Spectacle de très mauvais goût à Broadway

Les propriétaires de la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs nous ont présenté un autre mauvais spectacle, jeudi, à Broadway.

Peu de temps après que Donald Fehr eut prétendu que les deux clans étaient près d’une entente, Gary Bettman est venu nous dire que la proposition des joueurs était inacceptable et que les négociations étaient de nouveau rompues. Messieurs, ajustez vos flûtes!

Voici ce que je retiens de cette très mauvaise pièce de théâtre qui est à l’affiche depuis trop longtemps:

  1. Les deux clans ne semblent pas réaliser que le hockey est déjà quatrième dans les sports majeurs aux Etats-Unis et que la majorité des gens se fichent de leurs disputes monétaires.
  2. Quel est le véritable agenda de Gary Bettman? Quelle date a-t-il en tête pour la reprise des activités?
  3. Les joueurs savent très bien qu’ils vont perdre la bataille, mais ils tentent par tous les moyens de «sauver les meubles».

    gary

    Gary Bettman semblait nerveux quand il s’est adressé aux journalistes, jeudi, à New York. Quel est son véritable agenda?

  4. Avec un peu de bonne volonté de part et d’autre, on pourrait régler rapidement le conflit. Cela dit, un calendrier de 48 ou de 60 matchs ne peut être considéré comme une vraie saison de hockey.
  5. La frustration est palpable dans les deux groupes et il y aura des séquelles difficiles à effacer.
  6. Bettman et Fehr sont de mauvais patineurs et ils n’ont pas la passion du hockey.
  7. Quand est-ce qu’on se préoccupe du bien-être des partisans? On les prend pour acquis, dociles comme des moutons.
  8. Essayez donc de vous entendre sur un contrat de huit ou 10 ans afin de nous ficher la paix avec vos niaiseries!
  9. S’il n’y avait pas tous ces millions sur la table, ça se réglerait bien plus facilement. Il est puissant le dieu dollar.
  10. Il faut rester calme, respirer par le nez et prendre tout cela avec un grain de sel. Il y a des choses beaucoup plus importantes sur la planète terre.