoile du Montréal 68, 63 ans.
  • MATHIEU BIRON, ancien des Islanders, 39 ans.
  • NORMAND (Rocket) DESSUREAULT, trot et amble, 71 ans.
  • ED CHARLES, ancien des Mets, 84 ans.
  • BRANDON DUBINSKY, ancien des Rangers, 33 ans.
  • GINO QUILICO, baryton, 64 ans.
  • GUYLAINE NORMANDIN, de Windsor.
  • CLAUDE BRISSON, de Laval.
  • ZUBIN MEHTA, chef d’orchestre, 83 ans.
  • RICK BURLESON, ancien des Red Sox, 68 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS COULOMBE, ami Facebook.
  • CLAUDE LAVOIE, de Montréal, 73 ans.