EDMAN JOUE LES HÉROS POUR ÉLIMINER LES METS
Le voeu de la majorité des amateurs de baseball sera exaucé alors que les DODGERS et les YANKEES, les deux équipes les plus célèbres, en viendront aux prises dans la
Série mondiale.
Un duel qui ne manquera pas de piquant avec SHOHEI OHTANI et MOOKIE BETTS d’un côté, AARON JUDGE et JUAN SOTO de l’autre. Sans compter tous les autres joueurs étoiles dans ces deux formations au budget illimité.
Ce sera le 12e affrontement entre les Dodgers et les Yankees dans la classique automnale, le premier depuis 1981. Les Yankees ont gagné 8 fois sur 11.
Dimanche soir, TOMMY EDMAN, un ancien des Cards, a produit 4 points avec un circuit et un double pour mener les Dodgers à une victoire de 10-5 sur les Mets. «Je n’ai pas vu un tel alignement de frappeurs depuis les Yankees de 1996, a dit John Smoltz, ex-lanceur étoile des Braves et analyste au réseau FOX. Les Dodgers représentent un cauchemar pour les lanceurs adverses. Ils sont à la fois patients au bâton et très opportunistes».
La grande finale débutera vendredi soir. J’y reviendrai.
RAPIDO DU LUNDI
- SAVIEZ-VOUS QUE MICKEY MANTLE ET WILLIE MAYS ont été bannis du
baseball en 1979 à cause de leur association avec un casino d’Atlantic City? En 1985, le nouveau commissaire PETER UEBERROTH leur a accordé son absolution et ils ont pu réintégrer les rangs du baseball. N’aurait-il pas été possible de faire la même chose pour PETE ROSE… à condition qu’il soit parfaitement repentant?
- DEPUIS L’AN 2000, aucune équipe n’a gagné la SÉRIE MONDIALE deux fois de suite. Par contre, les RED
SOX ont triomphé 4 fois après avoir été blanchis pendant 86 ans. Il faut aussi souligner les 3 victoires des GIANTS entre 2010 et 2014.
- Parmi les spectateurs au Dodger Stadium, dimanche soir, il y avait TOM HANKS, Dave Winfield, Magic Johnson et Orel Hershiser. Magic est actionnaire des Dodgers, une machine à fabriquer de l’argent,
- Les Penguins ont encaissé un revers de 6-3 à Winnipeg. ADAM LOWRY a réussi le filet gagnant au début de la 3e période. LARS ELLER a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 buts. Les Jets montrent une fiche de 5-0 sous la direction de SCOTT ARNIEL.
- L’Avalanche a gagné 4-1 à San Jose. ROSS COLTON a marqué 2 fois et CALE
MAKAR (1-2) a terminé le match avec 3 points.
- Les Kings ont compté 4 buts au dernier tiers pour vaincre leurs voisins d’Anaheim 4-1.
- UN TRÈS BEAU DIMANCHE aux couleurs de L’ÉTÉ INDIEN. J’ai cependant vu deux gars en train d’installer leur abri TEMPO. Il y a un message là-dedans…
- ENTENDU AU BAR: «J’ai adoré mon voyage à ROME… sauf lorsque je me suis retrouvé au milieu de la foule sur la Place St-Pierre avec une forte envie de pisser!»
- PENSÉE DU JOUR: Ce qui est chiant dans une nouvelle relation, c’est qu’il faut réapprendre à péter discrètement!
- LINE DIT À LÉO: «Tu as les yeux de ton père». -«J’ai aussi les oreilles de ma mère, répond-il. Tout le reste est à toi, ma chérie!»
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1975, CARLTON FISK frappe son fameux circuit pour
donner la victoire aux Red Sox dans le 6e match de la SÉRIE MONDIALE. Un grand moment dans l’histoire du FENWAY PARK… En 1995, RONALD COREY jette son dévolu sur RÉJEAN HOULE, Mario Tremblay et Yvan Cournoyer pour prendre la relève suite au congédiement de SERGE SAVARD. Errare humanum est!…. En 1980, les PHILLIES sont champions de la Série mondiale pour la première fois en 98 ans avec MIKE SCHMIDT, Pete Rose et Tug McGraw comme chefs de file…. En 1999, le magasin EATON ferme ses portes au centre-ville de Montréal… En 2016, CHARLES AZNAVOUR, encore solide à 92 ans, se produit sur la scène du CENTRE BELL… En 1988, GUY LAFLEUR et MARCEL DIONNE deviennent coéquipiers dans le chandail des RANGERS… En 1980, ouverture de l’autoroute 55 entre
Drummondville et Sherbrooke…. En 1988, sortie du film LES TISSERANDS DU POUVOIR avec Gratien Gélinas, Michel Forget et quelques autres… En 1967, plus de 100 000 personnes se réunissent devant le PENTAGONE pour manifester contre la guerre du VIETNAM… En 1998, les YANKEES éliminent facilement les Padres pour leur 24e conquête de la SÉRIE MONDIALE… En 1979, PHIL ESPOSITO atteint le cap des 1500 points… En 1975, ELTON JOHN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1990, LAURENCE JALBERT est
la découverte de l’année au gala de l’ADISQ… En 2015, RINGO STARR attire les Baby Boomers au théâtre ST-DENIS…. En 2012, KATERI TEKAKWITHA devient la première sainte autochtone en Amérique du Nord… En 1976, la BIG RED MACHINE écrase les Yankees en Série mondiale. Le trophée du joueur par excellence est remis à JOHNNY BENCH… En 2014, OSCAR PISTORIUS est condamné à 5 ans de prison pour avoir tué son amie de coeur… En 1957, JAILHOUSE ROCK devient le 9e grand succès d’ELVIS… Nous ont quittés un 21 octobre: FRANÇOIS TRUFFAUT, célèbre cinéaste; JACK KEROUAC, romancier; DENISE PROULX, comédienne; GEORGE McGOVERN, sénateur américain; LUCILLE DESPAROIS, alias Tante Lucille; BENJAMIN BRADLEE, rédacteur en chef du Washington Post; GEORGES-ARTHUR MELANÇON, évêque de Chicoutimi au milieu du XXe siècle; JIM GARRISON, procureur dans l’Affaire du Watergate.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 21 octobre
- LOU LAMORIELLO, patron des Islanders, 82 ans.
- MIKE KEENAN, entraîneur de plusieurs équipes de la LNH, 75 ans.
- FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports.
- MÉLANIE TURGEON, championne de ski alpin, 48 ans.
- BILL RUSSELL, ancien arrrêt-court des Dodgers, 76 ans.
- DANNY PARKER, sportif de Val-d’Or, 71 ans.
- ZACH GREINKE, ex-lanceur
étoile des Royals, 41 ans.
- GEORGE BELL, ancien des Blue Jays, 65 ans.
- BRYAN SEMPLE, ski alpin, 42 ans.
- SUZANNE BERGERON, sainte épouse de Réjean Bergeron.
- VINCENT TREMBLAY, ex-gardien des Maple Leafs, 65 ans.
- MAXIME HOCKHOUSSEN, de l’Académie de Baseball Canada.
- JEAN-MARC TOURANGEAU, ancien pro de golf à Mascouche et à Beloeil, 71 ans.
- JACQUES AUGER, de Trois-Rivières.
- ANTHONY AINSLIE, de Sherbrooke, 30 ans.
- FRANÇOIS GRAVEL, ancien des Cataractes, 56 ans.
- FRANÇOIS MATHIEU, ami Facebook.
- CLAUDE CHAGNON, ancien patron de Vidéotron, 70 ans.
- JONAS SVENSSON, tennis, 58 ans.
- BRIAN KILREA, ancien coach des Ottawa 67’s, 90 ans.
- ANNIE RENAUD, de Soccer-Québec.
- DANIEL TALBOT, de Mont St-Hilaire, 71 ans.
- PHILIPPE SIGNORI, ancien du club Médaille d’Or.
- ANDRÉ JUTRAS, retraité de la STCUM, 72 ans.
- FRANKLIN STUBBS, ancien des Dodgers, 64 ans.
- JULIE THIBODEAU, grande fan de Mikaël Kingsbury.
- JONATHAN MARTIN, de Windsor.
- LUC BISSON, de Montréal.
- SÉBASTIEN LAVALLIÈRE, des JSH.
- GILLES GAGNON, de Montréal, 79 ans.