Signé Carey Price

Voyage éclair à Montréal pour assister au match tant attendu entre Boston et le Canadien. Pour toutes sortes de raisons, ça valait le déplacement. J’ai passé une excellente soirée au Centre Bell en plus de renouer avec de nombreux partisans du Tricolore. Il y avait de l’électricité dans l’air. Je vous en parlerai dans une prochaine chronique.

Je ne vous apprends rien en vous disant que Carey Price a été la grande vedette du match, spécialement en troisième période alors que les Bruins ne cessaient d’exercer de la pression dans le territoire du Bleu Blanc Rouge. Le protégé de Stéphane Waite a «tenu le fort» comme un champion.

Carey Price a mérité la première étoile face aux Bruins. Le «cowboy» connaît une saison exceptionnelle devant le filet du CH.

Carey Price a mérité la première étoile face aux Bruins. Le «cowboy» connaît une saison exceptionnelle devant le filet du CH.

Le «cowboy» connaît une excellente saison et ses chances d’être le gardien numéro un à Sotchi augmentent de jour en jour. Chaque fois qu’il joue à la hauteur de son talent, le Canadien a une bonne chance de l’emporter.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Michel Therrien nous offre un très bon spectacle depuis environ trois semaines. Tous les joueurs s’impliquent avec coeur. Profitons-en pendant que ça passe!

En rafales

  • GUY CORBEIL et ses associés du Café-Course de Laval viennent d’acheter l’Hippo-Club de la PLACE DUPUIS.
  • L’AFRIQUE DU SUD a perdu son père et le monde entier un ami.
  • Le temps est venu pour la Ligue nationale de hockey de faire un EXAMEN DE CONSCIENCE et de réfléchir au produit qu’elle offre à gros prix aux amateurs et aux réseaux de télévision. C’est l’opinion de STEVE YZERMAN, directeur général du Lightning de Tampa Bay.

    Steve Yzerman souhaitent que les dirigeants de la Ligue nationale fassent un examen de conscience.

    Steve Yzerman souhaitent que les dirigeants de la Ligue nationale fassent un examen de conscience.

  • Je suis étonné d’apprendre qu’il en coûte entre 8000$ et 12 000$ par année pour évoluer dans la Ligue Midget AAA. On a donc raison de dire que le hockey est en train de devenir le SPORT DES RICHES.
  • MARC BERGEVIN, ancien joueur des Saguenéens, appuie la candidature de CHICOUTIMI en vue de la présentation du tournoi de la coupe Memorial en 2015.
  • Les meilleurs moments d’un athlète durent habituellement entre six et huit ans. GUY LAFLEUR est un bon exemple. Entre 1974 et 1980, il a récolté 776 de ses 1353 points dans la Ligue nationale.
  • Plus de 80 invités ont célébré les 80 ans de mon bon ami GILLES LAPERRIÈRE au motel Alpin de Rouyn-Noranda. La soirée était organisée par son fils Marc.
  • MATHIEU DARCHE ne chôme pas depuis qu’il a joint les rangs de la firme DELMAR. Il se rendra bientôt au Mexique, puis en Chine
  • Il y a deux piscines qui portent le nom de la championne de plongeon SYLVIE BERNIER. Une à Sainte-Foy et une autre à Rosemère.
  • Les Capitales de QUÉBEC et les Aigles de TROIS-RIVIÈRES joueront un certain nombre de parties contre des équipes de l’Association Américaine la saison prochaine.
  • Les ASSISTANCES sont à la baisse dans plusieurs villes du circuit Courteau depuis que la LNH a repris ses activités normales. À SHAWINIGAN, Québec, Victoriaville et Saint.John, la baisse se situe entre 14 et 18%. Il y a aussi une diminution tangible à SHERBROOKE (12%), Gatineau (11) et Boisbriand (10).
  • ROGER LEGAULT, Jean-Claude Gagné, Georges Zaor, Denis Messier et Marc Grenier forment la Ligue du vieux poêle au resto EAST SIDE MARIO’S de Sherbrooke. Les gars sont tellement âgés qu’ils n’ont pas été capables d’élire la recrue de l’année!
  • FÉLIX POTVIN, ancien joueur étoile des Maple Leafs, se plaît beaucoup dans son rôle d’entraîneur des CANTONNIERS DE MAGOG. Ne soyez pas surpris de le voir graduer dans la LHJMQ avant longtemps.

    Félix Potvin se plaît derrière le banc des Cantonniers de Magog.

    Félix Potvin se plaît derrière le banc des Cantonniers de Magog.

  • ADRIAN PETERSON, des Vikings du Minnesota, est le 28e joueur de la NFL à gagner plus 10 000 verges au sol.
  • Le défenseur JÉRÉMY ROY, du Phoenix de Sherbrooke, est appelé à devenir la grande vedette du circuit Courteau. Il n’a que 16 ans.
  • Les ATHLETICS d’Oakland seront plus solides au monticule suite aux acquistions de SCOTT KAZMIR et du releveur JOSH JOHNSON.

Le mot d’humour

Entendu à RDS: «Les Oilers d’Edmonton ont plein de bons jeunes joueurs, mais ils lavent leur vaisselle avec de l’eau sale!»