- JEAN-LUC À L’HÔPITAL: «Ma femme m’a aidé à poser la clôture derrière la maison. Je lui ai passé mon marteau et je lui ai dit de frapper lorsque je lui ferais un signe de la tête. Je ne
me souviens plus du reste!»
- LEO DUROCHER, légendaire gérant des Dodgers et des Giants, a toujours soutenu que les BONS GARS finissent deuxièmes. Une fois, il a dit aux journalistes: «Si ma mère jouait pour l’équipe adverse et si elle contournait le troisième but pour aller marquer le point gagnant, je n’hésiterais pas à la faire trébucher. Je l’aiderais ensuite à se relever et je lui expliquerais que rien n’est plus
important que la victoire!»
- LA DIFFÉRENCE entre l’homme et l’enfant: tu peux laisser l’enfant seul avec la gardienne!
- AU RESTO: Albert dit à la serveuse: «Je ne mange ni des
oeufs, ni de la viande, ni des produits laitiers. Que me suggérez-vous?» -«Un taxi!», répond la serveuse.
- ONLY IN USA: Un cowboy de l’Oklahoma a installé le drapeau du PAKISTAN et celui du groupe ISIS devant sa maison. Sa résidence est maintenant surveillée 24 heures par jour et ça ne lui coûte pas un sou!
- LES ANIMAUX ne permettraient jamais au plus stupide de diriger le troupeau. Alors que dans la vie de tous les jours…
- SUR LA FERME, Léon dit à son ami Gustave: «Ne va jamais à un encan après avoir calé quatre ou cinq martinis. J’y suis allé l’autre jour pour acheter un cheval et je suis revenu avec deux vaches!»
- AU CIMETIÈRE, c’était bien indiqué sur mon GPS: DESTINATION FINALE.
- UNE ROBE BIEN MOULÉE, c’est comme un barbelé. Elle protège les lieux, mais tu peux quand même deviner ce
qu’il y a à l’intérieur!
- ENTENDU AU BAR: «Je veux recommencer ma vie et la gâcher différemment. J’ai des idées plein la tête».
- LE DANGER AVEC LE KILT, c’est de ne plus savoir si tu dois aller à la salle de toilettes des hommes ou celle des femmes.
- AUX CHIENS, il ne manque que la parole. À certaines personnes, il ne manque que la muselière.
- LE BEAU YVON: «Franchement, je suis jaloux de mes parents. Jamais je n’aurai un fils aussi brillant que moi!»
- LA TÂCHE LA PLUS DIFFICILE pour une barmaid: savoir si le gars est saoul ou tout simplement imbécile.
- SÉRIEUSEMENT, c’est rendu que je trouve bizarre de rencontrer des gens normaux.
SÉRIEUSE AVANCE DES AMÉRICAINS
- Après avoir perdu le match initial contre Rahm et Sergio,
les AMÉRICAINS ont joué avec brio pour se donner une confortable avance de 6-2 avant le deuxième segment de la COUPE RYDER à Whistling Straits. XANDER SCHAUFFELE a récolté deux points, un avec PATRICK CANTLEY et un autre avec DUSTIN JOHNSON… RORY McILROY a subi deux défaites, une avec IAN POULTER et une autre avec SHANE LOWRY… BRYSON DeCHAMBEAU a réussi un coup de départ de 417 verges et JORDAN SPIETH un coup miracle depuis l’herbe longue… C’est la plus forte avance des Américains depuis 1975… Ça se poursuit samedi matin.
- LAFRENIÈRE ÉLIMINE LES CHAMPIONS EN TITRE: Le grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE a obtenu 4 coups sûrs, dont un circuit, et il a fait compter tous les points de son équipe dans une victoire de 5-4 sur Victo. SAINT-JEAN affrontera en finale les gagnants de la série entre Sherbrooke et Shawinigan. Dostaler et Bernard ont produit les points des visiteurs.
- TOM BRADY fête ses 20 ans dans la NFL. Il a déclaré cette semaine: «J’apprécie tout ce qui m’arrive depuis 20 ans. Je dis merci à mes coéquipiers, à mes entraîneurs, à ma famille et à mes amis. J’ai des souvenirs plein la tête».
- BASEBALL MAJEUR: Les Cards ont balayé les honneurs du programme double à Chicago pour prolonger à 14 leur séquence de victoires. En vedette: PAUL GOLDSCHMIDT, Tyler O’Neill et Lars Nootbaar.
- Les Blue Jays ont encaissé un revers de 3-1 au Minnesota pour glisser à 2 parties des Yankees dans la course au «meilleurs deuxièmes». Et ils sont sur un pied d’égalité avec Seattle. BOSTON mène le bal.
- Les Yankees ont augmenté leurs chances de participer aux séries en l’emportant 8-3 à Boston. GIANCARLO STANTON a frappé son 32e circuit et fait compter 4 points.
- Les Dodgers ont doublé Arizona 4-2 pour demeurer à un match des Giants. Circuit de 2 points pour A.J. POLLOCK.
- Les Giants ont gagné 7-2 à Denver. MIKE YASTRZEMSKI a
cogné son 25e circuit et il a fait compter 3 points.
- Les Athletics ont écrasé les Astros 14-2. STERLING MARTE a été le meilleur avec 4 c.s. et autant de points produits.
- Les Mariners ont battu les Angels 6-5 pour signer une 6e victoire de suite. TY FRANCE (3 pp) et MITCH HANIGER (2) ont dirigé l’attaque.
- Milwaukee a défait les Mets 5-1. YELICH, Wong et Adames ont frappé la longue balle pour les Brewers.
- Le circuit de 3 points de DIDI GREGORIUS a permis aux Phillies de vaincre les Pirates 8-6.
- Tampa a blanchi Miami 8-0. Arozarena et Kiermaier ont produit 3 points chacun.
- Les White Sox ont gagné 1-0 à Cleveland. DANIEL CEASE a brillé au monticule et LUIS ROBERT a frappé la longue balle.
- Les Braves ont vaincu les Padres 6-5 sur le 30e circuit de FERNANDO TATIS Jr.
- Voici que DAVE MORISSETTE fait de la pub en langue étrangère. What’s next?
JE ME SOUVIENS: En 1976, les EXPOS jouent leur dernier
match au STADE JARRY… En 1997, PEDRO MARTINEZ, des Expos, atteint le cap des 300 retraits sur des prises… En 1970, JANIS JOPLIN enregistre la chanson Me and Bobby McGee… En 1954, ELVIS fait sa seule apparition au GRAND OLE OPRY. Il y chante Blue Moon of Kentucky… En 2003, CARLOS DELGADO, des Blue Jays, devient
le 15e joueur à frapper 4 circuits dans le même match… En 1960, JEAN DRAPEAU fonde son PARTI CIVIQUE… En 1960, CASEY STENGEL remporte son 10e et dernier championnat à la barre des YANKEES…. En 2001, GM abandonne les marques FIREBIRD et CAMARO… En 2012, JUSTIN TRUDEAU annonce qu’il sera candidat à la chefferie du PLC… En 2005, FERNANDO ALONSO est champion de F-1 à 24 ans… En 2004, ISABELLE BOULAY triomphe à l’Olympia de PARIS… En 1962, SONNY LISTON passe le K.-O à FLOYD PATTERSON dès le premier round… En 2017, AARON JUDGE devient la première recrue à frapper 50 circuits… En 1964, BRIAN
EPSTEIN refuse une offre de 3,5 millions de livres pour le contrat de gérance des BEATLES… En 1965, SATCHEL PAIGE, alors âgé de 59 ans, blanchit les Red Sox pendant 3 manches. YAZ est le seul à obtenir un coup sûr contre lui… En 1961, inauguration de la route entre AMOS et MATAGAMI… En 2002, le patineur de vitesse MARC GAGNON accroche ses lames… En 2008, PAUL McCARTNEY donne son premier concert en ISRAËL…. En 1979, fermeture du MONTREAL STAR… En 1967, PIERRE BOURGAULT quitte la présidence du R.I.N…. En 2015, FRANCIS BOUILLON prend sa retraite… En 2001, MICHAEL JORDAN annonce son
retour au jeu avec les WIZARDS DE WASHINGTON… En 1926, CHICAGO et DÉTROIT sont admis dans la LNH… En 1989, ROBERT BOURASSA est reporté au pouvoir avec 92 députés… En 1951, RENÉ LÉGER et son épouse ouvrent le premier resto ST-HUBERT…. En 1984, BERNARD PARENT et JACQUES LEMAIRE entrent au Panthéon du hockey avec PHIL ESPOSITO, Punch Imlach et Jake Milford… Nous ont quittés un 25 septembre: ARNOLD PALMER, roi du
golf; JOSE FERNANDEZ, lanceur des Marlins; PIERRE FALARDEAU, réalisateur de films; ANDY WILLIAMS, chanteur; ULRICK CHÉRUBIN, maire d’Amos; GEORGE ARCHER, champion du tournoi des Maîtres; HÉLÈNE BAILLARGEON, comédienne; ROGER A. BLAIS, géologue; FRIDOLIN SIMARD, maire d’Amos à 7 reprises; ROLLAND D’AMOUR, alias Flagosse Berrichon; KLAUS BARBIE, criminel nazi; LÉOPOLD III, roi des Belges; JOHN BONHAM, batteur de Led Zeppelin; MARY ASTOR, actrice américaine; JOHANN STRAUSS père, compositeur autrichien.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 septembre
- JOEY SAPUTO, président du FC Montréal, 57 ans.
- CATHERINE ZETA JONES, actrice américaine, 52 ans.
- SCOTTIE PEPPEN, ancien des Bulls de Chicago, 56 ans.
- LOUIS BUTCHER, journaliste, 64 ans.
- DAVID BELHUMEUR, ski acrobatique, 51 ans.
- DENYSE HAMEL, de Magog.
- ALAIN LARIVIÈRE, animateur de radio.
- ROBERT BEAUDRY, de Sainte-Émilie-de-l’Énergie, 62 ans.
- JACQUES BÉLISLE, ami Facebook, 75 ans.
- JEAN-PAUL GAGNON, trot et amble, 82 ans.
- MICHAEL DOUGLAS, vedette du grand écran, 77 ans.
- GIL MORGAN, vétéran de la PGA, 75 ans.
- BOB McADOO, ancien de la NBA, 70 ans.
- MICHEL CARRIER, de Télémag Québec.
- CLAUDE GUILLEMETTE, de Montréal, 52 ans.
- MARC GERVAIS, ami Facebook.
- VINCENT HOUDE, de Windsor.