- OHTANI INTÉRESSE PLUSIEURS ÉQUIPES: Les Angels de Los Angeles, qui connaissent une saison misérable,
ont déjà reçu des offres alléchantes pour le joueur étoile SHOHEI OHTANI. Le surdoué sera admissible à l’arbitrage en 2023 et son agent d’affaires pourrait exiger jusqu’à 50 millions par année. Les Angels auront beaucoup de mal à le satisfaire car ils ont déjà fait signer des contrat de 425M$ et 245M$ à MIKE TROUT et ANTHONY RENDON. Âgé de 28 ans, Ohtani présente une fiche de 9-5 au monticule avec une excellente moyenne de points mérités de 2,80. Au bâton, il a réussi 19 circuits et fait compter 56 points. Les Angels ont perdu 14 de leurs 17 derniers matchs.
- DAVID FEHERTY me déçoit beaucoup quand il dit qu’il s’en va travailler dans la LIV pour écrire une nouvelle page avec une organisation qui présente des idées nouvelles. Foutaise! Il s’en va là pour faire plus d’argent.
- PABLO SANDOVAL, qui a aidé les Giants à gagner trois Séries mondiales, avoue avoir commis une erreur en 2014 quand il a quitté San Francisco pour signer un contrat de 90M$ avec les RED SOX. «J’aurais dû rester à Frisco, a-t-il dit au début de la semaine. J’ai appris ma leçon. Par contre, j’ai gardé les yeux ouverts et j’ai appris plein de choses». Pablo a été un flop à Boston. Maintenant âgé de 35 ans, il joue
encore avec une équipe du MEXIQUE.
- TONY JACKLIN, un grand nom du golf en Europe, ne cache pas son inquiétude face au brasse-camarade entre la PGA et le circuit maudit. «Tous ces
millions s’en vont dans les poches de gars qui sont déjà multimillonaires. Ça te prend combien de maisons et d’automobiles pour être heureux?», demande-t-il.
- BROOKE HENDERSON a joué une dernière ronde de 71 pour devancer l’Américaine SOPHIA SCHUBERT et enlever les honneurs du tournoi d’Évian-les-Bains. Elle empoche la première bourse de 1M$.
- L’Irlandais DARREN CLARKE (69) a résisté aux assauts de son compatriote PADRAIG HARRINGTON (67) pour gagner le BRITISH SENIOR OPEN à Gleneagles. ERNIE ELS a mérité une égalité en 3e place. Clarke a pris du volume durant les dernières années, mais il est encore un formidable compétiteur.
- YVES TREMBLAY, responsable du retour au jeu de GUY
LAFLEUR en 1988, m’écrit ce qui suit au sujet de PIERRE BOUCHARD: «Il a toujours été un vrai. Un être humain extraordinaire et un grand leader dans l’équipe des années 1970. Il est aussi un pince-sans-rire qui a
toujours le mot juste. Une autre erreur de l’incompétent IRVING GRUNDMAN».
- À LA PHARMACIE: Léon se présente à la pharmacie et dit: «Mademoiselle, je voudrais un remède de cheval pour aller plus facilement à la selle!»
- VINCE McMAHON a quitté la présidence de la WWE au beau milieu d’un scandale d’ordre sexuel. Sa fille STEPHANIE prend la relève en compagnie de NICK KHAN.
- BOB TEOLIS, de St-Laurent, n’a pas oublié ses rondes de golf à ST.ANDREWS. Il avait joué 86 et 90.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: À Baltimore, GERRIT COLE a bousillé une avance de 3-0 et les Yankees ont encaissé
un revers de 6-3 face aux Orioles. RAMON URIAS a confirmé la victoire de son équipe avec un circuit de 2 points en fin de 8e manche. AARON JUDGE a brillé dans la défaite avec 4 c.s. et 2 pp. Un 18e sauvetage pour JORGE LOPEZ.
- Les Blue Jays ont défait les Red Sox 4-1 au profit d’ALEK MANOAH (11-4). Une 21e partie sauvée pour JORDAN ROMANO.
- Les Dodgers ont doublé les Giants 4-2. BETTS, Freeman et Trea Turner ont frappé la longue balle devant 47 000 partisans.
- Les Astros ont gagné 3-1 à Seattle et JUSTIN VERLANDER (9K) a enregistré sa 13e victoire contre
seulement 3 défaites. Le géant de la Virginie présente une moyenne de 1,86 avec 117K en 116 manches au monticule. Pas si mal pour un gars de 39 ans!
- Les Braves ont battu les pauvres Angels 7 -2. Un 28e circuit pour AUSTIN RILEY et une 12e victoire pour KYLE WRIGHT.
- Les Padres ont eu raison des Mets 2-1 grâce au circuit de MANNY MACHADO. CHRIS BASSITT a subi la défaite
même s’il a passé 11 frappeurs dans la mitaine.
- Les Cards ont gagné 6-3 à Cincinnati. TYLER O’NEILL a produit 3 points et PAUL GOLDSCHMIDT a frappé son 22e circuit.
- Les Guardians et les White Sox ont divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: JOSE RAMIREZ et
A.J. POLLOCK.
- Les Pirates ont blanchi les Marlins 1-0 derrière JOSÉ QUINTANA et un duo de releveurs.
- Milwaukee a défait Colorado 9-6. Circuit de 3 points pour HUNTER RENFROE.
- Les D’Backs ont eu raison des pauvres Nationals 7-2. MADISON BUMGARNER a réussi 9K en route vers sa 6e victoire de la saison.
- Enfin, les Royals ont vaincu Tampa 6-3. BOBBY WITT Jr. a produit 3 points et BRADY SINGER a réussi 12K.
- MIKE TROUT a reçu une injection de cortisone dans le dos et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu avec les Angels.
- ENTENDU AU BAR: «Je viens d’aller voir mon docteur. Il dit que j’ai de l’eau dans les jambes. Toute ma vie, je n’ai bu que de la bière, du vin et du scotch. Ça ne peut venir que de mon brossage de dents».
- JOE LaCAVA, caddie de Tiger Woods, s’attend à ce que son patron participe au WORLD HERO CHALLENGE et au tournoi PÈRE-FILS avec Charlie, au mois de décembre. On pourrait aussi le voir au tournoi GENESIS de Los Angeles au début de 2023. Tiger a fait de son mieux pour retourner à la compétition cette année, mais il n’était visiblement pas encore prêt à relever un tel défi.
- ROGER DIT À GINETTE: «Tu te souviens comme nous étions heureux à 20 ans?» – «Je sais, on ne se connaissait pas encore!»
- AU SOLID GOLD, Chantal dit à Claudette: «Tu as demandé quoi au Père Noël?» – «Soixante piastres, comme les autres!»
- PENSÉE DU JOUR: Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland.
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1967, CHARLES DE GAULLE
lance son «Vive le Québec libre!» depuis le balcon de l’Hôtel de ville de Montréal… En 2005, LANCE ARMSTRONG, roi des tricheurs, signe sa 7e victoire dans le TOUR DE FRANCE… En 2003, le concert LE VENT, LA MER, LE ROC attire 100 000 personnes sur la rue Ste-Catherine. En vedette: DANIEL BOUCHER, Kevin Parent et Éric Lapointe… En 1969, les trois
astronautes d’APOLLO XI sont retour terre après avoir atteint la lune.. En 1995, on fête les 80 ans de FRANK SINATRA à Carnegie Hall… En 1963, lancement de la goélette BLUENOSE II à Lunenberg (Nouvelle-Écosse)… En 2005, DAVID VEILLEUX gagne le Tour cycliste de L’ABITIBI…. En 1984, TERRY BRADSHAW prend sa retraite après une carrière de 14 ans avec les STEELERS… En 1983,
l’incident du bâton goudronné entre BILLY MARTIN et GEORGE BRETT… En 2013, un train déraille près de ST-JACQUES-DE-COMPOSTELLE. Bilan: 79 morts et 177 blessés… En 1959, débat entre NIXON et KHROUCHTCHEV à Moscou… En 2016, KEN GRIFFEY Jr. et MIKE PIAZZA entrent au Panthéon
du baseball… En 1956, divorce artistique entre DEAN MARTIN et JERRY LEWIS… En 1979, CARL YASTRZEMSKI frappe son 400e circuit… En 1925, début de la construction de l’usine Alcan à ARVIDA… En 1701, fondation de la ville de DÉTROIT… En 1534, JACQUES CARTIER prend possession de la NOUVELLE-
FRANCE au nom du roi François 1er… Nous ont quittés un 24 juillet: SAM BERGER, propriétaire des Alouettes; PETER SELLERS, acteur britannique; TONY CLONINGER, lanceur des Braves; REGIS PHILBIN, animateur à la télévision; GEORGES DOR, chansonnier et poète; JACQUES FRANCOEUR, éditeur et propriétaire de journaux; ROLAND BEAUPRÉ, un grand nom du baseball à Québec; SACHA GUITRY, comédien, auteur et réalisateur.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 24 juillet
- BARRY BONDS, 7 fois MVP dans la Ligue nationale, 58
ans.
- PATRICE BERGERON, capitaine des Bruins, 37 ans.
- MIKAËL KINGSBURY, grand champion de ski acrobatique, 30 ans.
- JENNIFER LOPEZ, chanteuse, 53 ans.
- KARL MALONE, ex-vedette de la NBA, 59 ans.
- ROBIN LEHNER, gardien des Golden Knights, 31 ans.
- JAMIE LANGENBRUNNER, ancien de la LNH, 47 ans.
- STEVE GROGAN, ancien quart des Patriots, 69 ans.
- LUCIE CAMIRÉ, de Val-Joli.
- ALEXANDRE CARIGNAN, hockeyeur de Sherbrooke, 38 ans.
- GILLES EUDES et YVON BOURGOUIN, de Laval.
- ANDRÉ NOISEUX, de Montréal-Nord.