LE CONGÉDIEMENT DE STÉPHANE WAITE CONTINUE DE FAIRE JASER: J’ai écouté attentivement les commentaires que Stéphane Waite a livrés à JONATHAN BERNIER, de même que ses entrevues avec JiC et MARIO LANGLOIS. Voici ce que je retiens:
- Les dés étaient pipés et il n’avait aucune chance de SAUVER SA PEAU.
- Il respecte la décision de son patron MARC BERGEVIN,
mais n’est pas d’accord avec lui, d’autant qu’il avait un plan précis pour relancer son gardien étoile à l’intérieur d’une «meilleure structure défensive»
- ÇA FAIT TRÈS MAL de se faire montrer la porte de cette façon. Surtout quand c’est la première fois.
- Son RÊVE était de gagner la COUPE STANLEY avec l’équipe de son enfance.
- CAREY PRICE, avec qui il travaillait depuis presque 8
ans, lui a dit qu’il n’avait pas été consulté avant la décision. Il lui a rendu visite à Brossard pour mettre les choses au clair. À quelque part, il doit se sentir coupable de son congédiement.
- MARC BERGEVIN aurait dit à Stéphane: «Si Carey ne se replace pas bientôt, je serai le prochain à sauter».
- STÉPHANE est encore relativement jeune (55 ans) et il espère avoir une autre occasion de travailler avec une équipe de la LNH.
- Un gardien NUMÉRO UN a besoin de jouer souvent. Le plan était de faire jouer Price deux fois sur trois durant le mois de mars. On verra si le plan sera maintenu.
- Si PRICE ne retrouve pas sa magie, les carottes sont cuites pour le Tricolore… et peut-être pour Bergevin.
- Price est parfaitement conscient du fait que son LANGAGE CORPOREL ne joue pas toujours en sa faveur. Il pourrait aussi améliorer ses relations avec les journalistes.
- Stéphane a apprécié le coup de fil de GEOFF MOLSON qui l’a remercié de sa contribution à l’équipe.
P.S. Tout un monde que celui de la LNH en 2021.
FLOWER GARDE ESPOIR: Des nouvelles de GUY LAFLEUR sur toutes les tribunes. L’ancien joueur étoile du Canadien se bat courageusement contre le CANCER DU POUMON et il souhaite que les médecins soient capables de prolonger sa vie d’au moins 10 ou 15 ans. Il subit des traitements à toutes les trois semaines et il se fatigue facilement. Il dort beaucoup. On a réduit la masse cancéreuse de 30%. Il réalise avec joie que les AMATEURS DE HOCKEY n’ont pas oublié ses exploits sur la patinoire et ça lui fait CHAUD AU COEUR. S’il ne le sait pas encore, je lui rappelle que TOUT LE PAYS est derrière lui…. Au lieu de s’appitoyer sur son sort, Flower invite les gens à faire des dons à la FONDATION DU CHUM pour combattre le cancer. Il est appuyé dans sa démarche par MARIO LEMIEUX, Patrick Roy, Yvan Cournoyer, Sidney Crosby, Alexis Lafrenière, Jonathan Drouin, Marie-Philip Poulin et SCOTTY BOWMAN.
CONNERS EN TÊTE À ORLANDO: Le Canadien COREY CONNERS est en tête après 36 trous au tournoi ARNOLD PALMER INVITATIONAL à Orlando. Il a un coup d’avance sur MARTIN LAIRD et 2 sur VIKTOR HOVLAND, Rory McIlroy et Lanto Griffin. JUSTIN ROSE, Bryson DeChambeau, Paul Casey et JORDAN SPIETH sont aussi dans la course.
ENCORE BERGERON ET MARCHAND: BRAD MARCHAND (2-1) et PATRICE BERGERON (1-1) ont uni leurs efforts pour mener les Bruins à une victoire de 5-1 sur Washington. JAROSLAV HALAK a repoussé 31 rondelles pour ajouter un
gain à sa fiche.
- Les étonnants Blackhawks ont vaincu le Lightning 4-3 sur un but de PHILIPP KURASHEV en tirs de barrage. ALEX DeBRINCAT a marqué 2 fois. Ça lui en fait 14. Deux passes pour PATRICK KANE.
- ENCORE PERRON: Les Blues ont arraché un gain de 3-2 à Los Angeles. DAVID PERRON a créé l’égalité en fin de rencontre avec son 2e but du match (9e de la saison) et MIKE HOFFMAN a tranché en prolongation.
- Les Golden Knights ont gagné 5-4 à San Jose. MAX PACIORETTY, qui connaît une belle séquence, a réussi le
but gagnant en prolongation. Il a terminé la soirée avec 2 buts et une passe.
- Colorado a battu Anaheim 3-2 sur un but de VALERI NICHUSHKIN en prolongation. Son 2e de la partie. Nichushkin a été un choix de première ronde avec Dallas en 2013. NATHAN MacKINNON n’a pas participé à la rencontre.
- Le Wild a marqué 3 fois au premier tiers en route vers
une victoire de 5-1 en Arizona.
- L’AVALANCHE du Colorado porte fièrement l’ancien chandail des Nordiques… avec la culotte rouge.
- Le Canadien affronte de nouveau les JETS, samedi soir. On souhaite à PHILLIP DANAULT (0 en 22) de sortir de sa torpeur.
- Le défenseur BRENT SEABROOK, blessé à la hanche, met fin à une carrière de 15 saisons dans la LNH. Il a aidé les Blackhawks à gagner 3 coupes Stanley entre 2010 et 2015. Il a 35 ans.
JOURNÉE LOU GEHRIG: Les autorités du baseball majeur ont décidé de créer la journée LOU GEHRIG en mémoire de l’ancien joueur étoile des Yankees de New
York. Cette journée aura lieu le 2 juin. On profitera de l’occasion pour rappeler ses exploits au bâton et pour ramasser des fonds pour combattre la SCLÉRORE LATÉRALE AMYOTROPHIQUE, mieux connue sous le nom de maladie Lou Gehrig. L’ancien coéquipier de BABE RUTH est décédé de cette maladie à l’âge de 37 ans. Environ 2 ans avant sa mort, il s’est présenté au marbre et il a dit aux partisans des Yankees: «Je dois quitter le baseball, mais je suis l’homme le plus chanceux au monde»… «Son courage et son humilité continuent d’inspirer notre société», a déclaré le commissaire ROB MANFRED en annonçant la nouvelle.
DANS L’ANCIEN TEMPS, lorsque les hommes
frappaient le sol en blasphémant, on parlait de SORCELLERIE. Aujourd’hui, on dit qu’ils jouent au GOLF!
- Le salon EXPOGOLF 2021 aura lieu en ligne entre le 14 et le 21 mars. Pas pareil, en ligne.
- PAS TOUJOURS FACILE d’accepter le changement. En 1927, LOUIS LUMIÈRE, un des pères du cinéma, déclarait: «Les films parlants sont une invention très
intéressante, mais je ne crois pas qu’ils resteront à la mode très longtemps».
- LE JOCK-STRAP: GARY CONNELLY, ex-défenseur du Canadien Junior, n’oubliera jamais son premier match contre GUY LAFLEUR: «Il m’a contourné à toute vitesse et m’a fait avaler mon jock-strap avant de faire allumer la lumière rouge!»
- LE RÊVE AMÉRICAIN: YES WE CAN. Le rêve des Français: Yes Week-End!
- TIGER WOODS a maintenant subi plus d’opérations qu’il n’a gagné de tournois majeurs…
- À MARSEILLES, César se lève et dit à ses copains: «Si on ne peut plus tricher avec les amis, ça ne vaut plus la peine de jouer aux cartes!»
- UN EMPLOYÉ INSATISFAIT: «Je ne comprends pas. Lorsque je demande une augmentation de salaire, on me dit que mon travail est sans importance. Et quand je demande congé, on me répond que je suis indispensable».
- ADRIEN BIGRAS: «Finalement, je ne suis pas fâché d’être encore vivant!»
- LA SECRÉTAIRE: «Mademoiselle, qui vous a dit que vous pouviez vous tourner les pouces toute la journée simplement parce que je vous ai embrassée deux ou trois fois?» -«Mon avocat, monsieur!»
- EMBAUCHEZ-MOI: «Nous cherchons quelqu’un qui n’a pas peur du travail et qui n’est jamais malade». Albert se présente et dit: «Embauchez-moi et je vous aiderai à le chercher!»
- SPARKY ANDERSON a dit: «En 1984, si je n’avais pas
gagné le championnat avec l’équipe que j’avais à Détroit, on m’aurait ligoté au poteau que vous voyez au champ centre».
- LOI UNIVERSELLE: Une fois bien installée dans ton bain, il y a de fortes chances que le téléphone sonne».
- LUCIE DIT À SON MARI: «Je me trouve grosse, vieille et moche. J’aurais besoin d’un compliment de ta part». Gilles lui répond: «Ta vue est parfaite!»
- LE PREMIER PAS VERS LE PARDON, c’est de réaliser que l’autre personne est un parfait idiot!
- LE SEUL BON CÔTÉ du confinement, c’est que le «Happy Hour» commence à 15h.
- AU MOYEN-ÂGE, la santé et la vieillesse n’avaient pas encore été inventés.
PANIER À SOUVENIRS: En 2020, décès d’HENRI RICHARD,
un des meilleurs joueurs de centre de l’histoire du Canadien… 1990, PETER STASTNY est échangé aux Devils en retour du défenseur CRAIG WOLANIN et de considérations futures. Suite au départ de MICHEL GOULET, la veille, c’est la fin d’une époque au vieux Colisée…. En 1987, ANDRE DAWSON signe un contrat de 650 000$ avec les CUBS DE CHICAGO. Les Expos lui offraient, semble-t-il, davantage, mais il a décidé de partir….
En 1953, GEORGI MOLENKOV est le nouveau chef de la Russie suite au décès de JOSEF STALINE…. En 1950, c’est la soirée SID ABEL à l’Olympia de Détroit. On lui remet une voiture de l’année et plusieurs autres cadeaux…. En 2001, BILL MAZEROSKI, héros de la Série mondiale de 1960, est élu au Panthéon du baseball… En 1970, l’album HEY JUDE est certifié disque d’or…. En 1955, les V’s de PENTICTON, une équipe senior, l’emportent 5-0 sur les RUSSES pour enlever le championnat mondial de hockey sur glace… En 2000, RAYMOND BOURQUE est échangé à l’Avalanche du COLORADO avec le joueur de centre DAVE
ANDREYCHUK. En retour, les Bruins obtiennent BRIAN ROLSTON, deux inconnus et un choix de première ronde…. En 1982, WILLIE NELSON nous arrive avec son grand succès Always On My Mind…. En 1983, naissance de la USFL (United States Football League)….. En 1981, WALTER CRONKITE livre son dernier
bulletin de nouvelles à CBS…. En 1995, JARI KURRI passe devant GUY LAFLEUR avec son 561e filet…. En 1990, le Parlement de la RUSSIE sanctionne le droit à la propriété privée…. En 1836, quelque 5000 soldats mexicains s’emparent de FORT ALAMO, au Texas…. En 1994, les Red Wings retirent enfin le numéro 1 de TERRY SAWCHUK, un des meilleurs gardiens de tous les temps… En 1964, divorce entre LIZ TAYLOR et le chanteur EDDIE FISHER…. En 2000, ERIC CLAPTON est élu au Panthéon du Rock’N’Roll pour la 3e fois, cette fois pour sa
carrière solo…. En 1983, RICK MIDDLETON, des Bruins, marque son 300e but dans la LNH…. En 1902, fondation du REAL MADRID, une des équipes les plus médiatisées de la planète…. En 1994, JEAN ALLAIRE est élu chef de l’ADQ…. En 1985, YUL BRYNNER joue dans la production The King and I pour la 4500e fois…. En 1949, BILL DURNAN, du Canadien, signe un 4e jeu blanc d’affilée. Durnan était ambidextre devant le filet. Aussi, brillant lanceur à la balle molle… En 1967, naissance du JOURNAL DE QUÉBEC, une autre création de PIERRE PÉLADEAU… En 1938, GRATIEN GÉLINAS crée le personnage de FRIDOLIN…. En 1992, dernier épisode du COSBY SHOW…
En 1998, les JUMELLES DIONNE reçoivent une compensation de 4M$ de la part du gouvernement de l’Ontario…. En 1980, MARGUERITE YOURCENAR devient la première femme à être élue à L’ACADÉMIE FRANÇAISE…. En 1899, L’ASPIRIN devient une marque de commerce… En 1951, début du procès de JULIUS et ETHEL ROSENBERG…. En 1853, première représentation de l’opéra LA TRAVIATA à Venise… En 1834, la ville de YORK change de nom et devient TORONTO…. En 1617, LOUIS HÉBERT devient le premier colon de la Nouvelle-France… Nous ont quittés le 6 mars: KIRBY PUCKETT, joueur étoile des Twins; BRYAN FOGARTY, défenseur des Nordiques; GUY
HOFFMAN, brillant acteur et réalisateur; MARCEL PÉPIN, président de la CSN; NANCY REAGAN, veuve de Ronald Reagan; MELINA MERCOURI, actrice, chanteuse et politicienne; RIP SEWELL, lanceur des ligues majeures; ALBERT LEBRUN, président de la République de France de 1932 à 1940; GOTTLIEB DAIMLER, pionner de l’industrie automobile; DAVY CROCKETT, légende américaine.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 6 mars
- SHAQUILLE O’NEAL, ancien des Lakers, 49 ans.
- JAKE ARRIETA, lanceur des Phillies, 35 ans.
- ERIK BÉDARD, ex-lanceur des Mariners, 42 ans.
- NICOLAS BURNS, du club de golf Le Mirage, 44 ans.
- YVES GIROUARD, retraité du Journal de Montréal, quatre fois 20 ans.
- LOUIS DOMINGUE, des Flames de Calgary, 29 ans.
- MARC-ANDRÉ ROY, as golfeur du Blainvillier, 39 ans.
- MICHEL MILLAIRE, de Sainte-Adèle, 74 ans.
- ALFREDO GRIFFIN, ancien des Blue Jays, 64 ans.
- YANNICK NÉZET-SÉGUIN, brillant chef d’orchestre, 46 ans.
- COOKIE ROJAS, ancien des Phillies, 82 ans.
- ANTOINE et MAXIME CARIGNAN, de Windsor, 29 ans.
- RICHARD GARNEAU, sportif de D’Ville, 82 ans.
- MICHEL PÉPIN, ex-champion golfeur à Drummondville, 68 ans.
- PATRICK LABRECQUE, hockey, 50 ans.
- DANIEL PLOUFFE, de Bedford, 62 ans.
- LIONEL COURNOYER, trot et amble, 81 ans.
- ALAIN LACHAPELLE, retraité de la Ville de Montréal.
- NICOLE PARADIS, de Saint-Léonard..
- LORRAINE PARADIS, de Sherbrooke.