Des parties de hockey comme celle de mardi soir au Centre Bell, emmenez-en, c’est pas le l’onguent!
«Hey, good old hockey game is the best game you can name…»
À compter de la deuxième période, nous avons assisté à un excellent spectacle couronné par le tour du chapeau de Thomas Vanek et l’excellente performance de Brandon Prust.
Reconnu pour son talent dans la zone payante, Vanek était dû pour exploser et il l’a fait aux dépens d’une jeune équipe qui ne cesse de surprendre les experts. Quant à Prust, il a joué son meilleur match depuis belle lurette.
Pour une rare fois, je me suis installé dans les gradins pour regarder la partie en compagnie de mon vieux pote Ghislain Arsenault, l’homme qui a déménagé le Canadien du Forum au Centre Molson, à la fin des années 1990.
À ma droite, il y avait une jeune Parisienne qui est tombée en amour avec le hockey et avec l’équipe de Patrick Roy. Elle était évidemment déçue de la tournure des événements, mais elle n’a pas à s’en faire. Avec des joueurs aussi talentueux que Matt Duchene et Nathan MacKinnon, l’Avalanche n’a pas fini de nous en mettre plein la vue.
Les échos du match
- SÉBASTIEN GIGUÈRE aurait bien voulu donner une victoire à son patron. Au lieu de cela, il a été victime de cinq buts. Est-ce que SEMYON VARLAMOV aurait mieux fait? On ne le saura jamais.
- JOHN VAN BOXMEER, ex-défenseur du Tricolore, travaille comme recruteur pour les SABRES de Buffalo. Il était content de discuter de hockey avec ANDRÉ SAVARD, Lucien Deblois, Sergio Momesso et Paulin Bordeleau.
- NATHAN MacKINNON est appelé à devenir un marqueur de 35 ou 40 buts par saison. À 18 ans, il réussit déjà des jeux incroyables. Un vrai tourbillon. On comprend pourquoi JOE SAKIC le voyait dans sa soupe avant la dernière séance de repêchage.
- On a vu très peu de CASQUETTES sur la patinoire après le troisième but de THOMAS VANEK. Au prix qu’elles coûtent…
- BOB FILLION Jr., responsable du Salon des Anciens, était très heureux de se faire photographier avec JACQUES VILLENEUVE, ex-champion mondial de Formule 1.
- La rameuse MYLÈNE PAQUETTE et le skieur ÉRIK GUAY ont été chaudement applaudis par la foule quand leur visage est apparu sur l’écran géant.
- MAXIME TALBOT est encore un exemple de combativité.
- TRAVIS MOEN a réussi son plus beau but de la saison.
- LOUIS-CHARLES BÉLANGER, célèbre avocat du Nord-Ouest, a assisté au match avec quelques sportifs de Rouyn-Noranda, dont MARTIN PAQUETTE, Danny Parke, Michel Fortier et Will Caron.
- CHRIS NILAN adore son nouveau travail à la radio. Il a discuté longuement de son sport favori avec DICKIE MOORE, un des meilleurs ailiers gauches du «Original Six».
- La très jolie SARA DIAMOND a interprété les hymnes nationaux avec brio.
- J’ai aussi croisé le peintre MICHEL LAPENSÉE, le producteur de films RICHARD GOUDREAU, Léo Bourgault, Jean-François Laverdure, Jean-D. Legault, Benoît Barrière, Dominic Boutin et l’humoriste PHILIPPE BOND.
- Franchement, une très belle soirée.