- Une rumeur envoie PATRICK ROY à Ottawa comme
entraîneur des SÉNATEURS. Je n’y crois pas. Pourquoi irait-il diriger un club aussi désorganisé?
- FELIPE ALOU a dû subir une opération d’urgence à coeur ouvert dans un hôpital de la Floride, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a 84 ans.
- Tout indique que PHILIPPE BOUCHER, ancien patron des Remparts, sera le prochain d.g. des VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE. Merci à Jérôme Gaudreau pour le tuyau.
- Les SHARKS de San Jose se présenteront à SAINT-LOUIS avec un club sérieusement amoché, ce soir. Les Blues n’ont qu’à travailler fort et à poursuivre leur échec-avant pour mettre fin à la série et mériter le droit de participer à la finale contre BOSTON. La dernière fois que les Bruins ont affronté Saint-Louis en finale de la coupe Stanley, c’était en 1970 et j’avais 20 ans. Non, ça
ne me rajeunit pas.
- J’ai regardé la 3e période du match entre les HUSKIES et PRINCE ALBERT. C’était 3-3 lorsque TYLER HIMAN, Joël Teasdale et Noah Dobson (filet désert) ont pris les choses en mains. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Voyons d’abord ce qui se produira entre Rouyn-Noranda et HALIFAX, mercredi soir. Les deux équipes ne s’aiment pas d’amour tendre…. Du bon boulot à la télé pour le duo SÉBASTIEN GOULET-STEVEN FINN.
- BROOKE SAIT OÙ ELLE S’EN VA: BROOKE HENDERSON, la darling de Smiths Falls, était de passage à Ottawa la semaine dernière pour participer à une levée de fonds au club EAGLE CREEK. Elle en a profité pour jouer 18 trous et discuter
avec les journalistes de la région de l’Outaouais. «Chaque journée est pour moi un nouveau défi, a-t-elle dit. Je tente chaque jour de devenir une meilleure joueuse et une meilleure personne».
- Mlle Henderson a déjà gagné 8 tournois sur le circuit de la LPGA, ce qui lui permet d’égaler le nombre de victoires de SANDRA POST, George Knudson et Mike Weir. Elle a aussi empoché plus de 5,3 millions en bourses. «La vie de golfeuse professionnelle n’est pas de tout repos, mais c’est le métier que j’ai choisi, a-t-elle ajouté. J’ai la chance d’avoir ma soeur (Brittany) comme caddie et nous avons beaucoup de plaisir à voyager ensemble un peu partout à travers le monde».
- LES CHIFFRES DISENT QUE NOLAN RYAN, roi des retraits au bâton, a lancé 7 matchs sans point ni coup sûr durant sa très longue carrière, mais n’a jamais gagné le trophée Cy Young. Par contre, ROGER CLEMENS a remporté 7 fois le trophée Cy Young, mais n’a jamais lancé un «no-hitter». Il y a des ces choses qui ne s’expliquent pas.
- Les RED SOX ont salué le retour de DAVID PRICE en écrasant les Blue Jays 12-2 à Toronto. Bogaerts, Devers, Chavis et Bradley Jr. ont tous frappé la longue balle et ils ont terminé le match avec 10 points produits…. Joueur de la semaine dans la Ligue américaine, VLADIMIR JUNIOR jouissait d’une journée de congé… au grand dam des partisans des Blue Jays.
- Les Yankees ont marqué 4 points en dernière manche pour vaincre Baltimore 10-7. GARY SANCHEZ a fait la
différence avec une claque de 3 points et GLEYBER TORRES a frappé 2 circuits en solo. Neuf victoires de suite pour les Yankees à Camden Yards.
- Les Astros ont blanchi les White Sox 3-0. Premier circuit de TYLER WHITE, 5e victoire de BRAD PEACOCK et 12e sauvetage de ROBERTO OSUNA.
- Le jeune MIKE SOROKA, de Calgary, a lancé 8 bonnes manches pour mener les Braves à un gain de 4-1 sur les Giants. Le droitier de 21 ans a déjà 5 victoires à sa fiche.
Acuna Jr. et Riley ont frappé la longue balle pour Atlanta.
- Les Phillies ont gagné 5-4 à Chicago sur un circuit de J.T. REALMUTO en début de 10e manche.
- Texas a frappé 5 longues balles dans un gain de 10-9 sur Seattle. ASDRUBAL CABRERA en a réussi deux.
- Les Mets ont battu Washington 5-3 après que la direction de l’équipe eut accordé un vote de confiance au gérant MICKEY CALLAWAY.
- Les Padres sont disposé des D’Backs 2-1. FRANMIL REYES a produit les deux points avec un circuit.
- Les Twins ont gagné 3-1 à Anaheim sur un circuit de MIGUEL SANO en début de 8e manche.
- Les Athletics ont gagné 6-4 à Oakland sur un circuit de 2 points de MATT CHAPMAN en début de 9e manche.
- LUCAS BJERREGAARD a réussi un trou d’un coup au 17e en ronde finale du championnat de la PGA. Quelques instants plus tard, son compagnon de jeu LUCAS GLOVER a expédié sa balle dans la coupe depuis la fosse de sable. Total pour les deux joueurs: 3 coups.
- Suite à sa victoire à Bethpage Black, BROOKS KOEPKA s’est emparé du premier rang au classement mondial, devant DUSTIN JOHNSON. Le Top-10 est complété par les joueurs suivants: JUSTIN ROSE, Rory McIlroy, Justin Thomas, Tiger Wods, Francesco Molinari, Bryson DeChambeau, Xander Schauffele et RICKIE FOWLER.
- Le monde de la F-1 pleure la perte de NIKI LAUDA. Il
avait 70 ans. Lauda avait frôlé la mort lors du GP d’Allemagne de 1976. Il a remporté 25 victoires en F-1 et il a été sacré champion du monde à 3 reprises.
- Le gardien de but ALEXIS GRAVEL, des Mooseheads, présente une moyenne d’efficacité de ,949 depuis le début du tournoi de la couppe Memorial. Alexis a grandi à ASBESTOS, mais il a aussi vécu en Allemagne, en Italie et à Toronto. Il est le fils de FRANÇOIS GRAVEL, ex-gardien des Cataractes. Il a été réclamé par les BLACKHAWKS, l’été passé.
- JORDAN SPIETH a beaucoup mieux joué en fin de semaine et il a mérité une égalité en 3e place. Un excellent tonique pour le reste de la saison.
- Koepka a égalé une marque de JACK NICKLAUS en
remportant 4 de ses 8 derniers tournois majeurs. BEN HOGAN a fait encore mieux entre 1950 et 1953. Il a alors gagné 6 tournois sur 9. Il ne faudrait surtout pas oublier TIGER WOODS qui a réussi 7 en 11 au début des années 2000.
- MARY-LEE COBICK, professionnelle de golf dans la région de West Palm Beach, connaît très bien BROOKS KOEPKA et sa famille. Elle se réjouit évidemment de ses succès.
- J’apprends le décès de CHARLIE BRETON, fidèle supporter des Tigres de VICTORIAVILLE. Il avait 75 ans. Nos sympathies à la famille.
- PAUL DELAGE-ROBERGE, fondateur des Ailes de la Mode et ancien actionnaire des Expos, a reçu la médaille
du Lieutenant-gouverneur du Québec pour son implication sociale. Bravo!
- CLAUDE CHAPDELAINE, propriétaire du resto-bar PÊLE-MÊLE dans le Vieux-Hull, est originaire de Cookshire. Il a bien connu les FRÈRES VEILLEUX, des champions à la balle molle.
- THOMAS STAFFORD, du club Royal Montréal, a gagné
le premier tournoi junior de la saison sur les allées de BROCKVILLE. THOMAS VALLIÈRES, de Victo, a terminé 4e.
- TIGER MARCOUX fait équipe avec JEAN-PIERRE JUTRAS dans la Ligue de golf du BLAINVILLIER. Un méchant duo sur le terrain et au 19e trou!
- Le tournoi de golf de JONATHAN HUBERDEAU aura lieu au club GRAND DUC de Sainte-Sophie, le dimanche 1er juin…. Celui de MARC-ANDRÉ FLEURY sera présenté à SOREL le 21 juin.
ÉPHÉMÉRIDES du 21 mai: En 1979, le Canadien élimine les Rangers en 5 parties et remporte la coupe Stanley pour une
4e année consécutive. Le trophée Conn Smythe est remis à BOB GAINEY… En 1957, PAUL ANKA, jeune chanteur d’Ottawa, enregistre la chanson Diana, son premier grand succès…. En 1968, les Penguins de Pittsburgh font l’acquistion de JEAN PRONOVOST, des Bruins. Il leur donnera plus de 300 buts… En 1970, lancement du film Deux femmes en or. En vedette: MONIQUE MERCURE, Louise Turcot, Marcel Sabourin et Donald Pilon… En 1963, les Blackhawks congédient l’entraîneur RUDY PILOUS et confient leur équipe à BILLY REAY…. En 1945, le légendaire HUMPHREY BOGART épouse l’actrice LAUREN BACALL…. En 1997, PAT BURNS est nommé entraîneur des Bruins… En 2017, dernier spectacle du cirque BARNUM & BAILEY à Uniondale. L’aventure aura duré 146 ans… En 1950, JUAN MANUEL FANGIO triomphe à Monaco.
C’est la première de ses 24 victoires en F-1…. En 1975, CAROL BURNETT est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1980, les FLAMES d’Atlanta sont vendus à un groupe d’hommes d’affaires de CALGARY…. En 2011, JEAN PASCAL subit la défaite contre le vieux BERNARD HOPKINS par décision des juges… En 2001, lancement du film PEARL HARBOR, une superproduction de 135 millions…. En 1947, MAURICE CHEVALIER chante à Montréal dans la salle du Plateau… En 1997, MARCEL DIONNE, de Drummondville,
entre au Temple de la renommée du sport canadien à Toronto… En 1974, ALEX DELVECCHIO est nommé d.g. des Red Wings… En 1990, le ministre LUCIEN BOUCHARD remet sa démission à BRIAN MULRONEY…. En 1988, inauguration du Musée des BEAUX-ARTS à Ottawa…. En 1956, les Blackhawks achètent les contrats d’ERIC NESTERENKO et d’HARRY LUMLEY, des Maple Leafs, pour la somme totale de 40 000$…
En 1904, création de la FIFA… En 2009, BERNARD DEROME est honoré par l’Assemblée nationale pour l’ensemble de sa carrière… En 1955, CHUCK BERRY chante Maybellene… En 2011, ouverture de l’autoroute 25 entre Laval et Montréal…. En 1969, Québec et Ottawa s’entendent sur le projet d’aménagement du PARC FORILLON en Gaspésie… En 1927, CHARLES LINDBERGH
complète la première traversée de l’Atlantique nord dans son Spirit of St.Louis…. Nous ont quittés le 21 mai: BILL WHITE, défenseur des Blackhawks; PIERRE GOBEIL, comédien et fondateur du théâtre de l’Atelier à Sherbrooke; GEOFFREY DE HAVILLAND, manufacturier britannique d’avions à réaction; RAJIV GANDHI, politicien indien.
P.S. Une création du duo Goulet-Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Gisèle: «Mon mari m’énerve. Il n’arrête jamais de se ronger les ongles».
Ginette: «C’est pas compliqué, cache son dentier!»
ANNIVERSAIRES du 21 mai
- MARY-LEE COBICK, professionnelle de golf à West Palm
Beach, 49 ans.
- BOBBY COX, ancien gérant des Braves, 78 ans.
- KENT HRBEK, ancien des Twins, 59 ans.
- ALEX BARRÉ-BOULET, ex-vedette de la LHJMQ, 22 ans.
- HUGH CAMPBELL, ex-entraîneur des Eskimos, 78 ans.
- GARY WOODLAND, vétéran de la PGA, 35 ans.
- ANDREW MILLER, as releveur, 34 ans.
- MICHEL GAUDETTE, ancien commissaire de la LNAH, 69 ans.
- DANIELLE ALLARD, de Drummondville.
- DOT GERMAIN, ex-golfeuse de la LPGA, 71 ans.
- SYLVAIN GUIMOND, psychologue sportif, 56 ans.
- JOSH HAMILTON, ex-voltigeur des Rangers du Texas, 38 ans.
- ROCKY BIDDLE, ex-lanceur des Expos, 43 ans.
- SYLVAIN BLOUIN, ancien du Tricolore, 45 ans.
- RICHARD BERTRAND, de Gatineau.
- CLÉMENT LADOUCEUR, du club Métabéroutin, 76 ans.
- STÉPHANIE MORIN, de Varennes.
- GREGORY STEWART, ancien joueur du CH, 33 ans.
- ROGER PÉLOQUIN, de Seagram’s.
- ROCK LEGAULT, de Saint-Eustache, 72 ans.
- TOMMY ALBELIN, ancien des Devils, 55 ans.
- MICHAEL MacDONALD, trot et amble, 71 ans.
- JOSE MESA, baseball, 53 ans.
- EDDIE MILNER, ancien des Reds, 64 ans.
- FRANCIS TREMBLAY, de Truck Stop Québec.
- ALAIN LALIBERTÉ, de Rouyn-Noranda, 73 ans.
- JEAN JOLIN, des JSH.
- RICKY WILLIAMS, ancien des Dolphins, 42 ans.