- LA RONDE MAGIQUE DE BOOM-BOOM: Par la magie de l’Internet, j’ai vu les faits saillants de la ronde de 60 que FRED
COUPLES a jouée dans le cadre du championnat SAS, il y a quelques jours. Visiblement décontracté, Boom-Boom a d’abord réussi 5 birdies de suite sur le premier neuf. Après des normales au 10e et au 11e trou, il a fait encore mieux en terminant sa ronde avec 7 birdies d’affilée. Il n’était tout simplement dans une «zone», incapable de commettre une seule erreur. À 63 ans, il demeure un des meilleurs golfeurs sur le circuit des Champions lorsque son dos ne le fait pas souffrir. Couples a gagné le Masters en 1992 et de nombreux tournois de la PGA. Il s’est aussi distingué dans les SKINS GAMES. Je me suis toujours demandé pourquoi il a
gagné un seul tournoi majeur.
- LA PLACE DE CAREY? CAREY PRICE a du mal à reconnaître le fait que sa carrière est terminée. Il souhaite un miracle pour faire un dernier tour de piste, mais ses chances sont quasiment nulles. Il y a aussi une affaire de GROS SOUS dans cette saga interminable. Durant les prochaines années, on aura tout le temps voulu pour analyser sa place dans l’histoire du CANADIEN et dans l’histoire de la LNH. J’ajouterai ce commentaire personnel: Price n’a jamais eu la chance de jouer pour une équipe ASSEZ TALENTUEUSE pour gagner la coupe Stanley.
- AARON JUDGE EST MORT DE RIRE: Le géant des Yankees a déçu grandement durant les séries de championnat contre Cleveland et Houston. Il n’a obtenu que 5 petits coups sûrs en 36 apparitions au bâton pour une moyenne de ,140. Toutefois, cela ne l’empêchera pas de faire sauter la banque en tant que joueur autonome après avoir battu le record de ROGER MARIS. J’ai beaucoup de mal à croire que les Yankees puissent le laisser partir. C’est lui qui fait courir les foules. Évidemment, les offres alléchantes fuseront de toutes parts. On croit que les GIANTS, les Mets et les Dodgers seront dans la course avec quatre ou cinq autres
équipes, dont Boston, Philadelphie et Texas. Un dossier à suivre.
- SAGA ST-COLOMBAN: La saga juridique du club de golf ST-COLOMBAN dure depuis déjà 10 ans. Dans l’espoir de trouver une solution, GILLES GAREAU organise une réunion au club de golf, dimanche, afin de créer un COMITÉ TRIPARTITE. Une invitation est lancée aux anciens membres,
au citoyens de St-Colomban et aux politiciens de la région. L’objectif visé: la création du PLUS BEAU NEUF TROUS de la province. En souhaitant que ça marche…
- LA SOIRÉE PHIL KESSEL: Le vétéran PHIL KESSEL est non seulement devenu l’homme de fer de la
LNH avec un 990e match consécutif, mais il a inscrit son 400e but dans la victoire de 4-2 des Golden Knights contre les Sharks. WILLIAM KARLSSON a réussi le but gagnant.
- L’Avalanche a battu les Rangers 3-2 sur un but d’EVAN RODRIGUES en tirs de barrage. Rantanen et Panarin ont aussi marqué en fusillade. ALEXANDAR GEORGIEV a été l’étoile de la soirée avec 44 arrêts contre son ancien club.
- PATRICK KANE a inscrit son premier but de la saison pour aider les Blackhawks à l’emporter
4-2 sur les Panthers. ALEX STALOCK a bloqué 29 rondelles et JONATHAN TOEWS a marqué son 3e dans un filet désert.
- Les Kings ont doublé le Lightning 4-2 pour mettre fin à une série de 10 défaites face aux anciens champions. PHILLIP DANAULT a participé à la fête avec son 4e but. Un premier pour NIKITA KUCHEROV.
- Les Penguins ont encaissé un revers de 5-1 à Calgary. NAZEM KADRI a mené l’attaque avec 2 buts et une passe. Un premier pour
JONATHAN HUBERDEAU avec sa nouvelle équipe. Malkin a évité le jeu blanc aux visiteurs.
- Le Kraken a défait les Sabres 5-1. DANIEL SPRONG a été le meilleur avec un but et 2 passes et MARTIN JONES a été solide devant le filet.
- DÉFAITE DU CH: Le Canadien a encaissé un revers de 3-1 face au Wild du Minnesota. JOEL ERIKSSON EK a marqué 2 fois pour les visiteurs et COLE CAUFIELD a évité
le blanchissage au Tricolore. Une belle soirée pour le Sorelois MARC-ANDRÉ FLEURY qui connaît un début de saison difficile devant le filet du Wild.
- Les Bruins ont défait Dallas 3-1. DAVID PASTRNAK a marqué son 5e filet en plus d’amasser une passe. Un 4e pour PATRICE BERGERON en fin de match.
- Les pauvres Coyotes ont doublé les Blue Jackets 6-3. SHAYNE GOSTISBEHERE a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
- Les Devils ont gagné 6-2 à Détroit. JESPER BRATT a mené l’attaque avec 2 buts et une passe.
- Pas question que BRIAN MULRONEY devienne membre du Fan Club de JUSTIN TRUDEAU ou de PIERRE POILIÈVRE. L’ancien PM déplore la dégringolade du CANADA sur la scène internationale.
- PENSÉE DU JOUR: La vie d’un homme dépend souvent de deux ou trois OUI et de deux ou trois NON entre l’âge de 16 et de 25 ans.
- ENTENDU AU BAR: «Mon cher Léon, mon plan de ne devenir ni riche ni célèbre se déroule à merveille».
- BENOÎT BRUNET, de Valleyfield, compare ARBER XHEKAJ, du Canadien, à une jeune LYLE ODELEIN.
- DON SHULA est encore le recordman de la NFL avec 347 victoires comme entraîneur-chef. GEORGE HALAS et BILL BELICHICK partagent le deuxième rang avec 324. Shula s’est couvert de gloire à MIAMI tandis que George Halas a été PAPA BEAR.
- QUEL EST DONC VOTRE MÉTIER? «Je suis à la fois marin et écrivain». -«Comment ça?» -«Je navigue toute la journée sur Internet et j’écris des conneries sur Facebook!»
- Il y a présentement 85 joueurs de la LNH qui ont fait leurs classes dans la LHJMQ. Voilà qui devrait faire plaisir à M. Courteau.
JE ME SOUVIENS: En 1997, JACQUES VILLENEUVE est sacré
champion mondial de F-1… En 1995, MARIO LEMIEUX joint le club des marqueurs de 500 buts… En 2005, les WHITE SOX balaient les Astros et sont champions de la Série mondiale pour la première fois en 87 ans… En 1995, l’Avalanche échange OWEN NOLAN aux Sharks de San Jose en retour du défenseur SANDIS OZOLINSH… En 1968, dissolution du R.I.N. de Pierre Bourgault… En 1985, le Canadien retire le numéro 2 de DOUG HARVEY… En 1978, ANNE MURRAY chante You Needed Me…En 1994, le journaliste PIERRE NADEAU est nommé délégué du Québec à BOSTON… En 1990, WAYNE GRETZKY atteint
le cap des 2000 points… En 1980, DON MARCOTTE, solide ailier gauche des Bruins, marque son 200e but dans la LNH… En 2000, les YANKEES de Joe Torre sont champions pour la 4e fois en cinq ans… En 2010, les CAPITALES DE QUÉBEC sont vendus au groupe VERTDURE… En 2004, le boxeur LEONARD DORIN accroche ses gants au clou de la retraite… Nous ont quittés un 26 octobre: CHARLES COMISKEY, légende du baseball; CÉSAR RITZ, célèbre hôtelier suisse; JOHN LABATT, brasseur; BOBBY AVILA, joueur des Indians.
Merci à MM. Champoux et Goulet.
ANNIVERSAIRES du 26 octobre
- STEVE ROGERS, ex-lanceur des Expos, 73 ans.
- CLAUDE POIRIER, vieux partisan des Bruins, 84 ans.
- MIKKA KIPRUSOFF, ex-gardien des Falmes, 46 ans.
- FABIENNE LAROUCHE, auteure de téléromans, 63 ans et toutes ses dents!
- BOB PLANTE, pionnier de la Ligue Dépression, 87 ans.
- MIKE HARGROVE, ancien des Orioles, 73 ans.
- KEITH URBAN, chanteur country, 55 ans.
- WAYNE GARLAND, ex-lanceur des Orioles, 72 ans.
- SERGE GOUGEON, ex-hockeyeur de Laval, 62 ans.
- CHRIS ARCHER, lanceur des Twins, 34 ans.
- LUIGI TADDEO, de Montréal-Nord, 56 ans.
- TED DUMAINE, pionnier du club Médaille d’Or.
- LOÏCK LARAMÉE, de B2 Golf, 28 ans.
- TOBY HARRAH, ancien des Rangers du Texas, 74 ans.
- FRANÇOIS LEFEBVRE, retraité du CHUM, 59 ans.
- GILLES ROY, sportif de Laval, 77 ans.
- MARC CAMIRAND trot et amble, 73 ans.
- YVAN MASSÉ et MICHEL SPÉNARD, de Windsor.
- GILLES LAVOIE, de Sherbrooke.
- JENNY SCHULTZ, de Laval, 55 ans.
- CHARLIE MARTEL, de Longueuil, 86 ans.
- MARCEL LEFEBVRE, trot et amble, 81 ans.
- BERTRAND FOURNIER, de Lanoraie, 93 ans.