SALADE DU SAMEDI

  • TIGER WOODS a été forcé d’abandonner au 7e trou en deuxième ronde du

    Tiger ne peut pas rivaliser avec les plus jeunes en jouant une fois par mois. Surtout pas à 48 ans.

    GENESIS OPEN, vendredi. On en saura plus sur sa maladie dans les prochaines heures. À 48 ans, Tiger tente de rivaliser avec les magiciens de la PGA en participant à un tournoi par mois. Malgré son talent exceptionnel, il s’agit d’une MISSION IMPOSSIBLE.

  • PATRICK CANTLAY joue comme un dieu depuis le début du tournoi et il amorcera la 3e ronde avec cinq coups d’avance sur JASON DAY. Le Canadien COREY CONNERS est à 6 coups…. RORY McILROY est revenu dans la course avec un 66… SCOTTIE SCHEFFLER éprouve de sérieux ennuis avec son fer droit.

    Kent Hughes aura un été très chargé. Tu ne peux pas bâtir un club compétitif juste avec des jeunes, si bons soient-ils.

  • L’AVENIR DU CANADIEN: On discutait de l’avenir du CH sur la plateau de L’ANTICHAMBRE, il y a quelques minutes. Il me semble évident qu’il y a encore trop de BOIS MORT dans l’équipe et que tu ne peux pas reconstruire seulement avec les JEUNES. Il faudra les entourer de bons vétérans si on veut progresser rapidement. La réponse est entre les mains du duo GORTON-HUGHES.
  • BRAD MARCHAND sera fêté

    Brad Marchand sera fêté au TD Garden de Boston, lundi après-midi.

    au TD Garden, lundi après-midi. On lui remettra le bâton d’argent pour ses 1000 matchs dans la LNH et son ami PATRICE BERGERON sera présent pour célébrer l’événement.

  • Avez-vous encore des doutes au sujet de TRUMP et de POUTINE? Pas moi. Plus dangereux que ça, tu meurs!
  • STÉPHANE WAITE a raison quand il dit que SAM MONTEMBEAULT devra jouer une cinquantaine de parties durant la même saison avant d’être jugé comme gardien numéro 1. Il a pris part à 25 parties, cette saison, et peut difficilement se faire justice dans un ménage à trois. J’ajouterai: avec un club qui commet beaucoup trop d’erreurs dans son territoire.
  • MON AMI JEAN-GUY TALBOT vit des jours difficiles. Il a été tranféré dans une

    Jean-Guy Talbot: la vieillesse n’épargne personne.

    Maison de réhabilitation près du pont Laviolette. Il fait ses exercices 3 fois par semaine, mais il manque d’énergie et perd graduellement la mémoire. Heureusement, son épouse Pierrette est encore en forme et elle lui rend visite à tous les jours. Jean-Guy est un champion avec une grand C. Je joins mes prières à celles de tous les membres et partisans des Anciens Canadiens.

    Rob Manfred voudrait une période fixe pour les joueurs autonomes.

  • Les propriétaires du BASEBALL MAJEUR voudraient instaurer une «période fixe» pour les JOUEURS AUTONOMES, de préférence durant le mois de décembre. Actuellement, les meilleurs du groupe prennent leur temps pour faire grimper les enchères. On ne connaît pas encore la réaction du syndicat.
  • Le commissaire ROB MANFRED reste vague en ce qui concerne le déménagement des Athletics à LAS VEGAS. Le nouveau stade ne sera pas prêt avant 2028.

    Jarmo Kekalainen: pas facile de travailler dans un petit marché comme celui de Columbus. Il a été d.g. des Blue Jackets pendant 11 ans.

  • MANFRED est sous contrat pour encore 4 ans. Il dit qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat et qu’il quittera ses fonctions au début de l’année 2029.
  • JARMO KEKALAINEN a sûrement fait de son mieux à la barre des BLUE JACKETS avant de se voir montrer la porte. Pas facile d’opérer dans un petit marché et de voir partir ses joueurs étoiles. Son congédiement inquiète sûrement l’entraîneur PASCAL VINCENT. C’est

    ALBUM SOUVENIR: Roger Picard, Connie Mandala et Claude Richard à l’époque du Montréal Olympique.

    leprésident JOHN DAVIDSON qui assure l’intérim. Davidson était un très bon ami de CAROL VADNAIS, son ancien coéquipier chez les Rangers.

  • Les Hurricanes ont utilisé 5 marqueurs différents dans un gain de 5-1 en Arizona. Huit défaites de suite pour les Coytes d’ANDRÉ

    Pélo est heureux quand il a un micro entre les mains.

    TOURIGNY.

  • AUSTON MATTHEWS, des Maple Leafs, a réussi 45 buts en 51 parties. Comme dirait le Moose Dupont, c’est des goals en tabarnak!
  • PÉLO effectue un retour au micro pour décrire les matchs de la Ligue Régionale de l’Estrie à COGECO.
  • NICOLAS ROY, des Golden Knights, totalise 16 points dans ses 16 dernières parties. On lui donne la chance de jouer avec Marchesseault et Barbashev et il en profite.

    ALBUM SOUVENIR: Tom Brady, 7 fois champion du Super Bowl, et David Ortiz, 3 fois champion de la Série mondiale chez les Red Sox.

  • Les YANKEES discutent avec COREY KLUBER pour un poste au deuxième étage. Kluber a gagné le trophée Cy Young à deux reprises.
  • MARC HURTUBISE, pro et d.g. du club VIEUX VILLAGE, est en deuil de sa maman. Nos condoléances à Marc et à toute la famille.
  • VERN LUNDQUIST, qui s’est rendu célèbre en décrivant les exploits de JACK NICKLAUS (1986) et de TIGER WOODS (2005), en sera cette année à son dernier TOURNOI DES MAÎTRES. Il a 83 ans.

    Marc Bergevin avait raison quand il a insisté pour obtenir Nick Suzuki dans l’échange de Pacioretty.

  • MARC BERGEVIN avait raison pour NICK SUZUKI. Quant à savoir s’il sera un centre numéro 1, attendons encore un peu.
  • STÉPHANE WAITE, ancien joueur-gérant des Athlétiques de Sherbrooke au baseball senior: «Tu sais que ton club n’est plus dans la course quand les gars se laissent pousser la barbe pour aller à la chasse aux canards!»
  • ENTENDU AU BAR: «Je ne connais ni Snapchat ni Tik Tok, mais je peux écrire en lettres attachées et faire des calculs sans une calculatrice».
  • PENSÉE DU JOUR: L’infidélité est une drôle de bébite. Il faut parfois des années pour en avoir le soupçon et il suffit d’un quart d’heure pour en avoir la certitude!

HIER ENCORE: En 2001, ISABELLE BOULAY reçoit 2 Victoires de la musique sur la

Isabelle Boulay: une de nos plus belles championnes.

scène de L’OLYMPIA DE PARIS pour son album Mieux qu’ici-bas… En 1979, KEN DRYDEN réussit son 46e et dernier jeu blanc contre Washington. Il annoncera sa retraite après la victoire contre les Rangers en finale de la coupe Stanley… En 1994, MIKE RICCI, des Nordiques, marque 5 buts dans une victoire de 8-2 sur les Sharks… En 1976, l’actrice et chanteuse BETTE MIDLER est

Bette Midler n’a jamais eu la langue dans sa poche.

honorée par l’Université HARVARD. En acceptant son trophée, elle déclare: «Ce prix démontre bien ce que le mâle américain recherche chez la femme: de l’intelligence, du talent et de gros nichons!»…. En 1950, première du film SÉRAPHIN avec Hector Charland, Nicole Germain et le jeune GUY PROVOST… En 1972, premier spectacle DARK SIDE OF THE MOON par le groupe PINK FLOYD à Londres… En 2016, QUÉBEC CINÉMA annonce que les prix du gala annuel du cinéma québécois ne porteront plus le nom de CLAUDE JUTRA… En 2012, CONNOR McDAVID, des Oilers, atteint le cap des 500

Clint Eastwood est devenu une vedette internationale avec son cigare, ses chapeaux et son pistolet.

points à sa 369e partie… En 2007, CLINT EASTWOOD est fait chevalier de la LÉGION D’HONNEUR par le président JACQUES CHIRAC… En 2004, LAURENCE JALBERT lance l’album de ses plus grands succès… En 2010, la patineuse de vitesse MARIANNE ST-GELAIS fête ses 20 ans en gagnant une médaille d’argent aux J.O. de VANCOUVER… En 1964, naissance du TIJUANA BRASS d’Herb Alpert à Los Angeles… En

Marianne St-Gelais: vite sur ses patins.

2020, ouverture du procès d’ÉRIC SALVAIL au Palais de justice de Montréal… En 1993, DENISE BOMBARDIER reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR des mains de FRANÇOIS MITTERRAND à l’Élysée… En 2018, le patineur de vitesse SAMUEL GIRARD gagne la médaille d’or à l’épreuve de 1000 mètres à PYEONGCHANG… En 1904, la première de l’opéra

Denise Bombardier nous a quittés brusquement, l’an passé.

MADAME BUTTERFLY provoque les huées à la SCALA de Milan… En 1992, DAVE STIEB, as lanceur des Blue Jays, tire sa révérence… En 1968, ouverture du musée du Temple de la renommée du basketball à SPRINGFIELD, Massachusetts (à deux pas de l’autoroute 91)…. En 1996, MICHEL GAUTHIER, député de Roberval, est élu chef du BLOC

Lefty Gomez a été une grande étoile pour les Yankees au monticule au début du XXe siècle.

QUÉBÉCOIS… En 1978, des bandits armés volent 3 millions de dollars dans la chambre forte de la WELLS FARGO à Longueuil…. En 1996, le champion d’échecs GARRY KASPAROV l’emporte 4-2 contre le super ordinateur DEEP BLUE de la firme IBM…. En 1993, arrestation de PAUL BERNARDO, agresseur sexuel… En 1931, HOWIE MORENZ devient le 3e joueur à marquer 200 buts dans la Ligue nationale… En 2000, la BANQUE DU CANADA cesse d’imprimer des billets de 1000 dollars… En 1965, le gouvernement fédéral annonce que l’âge de la PENSION passera progressivement de 70 à 65 ans… En 1865, les troupes de l’Union détruisent la ville de COLUMBIA, capitale de la Caroline du Sud… En 1759, le général

Bon week-end à tous mes fidèles lecteurs et lectrices.

WOLFE  quitte l’Angleterre pour venir s’emparer de QUÉBEC… Nous ont quittés un 17 février: LEFTY GOMEZ, as lanceur des Yankees; CLARENCE (Hap) DAY, légende des Maple Leafs; MARC HAMILTON, chanteur; BOB GEARY, d.g. des Alouettes durant les années 1970; GINETTE RAVEL, chanteuse; ERIK RHODES, acteur américain; WILFRID LAURIER, premier ministre du Canada pendant 15 ans.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 17 février

  • MICHAEL JORDAN, super étoile du basket, 61 ans.

    Michael Jordan: 61 chandelles.

  • LUC ROBITAILLE, président des Kings, 58 ans.
  • JIM RUTHERFORD, patron des Canucks, 75 ans.
  • MARIANNE ST-GELAIS, championne patineuse, 34 ans.
  • LINDY RUFF, entraîneur des Devils, 64 ans.
  • SYLVAIN LOCAS, ancien joueur étoile des Saguenéens et des Castors Juniors, 66 ans.

    Une paire de 6 pour Sylvain Locas. Il a connu une saison de 80 buts à Chicoutimi et une autre à Sherbrooke.

  • SERGE CLOUTIER, animateur de radio au Saguenay, 76 ans.
  • CLAUDE (Ti-Bi) CARDIN, ancien des Castors Seniors, 83 ans.
  • FRANÇOIS LEFEBVRE, de Rock Forest, 62 ans.
  • RAYNALD CASTONGUAY, homme d’affaire de Sherbrooke, 78 ans.
  • PAUL ST-PIERRE-PLAMONDON, chef du Parti québécois, 47 ans.
  • DARREN PANG, ex-gardien des Blackhawks, 60 ans.
  • DANIEL LEMAY, de St-Eustache, 57 ans.
  • VINCENT LAVOIE, champion skieur, 47 ans.
  • DENIS MIRON, d’Anjou.
  • ALEX MELETAKOS, de Montréal.

    Ti-Bi Cardin a joué dans l’organisation des Blues après avoir gagné la coupe Allan à Sherbrooke.

  • MICHEL DUFOUR, de Sorel, 67 ans.
  • DENIS FRANCOEUR, ancien coach des Cataractes, 61 ans.

    Denis Francoeur: un homme respecté en Mauricie.

  • HERVÉ VALLIÈRES, sportif de Windsor, 82 ans.
  • VINNY PROSPAL, ancien du Lightning, 49 ans.
  • JEAN-LUC WISTAFF, de Terrebonne.
  • LISE JOMPHE, partisane du CH.
  • PAUL SIMIER, journaliste et globetrotter.
  • LUCIE BOIVIN, de la Fondation du CH pour l’Enfance.
  • DENIS HOGUE, trot et amble.
  • JOHNNY MONTI, musicien, 89 ans.
  • MICHAEL FROLIK, ancien joueur de la LNH, 36 ans.
  • PIERRE CLOUTIER, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
  • DICK BOSMAN, ex-lanceur des Indians, 80 ans.
  • LUC DENIS, de Sports-Québec.
  • CASE KEENUM, ancien des Vikings, 36 ans.