- La rumeur était bien fondée et l’excellent joueur de deuxième but ROBINSON CANO poursuivra sa carrière chez les Mariners de SEATTLE. Un contrat de 10 ans pour 240M$. Qui peut refuser ça?
- En neuf saisons chez les Yankees, Cano a maintenu une moyenne au bâton de ,309. Il a aussi frappé 204 circuits et fait compter 822 points. Il a 31 ans.
- Il faut souhaiter que RDS obtienne la présentation d’un certain nombre de matchs de la Ligue nationale. Une saine compétition avec TVA Sports serait profitable à tout le monde.
- La KHL utilise le sexe pour vendre ses billets.
- À l’invitation de son ami Roger Dubois, GUY LAFLEUR s’est rendu récemment à Drummondville pour célébrer le 45e anniversaire de la compagnie CANIMEX. En plus de serrer la main des employés, Flower a regardé le match du Canadien sur écran géant. Le Groupe Canimex fait travailler 700 personnes à Drummondville et à Pointe-Claire.
- DENIS PAUL, de Louiseville, a été admis au Panthéon de la Ligue nord-américaine de hockey avant le match de vendredi soir à TROIS-RIVIÈRES. Denis a connu ses meilleures saisons avec les équipes de Joliette, Laval et Saint-Gabriel-de-Brandon. Il a marqué 204 buts et récolté 518 points. Le commissaire MICHEL GODIN était présent au Colisée pour lui remettre sa plaque-souvenir.
- Le club de golf SAINT-SIMON, près de l’autoroute 20, est à vendre.
- ROBERT CADIEUX suit attentivement les activités de la LNH à la télévision et il constate qu’il y a des milliers de BANCS VIDES dans les amphithéâtres de NEW JERSEY, Columbus, Raleigh et Miami, de même qu’à DÉTROIT, Boston et Long Island. GARY BETTMAN peut se péter les bretelles, mais ce n’est pas rose partout.
- Après avoir travaillé à Edmonton pendant 11 ans, RICK CAMPBELL devient le premier entraîneur-chef du ROUGE ET NOIR d’Ottawa. Il devra s’armer de patience avec une équipe d’expansion.
- Le releveur BRIAN WILSON poursuivra sa carrière chez les Dodgers. Ils lui ont accordé un contrat d’un an pour la jolie somme de 10M$.
- ELLIS VALENTINE, ex-voltigeur de droite des Expos, sera à BLAINVILLE les 11 et 12 janvier afin de participer à une clinique de baseball. Il reviendra aussi à Montréal à la fin du mois de mars pour participer à la fête soulignant le 20e anniversaire des EXPOS 1994. Il pourra alors renouver avec PEDRO MARTINEZ, Felipe Alou, John Wetteland, Marquis Grissom, Warren Cromartie, Jeff Fassero, Moises Alou et Claude Raymond. La fête aura lieu à l’hôtel WINDSOR.
- L’EXPRESS DE SAINT-EUSTACHE: Les jeunes défenseurs MATHIEU BRODEUR et CHARLES-OLIVIER ROUSSEL font carrière dans la Ligue américaine. Brodeur joue à Portland et Roussel à Milwaukee… RICHARD MARR a gagné le Florida Open dans des conditions de jeu difficiles. Il a eu le meilleur sur SYLVAIN BEAULNE, André Roy et Gérald Gratton… MARC CHARRON, chef cuisinier au Blainvillier, garde la forme sur les courts de tennis de Saint-Eustache… Le jeune JEAN-CÉDRICK BRAZEAU a réalisé un rêve quand il a porté le drapeau du Canadien sur la patinoire du Centre Bell… Le ROYAL LEPAGE est l’équipe à battre dans la Ligue des Boomers à la patinoire de Deux-Montagnes… La région a perdu deux grands sportifs: GEORGES MÉTHOT, un des fondateurs des Bisons de Saint-Eustache avec Larry Bélisle, et YAN GEORGEFF, ancien gestionnaire du Beach Club de Pointe-Calumet.
- ALAIN ROBIDOUX vous invite à assister au tournoi de snooker Robert Paquette en fin de semaine. La compétition se déroule au salon de billard Montréal, en face du CINÉMA BEAUBIEN.
- MARIO VARIN, de Sainte-Julienne, était parmi les invités du Groupe Royal lors de la fête annuelle au Temple de la renommée à TORONTO.
- Les patins de ZDENO CHARA ressemblent à des chaloupes.
- Le 5 à 7 des supporters des HUSKIES aura lieu mardi au Centre Dave-Keon. Parmi les invités, il y aura JEAN-SÉBASTIEN DEA, Redgie Bois, Alexandre Leclerc et le directeur général GILLES BOUCHARD.
- GUY CHAMPOUX a coordonné la Guignolée des médias à VILLE-MARIE.
Le mot d’humour
Marie-France Martel, de l’Auberge Saint-Fortunat: «Je suis en couple avec mon chauffage jusqu’à ce que l’été nous sépare».