Il faisait un temps béni des dieux pour la 8e édition du tournoi de la LIGUE DU VIEUX POÊLE dans la campagne de NORTH HATLEY. Voici les premiers échos de cette journée passablement mouvementée:
- Les équipes de MAX OXFORD, Skip Dion et Daniel Talbot se sont partagées les honneurs de la compétition de type Vegas.
- ALAIN DANAULT et JERRY SÉGUIN, de Victoriaville,
ont adoré leur journée en compagnie du professionnel MICHEL ROBERT et de l’ancien ministre libéral SAM ELKAS. «Sam est un monsieur avec un grand M», m’a dit Alain Danault.
- CLAUDE BÉDARD, ancien journaliste sportif de Québec, joue encore du bon golf à 85 ans. Il a disputé trois rondes en-bas de son âge cet été. Claude faisait équipe avec PAUL LABONTÉ, Réal Labbé et André Maltais.
- CLAUDE QUENNEVILLE a fait le voyage en Estrie avec RON SABETTA (son chauffeur privé), JEAN-GUY BLANCHETTE, propriétaire des Éditions Grand Duc, et DOMENIC FAZIOLI. Avec sa barbiche et ses cheveux blancs, l’ancien propriétaire de LA CANTINA ressemble au ténor PLACIDO DOMINGO.
- L’ancien joueur de baseball TONY CARD et ses amis de North Hatley ont déroulé le
tapis rouge pour leurs invités.
- BERTRAND RAYMOND, Marcel Dion et Claude Rochon en ont ri un coup avec le coloré BOB MAILLOUX.
- MAX OXFORD est venu de Fort Erie pour participer à la fête. Il faisait équipe avec ses vieux copains DAVE ROSS, Tom Allen et Duke Doucet.
- GILLES GAREAU et JOCELYN BOURQUE ont rivalisé
d’adresse avec l’ex-gardien de but ANDRÉ GAGNON et GAÉTAN SÉVIGNY, ancien président de Golf-Québec.
- ROGER LEGAULT et DENIS MESSIER n’ont pas joué, mais ils ont pu fraterniser avec tous les golfeurs présents.
- MICHEL SAINT-LAURENT, fils de Dollard, cogne encore la longue balle. Il formait un quatuor avec SERGE DAGENAIS, Pierre Ladouceur et Andrew Blanchard.
- MIKE BREMNER, du club hôte, a présenté une photo
spéciale à son ami MARIO BRISEBOIS pour souligner sa contribution au monde du golf et du ski.
- YVES ROBILLARD, qui vient de signer un contrat de 3 ans comme pro à Milby, en a vu de toutes les couleurs avec PEDRO BROSSEAU, Jocelyn Vachon et Alain Guay, mais il s’y attendait.
- MICHEL HINSE et RAYMOND TARDIF sont venus de Victo pour revoir plusieurs amis.
- MICKEY DION, ancien patron des Faucons de Sherbrooke, n’avait pas joué au golf depuis quatre ou cinq ans. Il faisait équipe avec ses trois frères (Skip, Paul et le jeune Bob) pour la première fois en 23 ans. Mickey n’est pas «overgolf», juste
«overweight»!
- PIERRE LESSARD, ex-champion amateur du Québec, et MICHEL COMEAU, de Trois-Rivières, ont apprécié les
coups de départ de BEN LEDUC et les coups roulés de BOB SAINT-LAURENT.
- DENIS LABRECQUE, ancien joueur des Bruins de Shawinigan, et son vieux pote MICHEL BEAUDRY ont joué avec J.C. GAGNÉ, ex-arbitre de golf, et MARC GRENIER, ancien patron du club Royal Québec.
- DANIEL TALBOT formait un trio avec ROGER BOUCHARD et le grand ANDY MAROIS. Ils ont retranché 9 coups à la normale.
- PATRICE FORCIER et son ami GILLES GAUTHIER, de laVallée du Richelieu, ont servi de guides à GEORGES GUILBAULT, nouveau membre du Panthéon des sports de Sherbrooke, et son cousin MARCEL GUILBAULT, ex-lanceur dans l’organisation des Phillies.
- Tel que prévu, GILLES LACROIX, Claude Fleurent, Richard de Carufel et Mario Latraverse ont réussi à gagner le PRIX COCO pour une deuxième année consécutive. De Carufel est méconnaissable depuis qu’il a fondu de 40 livres.
- YVES MANDEVILLE, du club Granby Miner, a démontré son savoir-faire à JACQUES BOITEAU, Ron Sabetta et Claude Quenneville.
- CHARLES MONTELPARE, retraité de VIA Rail, nous a
raconté ses aventures dans le monde des chevaux de course.
- La bouffe (excellente) était l’affaire de DIDIER DESJARDINS tandis que le service était assuré par JULIE ROBERT, sa soeur Hélène et Jean-Frédéric Pinet.
LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont cogné 5 circuits dans une victoire de 8-0 sur Cleveland. JOEY GALLO en a réussi deux, AARON JUDGE a inscrit son 35e et BRETT GARDNER a ajouté une claque de 3 points.
- Les Dodgers ont encaissé un revers de 3-a à Cincinnati. LUIS CASTILLO a passé 10 frappeurs dans la mitaine et KYLE FARMER a produit 2 points.
- Les Red Sox ont vaincu les pauvres Orioles 7-1. HUNTER RENFROE a produit 3 points avec la longue balle et CHRIS SALE a obtenu sa 4e victoire.
- Les Blue Jays se sont inclinés devant les Twins par la marque de 7-3. POLANCO, Donaldson et Sano ont réussi le circuit pour les visiteurs. H.J. RYU n’a lancé que 2 manches et il a encaissé sa 9e défaite.
- Tampa a défait Détroit 7-4. Circuit de 3 points pour BRETT PHILLIPS.
- Les Giants ont battu Atlanta 6-5. DONOVAN SOLANO a créé l’égalité avec un circuit et KEVIN GAUSMAN a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice.
- Le jeune DYLAN CARLSON a réussi un grand chelem
pour mener les Cards à une victoire de 8-2 sur les Padres.
- Les White Sox ont gagné 8-0 à Arlington. LUIS ROBERT a été le meilleur avec 3 pp.
- Les Athletics ont battu les Angels 5-4. JOSH HARRISON a fait compter 2 points et MATT OLSON a récolté son 102e pp.
- Les D’Backs ont encaissé un revers de 4-3 à Houston. Leur 100e défaite de la campagne. JOSE ALTUVE a produit 2 points pour les Astros.
- Les Brewers ont vaincu les Cards 8-5. LUIS URIAS (3) et KOLTON WONG ont fait compter 5 points pour les
locaux.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC occupe le 5e rang au classement du circuit SYMETRA avec des gains de 81 554$. Les 10 premières seront admises dans le circuit de la LPGA. Encore 4 tournois au programme.
- SIDNEY CROSBY a subi une opération au poignet gauche il y a une dizaine de jours et il ratera probablement quelques parties en début de campagne.
- La saison de MIKE TROUT, des Angels, semble terminée. Il soigne une blessure à un mollet.
- DÉBUT DES DEMI-FINALES: Les Pirates de Saint-Jean ont amorcé les demi-finale en infligeant un cuisant revers de 11-2 au Cactus de Victoriaville. SYMON LAPLANTE (4 PP), Nicolas Loiseau (3) et François Lafrenière (2) ont mené l’attaque pendant que MATHIEU DENEAULT-GAUTHIER réussissait 12K.
- SHOHEI OHTANI souffre d’un malaise au bras il se peut qu’il ne lance plus d’ici la fin du calendrier.
- On me dit que MARCEL AUBUT est encore très actif dans un bureau d’avocats de TORONTO.
- Vous savez pourquoi JULIO URIAS est rendu à 18 victoires? Les DODGERS marquent 6,3 points par match quand il est au monticule.
PANIER À SOUVENIRS: En 1971, GUY LAFLEUR endosse le chandail du Canadien pour la première fois…. En 1996, ROGER CLEMENS passe 20 frappeurs des Tigers dans la mitaine… En 1965, plus de 50 000 spectateurs assistent à la fête en l’honneur de MICKEY MANTLE au Yankee Stadium… En 1967, RENÉ LÉVESQUE, du Parti libéral, présente son manifeste Un pays qu’il faut faire… En 2015, MAX PACIORETTY devient le 29e capitaine du CH…. En 1927, naissance du réseau CBS… En 1998, REBA McENTIRE est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2011, TONY BENNETT chante ses 85 ans au
METROPOLITAN OPERA de New York… En 1975, PATRICIA HEARST est arrêtée à San Francisco par des agents du FBI et accusée de vol de banque… En 1945, le général DOUGLAS MacARTHUR s’installe à Tokyo et amorce la reconstruction du JAPON… En 1963, dernier match des Mets au POLO GROUNDS… En 2015, CHARLOTTE BOIJOLI chante les plus grands succès de PATSY CLINE… En 1999, SAMMY SOSA atteint le cap des 60 circuits pour une deuxième année de suite… En 1967, naissance des
CÉGEPS… En 1956, MICKEY MANTLE frappe 50 circuits pour la première fois… En 2002, le feu détruit le pont couvert de CAPELTON, dans le canton de Hatley… En 1981, abolition de la PEINE DE MORT en France… En 1759, la FRANCE cède officiellement le Québec à L’ANGLETERRE…. En 2011, le film MONSIEUR LAZHAR triomphe à Toronto… En 1978, la MAISON DUMOULON de Rouyn devient monument historique… En 1851, première publication du NEW YORK TIMES… Nous ont quittés un 18 septembre: KEN NORTON, champion boxeur; RON LANCASTER, légende de la LCF; CAMILLE DAGENAIS, président de SNC-Lavalin; ARTHUR LAMOTHE, réalisateur et scénariste; ANDRÉ BRETON, chanteur et animateur; VITAS GERULAITIS, champion de tennis; JIMI HENDRIX, musicien; ADÉLARD GODBOUT, premier ministre du Québec; FRANÇOIS-XAVIER CLOUTIER, 3e évêque de Trois-Rivières.
Recherches: MM. Goulet et Cloutier.
ANNIVERSAIRES du 18 septembre
- SCOTTY BOWMAN, légende du hockey, 88 ans.
- PETER STASTNY, meilleur joueur de l’histoire des Nordiques, 65 ans.
- DARRYL SITTLER, ex-joueur étoile des Maple Leafs, 71 ans.
- RYNE SANDBERG, ex-vedette des Cubs, 62 ans.
- TONY SCOTT, ancien des Expos, 70 ans.
- SCOTTY DAVIS, chanteur, 62 ans.
- CHRISTIAN LÉPINE, archevêque de Montréal, 70 ans.
- NORMAND NADON, golfeur de la métropole, 57 ans.
- PAUL SHUBIN, ex-employé du CH et des Expos.
- MARC (Coyo) COURNOYER, de Sorel.
- ISABELLE ROBICHAUD, coiffeuse de Granby.
- KELLY KISIO, ancien des Rangers, 62 ans.
- BOB TOSKI, fameux professeur de golf, 95 ans.
- CRAIG MATTHEW, ex-champion golfeur, 46 ans.
- RICHARD GRENIER, ancien des Leafs de Verdun, 69 ans.
- PIERRETTE DANIS et LUC ROUSSEAU, de Montréal-Concordia.
- RÉAL MAROIS, de Drummondville, 80 ans.
- BRIGITTE LONGO, de Boisbriand, 48 ans.
- ALEXANDRE MAILHOT, attaché politique d’Alain Rayes.
- TOM CHORSKE, hockey, 55 ans.
- PARISE MONDOR, conjointe de Bob Ledoux.
- PETER BUDAJ, ancien du CH et de l’Avalanche, 39 ans.
- RODRIGUE HUOT, vétéran de la PGA du Québec, 81 ans.
- SYLVAIN QUESNEL, des JSH, 61 ans.
- SPENCER TURNBULL, lanceur des Tigers, 29 ans.
- CLAUDE CASTONGUAY, des JSH, 80 ans.