Faute de pain, on mange de la galette!
- Je veux bien croire que SERGEI BOBROVSKY a mérité la première étoile avec une couple de bons arrêts en temps opportun (contre Byron et De La Rose), mais on est loin de l’époque où le CANADIEN imposait la loi sur la patinoire du vieux Forum.
- À peu près toutes les équipes se présentent au Centre Bell en sachant qu’elles ont de bonnes chances de remporter la victoire. Elles ne sont aucunement intimidées face à une équipe qui ne favorise pas le brasse-camarade et ne compte aucun joueur parmi les 60 premiers marqueurs de la ligue.
- CLAUDE JULIEN fait de son mieux pour expliquer les hauts et les bas de son équipe, parfois même avec une touche d’humour, mais je me demande s’il ne s’ennuie pas de BOSTON. Si Marc Bergevin ne trouve pas bientôt la bonne façon de «brasser la soupe», l’hiver sera long, très long. Vivement les Coyotes!
- P.S. Le Canadien a marqué 2 buts ou moins dans 12 de ses 19 parties…
- DUBNYK EST EN FEU:
- DEVAN DUBNYK, du Wild du Minnesota, a réalisé un 3e
blanchissage de suite en lessivant les Flyers 3-0. Niederreiter, Staal et Zucker (10e) ont marqué pour Minnesota. Dubnyk est une valeur sûre. Il a remporté 40 victoires la saison dernière.
- Les attaquants des Oilers se sont réveillés et ils ont infligé un cuisant revers de 8-2 aux Golden Knights. Connor McDavid et RYAN NUGENT-HOPKINS ont été les meilleurs avec deux buts chacun.
- À Los Angeles, les étonnants Canucks sont venus de l’arrière pour vaincre les Kings 3-2. En vedette. HENRIK SEDIN (1-1) et le gardien ANDERS NILSSON (30 arrêts).
- Nashville a doublé les Capitals 6-3. FILIP FORSBERG a réussi son 100e but dans la LNH et NICK BONINO a salué son retour au jeu en trouvant le fond du filet.
- Les Penguins ont vaincu Buffalo 5-4 sur un but de
CONOR SHEARY après seulement 16 secondes de prolongation. SID THE KID a mis fin à sa disette avec son premier but en 12 parties.
- Les Panthers ont eu raison de Dallas en tirs de barrage. VINCENT TROCHEK a réussi le but gagnant. ALEKSANDER BARKOV a fait encore mieux avec le but égalisateur et le premier but en fusillade.
- SAMUEL HARVEY, des Huskies, a stoppé 25 rondelles pour mener l’équipe de la LHJMQ à un gain de 3-1 sur les Russes à Charlottetown, une ville que j’adore.
- Les critères de sélection pour le Panthéon du hockey sont beaucoup plus élastiques que ceux du baseball majeur. Dans mon livre, MARK RECCHI et DAVE ANDREYCHUK étaient «borderline».
- Ainsi donc, L’ITALIE est exclue de la Coupe du monde de soccer pour la première fois depuis 1958. Très mauvaise nouvelle pour les bistros de Saint-Léonard et de la Petite-Italie.
- VINCENT DAMPHOUSSE considère le CH comme une équipe de milieu de peloton. Moi aussi.
- GIANCARLO STANTON, joueur étoile des Marlins de Miami, a une clause de droit de veto dans son contrat de 295M$, mais il accepterait d’être échangé à certaines équipes.
- JOHN ELWAY, l’ancien dieu du stade à Denver, considère BILL BELICHICK comme le meilleur entraîneur de l’histoire de la NFL. Il ajoute que TOM BRADY aura droit au même statut quand il accrochera ses crampons au clou de la retraite.
- PÉLISSIER LANCE ET COMPTE: GAÉTAN
PÉLISSIER, ex-défenseur des Draveurs de Trois-Rivières et des Gee Gees de l’Université d’Ottawa, est un homme d’affaires averti et un visionnaire. En tant que président de la compagnie PROFUSION, il a analysé toutes les options devant lui et il a finalement décidé de devenir le PREMIER entrepreneur industriel à s’installer dans le PARC D’AFFAIRES DE LA 55, à une minute de Windsor. J’ai assisté au dévoilement de son projet, mardi matin. J’ai beaucoup aimé son discours et encore plus LA VUE qui s’offre à ceux et celles qui choisiront de s’installer dans ce parc. Gaétan sait d’où il vient et où il s’en va. Il invite les autres entrepreneurs à le suive. Bravo!
- Si vous voulez mon avis, MAX PACIORETTY parle beaucoup, mais ne dit pas grand-chose.
- L’ancien boxeur ALAIN BONNAMIE souffre de la maladie de PARKINSON et il a besoin d’aide. On peut le joindre au numéro suivant: 514.963.4603.
- VALÉRIE PLANTE a compris le proverbe qui dit «Utilise ton sourire pour changer le monde».
- Suite au décès de BOBBY DOERR, les plus vieilles légendes du baseball encore vivantes sont: RED SCHOENDIENST (94 ans), Whitey Ford, Tom Lasorda et Willie Mays.
- ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, a adoré son récent voyage en FRANCE où agissait comme dégustateur international. Il reverra plusieurs amis lors du gala 50e anniversaire du club MÉDAILLE D’OR, jeudi soir, au CREW COLLECTIVE CAFÉ.
- La toute première assemblée de la LIGUE NATIONALE de hockey a eu lieu à l’hôtel WINDSOR de Montréal le 26 novembre 1917.
- Les GAITERS de Bishop’s n’ont guère fait mieux dans la Ligue de football des Maritimes. Une seule victoire.
- Les canons à neige ont commencé à souffler. L’automne se meurt.
Le mot d’humour
Giselle écrit la lettre suivante à son mari: «Mon chéri, il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur que je ressens depuis notre rupture. Je t’en prie, reviens-moi au plus vite. Je ne peux pas vivre sans toi.
«P.S. Félicitations pour ton billet gagnant à la 6-49!»
Les anniversaires du 15 novembre
- LORENA OCHOA, ex-reine de la LPGA, 36 ans.
- TREVOR STORY, des Rockies du Colorado, 25 ans.
- PETULA CLARK, Downtown, 85 ans.
- SERGE CÔTÉ, des Olympiques de Gatineau, 6o ans.
- HELEN KELESI, championne de tennis, 48 ans.
- JEAN-LUC CARON, du club de golf LongChamp, 77 ans.
- VALÉRIE GUILLEMETTE, de Sherbrooke.
- MICHEL CADIEUX, trot et amble, 45 ans.
- ROLLAND ARPIN, ancien des Rangers de D’Ville, 63 ans.
- CHRIS TERRERI, ancien adjoint de Martin Brodeur, 53 ans.
- JONATHAN VILLENEUVE, coureur de Lafontaine, 31 ans.
- MAXIME RICHARD, petit-fils du Rocket.
- DANIEL BRAULT, d’Hydro-Québec, 55 ans.
- MARCEL BARRIEAU, trot et amble, 71 ans.