- L’AVALANCHE FRAPPE À LA VITESSE DE L’ÉCLAIR: Si on se fie à ce qu’on a vu jeudi soir, il sera très difficile d’empêcher l’Avalanche du Colorado d’atteindre la finale de la coupe Stanley. Les hommes de JARED BODNAR
ont marqué 3 buts en deux minutes et 4 secondes au deuxième tiers pour filer vers une victoire facile de 4-0 et une avance de 2-0 dans la série.
- NAZEM KADRI, l’ancien des Maple Leafs, a été le joueur clé. C’est lui qui a préparé les 3 buts rapides de l’Avalanche avec de belles passes. Le match était fini ou presque. L’excellent NATHAN MacKINNON a fait 4-0 en fin de rencontre.
- En plus de bourdonner dans la zone des Oilers, les joueurs de l’Avalanche ont habilement contenu les efforts de CONNOR McDAVID et de LEON DRAISAITL, deux hommes qui n’ont pas l’habitude d’être blanchis. PAVEL FRANCOUZ n’a eu qu’à bloquer une vingtaine de
tirs pour obtenir le jeu blanc.
- Une chose est certaine: les OILERS doivent gagner les deux prochains matchs devant leurs partisans s’ils veulent avoir la moindre chance de passer en finale.
- DARRYL SUTTER, entraîneur des Flames de Calgary, est récipiendaire du trophée JACK ADAMS. C’est son frère BRIAN qui lui a appris la bonne nouvelle. Ce dernier l’avait emporté en 1991 alors qu’il dirigeait les Blues de St-Louis.
- HOCKEY CANADA est accusé d’avoir versé de l’argent pour étouffer une histoire de VIOL COLLECTIF. Il y aura sûrement enquête.
- MARY-LEE COBICK, la grande dame du golf dans la région de West Palm Beach, sera fêtée à AMOS par les dirigeants de GOLF-QUÉBEC, au mois d’août.
- LA NOUVELLE LIGUE DE GOLF LIV, commanditée par l’Arabie Saoudite, doit tenir son premier tournoi à LONDRES la semaine prochaine. Parmi les inscrits, il y aurait DUSTIN JOHNSON, Sergio Garcia, Louis Oosthuizen, IAN POULTER, Lee Westwood, Martin Kayner, Charl Schwartzel et GRAEME McDOWELL. On raconte même que D.J. a signé un contrat de 125M$ pour jouer dans cette ligue. Une histoire à suivre.
- MARC TREMBLAY préside le comité du TEMPLE DE LA RENOMMÉE de Golf-Québec. Il est secondé par DEBBIE SAVOY, Charlie Beaulieu, Guy Faucher, Marcel-Paul Raymond, JACQUES NOLS, Paul Schofield et Jean-Pierre Beaulieu.
- La restauration au club de LA VALLÉE DU RICHELIEU est l’affaire du chef-cuisinier LOUIS ROY-POTVIN.
- MIKE VEILLEUX, ambassadeur de la Vallée, est surnommé BARNEY par ses amis.
- Outre MARIE-THÉRÈSE TORTI, d’autres femmes ont fait leur marque au grand club de Sainte-Julie. Dans le groupe, il y a ÉVELYNE BIRON, Terrie Brecher, Isabelle
Blais et Denise Lavigne.
- PENSÉE DU JOUR: Le grand JEAN GABIN, icône du cinéma français, a dit un jour: «Le luxe attire beaucoup d’amis et la pauvreté sélectionne les vrais!»
- JOHN McENROE dans un récent documentaire: «C’était plus facile de fracasser une raquette en bois!»
- BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont balayé les honneurs du programme double contre les Angels. Ils
ont réussi 3 circuits en solo contre SHOHEI OHTANI, victime de 3 circuits en solo, a encaissé la défaite au Yankee Stadium.dans une victoire de 6-1, puis ils ont gagné 2-1 au profit de JAMESON TAILLON. Un 19e circuit pour AARON JUDGE.
- Les Dodgers ont blanchi les Mets 2-0 devant 48 000 spectateurs à L.A. MOOKIE BETTS et JUSTIN TURNER ont produit les deux points pour aider TONY GONSOLIN à enregistrer sa 6e victoire. Un 11e sauvetage pour le vétéran CRAIG KIMBREL.
- LES PHILLIES viennent de congédier le gérant JOE GIRARDI. Ils connaissent leur pire début de saison depuis 2017.
- Les Blues Jays ont défait les White Sox 8-3. SANTIAGO ESPINAL a produit 3 points pour aider ALEK MANOAH
à signer sa 6e victoire. Un très beau jeu de BO BICHETTE à l’arrêt-court. Le jeune homme est très talentueux.
- Les Cubs ont frappé 3 longues balles dans un gain de 7-5 sur les Cards au Wrigley Field.
- Les Reds ont démoli Washington 8-1. Des circuits de 3 points pour JOEY VOTTO et KYLE FARMER.
- Les Mariners ont gagné 7-6 à Baltimore. ABRAHAM TORO a produit le point victorieux avec un triple en 10e manche.
- TRAVIS D’ARNAUD a cogné deux longues balles, y compris un grand chelem, pour mener les Braves à une victoire de 13-6 à Denver.
- Milwaukee a battu les Padres 5-4. JACE PETERSON a vidé les sentiers avec un triple, puis ANDREW McCUTCHEN a réussi un simple pour rompre
l’égalité en fin de match.
- Les Marlins ont blanchi les Giants 3-0 derrière SANDY ALCANTARA.
- Suite à la défaite contre Shawinigan, PATRICK ROY réfléchit à son avenir chez les REMPARTS.
- PAUL KARIYA, ancien joueur de la LNH: «CONNOR McDAVID éclipse tous les autres joueurs de la ligue de la même façon que le faisait BOBBY ORR entre 1967 et 1975».
- TOUTES CES FUSILLADES à gauche et à droite donnent
une très mauvaise réputation à nos voisins du Sud. De toute évidence, cette société est GRAVEMENT MALADE. Tant qu’à y être, réunissez-vous dans le FAR-WEST et amusez-vous à jouer du fusil!
- À NE PAS CONFONDRE: 1) Les plaisirs de la chair. 2) Le curé monte en CHAIRE. 3) Le gaz est CHER et le CH ne
vaut pas cher!
- BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de THETFORD-MINES ont remporté une victoire de 7-2 contre les étoiles U-18. STÉPHANE POULIOT, Sami Martel et Frédéric Bolduc ont mené l’attaque… Le lanceur PIERRE-LUC MELOCHE (St-Jérôme) et NICOLAS LOISEAU (St-Jean) sont les joueurs du mois dans le circuit Bélisle. Loiseau a frappé pour ,500 avec 2 circuits et 6 pp…. Un peu de SOLEIL aiderait tout le monde.
- HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland (en Estrie), m’a impressionné par ses coups de départ à MILBY. Ne lui reste plus qu’à améliorer sa «short game».
- Le TIGER OPEN aura lieu au BLAINVILLIER, le jeudi 18 août. DANIEL MARCOUX accepte les inscriptions au 514.594.6700.
HIER ENCORE: En 1993, ÉRIC DESJARDINS réussit le tour du chapeau contre les Kings en finale de la coupe Stanley… En
1958, le Canadien échange DOLLARD ST-LAURENT aux Blackhawks en retour de considérations futures. On n’a pas aimé qu’il fonde l’Association des joueurs avec TED LINDSAY et DOUG HARVEY… En 1995, BRYAN ADAMS triomphe avec la chanson Have Your Ever Really Loved A Woman… En 1995, PEDRO MARTINEZ, Expos, lance une partie parfaite pendant
9 manches à SAN DIEGO. Il est remplacé en fin de 10e manche, mais c’est lui qui est crédité de la victoire de 1-0… En 1989, inauguration du SKYDOME au centre-ville de TORONTO… En 1958, les MAPLE LEAFS réclament le vétéran JOHNNY BOWER du club-école de Cleveland. Il les aidera à gagner 4 coupes Stanley… En 1991, WILLIE NELSON lance l’album Who’ll Buy My Memories pour régler sa dette de 16M$ envers le fisc américain… En 1991, les EXPOS congédient le gérant BUCK RODGERS et confient leur club à
TOM RUNNELS. Ce sera un fiasco… En 1971, JOHN FERGUSON prend sa retraite après avoir aidé le Canadien à gagner 5 coupes Stanley en 8 ans… En 1943, inauguration des nouveaux bâtiments de L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL sur le Mont-Royal… En 2014, EUGÉNIE BOUCHARD atteint le carré d’as à PARIS… En 2011, ROCH VOISINE fait sa rentrée sur la scène montréalaise après 4 ans d’absence… En 2017, ALBERT PUJOLS réussit un «grand slam» contre ERWIN SANTANA et atteint le cap des 600 circuits… En 1968, naissance de la station
CJRC dans la Vieille capitale… En 2010, JEAN BÉLIVEAU est fait Grand chevalier de L’ORDRE NATIONAL du Québec. LARRY SMITH mérite le titre d’officier… En 1985, première de LARRY KING LIVE sur les ondes de CNN… En 1980, les METS réclament un jeune prodige du nom de DARRYL STRAWBERRY… En 1937, JOSH GIBSON, le Babe Ruth de la Ligue des Noirs, cogne la balle à 580 pieds du marbre lors d’un match présenté au YANKEE STADIUM… En 1955, TERRY SAWCHUK passe aux
Bruins dans une transaction impliquant 9 joueurs, dont MARCEL BONIN, Réal Chevrefils et Vic Stasiuk… En 1937, le duc de WINDSOR, ancien roi de Grande-Bretagne, fait scandale en épousant l’Américaine WALLIS SIMPSON… En 1953, PAUL BUISSONNEAU ouvre sa Roulotte de théâtre au Champ-de-Mars… En 1932, LOU GEHRIG frappe 4 circuits consécutifs dans un gain de 20-13 sur les Athletics… En 2002, le feu éclate au PALAIS DE
BUCKINGHAM… En 1887, WILFRID LAURIER est élu chef du Parti libéral du Canada… Nous ont quittés un 3 juin: MUHAMMAD ALI, meilleur boxeur de tous les temps; JIMMY PIERSALL, joueur étoile des White Sox; BENOÎT MARLEAU, comédien; ANTHONY QUINN, géant du cinéma américain; DEACON JONES, joueur étoile de la NFL; JEAN XXIII, pape de l’Église catholique; DAVID CARRADINE, acteur américain; ROUHOLLAH KHOMEINY, leader religieux iranien; JOHANN STRAUSS fils, roi de la valse.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 3 juin
- RAFAEL NADAL, grand champion de tennis, 36 ans.
- HALE IRWIN, recordman du circuit Senior de la PGA, 77 ans.
- JIM GENTILE, ancien joueur étoile des Orioles, 88 ans.
- BARRY BECK, ex-capitaine des Rangers, 65 ans.
- WALLY WEIR, ancien des Nordiques, 68 ans.
- JEAN-LOUIS LÉTOURNEAU, de Québec, 73 ans.
- ANDRÉ BELLAVANCE, ex-maire de Victoriaville, 58 ans.
- FERNAND LAMY, sportif de Trois-Rivières, 84 ans.
- RICK JODZIO, ancien goon de Calgary, 68 ans.
- FRANÇOIS BOULAY, de l’organisation du Canadien, 48 ans.
- DANIEL PLOUFFE, de Bedford.
- TRAVIS HAFNER, ancien des Indians, 45 ans.
- DENIS FILION, trot et amble.
- STEVE LYONS, ancien des White Sox, 62 ans.
- ANDRÉ PAQUETTE, du club Ki-8-Eb, 80 ans.
- JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, professionnel de golf, 39 ans.
- JULIE MASSE, chanteuse, 52 ans.
- MARIO GÖTZE, héros de la Coupe du Monde de soccer,
30 ans.
- FRÉDÉRIC FRANÇOIS, chanteur, 72 ans.
- PIERRE JUNEAU, de Montréal, 67 ans.
- TOMMY BROCHU, journaliste de Sherbrooke, 25 ans.
- SAMI VATANEN, hockey, 31 ans.
- MADO VIGER, de Laval.