Tiger Woods prépare son retour au jeu

Si tout fonctionne comme prévu, Tiger Woods effectuera son retour au jeu à la mi-octobre dans le cadre du tournoi Safeway, à Napa, Californie.

L’ancien numéro un mondial, détenteur de 14 titres majeurs, souhaite participer à deux autres tournois d’ici la fin de l’année: le Turkish Airlines (3 au 6 novembre) et le Hero World Championship (1er au 4 décembre.

Tiger Woods souhaite participer à trois tournois d'ici la fin de l'année.

Tiger Woods souhaite participer à trois tournois d’ici la fin de l’année.

Woods n’a pas joué en compétition depuis le 23 août 2015. Il a profité de la dernière année pour soigner des blessures au dos et à un genou.

«Je suis content d’apprendre que Tiger prépare son retour au jeu, a déclaré le numéro un mondial Jason Day. Cette fois, il a pris bien son temps et j’ai vraiment hâte de le voir à l’oeuvre. Dans le passé, il lui est arrivé de revenir trop vite et d’aggraver ses blessures».

Si Tiger parvient à retrouver une partie de sa magie, ce sera excellent pour le circuit de la PGA et pour le golf en général. Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas encore 41 ans.

(Sources: Golf Channel)

BELLE VICTOIRE DES EXPOS

Je rentre tout juste de Sherbrooke où j’ai assisté à la belle victoire de 5-2 des Expos contre le Cactus de Victoriaville. Yan Fortin, un lanceur droitier de 23 ans originaire de Laval, a été la grande vedette du match. La série est égale 2-2 et le match décisif aura lieu jeudi soir à Victoriaville. L’excellent René-Dave Pelchat sera au monticule pour Victo, mais tout est possible dans un match sans lendemain.

J’ai profité de mon passage au stade Amédée-Roy pour avoir une longue discussion avec François Lécuyer, propriétaire des Expos et des Blue Sox de Thetford-Mines. Tous les échos dans une prochaine chronique.

Dans le petit stade d’Acton Vale, les Pirates de Saint-Jean ont marqué quatre points contre Steve Green en 7e manche pour arracher une victoire de 5-4 et niveler les chances dans la série. Guillaume Champagne a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice. Jean-Sébastien Pouliot (Pirates) et Steve Charbonneau (Castors) ont produit deux points chacun. Le match décisif aura lieu jeudi soir au pays de mon ami Frenchie.

BASEBALL MAJEUR

  • Les nouveaux Yankees ont blanchi les Blue Jays 2-0 pour balayer la série et se maintenir dans la course aux séries. Bryan Mitchell, Severino et Clippard ont limité les Jays à cinq petits coups sûrs. Les Yankees ont marqué leurs deux points contre Marcus Stroman en 3e manche. 20e circuit de Starlin Castro.

    David Price a réussi 8 retraits au bâton en route vers sa 15e victoire.

    David Price a réussi 8 retraits au bâton en route vers sa 15e victoire.

  • Travis Shaw, Hanley Ramirez et Brock Holt ont cogné la longue balle pour mener les Red Sox à un gain de 7-2 à San Diego. David Price a réussi 8 K en route vers sa 15e victoire. Shaw a terminé la soirée avec 3 pp.
  • Les Cubs ont perdu 2-1 à Milwaukee. Jonathan Villar a produit les deux points des Brewers avec des circuits en solo. Anthony Rizzo a réussi son 29e pour les Cubs.
  • Yasiel Puig a frappé un circuit et produit deux points dans la victoire de 3-1 des Dodgers contre les D’Backs. Ça leur donne 5 parties d’avance sur les Giants.
  • Les Orioles ont encaissé un revers de 7-6 contre Tampa. Kevin Kiermaier a produit trois points pour les Rays et Alex Colome a mérité son 31e sauvetage.
  • Les Rockies ont inscrit trois points en fin de 9e manche pour vaincre le Giants 6-5. Christhian Adames a réussi le coup victorieux et Nolan Arenado a amorcé le ralliement avec son 37e circuit de la saison. Il domine les majeures avec 118 pp. S’ils ne se réveillent pas bientôt, les Giants vont rater les séries.
  • Adam Lind a cogné deux circuit, dont un grand chelem en première manche, et les Mariners ont vaincu les Rangers du Texas 8-3. Carlos Beltran a produit trois points avec son 27e circuit.
  • Les Mets ont frappé trois circuits pour doubler les Reds 6-3. Curtis Granderson (25e), Jose Reyes et Wilmer Flores sont ceux qui ont aidé Noah Syndergaard à récolter sa 13e victoire.
  • Justin Upton a réussi son 9e circuit en 16 parties, mais les Tigers ont encaissé un revers de 7-4 contre les White Sox.
  • Le Sud-Coréen Jung Ho Kang a cogné la longue balle en fin de 8e manche pour procurer une victoire de 4-3 aux Pirates contre Saint-Louis.
  • Les Marlins ont blanchi les pauvres Phillies 6-0 pour mettre fin à une série de cinq défaites. Andrew Cashner a réussi 9 retraits sur de prises en route vers sa première victoire avec les Marlins.
  • Un circuit de Byron Buxton a procuré un gain de 6-5 aux Twins contre Kansas City. Kendrys Morales a frappé son 26e pour les visiteurs.
  • À Cleveland, les Indians ont battu Houston 6-5 devant une petite foule de 12 000 spectateurs. Mike Napoli (31e circuit) a aidé Carlos Carrasco à enregistrer sa 11e victoire.

JAVA DU JEUDI

  • Mario Duhamel, un vieux routier de la LHJMQ, succède à Benoît Groulx derrière le banc des Olympiques de Gatineau. Il a de très grands souliers à chausser…

    Si on se fie au discours de Mike Babcock, le Canadien a mis la main sur une perle rare.

    Si on se fie au discours de Mike Babcock, le Canadien a mis la main sur une perle rare.

  • Mike Babcock ne s’est pas gêné pour lancer un gros bouquet de fleurs à Shea Weber. S’il dit vrai, le Canadien misera sur un leader extraordinaire. C’est la grâce que je nous souhaite.
  • Pablo Angus, un trotteur de 14 ans, participera à sa 230e et dernière course, samedi, à Bedford. Ce cheval appartenant à Mario Bourgéa a gagné plus de 800 000$ depuis le début de sa carrière. Le dernier programme du circuit régional sera présenté à Ormstown le 14 septembre.
  • La mort tragique de Bob Bissonnette et du pilote d’hélicoptère nous rappelle à quel point la vie est fragile.
  • Encore 9 semaines à écouter Hillary et Donald. Moi, chu pu capable. Je change de poste.
  • Mario Paquette, as golfeur d’East-Angus, fête ses 30 ans à Milby. Il trouve lui aussi que le temps passe trop vite.
  • Toujours à Milby, lutte à finir entre Bob Saint-Laurent et Jean-Pierre Roy sur les normales 3. Les deux vétérans offrent tout un spectacle!
  • Le symposium de la USGA aura lieu à Vancouver en mars 2017. Ce sera la première fois que le symposium se déroulera à l’extérieur des États-Unis.

POTENTIELLEMENT…

Le petit Jean-Charles, âgé de 12 ans, entre dans le salon et demande à son père: «Papa c’est quoi la différence entre potentiellement et réellement?

Le père se met à réfléchir, puis il dit à son fils: «Va demander à ta mère si elle coucherait avec Robert Redford pour un million de dollars. Ensuite, va voir ta soeur et demande-lui si elle coucherait avec Brad Pitt pour un million de dollars. Enfin, demande à ton frère s’il accepterait de coucher avec Tom Cruise pour un million de dollars. Tu viendras ensuite me voir pour en discuter».

Fiston s’exécute sur le champ. D’abord, sa maman lui dit: «Bien sûr que je coucherais avec Robert Redford pour un million de dollars. Je ne laisserais jamais laisser passer une aussi belle occasion».

Au sujet de Brad Pitt, sa soeur lui répond: «Bien sûr que je coucherais avec lui. Il s’agit-là de mon plus grand fantasme».

Jean-Charles va ensuite voir son frère de 20 ans qui lui dit: «Certainement que je coucherais avec Tom Cruise pour un million de dollars. Comment laisser filer une telle somme? Imagine tout ce que je pourrais faire avec un million!»

Le p’tit gars réfléchit pendant quelques minutes, puis rejoint son père au salon.

– Alors, fiston. As tu trouvé la réponse à ta question?»

– «Oh oui, papa. Potentiellement, on est assis sur trois millions de dollars. Réellement, on vit avec deux guidounes et un fif!»