- Parfois erratique, MILOS RAONIC a quand même réussi à battre RAFAEL NADAL en trois manches à Indian Wells. C’était la première fois qu’il avait raison du puissant Espagnol. Il affrontera maintenant ROGER FEDERER en demi-finale. Sa fiche contre le champion suisse est de 1-8.
- LE LIGHTNING NE LÂCHE PAS: Après avoir perdu à Miami contre ROBERTO LUONGO, les Red Wings se sont présentés à Tampa où ils ont encaissé une défaite de 3-1 contre le Lightning. Cette fois, c’est BEN BISHOP qui a volé la vedette. Il a bloqué 30 des 31 rondelles dirigées vers lui pour mériter la première étoile et sa 35e victoire de la saison… ALEX KILLORN a marqué le but gagnant en troisième période sur des passes de Drouin et Hedman… Le très rapide STEVEN STAMKOS a inscrit son 40e but de la campagne dans un filet désert. C’est la quatrième fois en sept ans qu’il atteint ce plateau… L’équipe de JON COOPER demeure à deux points du CANADIEN et du premier rang dans l’Est.
- DERNIÈRE HEURE: Les Maple Leafs de TORONTO sont pareils comme le Titanic. Ils paraissent bien jusqu’à ce qu’ils frappent la glace!
- STEVE BERNIER, ex-vedette des Wildcats de Moncton, a inscrit son 100e but dans la LNH dans la victoire de 3-1 des Devils contre les Sabres, vendredi soir. Il est natif de Québec.
- JONATHAN BELLEMARRE a marqué deux fois dans la victoire de 6-5 du Blizzard Cloutier contre le Cool FM au vieux Colisée de TROIS-RIVIÈRES. Saint-Georges mène la série 2-1.
- J’ai hâte de voir si ALEX RODRIGUEZ sera vraiment en mesure d’aider la cause des YANKEES. À 39 ans, il aura beaucoup de mal à se faire justice. Il serait déjà à la retraite si les Yankees ne devaient pas respecter son contrat à long terme.
- Le RADIO-TÉLÉTHON du Canadien a rapporté la jolie somme de 120 000$ pour la FONDATION du CH pour l’Enfance. La grosse machine du CANADIEN pourrait vendre des frigidaires aux Esquimaux!
- Cette semaine, le vétéran journaliste Dave Stubbs (The Gazette) a retracé une photo de 1981 où on voit GUY LAFLEUR célébrer son 1000e point dans la Ligue nationale avec ses coéquipiers. Quelques pieds derrière le banc du Canadien, on reconnaît MARIO LEMIEUX qui en était alors à sa dernière saison dans la Ligue Midget AAA et qui allait devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire du hockey. Près de Lafleur, il y a PIERRE LAROUCHE, ancien joueur des Penguins, et PIERRE MONDOU, son ancien compagnon de jeu à Sorel. À ce moment-là, Lucky Pete était loin de se douter qu’il deviendrait le confident et compagnon de golf du grand Mario.
- Un très bel après-midi au club de golf CRYSTAL LAKE de Pompano avec MARIO MORIN, de Gatineau, ROBERT SAINT-LAURENT, de Sherbrooke, et un sympathique Italien de New York City. Il faisait très chaud sur le «back nine», mais pas question de se plaindre. Et au diable les statistiques!
- Le CANADIEN a décidé d’appuyer les STARS DE MONTRÉAL et par le fait même la Ligue canadienne de HOCKEY FÉMININ. Bravo.
- LYDIA KO, nouvelle star de la LPGA, n’a pas de charisme.
- LOUIS VACHON, président de la Banque Nationale, et MARTIN
LAVIGNE, de la Financière BN, ont remis 120 000$ en bourses dans le cadre du programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Les 36 athlètes choisis toucheront des bourses variant entre 2000$ et 4000$. La fondation est présidée par CLAUDE CHAGNON.
- GHISLAIN ARSENAULT, du Village olympique, s’en va frapper la petite balle blanche sous le ciel de VARADERO.
- C’est ROBERT GENDRON qui organise les parties de golf du group de CLAUDE LAROSE au club Indian Spring (Boynton Beach). On me dit qu’il fait très bien les choses.
- L’autre jour, j’ai regardé un vieux bout de film de la série finale Canadien-Toronto en 1960. Les dernières images de MAURICE RICHARD dans le feu de l’action. Le meilleur patineur était nul autre que mon ami JEAN-GUY TALBOT, de Cap-de-la-Madeleine.
- Les Orioles de BALTIMORE sont favoris pour enlever le championnat de leur section à cause de la qualité de leur personnel de LANCEURS. Reste à voir comme les BLUE JAYS pourront se débrouiller sans leur as MARCUS STROMAN.
- Le TRI-MEMPHRÉ sera de retour à Magog pour une 20e année. Les compétitions auront lieu à la fin du mois de juillet.
Le mot d’humour
Un enfant de 5 ans: «Si j’avais su qu’il fallait étudier, travailler et se lever tôt, j’aurais laissé ma place à un autre spermatozoïde».