Tiger a de quoi être fier de son fils Charlie…

TIGER WOODS et son fils Charlie ont subi la défaite en prolongation, mais ils peuvent se vanter d’avoir livré une très chaude lutte à l’indestructible BERNHARD LANGER et

Tiger Woods félicite son fils Charlie après son trou d’un coup en finale du tournoi père-fils à Orlando.

son fils Jason en plus de nous faire oublier la froidure du mois de décembre.

Les Langer ont enlevé les honneurs du championnat PNC avec un aigle au premier trou de prolongation. C’est la 6e fois que Langer gagne ce tournoi amical à Orlando. Il bat ainsi le record qu’il partageait avec RAYMOND FLOYD.

«On n’a pas gagné, mais on s’est battu jusqu’à la fin, a dit Tiger en conférence de

presse. Chapeau aux Langer pour leur victoire. Ce tournoi est avant tout une affaire de

Bernhard Langer a gagné le tournoi PNC avec l’aide de son fils Jason. Sa 6e victoire dans cette compétition amicale du temps des Fêtes à Orlando.

famille, mais le désir de bien jouer est toujours là. Je suis encore capable de frapper quelques bons coups et je constate que Charlie ne cesse de s’améliorer. Il n’a que 15 ans. À la maison, nous jouons toujours l’un contre l’autre. Ici, nous sommes partenaires et c’est une expérience que j’adore».

Maintenant, quelques observations:

  1. TIGER n’a rien révélé concernant ses intentions en 2025, sauf de dire que son jeu continuait de progresser. S’il est en grande forme, il voudra sûrement participer aux 4 tournois du Grand Chelem et à quelques autres épreuves. Il a fort bien joué à Orlando et on ne l’a pas vu

    Annika Sorenstam avec son fils Will McGee.

    boîter comme l’an passé. Il a été particulièrement efficace avec le bois-1. Il a également réussi un très beau coup de fer 7 à l’avant-dernier trou pour garder son club dans la course. La question demeure la même: peut-il batailler 4 jours de suite face aux meilleurs golfeurs de la planète et retrouver sa magie sur les verts? À son apogée, il pouvait absolument tout faire, mais son fer droit était son meilleur bâton. Il aura 49 ans la semaine prochaine.

  2. BERNHARD LANGER n’a jamais été le plus spectaculaire, mais il demeure un exemple à suivre pour les golfeurs du monde entier. À 67 ans, il n’a rien perdu de

    Gary Player a encore le feu sacré à 89 ans.

    sa concentration ou de son désir de vaincre. Je ne me souviens pas qu’un golfeur de la PGA ait été compétitif aussi longtemps, exception faite de SAM SNEAD. Je pense aussi à TOM WATSON qui est venu à un cheveu de gagner le British Open à 59 ans.

  3. Les équipes de DAVID DUVAL, Padraig Harrington et Vijay Singh ont terminé sur un pied d’égalité en 3e place avec un cumulatif de «moins 23». C’est la 9e fois

    Lee Trevino n’a raté aucun des 27 tournois.

    que Vijay finit dans le Top-3 dans ce tournoi.

  4. Il serait injuste de comparer CHARLIE WOODS à son illustre papa. Il a cependant tout ce qu’il faut pour devenir champion. Sa technique est excellente et il a les nerfs solides avec le fer droit.
  5. LEE TREVINO, 85 ans, et GARY PLAYER, 89 ans, étaient de la fête. Trevino n’a raté aucun des 27 tournois.
  6. ANNIKA SORENSTAM a pris le 11e rang avec WILL, son fils de 13 ans. Ce

    Bernhard Langer avait seulement 15 ans quand il est devenu pro de golf en Allemagne. Il a gagné 110 tournois à travers le monde, dont 47 sur le circuit des Champions (50 ans et plus).

    dernier a impressionné tout le monde par son attitude et son jeu sur les verts.

  7. Il y a eu 2 trous d’un coup sur le premier neuf. Ils ont été réussis par les jeunes PADDY HARRINGTON et CHARLIE WOODS.
  8. LANGER avait seulement 15 ans quand il est devenu professionnel de golf en ALLEMAGNE. Il a gagné 110 tournois à travers le monde, dont 47 sur le circuit des Champions. Talent, persévérance et amour du golf.
  9. FRED COUPLES a participé au tournoi pour la première fois. Il a les cheveux aussi blancs que Santa!

L’EXPRESS DE LA MAURICIE: MICHAËL BOURNIVAL, ancien joueur du CH, est

Michaël Bournival dirige le programme hockey du Séminaire St-Joseph.

responsable du programme hockey au SÉMINAIRE ST-JOSEPH. Il a pris le relais de DENIS FRANCOEUR. Parmi les entraîneurs, il y a MICHEL LEBLANC, ancien capitaine des Draveurs.

  • Le défenseur CLAUDE NOËL, un ancien des Patriotes, joue du bon hockey chez les Mavericks de KANSAS CITY.
  • Le gardien de but ALEXIS COURNOYER, des Bearcats de Truro, a fait le saut dans le junior majeur avec les Screaming Eagles de CAP-BRETON.
  • YANNI GOURDE, du Kraken de Seattle, est un client du groupe PARAPHE. Yanni est originaire de ST-NARCISSE-DE-BEAURIVAGE.
  • ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE et le gardien de but PHILIPPE DESROSIERS sont des piliers au sein des Éperviers de

    Philippe Desrosiers défend la cage des Éperviers de Sorel.

    SOREL-TRACY (hockey senior).

  • ALEXIS BEAUCAGE, un produit local, se distingue avec les LIONS de Trois-Rivières.
  • RICHARD LAHAIE est considéré comme le roi du pickleball en Mauricie.
  • NOELLAN GAUTHIER se proclame fan numéro 1 des LIONS de Trois-Rivières et PAXTON BRIÈRE revendique le même titre en ce qui concerne les PATRIOTES.
  • CLAUDE LANDRY est l’homme de l’heure sur les glaces de CURLING de Trois-Rivières.
  • (Une collaboration spéciale de CLAUDE LORANGER)

DIMANCHE DANS LA LNH: Les Panthers ont marqué 2 buts rapides en désavantage numérique pour battre le Lightning 4-2. SAM REINHART a ajouté 2 buts à sa fiche, le

Sam Reinhart: déjà 22 buts.

dernier dans une cage déserte. Ça lui en fait 22.

  • Les Hurricanes ont défait les Rangers 3-1 au Madison Square Garden. Le gardien de but PYOTR KOCHETKOV a récolté 2 passes. Une première?
  • Colorado a disposé du Kraken 5-2. JOEL KIVIRANTA a marqué 2 fois dans un filet désert pour compléter son tour du chapeau.
  • Les Sénateurs ont encaissé une défaite de 3-1 à Edmonton. Le filet gagnant

    Deux passes pour le gardien de but Pyotr Kochetkov.

    appartient à ZACK HYMAN.

  • Les Ducks ont effacé un déficit de 3 buts et ils ont gagné 5-4 à Salt Lake City sur un but de MASON McTAVISH en fusillade. CLAYTON KELLER (2-2) a participé aux 4 buts des perdants.
  • Enfin, Washington a battu les Kings 3-1. ALIAKSEI PROTAS a marqué 2 fois pour les Caps, le deuxième dans une cage déserte. Deux passes pour PIERRE-LUC DUBOIS.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1985, WAYNE GRETZKY est élu athlète de l’année

Wayne Gretzky était dans une classe à part pour sa vision du jeu. Il avait des yeux tout le tour de la tête.

pour une 5e année consécutive par la Presse Canadienne… En 1957, JINGLE BELL ROCK devient un classique du Temps des Fêtes… En 2014, le salaire moyen au baseball majeur grimpe à 3,8M$ par année… En 1995, la police française découvre les corps de 8 membres de l’Ordre du TEMPLE SOLAIRE dans le sud du pays… En 1993, PHILADELPHIA devient le premier film d’importance à traiter du SIDA. En vedette: TOM HANKS, Denzel Washington et Roberta Maxwell… En 1978, BRYAN TROTTIER, des Islanders, marque 5 buts et récolte 3 passes dans une victoire de 9-4 sur les Rangers… En 1942, BOB HOPE se rend en Alaska

Bob Hope a ajouté à sa célébrité en rendant visite aux troupes américaines dans le temps des Fêtes. Un showman exceptionnel.

pour offrir un spectacle de Noël aux soldats américains. C’est le début d’une tradition qui durera plus de 30 ans… En 1990, les Expos échangent TIM RAINES aux White Sox de Chicago en retour d’IVAN CALDERON et du lanceur BOB JAMES… En 1999, selon un sondage mené en France, JEAN GABIN est le meilleur acteur du XXe siècle, devant CHARLIE CHAPLIN, Louis de Funès, Gérard Depardieu, John Wayne et

Jean Gabin a tenu la vedette dans des dizaines de films.

GÉRARD PHILIPPE. Derrière eux, il y a RAIMU, Robert De Niro, Alain Delon et Marlon Brando… En 1999, PAUL COFFEY, des Hurricanes, devient le 8e défenseur à amasser 1500 points dans la LNH… En 1983, JEANNE SAUVÉ est nommée au poste de gouverneur général du Canada par PIERRE TRUDEAU… En 1969, création de la COMMUNAUTÉ URBAINE DE MONTRÉAL… En 1933, HOWIE MORENZ, du Canadien, est le recordman de la LNH avec ses 251 buts… En 1954, naissance de CHRD à Drummondville… En 1977, le chanteur CAT STEVENS se convertit à l’islam… En 2013, CLAUDE ROBINSON a gain de cause contre CINAR après une bataille juridique qui a duré 18

Tim Raines a connu ses meilleures saisons dans l’uniforme des Expos. Il pose ici avec Rickey Henderson, roi des buts volés.

ans… En 1880, la grande SARAH BERNHARDT se produit à MONTRÉAL pour la première fois… En 1988, GRETZKY passe devant BOBBY HULL avec son 611e but… En 1964, fin du conflit de travail au journal LA PRESSE. Il a duré presque 7 mois… En 1947, invention du radio TRANSISTOR par les ingénieurs des Laboratoires Bell… En 1926, l’électricité arrive à ROUYN-NORANDA… Nous ont quittés un 23 décembre: PHIL RIZZUTO, légende des Yankees sur le losange et au micro; VITO RIZZUTO, chef de la mafia montréalaise; OSCAR PETERSON, célèbre pianiste de jazz; PAUL-ÉMILE AQUIN, aumônier des chauffeurs de taxi de Montréal; MIKHAIL KALACHNIKOV, inventeur d’armes à feu; JEAN GAGNON, évêque de Gaspé; LOUIS-MARTIN TARD, écrivain et journaliste; LUCIEN BORNE, maire de Québec; PIERRE VALLIÈRES, journaliste, écrivain et membre du FLQ; JACK WEBB, acteur et metteur en scène; MARGUERITE D’YOUVILLE, fondatrice des Soeurs de la Charité.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 décembre

  • GLEN CONSTANTIN, entraîneur-chef du Rouge & Or de l’Université Laval, 60

    Glen Constantin: trois fois 20 ans.

    ans.

  • CATRIONA LEMAY-DOAN, championne olympique en patinage de vitesse, 54 ans.
  • OTIS GRANT, champion boxeur, 57 ans.
  • T.J. OSHIE, des Capitals, 38 ans.
  • JERRY KOOSMAN, ex-lanceur des Mets, 81 ans.
  • CLAUDE PICHÉ, étoile du hockey à Roanoke Valley, 77 ans.

    Claude Piché, ancien joueur étoile des Rebels de Roanoke Valley, conserve précieusement cette photo en compagnie du Démon Blond.

  • HANLEY RAMIREZ, ancien des Dodgers et des Red Sox, 41 ans.
  • GORDON BREEN, d’Ottawa, 94 ans.
  • SCOTT GOMEZ, ancien du CH, des Devils et des Rangers, 45 ans.
  • JOHAN FRANZEN, ancien des Red Wings, 45 ans.
  • YVES SARAULT, ex-hockeyeur de Valleyfield, 52 ans.
  • ROBERT LABINE, ancien maire de Gatineau, 84 ans.
  • JACK HAM, ancien des Steelers, 76 ans.
  • ANDRÉ JARRY, ex-golfeur de Laval, 82 ans.
  • DAN BIGRAS, comédien et chanteur, 67 ans.
  • PHILIPPE CHARTRAND, champion de gymnastique, 61 ans.
  • JERRY MANUEL, ancien gérant des Mets, 71 ans.

    Gordon Breen a fait la description des matchs des Castors Seniors à CKTS durant sa jeunesse.

  • VICTOR MARTINEZ, ancien des Tigers, 46 ans.
  • YVES FILION, trot et amble, 78 ans.
  • ROBERT SENÉCAL, sportif de Repentigny, 71 ans.
  • BRAD LIDGE, ex-lanceur des Astros, 48 ans.
  • BRUNO OUELLET, ami Facebook.
  • JEAN BOUCHER Jr., de Beauport.
  • MARC LeBOURHIS, de Montréal-Concordia.
  • BILL RODGERS, athlétisme, 77 ans.

    Otis Grant, membre du Panthéon des sports du Québec, a été un des meilleurs boxeurs de sa génération.

  • JIM HARBAUGH, coach de la NFL, 61 ans.
  • LUIGI PETRELLA, du Plateau Mont-Royal, 82 ans.
  • CONSTANCE PROVOST, d’Aylmer.
  • SANTO ALCALA, ex-lanceur des Reds, 72 ans.
  • BRETT CLARK, ancien du Tricolore, 48 ans.
  • MARIO MARQUIS, ami Facebook.
  • ANDRÉ CRAIG, retraité de Domtar-Windsor.
  • WILLIE WOOD, ancien des Packers, 88 ans.
  • TIM LEARY, ancien des

    Robert Senécal, de Repentigny, se passionne pour le baseball et le hockey.

    Dodgers, 66 ans.

  • DENISE et DEBORAH GAGNÉ, amies Facebook.
  • ANDRÉE LEBLANC, retraitée du Journal de Montréal.
  • FRITZ GAUTHIER, de Ste-Anne-de-Bellevue, 92 ans.

Laisser un commentaire