Rose garde espoir

Vingt-cinq ans après avoir été banni du baseball pour ses activités de gambling, Pete Rose n’a pas perdu espoir que le nouveau commissaire Rob Manfred lui accorde le pardon qu’il attend depuis si longtemps.

Au début des années 2000, plusieurs années après avoir été chassé par le commissaire Bart Giamatti, Rose a finalement avoué qu’il avait parié sur des parties de baseball, mais il a précisé qu’il plaçait toujours son argent «sur une victoire de son équipe». C’était à l’époque où il était gérant des Reds de Cincinnati.

Pete Rose est banni du baseball depuis 25 ans, mais il n'a pas perdu espoir de voir son nom apparaître parmi les candidats pour le panthéon.

Pete Rose est banni du baseball depuis 25 ans, mais il n’a pas perdu espoir de voir son nom apparaître parmi les candidats pour le panthéon. Il a connu dix saisons de 200 coups sûrs et il a été un des athlètes les plus combatifs de son époque. Il a participé à six Séries mondiales en en a gagné trois.

Charlie Hustle vit maintenant à Las Vegas. Il passe ses après-midi au casino Mandalay Bay où il vend des photos et des balles autographiées en plus de discuter avec les amateurs. Il a toujours eu le sens des relations publiques. Sur une des balles mises en vente, il est inscrit: 4256 coups, zéro stéroïde. Un message clair et net à ses dénigreurs.

Rose aura 74 ans à la mi-avril. Il estime avoir largement payé sa dette et il croit que le temps est venu de revenir dans les bonnes grâces d’un sport qu’il a tellement aimé. Sous le règne de Bud Selig, c’était impossible.

«C’est ma faute si j’ai été banni du baseball, a-t-il confié à un journaliste de la Presse Associée. Cependant, je serai très heureux le jour où mon nom apparaîtra sur les bulletins de vote du Panthéon de la renommée».

Rose n’est pas le seul joueur étoile à se sentir lésé dans ses droits. Il suffit de penser à Barry Bonds, Roger Clemens, Sammy Sosa, Mark McGwire et Rafael Palmeiro qui ont tous été rejetés par les chroniqueurs de baseball à cause de leurs histoires de dopage. On pourrait ajouter le nom d’Éric Gagné, ex-releveur étoile des Dodgers.

Consensus autour d’Edgar

Même si on s’y attendait, la mort d’EDGAR THÉORÊT bouleverse tous ceux et celles qui l’ont connu.

Les témoignages de sympathies affluent de toutes parts. Sans les efforts de cet homme (et de son épouse Mariette), le PANTHÉON DES SPORTS du Québec n’aurait pas fait long feu et n’aurait jamais obtenu un tel succès. Edgar avait parfois la tête dure, mais il ne comptait jamais les heures pour obtenir ce qu’il voulait.

«Si j’ai un souhait à faire, c’est que sa mort entraîne la création du MUSÉE qu’il désirait tant», a déclaré le champion olympique JEAN-LUC BRASSARD.

P.S. Voir le texte suivant pour en savoir davantage sur le décès d’Edgar.

Le mouchoir de Mascotto

Au milieu des années 1960, Denis Messier était jeune journaliste à Sherbrooke et suivait de près les activités des Castors Seniors. Il a plein d’anecdotes à ce sujet.

Dino Mascotto a aidé les Castors de Sherbrooke à gagner la coupe Allan en 1965.

Dino Mascotto a aidé les Castors de Sherbrooke à gagner la coupe Allan en 1965.

«Lorsqu’est venu le temps de participer au tournoi de la coupe Allan, les Castors ont reçu la permission d’ajouter trois joueurs, rappelle-t-il. Ils ont opté pour Guy Black, Skippy Burchell et Dino Mascotto, alors défenseur des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

«Dino était une figure connue partout à travers la ligue à cause de son style de jeu et de son fameux mouchoir à pois rouges. À son premier match avec les Castors, il n’a pas pu jouer avec son mouchoir pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas de poche à l’arrière de son pantalon. Les Castors ont subi la défaite et il n’était pas content. Superstitieux, il est allé voir Doc Plouffe pour lui demander de coudre une poche à son pantalon. Par la suite, les Castors n’ont pas subi une seule défaite et ils ont gagné la coupe Allan».

Une note de 10

Maintenant que 2014 est 10 parue, accueillons la nouvelle année sans 10 cuter et sans grands 10 cours.
Prenons de la 10 tance avec les 10 cordes et les 10 putes.
Nous 10 posons de 365 jours pour nous 10 tinguer 10 crètement, en 10 tribuant amour et tolérance autour de nous.
N’oublions pas quand même de nous 10 traire
tout en étant 10 ponible pour les autres.

Ne trouvez-vous ce texte 10 trayant? Et voici la réplique de mon ami André Maltais:

«Dédé, je ne 10 pute pas ce commentaire. Je me 100 privilégié. J’aimerais posséder cette qualité de toujours frapper dans le 1000. Je continue de pratiquer 100 compter. Peut-être qu’un jour, je pourrai en faire un 10 cours».

Attaboy!

En bref

  • TIGER WOODS reprendra avec la compétition lors de l’Omnium de PHOENIX. Semble-t-il qu’il n’a pas été en aussi bonne condition physique depuis très longtemps. Tous les amateurs de golf ont hâte de voir s’il peut reprendre sa place parmi les meilleurs de sa profession et livrer bataille à son ami RORY McILROY pour le titre de numéro un. Il n’a pas joué sur le parcours de Scottsdale depuis 2001.

    Tiger Woods: son retour au jeu est attendu avec impatience.

    Tiger Woods: son retour au jeu est attendu avec impatience.

  • Le grand JARED TINORDI s’est fait passer le K.-O dans un match de la Ligue américaine. Espérons que ça n’affectera pas sa progression.
  • ROBERTO LUONGO savoure encore sa victoire contre les Canucks à son retour à VANCOUVER.
  • TEEMU SELANNE sera fêté par les Ducks d’Anaheim en fin de semaine. En plus d’exceller sur la patinoire, il a été un excellent AMBASSADEUR pour son sport.
  • P.K. est un fan de Tony Romo et des Cowboys de DALLAS. Il prédit qu’ils iront battre les Packers à Lambeau Field.
  • Les RAYS DE TAMPA ont obtenu la permission des autorités de la ville de St.Petersburg de se lancer à la recherche d’un site pour construire un NOUVEAU STADE de baseball.
  • Le gardien de but ZACHARY FUCALE est attendu à Québec mardi.
  • BENOÎT GROULX a atteint le sommet de la pyramide avec une excellente équipe et il ne veut plus diriger ECJ.
  • ÉRIC MALTAIS poursuivra sa carrière de professeur de golf au club de L’ILE-DE-MONTRÉAL.
  • LARRY BESESKI, un vétéran du baseball: «Dans mon livre, EDGAR THÉORÊT était le Jean Béliveau du sport amateur».
  • Mon ancien collègue ROBERT CADIEUX a bien connu Edgar quand il était professeur d’éducation physique à Dorval avec JEAN-GILLES GAGNON, ex-lanceur des Mets de Lachine.
  • Il me semble que c’était moins frette en Farenheit!

Le Tigre raconte

Michel Bergeron a la mémoire longue quand il s’agit des Nordiques:

«Un jour, Maurice Filion a téléphoné à Serge Savard pour lui dire qu’il était très intéressé aux services de Mario Tremblay. Du tac au tac, Serge lui a répondu: «Très bien. En retour de Mario, donne-moi Michel Goulet!»

Fin de la conversation.