Deux semaines, ça passe vite quand on est en agréable compagnie.
Les Jeux du Canada 2013 sont déjà une histoire du passé. Hier encore, on était au stade de l’Université de Sherbrooke pour assister aux cérémonies d’ouverture. Aujourd’hui, chacun rentre dans son coin de pays après avoir vécu une expérience enrichissante.
Tel que prévu, l’Ontario a terminé bon premier au classement (pour la 20e fois), mais ce n’est pas le décompte des médailles qui importe le plus.
Comme l’ont répété tour à tour David Johnston, Marie Malavoy, Monique Leroux et d’autres orateurs, il faut d’abord retenir les efforts de TOUS LES ATHLÈTES et la contribution indispensable des 6331 bénévoles.
Pendant 15 jours, les gens de Sherbrooke et des environs ont contribué à faire un succès monstre de ce rassemblement national.
Je profite de cette modeste tribune pour féliciter les TOM ALLEN, Jean Perrault, Bernard Sévigny, Luc Fournier et compagnie. Ils ont prouvé que l’Estrie était capable de relever un tel défi avec panache.
En bout de ligne, il restera les infrastructures sportives et le fonds d’un million de dollars qui profitera aux athlètes de la region. Ce sera le plus bel héritage.
Ping : ddenti how to make money