- L’Irlandais SHANE LOWRY a joué comme un dieu (63) et il détient 4 coups d’avance sur l’Anglais TOMMY FLEETWOOD (66) avant la ronde finale du British Open.
Son pointage est un nouveau record pour le club ROYAL PORTRUSH…. L’Américain BROOKS KOEPKA a également très bien joué, mais son fer droit a refusé de collaborer et il se retrouve à 7 coups de la tête, sur un pied d’égalité avec JUSTIN ROSE, habituellement à son mieux dans ce genre de compétition…. «Personne ne frappe la balle mieux que moi, mais je n’ai rien fait sur les verts. On prévoit du mauvais temps dimanche. Ça pourrait jouer en ma faveur», a dit Koepka.
- Tout le monde applaudit l’intronisation de MARIANO RIVERA au panthéon du baseball. Le «marchand de sable» des Yankees a préservé 652 victoires en saison
régulière et 11 autres en Série mondiale. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait été un choix unanime. Rivera était l’homme de confiance de JOE TORRE dans les situations corsées et il s’amusait à «éteindre le feu» avec une balle rapide dont lui seul connaissait la recette. Il est le premier joueur de PANAMA à entrer à Cooperstown depuis ROD CAREW, sept fois champion frappeur de la Ligue américaine.
- Il y a 50 ans aujourd’hui, NEIL ARMSTRONG devenait le premier homme à marcher sur la LUNE. «Un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’humanité».
- Les Oilers ont échangé MILAN LUCIC aux Flames de Calgary en retour de JAMES NEAL. Lucic est au bout du rouleau, mais Neal pourrait aider la cause des Oilers. Il a été nul l’hiver passé.
- MES AMIS D’EAST-ANGUS: Il n’y a rien de plus plaisant que de jouer 18 trous avec des amis de longue date. C’est ce qui s’est produit jeudi au club DUFFERIN
HEIGHTS alors que j’ai tenté (vainement) de rivaliser d’adresse avec PIERRE LESSARD, André Maltais et Marcel Dion, trois anciens élèves du regretté PUTTER BERNIER. Ensemble, les trois hommes totalisent 222 ans, mais ils n’ont rien perdu de leur fougue sur un terrain de golf. Comme moi, ils aimeraient frapper la balle comme ils le faisaient il y a 25 ou 30 ans. C’est impossible, mais ils ont encore quelques éclairs de génie et surtout beaucoup de plaisir à frapper la petite balle blanche. Je leur dis merci pour un après-midi qui a passé trop vite.
- Soit dit en passant, le parcours de DUFFERIN HEIGHTS (près de Stanstead)
est plus beau que jamais, spécialement le neuf de retour. Chapeau au directeur général ÉRIC TAYLOR, au surintendant BILL WILSON et à toute l’équipe…. La championne du club est NANCY LAYTON, soeur du
regretté JACK LAYTON.
- RON FRANCIS sera le premier directeur général de la future équipe de SEATTLE. Il a fait ses classes en Caroline après avoir inscrit 1798 points dans la LNH et avoir aidé les Penguins à gagner deux coupes Stanley. Il a 56 ans.
- DANIEL MELANÇON, de TVA, sera papa en 2020 grâce à sa belle ANOUK.
- Il y a une dizaine d’années, on n’aurait jamais pensé que TIGER WOODS aurait besoin de chercher des EXCUSES pour expliquer ses contre-performances.
- DES CHOSES QUE J’AIME: voir l’article suivant svp.
- BASEBALL MAJEUR: EDWIN ENCARNACION a réussi un grand chelem, son 29e circuit de la saison, pour mener les Yankees à une victoire de 8-2 sur les Rockies.
- Les Dodgers ont vaincu les Marlins 2-1. H.J. RYU a brillé pendant 7 manches pour inscrire sa 11e victoire. RUSSELL MARTIN a connu une soirée difficile. Il a échoué 3 fois avec des coureurs en position de compter.
- Les Astros ont frappé 4 circuits, dont 3 de suite, dans un gain de 4-3 sur leurs voisins du Texas. Le joueur recrue YORDAN ALVAREZ a cogné la balle à 475 pieds du marbre et JUSTIN VERLANDER a réussi 12 «strikeouts» en route vers sa 12e victoire.
- Les Giants ont poursuivi leur ascension en battant les Mets 1-0 en 10 manches.
- Les Mariners ont lessivé les Angels 10-0. DANIEL VOGELBACH, un colosse de 250 livres, a frappé 2 circuits et fait compter 6 points.
- Les Blue Jays ont démoli les Tigers 12-1. Une 6e victoire pour MARCUS STROMAN, toujours susceptible de changer d’adresse.
- Les Indians ont doublé les Royals 10-5. Appuyé par une attaque de 16 coups sûrs, SHANE BIEBER a inscrit sa 9e victoire.
- Les Red Sox ont encaissé une cuisante défaite de 11-2 à Baltimore. ANTHONY SANTANDER a frappé un circuit de 3 points pour les Orioles et RICHIE MARTIN a contourné les sentiers en 15,1 secondes. Un mauvais départ pour DAVID PRICE.
- Les Cards ont croisé le marbre 10 fois en début de 6e manche et ils ont finalement battu les Reds 12-11 à
Cincinnati. PAUL DE JONG (4 pp) et JOSE MARTINEZ (3) ont dirigé l’attaque. RYAN LAVARNWAY a brillé dans la défaite avec 2 circuits et 6 pp.
- Les Cubs ont défait les Padres 6-5. ANTHONY RIZZO a réussi un grand chelem et JAVIER BAEZ a ajouté son 23e circuit de la saison.
- Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES ont battu les Capitales de Québec 9-4 devant 3500 partisans, jeudi soir. JACQUES DOUCET et FERNAND LAPIERRE ont apprécié leur visite en Mauricie.
- MARIO POULIOT, entraîneur et d.g. des Huskies,
partagera la présidence d’honneur du tournoi VEILLEUX-CARON-COBICK-NOLET avec JOHN COBICK, de la firme Eastman. Le tournoi aura lieu le 2 août à AMOS.
- BASEBALL SENIOR: Le Cactus de Victoriaville a signé une victoire de 2-0 à Coaticook. P.O. DOSTALER a produit les 2 points avec un double et RENÉ-DAVE PELCHAT a été l’artilleur gagnant.
- Le premier tournoi en mémoire de TOM GAGNÉ sera présenté au club de golf RICHMOND-MELBOURNE le samedi 3 août. Le coloré MARCEL THIBAULT est à la tête du comité organisateur.
LE MOT D’HUMOUR
Victor Hugo: «L’homme sort du sexe de la femme et passe sa vie à vouloir y retourner!»
ANNIVERSAIRES du 20 juillet
- PETER FORSBERG, ancien joueur étoile de l’Avalanche, 46
ans.
- MARC VERREAULT, ex-gérant des Légendes du Hockey, quatre fois 20 ans.
- STEPHEN STRASBURG, lanceur étoile des Nationals, 31 ans.
- MICHEL BEAUDRY, chroniqueur et humoriste, 63 ans.
- LAURENT (Pit) LAFLAMME, président des Citadelles de Rouyn-Noranda, 74 ans.
- PAVEL DATSYUK, ex-vedette des Red Wings, 41 ans.
- ANTOINE VERMETTE, ancien joueur de la LNH, 37 ans.
- TONY OLIVA, ancien des Twins, 79 ans.
- DOMENICO FAZIOLO, du resto Il Tavolino à Ahuntsic, 72 ans.
- ÉDITH BUTLER, la chanteuse acadienne, 77 ans.
- DANIEL LANGLOIS, de Chambly, 60 ans.
- BERNARD CYR, ancien chef de pupitre, 65 ans.
- CLAUDE ÉMOND, trot et amble, 77 ans.
- MICKEY STANLEY, ancien des Tigers, 77 ans.
- TERRY MURRAY, ex-entraîneur de la LNH, 69 ans.
- RENÉE ROY, de la Boutique du Voyage à Sherbrooke.
- JACINTHE BELLEY, de Montréal.
- MANON LACHAPELLE, de Sainte-Anne-des-Plaines.
- MURRAY CRAVEN, ancien des Flyers, 55 ans.
- RICHARD TREMBLAY, retraité de la SQ, 75 ans.
- MICHEL LEMIEUX, golfeur-chanteur, 67 ans.
- DAVID SEGUI, ancien des Expos, 53 ans.
- ALAIN LÉVEILLÉ, de Windsor, 62 ans.
- SOPHIE GAREAU, de Montréal.
- YVON DUCHAINE, ami FB.
- PEGGY WARREN, Jocelyn Deslauriers et Robert Pelletier, des JSH.
- LARRY RINKER, vétéran de la PGA, 62 ans.