Retour à la vraie vie après trois magnifiques journées dans Charlevoix et le Vieux-Québec. Premiers échos:
VAITA GUILLAUME CHAMPION: VAITA GUILLAUME, un golfeur de Sherbrooke, a joué des rondes de 62 et 66 sur le
parcours du club LAURIER de Princeville pour gagner le 1er OMNIUM MACHINEX et la bourse de 7000$. Il a devancé l’Albertain ANDREW HARRISON par 3 coups… JONATHAN VERMETTE, un golfeur de Val-d’Or, a été le meilleur chez les amateurs avec un combiné de 142… Le champion a reçu son trophée des mains de PIERRE PARÉ, président de Machinex, et de GILLES FORTIER, maire de
Princeville… BRENDAN LEONARD, récent vainqueur de l’Omnium Placements McKenzie au Blainvillier, a pris la 5e position. Il ne vise rien de moins que le championnat canadien… Le tournoi de la COUPE CANADA débutera jeudi à VICTO avec une bourse globale de 125 000$… J’aurai le plaisir de participer au PRO-AM avec de vieux copains, demain.
GROSSE VICTOIRE DES BLUE JAYS: GEORGE SPRINGER a cogné un circuit de 3 points en fin de 8e manche pour couronner le ralliement des BLUE JAYS et leur procurer une
belle victoire de 9-8 sur les Red Sox. Springer a réussi son exploit aux dépens de MATT BARNES, son ancien coéquipier à l’Université du Connecticut… VLADIMIR GUERRERO Jr. a frappé son 35e circuit et il a participé au ralliement en volant le deuxième coussin… J.D. MARTINEZ et KEVIN PLAWICKI ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
- Les Dodgers ont défait les Angels 8-2. Pujols et Bellinger ont réussi des circuits de 2 points pour aider WALKER BUEHLER à signer sa 12 victoire.
- Les Phillies ont blanchi les Mets 3-0 pour signer une 8e
victoire de suite. BRYAN HARPER (20e), Segura et Realmuto ont cogné la longue balle pour les Phillies. C’est cependant ZACH WHEELER qui a volé la vedette avec 11 retraits sur des prises. Avant la partie, les Phillies ont retiré le numéro 34 du regretté ROY HALLADAY.
- ELOY JIMENEZ, un colosse, a frappé 2 circuits et fait compter 5 points pour mener les White Sox à un gain facile de 9-3 sur les Cubs. DYLAN CEASE s’est fait plaisir avec 10K. C’est seulement la 3e fois dans leur histoire que les White Sox balayent une série au WRIGLEY FIELD.
- Les Mariners ont blanchi les Yankees 2-0 pour éviter le balayage. YUSEI KIKUCHI a été l’artilleur gagnant avec l’aide d’un trio de releveurs. Un 71e point produit pour KYLE SEAGER.
- Les Braves ont battu Washington 5-4 sur le circuit de 2 points d’ADAM DUVALL. Un 9e gain pour MAX FRIED.
- Les Giants sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 5-4 à Milwaukee. BRANDON BELT a de nouveau cogné la longue balle. Son 3e circuit en deux jours.
- Les Cards ont perdu 6-5 face aux Royals dans un match qui a été suspendu pendant plus de 2 heures à cause du mauvais temps.
- C.J. CRON a produit 7 points dans la victoire de 13-8 de Colorado contre Miami. Il a réussi un grand chelem et un autre circuit bon pour 3 points.
- Les Twins ont surpris les Astros 7-5. JORGE POLANCO a
sonné la charge avec 2 circuits et 4 pp.
- Les Padres ont blanchi les D’Backs 2-0. BLAKE SNELL a passé 13 frappeurs dans la mitaine pour gagner son duel face à MADISON BUMGARNER.
- Oakland a doublé Texas 6-3. STARLING MARTE a continué de s’illustrer avec sa nouvelle équipe, obtenant 4 c.s.
- Les Indians ont vaincu Détroit 7-5 sur le circuit de 2 points de BRADLEY ZIMMER en fin de 7e manche.
MAUDE-AIMÉE LEBLANC a retranché 12 coups à la normale et elle a mérité une égalité en 6e position au tournoi de BATTLE CREEK (Michigan). Elle a quitté les lieux avec un chèque de 5373$.
BASEBALL SENIOR: Coaticook a défait les Jets de Montréal
14-4. GABRIEL FROMENTAL-HOULE a produit 4 points et JEAN-FRANÇOIS DELISLE 3… Les Blue Sox ont gagné 14-3 à Acton Vale. FRANÇOIS BOLDUC et STÉPHANE POULIOT ont dirigé l’attaque avec 3 points produits chacun… Victo a battu Drummondville 11-2. RYLAN SANDOVAL et P.O. DOSTALER ont brillé au bâton pour le Cactus… Shawinigan a vaincu Saint-Jérôme 7-2 sur le grand chelem de MICHAEL LAPRISE.
En soirée, les Blue Sox ont poursuivi leur domination en l’emportant 10-3 à Saint-Jean. MICHEL SIMARD a passé 10
frappeurs dans la mitaine. Il domine la ligue avec une fiche de 6-0, une MPM de 1,80 et 50K… À Sherbrooke, les EXPOS ont défait les Jets de Montréal 8-1. KYLE HAZEL et GERMIN LOPEZ ont produit 2 points chacun….
Samedi soir, le Big Bill de COATICOOK a remporté une victoire de 8-4 sur les puissants Blue Sox de Thetford-Mines. GABRIEL FROMENTAL-HOULE (4) et CÉDRIC VALLIÈRES (3) ont mené l’attaque avec 7 points produits… À Saint-Jérôme, les Cardinaux ont encaissé un cuisant revers de 16-4 face à Saint-Jean. Les visiteurs ont cogné 14 coups sûrs et ont profité de 11 passes gratuites.
EN BREF
- Le championnat SENIOR AMATEUR débute ce matin sur les verts ondulés de MILBY.
- J.R. RICHARD, ex-lanceur étoile des Astros, est mort la
semaine dernière. Il avait 71 ans.
- DONALD SAINT-PIERRE a de quoi être fier de son nouveau vert au 4e trou à WATERVILLE. Cela aurait dû être fait il y a longtemps. Mon ami Denis a été impressionné.
- BRYCE HARPER, des Phillies, a atteint récemment le cap des 250 circuits.
- LE DÉBAT FAIT RAGE dans mon coin de pays. Doit-on dire ESTRIE ou CANTONS DE L’EST? Il y a de bons arguments des deux côtés. Moi, en tout cas, je demeure un kid des Cantons!
- Le Montréalais JEAN-PHILIPPE MONTOUR pilotera du voiture préparée par DUMOULIN COMPÉTITION lors du prochain Grand Prix de TROIS-RIVIÈRES. Dans la série Nascar Pinty’s.
HIER ENCORE: En 1988, WAYNE GRETZKY passe aux KINGS
de Los Angeles dans une méga transaction impliquant plusieurs joueurs et 10 millions de dollars… En 1982, GARY CARTER frappe 2 circuits au match des ÉTOILES du baseball majeur à CLEVELAND et il est proclamé joueur du match devant plus de 72 000 spectateurs… En 1969, assassinat de SHARON TATE et de 6 autres personnes dans la villa de ROMAN POLANSKI…. En 1983, le joueur autonome BRAD
PARK est embauché par les RED WINGS… En 2002, BARRY BONDS devient le 4e joueur à atteindre le cap des 600 circuits. Avant lui, il y a eu le BAMBINO, Mays et Aaron… En 1979, MICHEL GOULET est le premier choix des NORDIQUES à la séance de repêchage. Il deviendra leur champion buteur… En 1974, GERALD FORD est nommé président des USA. Il succède à RICHARD NIXON qui a dû démissionner suite au scandale du WATERGATE… En 1979, les BRUINS ont la main heureuse en sélectionnant RAYMOND BOURQUE au 8e rang. Il deviendra le fier successeur de BOBBY ORR…. En 1948, PAUL-ÉMILE BORDUAS publie son fameux REFUS GLOBAL… 1998, DENNIS MARTINEZ, des
Braves, passe devant JUAN MARICHAL avec sa 243e victoire au monticule… En 1988, le Canadien échange SERGIO MOMESSO et VINCENT RIENDEAU aux Blues de Saint-Louis en retour de JOCELYN LEMIEUX, Daniel May et un 2e choix de repêchage qui deviendra PATRICE BRISEBOIS… En 1997, ROCH VOISINE chante devant plus de 40 000
personnes au Festival des montgolfières de SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU… En 1994, COLIN CAMPBELL est nommé entraîneur des RANGERS… En 1979, le CANADIEN repêche GASTON GINGRAS, Mats Naslund et Guy Carbonneau (ce dernier au 3e tour)…. En 2010, JACQUES DUPUIS quitte la vie politique… En 2006, HARRY SINDEN remet sa démission comme président des BRUINS. Il a travaillé dans l’organisation pendant 40 ans…
En 2012, MANNY MACHADO dispute son premier match dans le chandail des ORIOLES de Baltimore… En 1979, les OILERS frappent dans le mille en repêchant MARK MESSIER (48e choix) et GLENN ANDERSON (69e)….. En 2012, arrestation de TONY ACCURSO par les policiers de la GRC…. En 1971, SATCHEL PAIGE devient le premier joueur des NEGRO LEAGUES à être intronisé au Panthéon du baseball… En 1945, la bombe atomique détruit NAGASAKI…. En 1976, JOHN CANDELARIA, des Pirates,
lance un «no-hitter» contre les Dodgers, le premier exploit du genre à Pittsburgh en 69 ans… En 1941, CHURCHILL rencontre ROOSEVELT à Terre-Neuve… En 1995, le jeune DANIEL DESROCHERS, de Montréal, est l’innocente victime de la GUERRE DES MOTARDS… En 1898, RUDOLF DIESEL invente le moteur à combustion interne… En 1759, les feux nourris de la MARINE ANGLAISE détruisent 150 bâtisses dans la Basse-Ville de QUÉBEC… Nous ont quittés un 9 août: FRANK
GIFFORD, légende de la NFL; WALTER O’MALLEY, propriétaire des Dodgers; PACIFIQUE PLANTE, avocat et justicier; ROGER GARAND et REYNALD BOUCHARD, comédiens; SHARON TATE, actrice américaine et jeune épouse de Roman Polanski; CHARLES CROS, poète et inventeur français.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
-«Mon cher Jules, savais-tu que 95% des femmes sont insatisfaites au lit?»
-«C’est tout à fait normal. Je ne peux pas être partout à la fois!»
ANNIVERSAIRES du 9 août
- ROD LAVER, un grand nom du tennis, 83 ans.
- BRETT HULL, ancien joueur étoile de la LNH, 57 ans.
- ROD BRIND’AMOUR, entraîneur des Hurricanes, 51 ans.
- LOUIS GARNEAU, as du vélo et homme d’affaires averti, 63 ans.
- MARIO LANGLOIS, animateur de radio originaire de Magog, 55 ans.
- CLAUDE OSTEEN, ex-lanceur des Dodgers, 82 ans.
- TED SIMMONS, ex-receveur des Cards, 72 ans.
- DANIELLE CARON, épouse d’Yvon Lambert.
- DEION SANDERS, ex-vedette des Cowboys de Dallas, 54 ans.
- ALEXANDRE BILODEAU, champion de ski acrobatique, 34 ans.
- STÉPHANE LACOMBE, de Laval.
- BOB COUSY, légende des Celtics, 93 ans.
- BRAD GILBERT, tennis, 60 ans.
- JEAN-PHILIPPE ROY, de Gatineau, 42 ans.
- JASON HAYWARD, voltigeur des Cubs, 32 ans.
- JULIAN JAVIER, ancien des Cards, 85 ans.
- TROY PERCIVAL, ex-releveur des Angels, 52 ans.
- LUC PRUD’HOMME, sportif de l’Outaouais.
- BILLY RAY LOCKLIN, ancien des Alouettes, 84 ans.
- MICHEL HAMELIN, ami Facebook.
- YVON MICHAUD, de Jonquière, 76 ans.
- ANDRÉ MARCOTTE, de Sherbrooke, 75 ans.
- MANON GOUDREAULT, de Saputo.
- MICHÈLE LAPERRIÈRE, de la pétrolière ESSO.
- YOUSSEF DAHHA, soccer.