- SLAFKOVSKY: un coup de circuit, un double ou un but sur balles? Donnons la chance au coureur et tant mieux si le jeune homme parvient à former un bon trio avec CAUFIELD et SUZUKI. Cela dit, la prochaine saison risque d’être très pénible.
- DANS CE BEAU MONDE INTERNET, la télé et le téléphone viennent de me faire défaut en même temps. Très content, le monsieur! On n’avait pas ces problèmes-là lorsque je fréquentais l’Externat classique!
- SERGIO GARCIA: «Mon anglais n’est pas très bon. L’autre jour, j’ai demandé un sand wedge et mon caddie
est revenu avec un sandwich!»
- GEORGE STEINBRENNER, ancien propriétaire des Yankees, adorait les chevaux de course. «Ils n’ont pas d’agent d’affaires et ne demandent jamais de renégocier leur contrat!», disait-il.
- JEAN PERRON: «L’idéal, c’est d’embaucher un adjoint qui est père de 3 enfants. Tu es certain qu’il sera au bureau à 8h. le matin pour éviter de s’occuper des enfants qui vont à l’école!»
- FRED SHERO, ex-entraîneur des Flyers: «La vraie vie ne sert qu’à tuer le temps entre deux parties de hockey!»
- PENSÉE DU JOUR: On va produire de meilleurs cyclistes si le prix de l’essence continue de grimper.
- ROBERT AREL A CONNU UN SEUL GARS qui faisait de l’argent à BLUE BONNETS. C’était le concierge!
- UN FRAPPEUR MÉDIOCRE: «J’ai réussi un seul grand chelem durant ma carrière. Si ma mémoire est bonne, il y avait 3 coureurs sur les sentiers».
- RODRIGUE LEMOYNE, ancien boss des Éperviers de Sorel, disait: «Quand un gars enlève sa montre avant de se battre, ça veut dire qu’il est sérieux!»
- WINSTON CHURCHILL a dit: «Le golf est un bizarre de jeu. Il faut frapper une petite balle dans un trou encore plus petit avec de drôles de bâtons».
- CONN SMYTHE, ancien patron des Maple Leafs: «Si tu
ne peux pas les battre dans la ruelle, tu ne les battras pas sur la patinoire!»
- JOHNNY MILLER, champion golfeur: «J’ai tellement mal joué cette année que le Ministère du revenu m’a fait parvenir une carte de prompt rétablissement!»
- JOE TORRE, ancien gérant des Yankees et des Dodgers: «Je porte la coiffure WATERGATE. Je cache tout ce que je peux!»
- JEAN-MAURICE BILODEAU détient encore le record au club de golf VICTORIAVILLE. Il a joué 249 coups et n’a pas complété sa ronde!
NOUVEAUX AMBASSADEURS
- Le CANADIEN compte 4 nouveaux ambassadeurs: GUY
CARBONNEAU, Chris Nilan, Vincent Damphousse et Patrice Brisebois. Je leur souhaite d’être aussi dévoués que leurs prédécesseurs.
- MOI, ÇA ME DÉRANGE quand je vois que les DUCKS
d’Anaheim accordent plus d’importance que le CANADIEN aux patineurs du QUÉBEC… Réveillez-vous, batème!
- JORDAN SPIETH nie formellement la rumeur voulant qu’il joigne les rangs du CIRCUIT MAUDIT (LIV).
- OMNIUM D’ÉCOSSE: CAMERON TRINGALE a 6 coups d’avance sur Gary Woodland et Doug Ghim après 36 trous.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont écrasé les Red Sox 12-5. JOSH DONALDSON (3 pp), Joey Gallo, Matt Carpenter et Gleyber Torres ont mené l’attaque pour les visiteurs. Les Yankees devancent Boston par 16
parties.
- Les Dodgers ont battu les Cubs 4-3 sur un simple de WILL SMITH en fin de 10e manche. MOOKIE BETTS avait créé l’égalité avec un ballon sacrifice à la manche précédente. Le gérant DAVE ROBERTS est d’avis que Will Smith est devenu un joueur étoile.
- Les Marlins ont vaincu les Mets 5-2 derrière PABLO
LOPEZ et un quatuor de releveurs. GARRETT COOPER a produit 2 points avec la longue balle.
- Les Braves ont frappé 4 circuits pour démolir les Nationals 12-2. MICHAEL HARRIS II, un jeune homme de la Géorgie, a produit 4 points.
- Les Padres, dans leur nouvel uniforme très coloré, ont doublé les Giants 6-3. MANNY MACHADO a fait la différence avec une claque de 3 points.
- Les Phillies ont blanchi les Cards 2-0. ALEC BOHM a
réussi 2 circuits en solo et ZACH WHEELER a brillé au monticule pour obtenir sa 8e victoire.
- Les Blue Jays ont perdu 5-2 à Seattle. EUGENIO SUAREZ a mis fin aux hostilités avec un circuit
de 3 points en fin de 11e manche.
- Les Orioles sont venus de l’arrière pour battre les Angels 5-4. Une équipe nettement améliorée. MIKE TROUT a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs et SHOHEI OHTANI (19e) a ajouté une claque en solo.
- Les Tigers ont gagné 7-5 à Chicago. JEIMER CANDELARIO a été le meilleur avec 3 pp. Les White Sox déçoivent grandement avec leur fiche de 39-43.
- Milwaukee a défait Pittsburgh 4-3. Un 26e sauvetage pour JOSH HADER.
- Texas a battu les Twins 6-5 grâce au circuit de 3 points de COREY SEAGER, son 17e de la campagne.
- Les Astros ont gagné 8-3 à Oakland. Circuit de 3 points de MARTIN MALDONADO et 8e victoire de JOSÉ URQUIDY.
- LES YANKEES ont connu 3 saisons exceptionnelles
durant leur glorieuse épopée. Ils ont remporté 114 victoires en 1998, 110 en 1927 et 109 en 1961. En 1927, le calendrier était de 154 parties, ce qui signifie qu’ils n’ont alors subi que 44 défaites… Le record des ligues majeures est de 116 victoires. Il est partagé par les Cubs de 1906 et les Mariners de 2001.
- BASEBALL SENIOR: Victo a défait Shawinigan 8-2. YAN-ÉRIC TREMBLAY a dirigé l’attaque et ÉTIENNE BLANCHETTE a passé 9 frappeurs dans la mitaine… St-Jean a écrasé l’équipe U-18 par la marque de 12-3. FRANÇOIS LAFRENIÈRE, Alex Rousseau et Kevin Tremblay ont produit 3 points chacun et MATHIEU DENEAULT-GAUTHIER a réussi 11K… Coaticook a battu D’Ville 7-4. SIMON-PIERRE SOUMIS a fait compter 3 points… Enfin, Acton Vale a eu raison des Expos de Sherbrooke 6-5. La victoire va au dossier de MARCOS ENCARNACION.
HIER ENCORE: En 2009, JOE SAKIC accroche ses patins après une carrière de 20 saisons… En 2006, L’ITALIE gagne la Coupe
du monde de soccer pour la 4e fois… En 2021, JEAN PASCAL est dépouillé de sa ceinture WBA et suspendu 6 mois pour usage de substances interdites… En 1979, KEN DRYDEN prend sa retraite. Il a gagné la coupe 6 fois en 8 ans… En 1948, SATCHEL PAIGE grimpe sur la butte pour la première fois dans le chandail des INDIANS. À 42 ans, il
devient la plus vieille recrue du baseball.. En 2002, le MATCH DES ÉTOILES du baseball majeur se termine 7-7. Les deux gérants n’ont plus de lanceurs disponibles!… En 2015, inauguration de la MAISON OLYMPIQUE du Canada à Montréal… En 2019, le CRUCIFIX quitte le Salon bleu de l’Assemblée nationale… En 2011, ELTON JOHN vole la vedette du Festival d’été de QUÉBEC… En 1991, L’AFRIQUE DU SUD est de retour dans le Mouvement olympique après avoir été bannie pendant 27 ans… En 1972, PAUL McCARTNEY amorce sa première tournée européenne avec les WINGS… En 2011, LUCIAN BUTE l’emporte sur le Français JEAN-PAUL MENDY à
Bucarest… En 2017, les BACKSTREET BOYS sont en vedette sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1976, LARRY DIERKER, des Astros, lance un «no-hitter» contre les EXPOS… En 1943, les troupes alliées envahissent la SICILE… En 2013, CHRIS CHELIOS entre au Panthéon du hockey avec BRENDAN SHANAHAN, Scott Niedermayer et Fred Shero… En 1964, The House of the rising sun est le succès de l’heure… En 1971, JIM MORRISON, des Doors, est inhumé au cimetière Père Lachaise à PARIS… En 2011, DEREK JETER obtient son 3000e coup sûr… En 2003, l’Université de SHERBROOKE accueille les Jeux mondiaux
jeunesse d’athlétisme. Parmi les inscrits, il y a un certain USAIN BOLT… En 1877, naissance du tournoi de tennis de WIMBLEDON… En 1900, ouverture à Montréal de la BANQUE PROVINCIALE du Canada… En 1816, L’ARGENTINE déclare son indépendance… Nous ont quittés un 9 juillet: BILL MOSIENKO, légende des Maple Leafs; FRANCE NADEAU, journaliste et animatrice; JEAN LEFEBVRE, acteur français; KING CAMP GILLETTE, père du rasoir de sûreté; PIERRE LE MOYNE D’IBERVILLE, navigateur et explorateur.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 9 juillet
- O.J. SIMPSON, ex-vedette des Bills de Buffalo, 75 ans.
- JEAN GIROUX, ancien pro au club de golf St-Hyacinthe, 91 ans.
- SCOTT VERPLANK, vétéran de la PGA, 58 ans.
- WILLIE WILSON, ancien des Royals, 67 ans.
- MARGIE GILLIS, danseuse de réputation internationale, 69 ans.
- JIM HARRISON, ancien des Leafs, 75 ans.
- DANIEL (Tiger) MARCOUX, du Blainvillier, 61 ans.
- TOM HANKS, géant du cinéma américain, 66 ans.
- DENYS LABERGE, homme d’affaires de Lorraine, quatre fois 20 ans.
- MIKE ANDREWS, ancien des Red Sox, 79 ans.
- BENOÎT MONETTE, de St-Eustache, 50 ans.
- LOUIS FRIGON, hockey, 73 ans.
- GINETTE GRENIER, retraitée du Journal de Montréal.
- LOUISE DARAÎCHE, sportive de la Rive-Sud.
- MIGUEL MONTERO, baseball, 39 ans.
- MARC-ANDRÉ FORTIN, baseball amateur, 49 ans.
- DANIEL LAPRÈS, ami Facebook, 56 ans.