TOASTS & CAFÉ

  • CAREY PRICE avoue avoir eu des problèmes de

    Carey Price n’est pas le premier athlète à avoir un problème de consommation. Tout le monde lui souhaite de s’en sortir.

    consommation. Si j’étais gardien de but du CANADIEN depuis 15 ans, j’aurais le même problème! Sérieusement, on lui souhaite de vaincre ses démons et d’être heureux. Y’a pas rien que le hockey dans la vie!

  • Les réactions des AMATEURS DE HOCKEY sont très variées. PRICE est le seul à savoir s’il a mal agi et s’il a attendu trop longtemps pour demander de l’aide. Je pense aussi qu’il mérite d’être RESPECTÉ pour tout ce qu’il a fait pour le CH durant les 15 dernières années. Chose certaine, cette histoire n’aide pas la cause de son équipe.
  • Quoi qu’il en soit, le CH a encore du mal à marquer plus que 2 buts par match et il a finalement encaissé un revers de 3-2 face aux Kings. ADRIAN KEMPE s’est servi de sa vitesse pour réussir le but gagnant en prolongation.
  • Vous vous rappelez, il n’y a pas si longtemps, quand on disait: «Le Canadien aura un club champion lorsque PHILLIP DANAULT sera son 3e joueur de centre»? Pensez-y un peu…
  • Les Bruins ont vaincu les Sénateurs 3-2. Le bon vieux

    Reilly Smith: deux buts en 46 secondes.

    PATRICE BERGERON a marqué le but gagnant en fin de deuxième période.

  • Les Blackhawks ont vaincu les Penguins 3-2 en fusillade. JONATHAN TOEWS et ALEX DeBRINCAT ont marqué pour Chicago en tirs de barrage. JEFF CARTER a inscrit les deux buts des Penguins.
  • REILLY SMITH a trouvé le fond du filet 2 fois en 46 secondes, en début de troisième, et les Golden Knights ont eu raison de Seattle 4-2.

    Aaron Rodgers a perdu des plumes dans cette histoire.

  • AMENDE SALÉE POUR LES PACKERS: La NFL impose une amende de 300 000$ aux Packers de GREEN BAY pour avoir violé le protocole de la Covid-19 dans le dossier AARON RODGERS. En outre, Rodgers s’excuse publiquement pour certains de ses commentaires durant cet épisode. Ce qui n’enlève rien à son talent exceptionnel pour lancer le ballon.
  • BOB MURRAY, vice-président et d.g. des Ducks d’Anaheim, est sous enquête relativement à sa conduite professionnelle et quitte ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.
  • Les Ducks ont gagné 3-2 à Vancouver sur un but de TROY TERRY en prolongation. Son 9e de la saison.
  • Les Flames ont perdu 4-1 face aux Sharks. ADIN HILL a brillé devant le filet et LOGAN COUTURE a marqué le but gagnant en début de troisième.
  • Les Red Wings ont pris une avance de 3 buts et ils ont finalement battu les Oilers 4-2. VLADISLAV NAMESTNIKOV a marqué 2 fois et ALEX NEDELJIKOVIC a bloqué 31 rondelles. Un 9e pour McDAVID.
  • Les Hurricanes ont gagné 2-1 à Tampa sur un but de MARTIN NECAS en prolongation.
  • Les Devils ont surpris les Panthers 7-3. Le but gagnant appartient à P.K. SUBBAN, son premier de la saison.
  • Les Blues ont eu raison des Jets 3-2 sur un but de RYAN O’REILLY en tirs de barrage.
  • CHRIS NILAN n’oubliera jamais ce que CLAUDE

    Chris Nilan n’a pas oublié Claude Mouton.

    MOUTON a fait pour lui quand il portait les couleurs du CH. «Claude était un type merveilleux», dit l’ancien policier du Tricolore.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC s’est installée à VERO BEACH avec la femme de sa vie. Elle tentera de nouveau sa chance sur le circuit de la LPGA en 2022. Maude aura bientôt 33 ans.

    Bob Bédard était bon dans tous les sports.

  • BOB BÉDARD joue encore au tennis à 90 ans, mais seulement pour s’amuser. Il a fait du tennis de compétition pendant presque 70 ans. «Bob était bon dans tous les sports, mais particulièrement à la BALLE AU MUR», me dit FRANÇOIS GODBOUT, son ancien partenaire en coupe Davis.
  • Bédard est le plus grand athlète de la région de SHERBROOKE. Il aurait pu facilement faire carrière au hockey et au baseball. Je me souviens d’un match de fastball à ASBESTOS durant les années 1960. Il a frappé la balle si loin qu’on la cherche encore!
  • L’ex-gardien de but JOHN AIKEN est mort au Massachusetts à l’âge de 89 ans. Aiken a remplacé JACQUES PLANTE devant le filet du Canadien lors du dernier match de la saison 1957-1958. Il a accordé 6 buts en seulement 34 minutes de jeu.
  • Les CARDS de Saint-Louis ont 5 Gants Dorés, une première dans le baseball: NOLAN ARENADO, Paul Goldschmidt et Tommy Edman à l’avant-champ, HARRISON BADER et Tyler O’Neill voltigeurs. Parmi les autres lauréats, il y a MAX FRIED, Adam Duvall, Carlos Correa, Yuli Gurriel, Dallas Keuchel et BRANDON CRAWFORD.
  • BERNARD VAILLANCOURT, conseiller chez Sélection

    Comme tant d’autres, Bernard Vaillancourt est exaspéré par les déboires du Tricolore.

    Lévis: «M. Molson doit d’abord remercier immédiatement son directeur général qui, outre sa tenue vestimentaire, n’a rien fait de si probant durant les 10 dernières années. Il doit aussi jeter à l’eau son équipe de repêchage sous la direction de TREVOR TIMMINS. Un autre club les repêchera, simonac!»

  • ALAIN GAGNON, d’Acton Vale: «Que le Canadien fasse comme les RANGERS et qu’il rebâtisse sur du solide».
  • PENSÉE DU JOUR: Vaut mieux viser la perfection et rater son coup que de viser la médiocrité et l’atteindre.
  • LA VIE DE COUPLE EST TRÈS SIMPLE: Elle parle et tu l’écoutes; Elle décide et tu dis oui; Elle se trompe et tu t’excuses!
  • Mon ancien collègue GILLES TERROUX n’a pas oublié ses aventures à FREEPORT avec le très coloré HENRI SETLAKWE.

    Serge Dubois: un hommage bien mérité.

  • Une jolie plaque en mémoire de SERGE DUBOIS au point d’entrée des sentiers de LA POUDRIÈRE DE WINDSOR. Zoune s’est investi corps et âme pour l’amélioration des sentiers avant l’incident tragique de l’an passé.
  • Un nouveau disque pour GILLES VIGNEAULT à 93 ans. Faut croire que le mot RETRAITE ne fait pas partie de son vocabulaire.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2011, entre 20 000 et 30 000 étudiants envahissent les rues de MONTRÉAL pour protester

Pierre-Marc Johnson en avait marre de tous ces déchirements à l’intérieur du parti.

contre la hausse des FRAIS DE SCOLARITÉ…. En 1963, GORDIE HOWE passe devant le ROCKET avec son 545e but… En 1987, PIERRE-MARC JOHNSON quitte la chefferie du PQ. Il en a marre des déchirements au sein de son parti engendrés par une minorité rebelle et insatisfaite…. En 2010, JEAN-LUC BRASSARD entre au Panthéon des sports du Canada avec JACQUES VILLENEUVE, Patrick Roy et Chantal Petitclerc… En 2000, le groupe GESCA achète Le Soleil, Le Droit, le Quotidien de Chicoutimi, une

Willie Mays avec son ami Roberto Clemente, au milieu des années 1960. Le trophée du joueur par excellence de la Série mondiale porte son nom.

quinzaine d’hebdos et 3 imprimeries… En 1999, création à LAUSANNE de l’Agence mondiale ANTIDOPAGE… En 1965, WILLIE MAYS est préféré de justesse à SANDY KOUFAX pour le titre de joueur par excellence. Mays a frappé 52 circuits et Koufax a passé 382 frappeurs dans la mitaine… En 1917, fin de la célèbre bataille de PASSCHENDAELE, en Belgique… En 2003, lancement du livre LA GLORIEUSE HISTOIRE DES CANADIENS. Une brique de 750 pages… En 1999, les BACKSTREET BOYS attirent 15 000 fans au Centre Molson…. En 1950, les Indians congédient le joueur-gérant LOU BOUDREAU et confient leur équipe à AL LOPEZ…. En 1979, MICHEL GOULET marque son premier but dans le chandail des NORDIQUES…. En 1932, FOSTER HEWITT

Peu de joueurs ont marqué l’histoire des Red Wings autant que Ted Lindsay. Un leader exceptionnel. Il a aussi été un pionnier de l’Association des joueurs de la LNH avec Doug Harvey et Dollard St-Laurent.

s’installe au micro des MAPLE LEAFS pour la première fois… En 1991, les Red Wings retirent le numéro 7 de TED LINDSAY et le numéro 10 d’ALEX DELVECCHIO… En 1969, premier épisode de SESAME STREET, une émission pour enfants… En 1928, HIRO HITO est couronné empereur du JAPON… En 1980, GARRY UNGER, des Kings, marque son 400e but dans la LNH… En 1813, une violente tempête sur les GRANDS LACS fait 250 morts et détruit autant de navires… En 1976, JIM PALMER, des Orioles, gagne le trophée Cy Young pour la 3e fois… En 1934, ARMAND MONDOU, du Canadien, obtient le

Louis Cyr possédait une force herculéenne. On peut visiter son musée à St-Jean-de-Matha.

premier tir de pénalité dans l’histoire de la LNH. GEORGE HAINSWORTH est devant le filet des Maple Leafs et il fait l’arrêt…. En 2007, JEREMY ROENICK, des Sharks, inscrit son 500e but… En 1971, RENAUDE LAPOINTE est nommée sénatrice par PIERRE TRUDEAU… En 1903, MARY ANDERSON, de Birmingham, invente l’essuie-glace…. Nous ont quittés un 10 novembre:

Chuck Connors a porté les couleurs des Royaux de Montréal avant de devenir le Rifleman.

LOUIS CYR, l’homme le plus fort de son époque; JACK EVANS, défenseur des Blackhawks; HELMUT SCHMIDT, chancelier allemand; CHUCK CONNORS, joueur des Royaux et vedette de la télévision dans le rôle du Rifleman; NICOLO RIZZUTO, chef de la mafia montréalaise; KING CLANCY, légende des Maple Leafs; PELLE LINDBERGH, gardien des Flyers; LEONIDE BREJNEV, politicien russe; JACQUES BERTRAND, animateur de radio; GUY CARLETON, gouverneur de la province; JAMES EDMUND GUERIN, maire de Montréal et député fédéral; ARTHUR RIMBAUD, poète français.

LE MOT D’HUMOUR

Le facteur remet une lettre à la jolie blonde et lui dit: «Tenez, cette lettre est pour vous. Elle est arrivée des États-Unis par avion».

Martine lui répond: «Menteur! Je t’ai vu arriver à vélo depuis le bureau de poste».

ANNIVERSAIRES du 10 novembre

  • JON RAHM, champion golfeur, 27 ans.

    Larry Parrish, un ancien des Expos, a été instructeur des frappeurs pour les Braves en 2011. Il a terminé sa carrière avec 256 circuits et 992 pp.

  • LARRY PARRISH, ancien joueur étoile des Expos, 68 ans.
  • KEN HOLLAND, d.g. des Oilers, 66 ans.
  • LLOYD LANGLOIS, champion de ski acrobatique, 59 ans.
  • BRIAN McDONALD, professionnel de golf, 64 ans.
  • JEAN TREMBLAY, du club de la Vallée du Richelieu.
  • PAUL LEDUC, ancien lutteur, 85 ans.
  • DON SALESKI, ancien des Flyers, 72 ans.
  • MICHEL GENOIS, golfeur de Mirabel.
  • KRISTIAN HUSELIUS, ancien des Blue Jackets, 43 ans.
  • BILL SUTHERLAND, ancien des As de Québec, 87 ans.

    L’ancien lutteur Paul Leduc fête ses 85 ans. Sur la deuxième photo, il pose entre René Lévesque et Johnny Rougeau.

  • PIERRE BOUCHARD, expert en conditionnement physique, 65 ans.
  • ÉRIC MALTAIS, professeur de golf au club de l’Île-de-Montréal, 52 ans.
  • JIM ORRELL, légende de Montréal-Est, 79 ans.
  • KARINE CHAMPAGNE, ex-animatrice à TVA.
  • KENNY ROGERS, ex-lanceur des Tigers, 57 ans.
  • MARTINE BRUNET, de Val-d’Or.
  • SERGE GINCHEREAU, professeur de golf, 64 ans.
  • BOB STANLEY, ex-lanceur des Red Sox, 67 ans.
  • PASCAL CIFARELLI, soccer.
  • ALAIN LEFEBVRE, de Natation-Québec.
  • CAROLE DUVAL, la fille à Ti-Mé.

    Carole Duval: une paire de 6 pour la fille à Ti-Mé.

  • LUC GAUDREAU, de Richmond, 64 ans.
  • JACK CLARK, ancien des Cards et des Giants, 66 ans.
  • MONICA MONAHAN, de Montréal.
  • RICHARD BARRETTE, des JSH.