Pauvre idiot!

RIGAUD— Ceux et celles qui connaissent le Kid de la Grande-Allée ne sont pas tombés en-bas de leur chaise en apprenant que Me Marcel Aubut était accusé de harcèlement sexuel.

Me Aubut a accompli de belles choses pour le Comité olympique canadien, mais il avait les mains trop longues.

Me Aubut a accompli de belles choses pour le Comité olympique canadien, mais il avait les mains trop longues.

Approches grossières auprès des femmes, propos inappropriés et mains beaucoup trop longues. Un gars a beau aimer les femmes, il y a une limite qu’il ne faut pas franchir. Acculé au mur, il n’avait d’autre choix que de remettre sa démission.

Décrit comme un «bulldozer» par nul autre que Jean-Luc Brassard, Me Aubut a accompli de belles choses pour le Comité olympique canadien durant les cinq dernières années, spécialement en ce qui concerne les campagnes de financement et la Maison olympique de Montréal. À long terme, il songeait sûrement à la présidence du Comité international olympique.

Malheureusement pour lui, il paye aujourd’hui pour un comportement inacceptable. C’est la vie.

Samedi Express

  • GARY BETTMAN fait preuve de très grande prudence dans le dossier d’expansion de la Ligue nationale. Il n’a pas le choix. C’est bien beau de vouloir ajouter une couple d’équipes, mais il ne faut pas
    Gary Bettman redouble de prudence dans le dossier d'expansion.

    Gary Bettman redouble de prudence dans le dossier d’expansion.

    oublier que certaines concessions sont CHANCELANTES. On pense tout de suite aux HURRICANES de la Caroline, aux COYOTES de l’Arizona et aux PANTHERS de Miami. Ce qui laisse croire qu’il n’y aura pas de changements avant 2017.

  • L’ex-gardien de but JEAN-FRANÇOIS LABBÉ, de Sherbrooke, sera intronisé au TEMPLE DE LA RENOMMÉE de la Ligue américaine en 2016. Ti-Mine a connu une carrière de 10 ans dans l’ancien circuit Butterfield et il a gagné deux fois la COUPE CALDER (à Hershey et Hartford). Il a mérité le titre de meilleur gardien de but et de joueur par excellence en 1997. L’ancien joueur des Draveurs de TROIS-RIVIÈRES a aussi traîné son baluchon à Cornwall, Charlottetown, Hamilton et Syracuse.
  • JÉRÉMY BRODEUR, fils de Martin, connaît un excellent début de campagne devant le filet des Generals d’OSHAWA.
  • Si jamais le projet de MUSÉE DES SPORTS se concrétise, il sera financé par le gouvernement fédéral (2,5M$), le gouvernement provincial (2,5M$) et la VILLE DE MONTRÉAL (1M$). Il faudra ensuite s’assurer d’accueillir suffisamment de VISITEURS pour le rentabiliser. Les dirigeants du Panthéon des sports souhaitent que le musée soit construit tout près de l’ancien CHALET DE GOLF du parc Maisonneuve. L’objectif: juin 2017.
  • À Saint-Jean, CLAUDE RAYMOND lance encore la pratique au bâton à 78 ans. Un vrai de vrai, ce Frenchie!
  • Au gala du PANTHÉON DES SPORTS, la famille du regretté EDGAR THÉORÊT était représentée par son épouse Mariette, ses deux enfants (André et Nathalie) et d’autres membres de la famille.
  • LUCE MOREAU et PATRICE FONTAINE ont trimé dur dans l’organisation de la soirée.
  • CLAUDE MAILHOT a fait du bon travail comme animateur. Pas de fling-flang!
  • Parmi les convives, il y avait aussi plusieurs membres de la grande famille des Alouettes: PIERRE DESJARDINS, Éric Lapointe, Bruno Heppell, Pierre Vercheval et Étienne Boulay.

    Marc Bergevin était l'invité d'honneur au 25e gala du Panthéon des sports du Québec. Il pose ici entre Jennifer Heil et Julie Sauvé. (Photo P.Y. Pelletier)

    Marc Bergevin était l’invité d’honneur au 25e gala du Panthéon des sports du Québec. Il pose ici entre Jennifer Heil et Julie Sauvé. (Photo P.Y. Pelletier)

  • J’ai aussi croisé MAURICE LECLERC, pionnier du tennis au Québec, le skieur PETER DUNCAN, le barbier Ménick, Gaby Mancini, Claude Rochon, COCO GRISÉ, Pierre Plouffe et Sylvie Mayrand, Eugène Lapierre, Louise Bissonnette, JEAN GOSSELIN, Richard de Carufel, Dominic Vanelli, Raymond Labrosse, FRANÇOIS GODBOUT, Pierre Dubé, Annie Pelletier, France Saint-Louis, Bertrand Raymond, Pierre Durocher et Bernard Brisset.
  • Les YANKEES ont atteint le cap des 10 000 victoires.
  • Qui d’autre que JORDAN SPIETH pour le titre de GOLFEUR DE L’ANNÉE? Il a gagné le Masters, l’Omnium des États-Unis et la coupe FedEx.
  • MICHEL BERGERON aimerait que Québec devienne l’équivalent de GREEN BAY dans la LNH.
  • Il y a 20 ans aujourd’hui, O.J. SIMPSON était acquitté du meurtre de son ex-femme et de son ami.
  • Des victoires pour LOUISEVILLE, Saint-Léonard d’Aston, Donnacona et Sainte-Anne-de-la-Pérade en lever de rideau de la Ligue Senior A de la Mauricie. Il y avait presque 1500 spectateurs pour le match à CAP-DE-LA-MADELEINE.
  • TOM BRADY est le joueur du mois dans la NFL. Il a lancé neuf passes de touché en trois parties et n’a pas subi une seule interception.
  • Envers et contre tous, la Ligue NORD-AMÉRICAINE de hockey amorce sa 20e saison. Vendredi soir, Pélo était à SOREL pour décrire le match entre les Éperviers de Rivière-du-Loup.
  • Le club OTTAWA HUNT accueillera le championnat féminin Canadien Pacifique en 2017 dans le cadre des fêtes entourant le 150e anniversaire du «plus meilleur pays du monde».
  • Le duo JOEY EICHEL-EVANDER KANE fait rêver les partisans des Sabres de BUFFALO.
  • Vu quelque part: «JOSH DONALDSON est une bénédiction du ciel pour faire oublier PHIL KESSEL aux Torontois!»
  • Qui peut parler plus vite que BOB McKENZIE, de TSN? Cela dit, le monsieur connaît son affaire.
  • S’il était entraîneur du Canadien, CHRIS NILAN s’asseoirait avec ALEXANDER SEMIN et tenterait de le convaincre de s’impliquer à 100% dans l’équipe. Personne ne doute du talent de Semin. On avance même qu’il en a plus qu’ALEXANDER OVECHKIN. Reste à voir s’il voudra y mettre tout son COEUR.
  • GERRY PLAMONDON, de Sherbrooke, est maintenant le plus vieux joueur parmi les ANCIENS CANADIENS.
  • Mon ami ROBERT LABELLE est en train de relancer la compagnie ACTIVIN avec son fils Jean-François. Robert a des contacts un peu partout en FRANCE, en Italie et en Espagne.
  • PIERRE THIBAULT était fou de joie après avoir joué une ronde de 73 à SAINT-MAJORIQUE en compagnie du directeur général ALAIN GAGNON. Pierre est natif d’Asbestos.

Le mot d’humour

Duke Doucet, de Summerlea: «Le monde va finir par manquer de génie. Einstein est mort. Beethoven est mort. Moi-même, je ne me sens plus très bien!»