- PHILIPPE COUILLARD, Jean-Martin Aussant, Alain Lefèvre,
Claude Dubois et les VIOLONS DU ROY ont salué le départ de Monsieur avec grande classe en l’église Saint-Germain d’Outremont. L’hommage était hautement mérité. Une petite question: Pourquoi les gens ont-ils attendu qu’il soit mort pour dire à JACQUES PARIZEAU qu’ils l’aimaient profondément? Parce qu’il inspirait davantage le respect que l’amour? «Si Dieu existe et qu’il t’aime comme tu aimes…»
- Une ombre au tableau: le manque de classe et de jugement des POLICIERS.
- JEAN-MICHEL LACHANCE, de l’équipe Apogée Opus, a enlevé la première étape des MARDIS CYCLISTES devant Simon Lambert-Lemay et Jean-François Laroche. Sous la pluie, il a réussi à maintenir une moyenne de 48 km/heure. Jean-Michel est un spécialiste des épreuves en vélodrome. Soulignons aussi les performances de la relève: NICOLAS RIVARD, Iris Gabelier, Marie-Soleil Blais et Antoine Dalterio.
- BRANDEL CHAMBLEE, analyste à Golf Channel, ne se fait pas prier pour donner son opinion au sujet de TIGER WOODS. «Je ne vois aucune autre situation analogue, dit-il. C’est très mystérieux.
PERSONNE ne lui a volé sa partie de golf. Pour une raison que j’ignore, Tiger a troqué son GÉNIE pour les idées des autres. Je n’ai jamais vu quelqu’un au sommet de son art abandonner complètement la MÉTHODE qui lui a procuré tant de succès. Il ne l’a pas fait une seule fois, mais deux et même trois fois. J’ai toujours cru que ça finirait par le rattraper».
- Tiger suit les conseils de CHRIS COMO depuis environ huit mois et Chamblee estime que l’expérience a duré assez longtemps. Selon lui, il lui suffirait de passer un coup de fil à HANK HANEY ou à BUTCH HARMON et le problème serait réglé d’ici un mois ou deux.
- ROGER FEDERER est le fan numéro un de STANISLAS WAWRINKA, nouveau roi de Roland-Garros. Les deux hommes ont gagné ensemble les Jeux olympiques de Pékin et la coupe Davis. Wawrinka, qui a longtemps joué dans l’ombre de son compatriote suisse, est surnommé STAN THE MAN, comme le regretté Stan Musial, ancien joueur étoile des Cards de Saint-Louis. Il est le plus vieux champion de la Porte d’Auteuil en 25 ans.
- Wawrinka est natif de Lausanne et il vient d’avoir 30 ans. Sa victoire à Paris l’a fait grimper au 4e rang mondial, derrière Djokovic, Federer et Murray. RAFAEL NADAL a glissé en 10e place.
- Mon ancien collègue SERGE TOUCHETTE se dit emballé par la série CHICAGO-TAMPA BAY. «Pas de niaiseries, pas de cheap shots, pas de trappe, écrit-il. Du hockey créatif, rapide, inspiré. Le meilleur des DEUX MONDES dans un mélange de hockey nord-américain et européen. Attaboy!» L’ami Touche doit avoir un faible pour Chicago parce que BOBBY HULL était son idole de jeunesse.
- Tout indique qu’AMERICAN PHAROAH, gagnant de la Triple couronne du turf, participera à quelques courses, dont la Breeders Cup à la fin octobre, avant d’être envoyé à la REPRODUCTION. Ce chaval vaut des centaines de millions de dollars!
- CHRIS HESTON, qui a lancé un match sans point ni coup sûr contre les Mets mardi soir, a été un choix de 12e ronde (375e au total) à la séance de repêchage de 2009. Il devient le 17e lanceur des GIANTS à réussir l’exploit et le quatrième en quatre ans. Avant lui, il y a eu TIM LINCECUM (deux fois) et MATT CAIN.
- CHRIS HESTON est âgé de 26 ans et il est né à PALM CITY, en Floride. Il a commencé 13 parties pour les Giants depuis le début du calendrier et il présente une fiche de 6-4. Il a réussi 66 retraits au bâton en 74 manches.
- LEBRON JAMES est en train de devenir un véritable dieu à CLEVELAND, une ville qui n’a pas souvent été gâtée par les exploits de ses équipes.
- WILLIAM COMEAU, de Valleyfield, et PHILIPPE GUITÉ, de Saint-Bruno, participeront au championnat Premiers Élans de PRINCE ALBERT (Saskatchewan) en fin de semaine.
- WAYNE HARRIS, ancien joueur étoile des Stampeders de Calgary, est mort la semaine dernière. Il avait 77 ans. Harris a mérité le titre de joueur par excellence dans le match de la COUPE GREY en 1971.
- Les soeurs DUFOUR-LAPOINTE sont les ambassadrices de la semaine québécoise du DON DE SANG.
- GRAHAM DeLAET, meilleur Canadien sur le circuit de la PGA, a été nommé ambassadeur du programme de Golf Canada en MILIEU SCOLAIRE.
- Le Blizzard-Cloutier de TROIS-RIVIÈRES (hockey senior) est fier d’annoncer le retour de l’entraîneur ALAIN CÔTÉ. De plus, l’organisation trifluvienne accueille dans ses rangs DENIS DUMONT, ancien patron du 3L de Rivière-du-Loup. Dumont devient le bras droit du directeur général SYLVAIN ROBERT.
- STEVE GREEN, des Castors d’Acton Vale, est le joueur de la semaine dans la LBMQ. Il a lancé un match sans point ni coup sûr contre Shawinigan. Depuis le début du calendrier, il présente une moyenne de points mérités de 1,17.
- DAVE LÉVESQUE défendra son titre à L’Omnium du Québec Promutuel Assurance, du 15 au 19 juillet, au club DE LA FAUNE de Québec. Parmi ses plus sérieux rivaux, il y aura l’Ontarien BILL WALSH, classé numéro un au pays.
- Les parcours de golf sont inondés et MA BALLE refuse d’avancer. On est au début de juin et mon bois 3 est usé à la corde. La misère noire!
- Heureuse retraite à JACQUES PRONOVOST, ancien rédacteur en chef de La Tribune. Jacques est originaire de Trois-Rivières.
- PATRICE FORCIER, Claude Gamache, Bernard Vaillancourt, Michel Lacroix et Jean-Pierre Beaulieu ont profité du tournoi annuel de l’Association des directeurs généraux à SAINT-HYACINTHE pour discuter de leur sport favori.
- Mon ami RÉAL LABBÉ, de Québec, est parti donner un coup de main aux organisateurs du Tour cycliste de la BEAUCE.
- Depuis 2010, RORY McILROY a gagné 11 tournois de la PGA. Tiger Woods en a gagné 8, Justin Rose et Dustin Johnson 7 chacun.
- JACQUES PARIZEAU disait: «Il y a une vie après l’échec».
- Le professionnel de golf MARIO MORENCY attend la venue de l’été dans le décor enchanteur de FORT PRÉVEL.
- Le club de golf STONEHAM organise un gros tournoi amical le samedi 11 juillet. Pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec PATRICK RHÉAUME: parheaume@videotron.ca
- Encore plus de 500 messages en banque. Patience, svp.
Le mot d’humour
Dis-moi donc ce que tu fais avec 365 condoms?
– «Je les fais fondre pour fabriquer un pneu que j’appellerai «A very Goodyear!»