- GARY BETTMAN a eu la main heureuse quand il a décidé d’organiser les CLASSIQUES HIVERNALES d’un bout à l’autre de l’Amérique. Un succès monstre et une belle façon de faire
la promotion du hockey. Cela dit, je n’ai aucun intérêt pour son WEEK-END DES ÉTOILES, un bizarre de carnaval avec un semblant de match à 3 contre 3 (sans contact) et des concours plus ou moins ridicules. Voilà qu’on lance la rondelle depuis une plate-forme installée dans les gradins. La belle affaire! Tant mieux si tel ou tel joueur patine plus vite que les autres ou si SHEA WEBER possède encore le tir le plus puissant de la ligue, mais je m’en fiche pas mal. Sans doute que je suis vieux jeu, mais c’est mon opinion.
- AUCUN INTOUCHABLE: Au risque de me répéter, il n’y a aucun intouchable chez le CANADIEN avec un club qui a du mal à jouer pour ,500 et qui ratera les séries pour la 4e fois en
cinq ans. ILYA KOVALCHUK est vite devenu le meilleur joueur de cette équipe même s’il n’avait pas joué depuis deux ou trois mois. Ça en dit long. La balle est dans le camp du grand MARC et j’ai hâte de voir comment il va jouer ses cartes…
- AUSTON MATTHEWS s’est présenté devant la caméra avec un protecteur au poignet droit. C’est une blessure qu’il traîne depuis une couple de semaines, mais il est confiant de revenir au jeu LUNDI.
- Comme il se doit, PATRICK KANE, des Blackhawks, a été copieusement hué par les amateurs de hockey de SAINT-LOUIS. À cause de la rivalité entre les deux villes, mais aussi parce que Kane est un des meilleurs joueurs de la planète.
- Mon bon ami TOM ALLEN, ancien commissaire de la Ligue universitaire de football du Québec, choisit les CHIEFS de
Kansas City pour gagner le SUPER BOWL. Il pense qu’ils ont tout ce qu’il faut pour venir à bout des 49ers. Il est lui aussi un partisan de LAURENT DUVERNAY-TARDIF. Durant sa jeunesse, Tom a fait sa marque au hockey et au football. Il est aujourd’hui professeur à BISHOP’s à temps partiel en plus d’être un des grands ambassadeurs de cette institution. Il a le G des Gaiters tatoué sur le coeur.
- Les autorités du baseball majeur auraient demandé aux
DODGERS de ne pas commenter le scandale des Astros en ce qui concerne le VOL DE SIGNAUX. On sait que 3 gérants ont perdu leur emploi suite à ce scandale: A.J. HINCH, Alex Cora et Carlos Beltran.
- MARIE-PHILIP POULIN a fière allure avec son grand chapeau vert.
- RYAN PALMER a joué 62 pour prendre la tête après 36 trous à Torrey Pines. TIGER est à 6 coups du sommet. Il a commis un double-bogey au premier trou avec 4 coups roulés et il a dû se contenter d’une carte de 71.
- Il faut applaudir LARRY WALKER et tous les anciens joueurs des EXPOS qui ont été élus au Temple de la renommée du
baseball, mais il ne faudrait pas oublier RUSTY STAUB, première grande vedette du stade Jarry.
- MAX OXFORD, ancien vice-président de Titleist Canada et ancien pro à Milby, a passé les Fêtes dans la région de TORONTO avec ses deux fils. Il songe sérieusement à retourner vivre en Ontario.
- ANTONIO BROWN est en train de gâcher ce qui aurait pu être une grande carrière.
- JESPERI KOTKANIEMI, du Canadien, sera de passage à SHERBROOKE, mardi prochain. Il participera à un 5 à 7 chez MERCEDES BENZ.
- DUSTY JONES, un grand champion dans le monde des courses sous harnais, visite PARIS avec sa belle Marianne.
C’est plus beau que Richmond!
- MARTIN DUCHARME, d.g. du club Château Bromont, assiste au Golf Show à ORLANDO et il a eu la chance de se faire photographier avec BERNHARD LANGER, double champion du Masters.
- Les PADRES aimeraient embaucher MOOKIE BETTS, mais à quel prix?
- GILLES LACHANCE sera de retour comme capitaine du club de golf VENISE. Bonne nouvelle.
- La famille de MARCO PICARD parrainera le 43e tournoi Pee-Wee et Bantam de WINDSOR. La fête aura lieu du 30 janvier au 9 février sous la présidence de NATHALIE LAFRENIÈRE.
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1964, PHIL ESPOSITO, des
Blackhawks, réussit son premier but dans la LNH aux dépens de TERRY SAWCHUK, des Red Wings…. En 1998, JEAN-PAUL II célèbre la messe devant 300 000 personnes à LA HAVANE…. En 2018, ALEX OVECHKIN atteint le cap des 40 buts pour la 9e fois… En 2013, selon la GRC, la firme SNC-LAVALIN a versé près de 160 millions en pots de vin à l’ancien régime KADHAFI…. En 1997, DON SHULA est élu au Panthéon du football américain… En 1958, ELVIS chante Jailhouse Rock… En 1940, le gouvernement canadien lance les BONS DE LA VICTOIRE pour financer l’effort de guerre…. En 2003, JACK LAYTON est élu chef du NPD…. En 1979, publication du rapport de la Commission PÉPIN-ROBARTS, lequel recommande un statut particulier pour le QUÉBEC. Pierre Trudeau s’y opposera de toutes ses forces… En 1971, ouverture du procès de PAUL ROSE… En 1991, BRETT HULL devient le 5e joueur à marquer 50 buts en 50 parties… En 2001, CÉLINE DION donne naissance à RENÉ-CHARLES…. En 2017, le verglas frappe le Nouveau-Brunswick, en particulier la péninsule acadienne…. En 1924, ouverture officielle
des Jeux olympiques de CHAMONIX… En 1998, JOHN ELWAY et les Broncos surprennent les Packers 31-24 pour gagner le Super Bowl… En 1973, création de la CECO… En 1953, le paquebot EMPRESS OF CANADA est détruit par un incendie et chavire dans le port de LIVERPOOL…. En 1985, CAMILLE LAURIN quitte la vie politique… En 1961, sortie du film Les 101 Dalmatiens…. En 2007, HÉROUXVILLE (en Mauricie) s’attaque au principe des ACCOMODEMENTS RAISONNABLES….. En 1982, le feu détruit 7 édifices de la rue Saint-Jean, dans le VIEUX-QUÉBEC… En 1533, le roi HENRI VIII se marie une deuxième fois. L’heureuse élue (?) s’appelle ANNE BOLEYN…. Nous ont quittés le
25 janvier: AL CAPONE, célèbre gangster de Chicago; GEORGES MANTHA, joueur du Canadien; DEMIS ROUSSOS, chanteur; AVA GARDNER, le grand amour de Frank Sinatra; MARCEL PRUD’HOMME, politicien et sénateur; BILL MONBOUQUETTE, lanceur des Red Sox; BORIS KULAGIN, entraîneur russe; CHARLOTTE WHITTON, mairesse d’Ottawa; GUY MORIN, champion cycliste; MARTIAL ASSELIN, politicien; JOHN HURT, acteur britannique; MARY TYLER MOORE, actrice américaine.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Derrière chaque grande dame, il y a un homme qui lui regarde les fesses!
ANNIVERSAIRES du 25 janvier
- CHRIS CHELIOS, ex-défenseur du CH, des Blackhawks et des
Red Wings, 58 ans.
- ESA TIKKANEN, ancien des Oilers, 55 ans.
- CLAUDE MAILHOT, de RDS, 72 ans.
- RICK BOWNESS, entraîneur des Stars de Dallas, 65 ans.
- GEORGES BOUCHER, grand sportif de Victoriaville et ex-entraîneur de Gilbert Perreault, 82 ans.
- MARIO ROBERGE, ancien dur-à-cuire du CH, 56 ans.
- STEVE MALTAIS, ex-hockeyeur étoile à Chicago, 51 ans.
- ÉTIENNE MEUNIER, sportif de Magog.
- GILLES DUGAS, ex-gardien de but de Richmond, 62 ans.
- WALLY BUNKER, ex-lanceur des Orioles, 72 ans.
- MARIO BRUNETTA, ancien des Nordiques, 53 ans.
- JOE FRANCO, ex-restaurateur de Montréal, 49 ans.
- PAUL RANHEIM, ancien des Flames, 54 ans.
- STEFANIA SANTOIANNI, de Saint-Léonard, 35 ans.
- RENÉ-CHARLES ANGELIL, fils de Céline, 19 ans.
- BILLY ANDRADE, vétéran de la PGA, 56 ans.
- BOB SWEENEY, ancien des Bruins, 56 ans.
- BRIAN HOLMAN, ex-lanceur des Mariners, 55 ans.
- PIETRO D’AMBRA, de Montréal-Concordia.
- JANETTE BERTRAND, 95 ans.
- JEAN-YVES GARIÉPY, des JSH.