- BLUE SOX CHAMPIONS: Il existe une longue tradition de baseball à THETFORD-MINES depuis l’époque des frères Setlakwe et les Blue Sox la perpétuent de belle façon. Lundi soir, ils ont battu le Cactus de Victoriaville 11-10 devant leurs partisans pour s’assurer un quatrième championnat d’affilée dans la LBMQ. Il s’agit-là d’un exploit digne de mention, peu importe le calibre de jeu. Les Blue Sox ont connu une saison plutôt difficile, mais ils savent COMMENT GAGNER et ils l’ont prouvé encore une fois durant les dernières semaines.
- STÉPHANE POULIOT, des Blue Sox, a mérité le titre de joueur par excellence des séries avec une moyenne au bâton de ,480, cinq circuits et 22 points produits. Il a aussi remporté quatre victoires au monticule malgré une ronflante moyenne de 5,71. Une mention honorable au puissant MICHAEL ZGORZELZKI qui a connu une campagne du tonnerre dans l’uniforme du Cactus. Il a cogné deux autres circuits dans le dernier match contre Thetford.
- Les commentateurs des parties des MAPLE LEAFS à la radio n’accompagneront pas l’équipe à l’étranger. Curieuse politique!
- GHISLAIN ARSENAULT, du Village olympique, s’en va fêter ses 80 ans en IRLANDE avec son fils Benoît. Une Guiness à ma santé, svp.
- Le BLIZZARD DE TROIS-RIVIÈRES vise le sommet avec des joueurs comme ALEXANDRE COMTOIS, Thomas Beauregard, P.O. Beaulieu, Alexandre Durette, Marc-André Huot, François Godin, Antoine Houde-Caron et MARCO COUSINEAU. Il y a aussi le diminutif YANN JOSEPH qui amorce sa 13e saison dans la Ligue nord-américaine. Il ne lui manque que 21 points pour atteindre le cap des 600.
- YVON DESCHAMPS nous dirait: «Analyser les matchs pré-saison, kossé que ça donne?»
- Un très bel après-midi sur le parcours du VIEUX VILLAGE (Bromont) avec Alain Proulx et les frères Normandin. Je n’y avais pas mis les pieds depuis 15 au 20 ans. Il y a maintenant des maisons et des condos partout aux alentours, mais le dessin du parcours n’a pas été modifié. Honnêtement, ÇA VAUT LE DÉTOUR.
- GEORGES GALARNEAU, de l’Association des Golfeurs Thérésiens, a réussi son 4e trou d’un coup sur le parcours de LACHUTE. Gaétan Lauzon, Frédéric et Réjean Lavoie ont assisté à son exploit. À noter que l’AGT fête ses 50 ans.
- Le SÉMINAIRE DE SHERBROOKE s’apprête à célébrer son 140e anniversaire.
Le mot d’humour
À 15 ans, on joue au soccer. À 25 ans, on joue au football. À 40 ans, on joue au tennis. À 50 ans, on joue à la pétanque et à 60, on joue au golf. Morale: plus tu vieillis et plus les balles rapetissent!