Tel qu’anticipé, Tiger Woods a gagné le tournoi de son ami Arnold Palmer pour la huitième fois et il a repris le premier rang au classement mondial, poste qu’il avait perdu à l’automne 2010 suite au scandale entourant ses aventures extra-conjugales.
Une dernière ronde de 70 lui a permis de devancer le Britannique Justin Rose par deux coups. En bout de ligne, son jeu sur les verts et ses trois aigles auront fait la différence.
On sait depuis longtemps que Woods est quasiment imbattable quand il mène le bal après 54 trous. Il a maintenant une fiche de 51-4 en pareilles circonstances. Sa victoire à Bay Hill était aussi la 77e de son étincelante carrière. Il ne lui en manque plus que cinq pour rejoindre Sam Snead au premier rang.
En gagnant le tournoi du King pour la huitième fois, Tiger a égalé la marque de Sam Snead pour le plus grand nombre de victoires au même endroit. «Slammin Sam» est sorti huit fois vainqueur de l’Omnium de Greensboro entre 1938 et 1965.
Bay Hill n’est pas le seul endroit où Tiger a connu beaucoup de succès. Il a gagné sept fois sur les allées des clubs Torrey Pines, Doral et Firestone. À cela, il faut ajouter cinq victoires au tournoi de Jack Nicklaus à Muirfield Village, cinq autres au club Cog Hill et ses quatre triomphes à Augusta.
Bien sûr, tous les regards seront tournés vers lui lors du prochain tournoi des Maîtres (11 au 14 avril). On a tous hâte de voir si ses récents succès le mèneront à la conquête d’un 15e titre du Grand Chelem. S’il est dans la course jusqu’à la fin, les cotes d’écoute vont exploser.