Sweet Caroline!

12e DÉFAITE DE SUITE SUR LA PATINOIRE DES HURRICANES

Le Canadien n’a obtenu que 7 tirs au but durant les 40 premières minutes de jeu et il a

Sebastian Aho a scié les jambes du Canadien quand il a réussi le 3e but des Hurricanes.

encaissé une défaite bien méritée de 4-1 face aux Hurricanes de Rod Brind’Amour. Une 5e défaite de suite et un 12e revers consécutif sur la patinoire de la Caroline depuis 2016.

Comme si ça ne suffisait pas, la troupe de Martin St-Louis jouera ses deux prochains matchs face aux champions de la coupe Stanley, d’abord à Sunrise, puis au Centre Bell.

«C’est une ligue difficile, spécialement au mois de mars, a dit St-Louis avant de quitter Raleigh. On a  joué souvent ici et on savait à quoi s’attendre. Pas facile de pratiquer l’échec-avant contre ce club-là. Ils ne te donnent pas beaucoup d’espace».

Le match s’est joué au deuxième tiers. Taylor

Les Hurricanes sont à l’image de l’entraîneur Rod Brind’Amour. «Tous pour un et un pour tous». Les Canes totalisent 28 victoires devant leurs partisans depuis le début de la saison.

Hall a fait 2-1 en avantage numérique, puis l’excellent Sebastian Aho a creusé l’écart sur une belle passe de Seth Jarvis… Un autre match difficile pour MIKE MATHESON, un joueur surutilisé depuis le début de la campagne, et une gaffe coûteuse de XHAKAJ qui veut parfois en faire trop… MONTEMBEAULT n’a rien à se reprocher…. Le temps est venu de sortir les lampions!

SALADE DU SAMEDI

  • DOUBLE RALLIEMENT DES BLUE JACKETS: Ils sont venus de l’arrière deux fois avant de vaincre Vancouver 7-6 sur un but de KENT JOHNSON en fusillade.

    Sam Bennett a réussi les deux buts des Panthers dans une victoire de 2-1 sur Utah. Ils recevront la visite du CH, dimanche après-midi.

    Ils rejoignent ainsi le CH avec 75 points et un match en mains. BOONE JENNER a marqué 2 fois pour Columbus et AATU RATY en a fait autant pour les visiteurs.

  • Floride a battu Utah 2-1 sur un but de SAM BENNETT dans la dernière minute de prolongation. BRAD MARCHAND, à son premier match avec les Panthers, a mérité une passe sur le but gagnant. Avec ses 2 filets, Bennett en totalise 25.
  • Les Jets ont blanchi les Devils 4-0. ALEX IAFALLO a marqué 2 fois et MARK SCHEIFLELE a ajouté son 36e. L’excellent CONNOR HELLEBUYCK a repoussé 24 tirs pour

    Connor Hellebuyck: 42 victoires, dont 7 par jeu blanc.

    enregistrer sa 42e victoire de la saison, la 7e par jeu blanc. Les Jets sont le premier club à remporter 50 victoires. Washington et Dallas en ont 47, Caroline 44.

  • Anaheim est venu de l’arrière pour vaincre les Rangers 5-4 sur un but de MASON McTAVISH après 59 secondes de prolongation. LEO CARLSSON a été le meilleur avec un but et 3 passes.
  • Les Golden Knights ont gagné 5-3 à Chicago. PAVEL DOROFEYEV a rompu l’égalité en fin de troisième et RYAN DONATO a  marqué 2 fois pour les Blackhawks.
  • COURSE AUX SÉRIES: Ottawa 81, Columbus, Montréal et les Rangers 75, Islanders 74 et Détroit 72… Dans l’Ouest: Minnesota 87, St-Louis 85, Vancouver 81 et Calgary 79.
  • FRENCHIE SE SOUVIENT: Quand arrive le début de la

    Claude Raymond dans le chandail des White Sox en 1959.

    saison de baseball, CLAUDE RAYMOND se souvient inévitablement de son premier match dans les majeures. C’était au printemps de 1959 dans le chandail des WHITE SOX de Chicago. «Nous étions au Tiger Stadium de DÉTROIT. Il faisait très froid et il a même neigé durant la partie, rappelle-t-il. Nous avons finalement gagné 9-7 sur un circuit de NELLIE FOX en 14e manche. Je n’avais pas encore 22 ans et j’étais très fier lorsque j’ai été présenté à la foule avant le début de la rencontre. Ce sont des choses que tu n’oublies jamais»… Dans l’équipe de Chicago, il y avait 5 futurs membres du Temple de la renommée: LUIS APARICIO, Early Wynn, Larry Doby, Nellie

    Nellie Fox a été le héros du match avec un circuit en 14e manche.

    Fox et le gérant AL LOPEZ. Frenchie n’a pas fait long feu chez les White Sox. Il a été réclamé par les BRAVES au mois de mai et il est retourné dans les ligues mineures à Louisville et Atlanta avant de graduer avec le grand club. On connaît la suite de l’histoire. Il a connu une carrière de 12 ans dans les majeures avec les Braves, les Astros et les EXPOS, méritant ainsi une place au Panthéon canadien du sport à TORONTO.

  • «Le match d’ouverture est toujours un moment spécial, ajoute-t-il. En 1996, j’étais à Cincinnati avec CAMILLE DUBÉ et JACQUES PRIMEAU lorsque l’arbitre JOHN McSHERRY s’est écroulé derrière le marbre durant le match entre les Expos et les Reds, victime d’une crise de coeur fatale. Mon pire souvenir des parties inaugurales».

    Louis-Paul Allard a été fêté par son alma mater.

  • LOUIS-PAUL ALLARD, ancien de CKAC et ex-étoile du Festival de l’humour avec Pierre Labelle, Shirley Théroux et Roger Joubert, a été fait GRAND BORROMÉEN lors d’une cérémonie au SÉMINAIRE DE SHERBROOKE. Parmi les invités, il y avait FRANÇOIS GODBOUT, ex-membre de l’équipe canadienne de la coupe Davis.
  • C’EST L’HISTOIRE DE LA BLONDE qui rentre à la maison après son magasinage et trouve son mari allongé sur le lit, en sueurs et se disant

    Bravo à Jean-Pierre Rancourt qui fête ses 50 ans comme avocat criminaliste. J.P. est le papa d’Élizabeth Rancourt, de TVA Sports, et un grand ami de Georges Guilbault, ancien patron des Castors Juniors. (Photo P.Y. Pelletier)

    victime d’une crise cardiaque. Alors qu’elle saisit le téléphone pour appeler le 911, son fils lui dit: «Maman, ta soeur Lucille se cache dans le garde-robe et elle est complètement nue». Giselle raccroche brutalement l’appareil, ouvre le garde-robe et dit à sa soeur: «Espèce de salope! Mon mari est en train de faire une crise de coeur et tu t’amuses à jouer à la cachette avec les enfants!»

  • MOOKIE BAT LES TIGERS: Les Dodgers, encore invaincus, ont battu Détroit 8-5 sur le circuit de 3 points de MOOKIE BETTS en fin de 10e manche. Son 2e home run de la partie.
  •  Les Blue Jays ont disposé de Baltimore 8-2 derrière KEVIN GAUSMAN et un trio de releveurs.
  • Texas a vaincu Boston 4-1 sur la claque de 2 points de JONAH HEIM.
  • Les Mets ont gagné 3-1 à Houston. Premier circuit de JUAN SOTO avec sa nouvelle

    Mookie Betts donne la victoire aux Dodgers avec une claque de 3 points en fin de 10e manche.

    équipe.

  • Les Cubs ont encaissé une défaite de 8-1 en Arizona. EUGENIO SUAREZ a été le héros avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Athletics ont blanchi Seattle 7-0 au profit de JEFFREY SPRINGS.
  • VOICI L’EUROPE qui se dresse résolument face à POUTINE. Bravo à Macron et à ses acolytes.
  • PENSÉE DU JOUR: «Un éclat de rire, c’est une miette de bonheur, une poussière de joie qui fait éternuer le coeur». (J.Hébert)
  • ENTENDU AU BAR: «Les chiottes publiques, c’est comme les «ex». Moins tu les visites et mieux tu te portes».

LA VALSE DES SOUVENIRS: En 2012, GEOFF MOLSON montre la porte au

En 1975, Guy Lafleur est devenu le premier joueur du CH à marquer 50 buts… après Maurice Richard et Bernard Geoffrion. Déjà 50 ans!

directeur général PIERRE GAUTHIER et BOB GAINEY choisit de quitter l’organisation du CH. Molson demande ensuite à SERGE SAVARD de l’aider à dénicher le prochain patron (Marc Bergevin)… En 1975, GUY LAFLEUR devient le premier joueur du CH à marquer 50 buts depuis BERNARD GEOFFRION et MAURICE RICHARD… En 2016, JEAN LAPIERRE perd la vie avec son épouse, 3 membres de sa famille et deux membres

Jean Lapierre nous a quittés de façon tragique dans un accident d’avion aux Iles-de-la-Madeleine en 2016.

d’équipage dans un accident d’avion près des ILES-DE-LA-MADELEINE. Le politicien et animateur se rendait alors aux funérailles de son papa…. En 1966, ALI l’emporte sur le courageux GEORGE CHUVALO à Toronto… En 1998, le patineur de vitesse SYLVAIN BOUCHARD termine sa carrière en beauté en gagnant l’épreuve de 1000 mètres à CALGARY…. En 1985, lancement de l’album WE ARE

Le Torontois George Chuvalo a fait preuve de courage pour tenir le coup pendant 15 rounds face à Muhammad Ali. Chuvalo avait une mâchoire de fer.

THE WORLD avec la contribution de nombreux artistes… En 1939, CLARK GABLE, roi d’Hollywood, épouse la très belle CAROLE LOMBARD…. En 2007, JEAN BÉLIVEAU est l’objet d’une fête grandiose au CENTRE BELL. Parmi les invités, il y a GORDIE HOWE, Stephen Harper et Jean Charest… En 2009, fermeture du centre de ski et de l’Auberge GRAY ROCKS… En 1989, DUSTIN HOFFMAN tient la vedette dans le film RAINMAN…. En 1969, FRANK SINATRA chante My Way, une composition du Canadien PAUL ANKA…. En 2000, premier match inaugural du baseball majeur présenté à TOKYO. Les Cubs l’emportent 5-3 sur les Mets… En 2011, PIERRE LALONDE et PIERRE LAVOIE sont honorés à l’Assemblée nationale… En 1976, GEORGE BURNS gagne un Oscar à l’âge de 80 ans… En 2018, MOSCOU expulse 60 diplomates américains et ferme le consultat des États-Unis à

Pierre Lalonde: «Dam dam dam what I do, c’est le temps des vacances».

SAINT-PETERSBOURG…. En 1981, GRETZKY fait sauter le record de PHIL ESPOSITO pour le total de points (152) en une saison…. En 2022, NETFLIX produit un documentaire sur la vie et la carrière de JOHNNY HALLYDAY…. En 1977, le groupe ABBA  triomphe avec la chanson Dancing Queen…. En 1970, GUMP WORSLEY, des North Stars, signe sa 300e victoire dans la LNH…. En 2017, déclenchement du BREXIT par la Grande-Bretagne… En 1932, JACK BENNY fait ses débuts à la radio… En 1971, début du tournage du film THE GODFATHER… En 2008, la mine BELL cesse ses opérations à THETFORD-MINES… En 1979, l’écrasement d’un F-27 de Québecair fait 17 victimes à L’ANCIENNE-LORETTE… En

Rusty Staub, première grande vedette des Expos, a été le coéquipier de Dave Kingman chez les Mets de New York.

1922, le feu détruit la basilique STE-ANNE-DE-BEAUPRÉ…. En 1919, naissance du cirque RINGLING BROTHERS BARNUM & BAILEY… Nous ont quittés un 29 mars: RUSTY STAUB, première grande vedette des Expos; JEAN LAPIERRE, député de Shefford et chroniqueur politique; BILL GOLDSWORTH, joueur des North Stars; RALPH KLEIN, premier ministre de l’Alberta; BERNARD BLIER, comédien; LOUIS GOSSETT Jr., acteur américain; TED KLUSZEWSKI, puissant frappeur des Reds; RAY VENTURA, chef d’orchestre; JEAN BISSONNETTE, réalisateur et producteur; JEANINE DECKERS, alias Soeur Sourire; GASPARD FAUTEUX, politicien.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 29 mars

  • DENNY McLAIN, dernier lanceur à avoir connu une saison de 30 victoires, 81

    Maxim Lapierre fête ses 40 ans.

    ans.

  • LUC TARDIF, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, 72 ans.
  • CODY FAJARDO, des Alouettes, 33 ans.
  • MAXIM LAPIERRE, analyste à TVA Sports, 40 ans.
  • JACQUES FABI, l’ancien oiseau de nuit de CKAC, 72 ans.
  • JENNIFER CAPRIATI, championne de tennis, 49 ans.
  • EARL CAMPBELL, ex-étoile de la NFL, 70 ans.
  • TREVOR KIDD, ex-gardien des Flames, 53 ans.

    Luc Tardif, de Trois-Rivières, est président de la FIHG.

  • LOUIS LAVOIE, ancien du National de Laval, 67 ans.
  • DANIELLE COUTU, de Rouyn-Noranda, conjointe de Gerry Piette.
  • PAULINE MAROIS, ex-première ministre du Québec, 76 ans.
  • PIERRE GAUMONT, Monsieur Golf à St-Georges-de-Beauce, 82 ans.
  • Me JEAN TRÉPANIER, as golfeur de St-Jérôme, 79 ans.
  • KIRK TRIPLETT, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • CAROLE CARPENTIER, chanteuse et pianiste.

    Jean Trépanier: 79 chandelles.

  • DOMINIQUE VENDETTI, de la maison Éducalivres.
  • PIERRE TARDIF, ami Fadebook.
  • DIANE BUREAU, golfeuse de Lac-Mégantic.
  • CHRISTOPHE LAMBERT, acteur français et ancien mari de Sophie Marceau, 68 ans.
  • LUC COMTOIS, de Sherbrooke, 65 ans.
  • PATRICK BLACK, de Johnson & Johnson, 58 ans.
  • JEAN-PIERRE BEAULÉ, as golfeur de la Beauce, 74 ans.
  • MARC CROTEAU, de Gatineau.
  • MICHEL BEAULIEU, sportif de Windsor.
  • ÉRIC LAVIGNE, ex-entraîneur des Foreurs et des Remparts, 59 ans.

    Jacques Fabi a été longtemps l’oiseau de nuit à CKAC.

  • ARMAND SMITH, Grand du sport à D’Ville, 89 ans.
  • ELLE MacPherson, mannequin, 61 ans.
  • JON CASEY, ex-gardien des Bruins et des North Stars, 63 ans.
  • TOM HUME, ex-lanceur des Reds, 72 ans.
  • KATHLEEN LARKIN, de Montréal, quatre fois 20 ans.
  • RICHARD KROMM, ancien des Islanders, 61 ans.
  • PAUL PAIEMENT, de St-Lin-des-Laurentides, 69 ans.
  • ROLLAND CHAUMONT, ancien des Loisirs St-Barnabé, 78 ans.
  • KATIE OWENS, de la Colombie-Britannique.

    Diane Bureau, de Lac-Mégantic, avec son diable de mari.

  • NICK PETRELLA, du Plateau Mont-Royal, 63 ans.
  • SYLVAIN BOYER, ancien des Saguenéens, 60 ans.
  • MARTIN GASON, ancien des Braves de Valleyfield, 44 ans.
  • ROBERT BEAUDOIN, golfeur de Lac Massawippi, 82 ans.
  • CHRISTINE CHARETTE, ex-étoile de Radio-Canada.
  • SPADAFORA PELINO, de St-Léonard.
  • CLAUDE ÉTHIER et YVES PROULX, des JSH.
  • DANIEL THERRIEN, de Laval, 75 ans.
  • MARTIN FECTEAU, ami Facebook.

Laisser un commentaire