Week-End Express

  • RORY EST EN FEU: Le numéro un mondial RORY McILROY a joué une ronde record de 61 à Charlotte pour prendre une avance de quatre coups sur WEBB SIMPSON avant la ronde finale du tournoi Wells Fargo. À un certain moment, il a réussi neuf birdies en l’espace de 10 trous. Il a aussi atteint le vert du 14e trou avec un coup de départ de 345 verges. C’était la quatrième fois qu’il
    Rory McIlroy: 9 birdies en 10 trous et une ronde de 61 à Charlotte.

    Rory McIlroy: 9 birdies en 10 trous et une ronde de 61 à Charlotte.

    réussissait l’exploit. Quand il est à son mieux, Rory est dans une classe à part… comme TIGER WOODS dans ses belles années.

  • Les RANGERS, spécialistes des matchs à bas pointage, ont battu Tampa 2-1 samedi après-midi, dans le premier match de la finale de conférence. DOMINIC MOORE a marqué le but gagnant dans la 18e minute de jeu de la 3e période.
  • STÉPHAN LEBEAU ne sera pas de retour comme adjoint de SYLVAIN LEFEBVRE avec le club-école du Canadien. Si j’ai bien compris, les deux anciens coéquipiers n’ont pas vécu un mariage très heureux à HAMILTON, d’autant que l’équipe a connu beaucoup de difficultés sur la patinoire. Le club-école du Canadien déménagera à TERRE-NEUVE durant les prochains mois. Quant à Lebeau, il tentera de relever un nouveau défi dans le monde du hockey… sans être obligé de se séparer de sa famille.

    Stéphan Lebeau: un divorce difficile avec l'organisation du Canadien.

    Stéphan Lebeau: un divorce difficile avec l’organisation du Canadien.

  • DANIEL CAZA, de Golf International, a rajeuni de 30 ans en participant au tournoi bénéfice du BLAINVILLIER en compagnie des jeunes JEAN-PHILIPPE BÉLANGER, Shawn Perno et Martin Bergeron. La journée a permis d’amasser 39 000$ pour la relève. Parmi les organisateurs, il y avait PIERRE CLERMONT, Denis Dubé, André Boyer, Gary Lagden et DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life.
  • Je choisis CHICAGO et TAMPA pour atteindre la finale de la coupe Stanley, mais je ne gagerais pas ma maison là-dessus. Même pas mon vieux char! Les deux séries seront longues. J’espère juste qu’on aura droit à de belles pièces de jeu. La Ligue nationale est devenue une ligue de GARDIENS DE BUT où les entraîneurs se spécialisent dans l’enseignement du JEU DÉFENSIF.

    Dominic Turgeon, fils de Pierre, a signé un contrat de trois ans avec les Red Wings.

    Dominic Turgeon, fils de Pierre, a signé un contrat de trois ans avec les Red Wings de Détroit.

  • L’excellent CONNOR McDAVID, futur premier choix des Oilers, termine sa carrière junior avec 122 buts et 231 passes pour un total de 353 points en 210 parties.
  • Les AIGLES de Trois-Rivières ont remporté une victoire de 13-3 dans un match hors compétition à SHERBROOKE. En vedette: Jonathan Jones et Eric Grabe. Samedi soir, les CAPITALES DE QUÉBEC seront de passage au stade Julien-Morin de COATICOOK.
  • DOMINIC TURGEON, un produit des Winterhawks de Portland, a signé un contrat de trois ans avec les RED WINGS de Détroit. Joueur de centre, il a obtenu 43 points à sa dernière saison sur la Côte du Pacifique. Il est le fils de PIERRE TURGEON, ancien joueur étoile des Sabres, des Islanders, du Canadien et des Stars de Dallas. Il mesure six pieds deux pouces et fait osciller la balance à 190 livres.
  • YVON LAMBERT a commencé à fêter ses 65 ans dans la Vieille capitale. Il ne sera pas en retard!
  • Les BLUE JAYS ont eux aussi de sérieux problèmes au monticule.
  • FELLER GRAVEL, fidèle lecteur de Montréal-Est, a hâte de voir ce que le CANADIEN pourra faire pour améliorer son jeu d’impuissance. Son papa (Émile) est une légende de la pétanque et des quilles (96 parties parfaites) dans l’est de la métropole.

    La Fondation Molson a renouvelé son entente de cinq ans avec la FAEQ. Andrew Molson pose ici avec Claude Chagnon, président de la FAEQ, la nageuse Jacqueline Simoneau et l'escrimeur Joseph Polissifakis.

    La Fondation Molson a renouvelé son entente de cinq ans avec la FAEQ. Andrew Molson pose ici avec Claude Chagnon, président de la FAEQ, la nageuse Jacqueline Simoneau, la joueuse de basket Myriam Sylla et l’escrimeur Joseph Polissifakis. L’entente est d’une valeur de 250 000$.

  • DAVID LETTERMAN durant son Late Show: «Les Rangers connaissent toute une saison même s’ils sont privés de DEREK JETER». Letterman prendra sa retraite mercredi prochain après une carrière de 33 ans à CBS.
  • CAROLINE BOISVERT, de Coaticook, et NANCY LAYTON, de Dufferin Heights, sont les nouvelles responsables des tournois de golf féminins en Estrie.
  • Une première à la crosse: les joueurs de la MILICE DE LAVAL ont nettoyé et ciré le plancher de l’aréna CARTIER en vue de leur prochain match.
  • L’Espagnol MIGUEL ANGEL JIMENEZ a réussi son 9e trou d’un coup sur le circuit européen.
  • JACQUES B. CÔTÉ, ancien vice-président de Ronor International, effectue un retour aux sources sur le vieux parcours de DRUMMONDVILLE. Il trouve que les distances n’ont jamais été aussi longues… surtout sur le 2e neuf. CLAUDE GAMACHE devra s’en mêler et trouver une solution à ce grave problème!
  • BENOÎT GIROUX a réussi un as avec son fer 4 à MILBY.
  • MARCEL DION, ambassadeur du club LongChamp, est un champion de la course à pied. Il participera au demi-marathon de SHERBROOKE le 21 juin.

Le mot d’humour

Claude H. Dumontier, de Labelle: «Ne vous inquiétez pas. Personne ne nous volera notre pays. L’hiver, on se gèle le cul. L’été, les brulots finissent la job!»