Les Giants de San Francisco affronteront les Tigers de Détroit en Série mondiale.
Les protégés de Bruce Bochy ont mérité cet honneur en écrasant les Cards de Saint-Louis 9-0 dans le match décisif, lundi soir, au stade AT&T. Ils complétaient ainsi une remontée spectaculaire après avoir tiré de l’arrière 1-3 dans la série.
Les Giants, champions en 2010, ne baissent jamais les bras. Ils ont aussi effacé un déficit de deux parties pour battre Cincinnati en première ronde.
Dans le dernier match, c’est une poussée de cinq points en fin de troisième manche qui a fait la différence. Tirant de l’arrière 7-0, les champions en titre n’étaient plus dans le coup.
La rencontre s’est terminée sous une pluie battante, mais tout le monde voulait en finir au plus vite. C’est le joueur de deuxième but Marco Scutaro, joueur par excellence de la série, qui a effectué le dernier retrait en captant un faible ballon frappé par Carlos Beltran. On a ensuite assisté à une grande séance de réjouissances, tant sur le losange que dans les gradins.
La Série mondiale débutera mercredi soir à San Francisco. L’excellent Justin Verlander sera au monticule pour les visiteurs. Il a triomphé à ses sept derniers départs et n’a donné que des miettes à ses opposants. Son adversaire au monticule sera Barry Zito, l’homme qui a changé l’allure de la série contre les Cards avec un solide performance dans le cinquième match.
Bien reposés après avoir balayé les Yankees, les Tigers semblent favoris pour gagner la Série mondiale, mais ils affronteront une équipe qui n’abandonne jamais. Ça promet. On s’en reparle dans une prochaine chronique.