- Patrick Reed est en tête après 36 trous au tournoi Barclays, première épreuve des finales de la coupe FedEx. Il a deux coups d’avance sur Rickie Fowler et l’Espagnol Emiliano Grillo (quel beau nom pour un golfeur!). Jason Day, Jordan Spieth et le Canadien Adam Hadwin sont à quatre coups du sommet.
- Maude-Aimée Leblanc a joué deux rondes de 69 et elle partage le 14e rang avec sa compatriote Alena Sharp à mi-chemin de l’Omnium canadien CP en Alberta. Brooke Henderson est au 29e rang après avoir joué 72 et 68.
- Nouvelle vedette chez les Yankees: Le Dominicain Gary Sanchez est le nouveau dieu du stade dans le Big Apple. Le receveur de 23 ans a frappé son 10e circuit en 22 parties et il a fait compter quatre points pour mener son équipe à une écrasante victoire de 14-4 sur les Orioles, vendredi soir. Avec 10 circuits depuis le début du mois, Sanchez peut se vanter d’avoir fait encore mieux que Joe DiMaggio en 1936 et Tom Tresh en 1962.
- Kris Bryant a frappé un circuit de deux points en 10e manche pour procurer aux Cubs une victoire de 6-4 sur les Dodgers. C’était son deuxième circuit du match et son 35e de la saison. Adrian Gonzalez avait donné une avance de 4-2 aux Dodgers avec son 6e circuit en 10 parties. Aroldis Chapman a préservé la victoire des Cubs avec ses balles de feu.
- Les Giants ont blanchi les Braves 7-0 pour s’approcher à un seul match des Dodgers. Angel Pagan, Joe Panik et Brandon Belt ont produit deux points chacun pour aider Jeff Samardzija à remporter sa 11e victoire.
- À Toronto, Russell Martin a cogné son 15e circuit et produit cinq points dans une victoire de 15-8 sur les pauvres Twins. Josh Donaldson a ajouté son 30e de la saison.
- À Boston, Eric Hosmer et Alex Gordon ont frappé des circuits en première manche pour donner une avance de 5-0 aux Royals. Ils ont finalement battu les Red Sox 6-3 devant plus de 38 000 spectateurs. Mookie Betts a brillé dans la défaite avec une performance de 5 en 5.
- Un circuit de deux points de Justin Upton a procuré un gain de 4-2 aux Tigers contre les Angels. Justin Verlander a savouré sa 14e victoire avec l’aide de Francisco Rodriguez (36e sauvetage). Albert Pujols a frappé son 25e circuit pour les visiteurs.
- Wilmer Flores a réussi un grand chelem pour mener les Mets à une victoire de 9-4 sur les Phillies. Asdrubal Cabrera a ajouté deux autres circuits pour aider Bartolo Colon à remporter sa 12e victoire.
- Washington a vaincu Colorado 8-5. Daniel Murphy a frappé son 25e circuit et récolté le 500e point produit de sa carrière. 100e victoire de Gio Gonzalez.
- Quel plaisir que d’entendre Vic Scully décrire une partie de baseball! Cet homme ne vieillira donc jamais…
- Manny Machado est le troisième joueur des Orioles à frapper 30 circuits cette saison. Avant lui, il y a eu Mark Trumbo et Chris Davis.
- Garrett Rank a joué quatre rondes dans les 60 et il a gagné le championnat mid-amateur du Canada pour une troisième année de suite sur les allées du Château Bromont. Âgé de 28 ans, Rank est arbitre dans la LNH. Sébastien Levasseur, de Nicolet, a été le meilleur Québécois avec une égalité en 15e place.
- Les meilleurs joueurs du Québec ont encaissé une troisième défaite de suite pour subir l’élimination au championnat canadien de baseball senior à Fredericton. Le vétéran Michel Simard a bien lancé même s’il a encaissé un revers de 3-2 contre le club-hôte. Le Québec a marqué seulement six points en trois parties.
- Duncan Keith, qui se remet d’une blessure à un genou, ne participera pas au prochain tournoi de la Coupe du monde.
- Les pauvres Alouettes se sont fait plumer par les Blue Bombers (32-18) devant une foule déçue au stade Molson. Cette équipe est incapable d’en coller deux de suite.
- L’Ontarienne Judith Kyrinis a gagné le championnat mid-amateur féminin en Alberta, cinq coups devant Hélène Chartrand, de Pincourt. Marie-Thérèse Torti, de Candiac, a terminé au 16e rang et Marlène Desbiens, de Clermont, en 18e place.
- Après cinq ans d’efforts, Gisèle Quiniou a obtenu son certificat de marketing de l’UQAM. Bravo.
- Darren Clarke, capitaine de l’équipe européenne, a choisi ses 9 premiers joueurs pour le tournoi de la coupe Ryder, le mois prochain. Dans le groupe, il y a Rory McIlroy, H. Stenson, J. Rose, Sergio, Danny Willett et Rafael Cabrera-Bello.
- Stephen Harper s’en va sur la pointe des pieds après avoir servi son pays pendant presque 20 ans. Il n’était pas parfait, mais il mérite notre respect. N’est-ce pas, M. Coderre?
- Un signe des temps: les journaux qui crient au secours.
Le mot d’humour
La capacité de parler plusieurs langues est un atout important, mais la capacité de se la fermer n’a pas de prix.