- Se pourrait-il que ce soit l’année des MAPLE LEAFS? Tirant de l’arrière 1-4 au dernier tiers, ils ont marqué 3
buts en 6:20 minutes pour niveler la marque, puis ALEX KERFOOT leur a donné la victoire en prolongation avec le plus gros but de sa carrière. Les Leafs rentrent à la maison avec une avance de 3-1 dans la série et joueront le prochain match devant des partisans survoltés.
- Si Kerfoot a réussi le but gagnant en faisant dévier un tir inoffensif de MARK GIORDANO, c’est AUSTON MATTHEWS qui a été le héros du match avec deux gros buts au dernier tiers. Il a
d’abord ramené son équipe dans la partie avec un boulet de canon, puis il a fait preuve de son immense talent en faisant dévier une rondelle derrière le grand VASILEVSKIY.
- MORGAN RIELLY, héros du match précédent, a marqué
le but égalisateur pour forcer la prolongation. ALEX KILLORN a été le meilleur pour le Lightning avec 2 buts.
- HONTE AUX RANGERS: Après avoir gagné facilement les deux premiers matchs au New Jersey, les Rangers de GERARD GALLANT ont trouvé le moyen de perdre les deux parties suivantes sur la patinoire du Madison Square Garden, une faute impardonnable. Les Devils ont mieux joué, mais il reste que les Blue Shirts ont été pitoyables
dans un match qu’ils n’avaient pas le droit de perdre. On pensait que les Rangers balayeraient les honneurs de la série. Ils risquent maintenant de se faire éliminer!
- CHAPEAU AU KRAKEN: Un but de JORDAN EBERLE après 3 minutes de prolongation a permis au Kraken de vaincre Colorado 3-2 pour niveler les chances dans la série. J’ai tenu le coup jusqu’à 1h. du matin, mais j’ai raté le filet de la victoire. Pour un club de 2e année, le Kraken est vachement impressionnant. Chapeau à RON FRANCIS et à tous ses collaborateurs.
- LES JETS DANS LES CÂBLES: À Winnipeg, les Jets ont bataillé ferme, mais ils ont finalement perdu 4-2 face aux Golden Knights. La perte de JOSH MORRISSEY (un des meilleurs défenseurs de la ligue) leur fait très mal et ils ont
d’autres joueurs amochés. En conférence de presse, l’entraîneur RICK BOWNESS a déclaré: «Il nous manque quelques soldats et nous affrontons une très bonne équipe. Nous allons continuer de travailler fort, jeudi soir, à Vegas. C’est tout ce que je peux demander à mes joueurs»…. BRETT HOWDEN, un gars de Winnipeg, a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 buts, le dernier dans une cage déserte.
- BOOGIE TIRE SA RÉVÉRENCE: JEAN-GUY RANCOURT, de Magog, tire sa révérence comme journaliste sportif après avoir oeuvré pour LA TRIBUNE durant 50 ans. Fier
partisan des Bruins de Boston, il a été un excellent ambassadeur pour les CANTONNIERS et un précieux allié pour le Triathlon de Magog, le tournoi À bout
d’souffle et la Traversée internationale du Memphrémagog… sans parler de tous les autres sports.
Boogie n’a jamais recherché la gloire et il s’est acquitté de sa tâche avec professionnalisme. Je lui souhaite tout le bonheur possible et une coupe Stanley pour ses Bruins.
- La professionnelle de golf DENISE LAVIGNE est en deuil de sa maman (Louise). Mes condoléances à Denise et à toute sa famille.
- Décès d’HARRY BELAFONTE, roi du calypso. Il avait 96 ans.
- BASEBALL MAJEUR: Les Rays de Tampa ont battu Houston 8-3 pour signer leur 20e victoire en 23 parties. Ils demeurent invaincus à domicile (14-0). Arozarena et
Franco ont mené l’attaque au profit du jeune TAJ BRADLEY.
- Les Blue Jays ont vaincu Chicago 5-2 sur le circuit de 3 points de CAVAN BIGGIO. Une 3e victoire pour CHRIS BASSITT.
- SPENCER STRIDER a réussi 13K dans la victoire de 11-0 des Braves contre Miami.
- Les Twins ont disposé des Yankees 6-1 derrière le vétéran SONNY GRAY.
- Les Red Sox ont subi une défaite de 5-4 à Baltimore
malgré les 3 c.s. de MASATAKA YOSHIDA.
- Les Rockies ont gagné 6-0 à Cleveland. Trois pp. pour JURICKSON PROFAR.
- PAUL LABONTÉ, l’homme fort de la Mauricie, connaît bon début de saison avec son fer-3. Parlez-en à son ami FERNAND MAILLÉ. Paul aura 82 ans le mois prochain.
- Bon courage à CÉLINE SAVOIE, artiste-peintre de la couronne nord. Elle se bat contre le grand C.
- MASATAKA YOSHIDA est le 5e joueur des Red Sox à frapper deux circuits dans la même manche. Avant lui, il
y a eu BIG PAPI, Ellis Burks, Bill Regan et NOMAR GARCIAPARRA.
- RÉPONSE à la question d’hier: JOHN LeCLAIR a été baptisé JOHNNY VERMONT.
- DAVID MORIN, d’Acton Vale, met fin à sa carrière d’entraîneur au HOCKEY FÉMININ. David est d.g. du
club de golf Acton Vale.
- LA FONDATION ALÉO a remis 14 000$ en bourses à des étudiants-athlètes en SOCCER. ALI GERBA, du Complexe Striker, et PATRICE BERNIER étaient présents pour la remise des bourses, de même qu’ANGELO DESTONIS, Marie-Ève Desrochers et Amy Walsh.
- AVRIL EST UN BEAU MOIS pour le hockey. Pour le
reste, ça vaut pas cher la livre!
- JACK NICKLAUS et TIGER WOODS ont été sollicités pour dessiner un parcours de rêve à ELEUTHERA, dans les Bahamas. Un projet de 20M$. (Source: Mario Brisebois)
- PENSÉE DU JOUR: À la banque, on vous prêtera volontiers de l’argent si vous réussissez à prouver que
vous n’en avez pas besoin!
- AU SALON DE COIFFURE: Quelle est la différence entre un homme et une calculatrice? -«Tu peux toujours compter sur la calculatrice».
- VLADIMIR JUNIOR ne veut rien savoir des Yankees, mais il est très à l’aise du YANKEE
STADIUM. Il y a réussi 12 circuits en 33 parties.
- ENTENDU AU BAR: «La bière élimine les cellules les plus faibles de ton cerveau, tant et si bien que tu deviens nettement plus intelligent après en avoir calé cinq ou six!»
- PIERRE BOUCHARD, fermier de Verchères: «Si tu n’aimes pas ce que tu récoltes, change ce que tu sèmes!»
- CAM NEELY détient la marque de 55 buts en séries chez les BRUINS. BRAD MARCHAND en a 52 et PATRICE BERGERON 49.
- EMMANUEL MACRON: «On m’a déjà dit que n’importe qui pouvait devenir président. C’est vrai!»
- RAPPORT DE POLICE: «Selon nos informations, la victime a été étranglée à coups de couteau».
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1989, MARIO LEMIEUX obtient
5 buts et 3 passes dans une victoire de 10-7 sur les Flyers en finale de division… En 1982, GILLES VILLENEUVE dispute son dernier Grand Prix à IMOLA et termine deuxième, derrière son coéquipier DIDIER PIRONI… En 1968, les BEATLES refusent de chanter devant la REINE. «Nous ne
donnons pas ce genre de spectacle», explique RINGO… En 2009, LYNDA LEMAY donne son 50e spectacle à l’Olympia de PARIS… En 1996, le Laser de ST-HYACINTHE déménage à ROUYN-NORANDA pour devenir les HUSKIES…. En 2011, LADY GAGA chante au Centre Bell pour la 3e fois en
deux ans… En 1994, PATRICK ROY bloque 60 rondelles dans une victoire de 2-1 à BOSTON… En 1967, ouverture de l’autoroute DÉCARIE et de l’échangeur TURCOT… En 1964, les MAPLE LEAFS blanchissent Détroit 4-0 et sont champions de la coupe Stanley pour une 3e année consécutive… En 1995, l’illusionniste DAVID COPPERFIELD est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1981, dissolution du goupe WINGS, lequel a été formé par PAUL McCARTNEY… En 1954, entrée en ondes de CJMS….
En 1991, démantèlement d’un réseau d’importation de cocaïne en ESTRIE… En 1952, sortie du film LA PETITE AURORE…. En 1859, début des travaux de construction du CANAL DE SUEZ. Il s’étendra sur 163 kilomètres… En 1792, la GUILLOTINE est utilisée pour la première fois à PARIS…. Nous ont quittés un 25 avril: JIM FANNING, gérant et d.g. des Expos; MARTIN GRAY, écrivain d’origine polonaise; PAUL MIQUELON, juge; LORD KILLANIN, président du CIO; GINGER ROGERS, actrice et partenaire de danse de Fred Astaire; MIKE BRANT, chanteur; LOUIS-OLIVIER TAILLON, premier ministre du Québec; JOSEPH-ALFRED ARCHAMBAULT, premier évêque de Joliette; ANDERS CELSIUS, astronome suédois et inventeur du thermomètre à échelle centigrade.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 avril
- VLADISLAV TRETIAK, super étoile de l’Armée Rouge, 71
ans.
- PATRICE FORCIER, d.g. du club de golf Pinegrove, 63 ans.
- MARIE-MICHÈLE GAGNON, championne de ski alpin, 34 ans.
- ROGER RAYMOND, professeur de tennis, 72 ans.
- JOE BUCK, commentateur sportif, 54 ans.
- AL PACINO, géant du cinéma américain, 83 ans.
- YVES COURTEAU, ancien des Voisins de Laval, 59 ans.
- TRAVIS FRYMAN, ancien des Indians, 54 ans.
- MARC DURAND, journaliste.
- ALEXEI EMELIN, ex-défenseur du CH, 37 ans.
- STU COWAN, du journal The Gazette, 60 ans.
- DENIS LUSSIER, gérant de Lake Place Condos à West Palm Beach, 79 ans.
- DENIS GROULX, du club Summerlea, 66 ans.
- CHRISTIAN SOUCY, retraité de Domtar-Windsor, 62 ans.
- GÉRARD CAMIRAND, de Val-des-Sources, 76 ans.
- LYNE VALLIÈRES, du Comité des Jeunes de Rosemont.
- CRAIG MacDONALD, de Montréal, 62 ans.
- BRYCE LIBERTY, ancien de la Ligue Dépression, 76 ans.
- MARTIN DEMERS, de Montréal, 51 ans.
- LEROY BROWN, de St-Nicéphore.
- MAURICE CHÊNEVERT, de Gatineau.
- TALIA SHIRE, actrice américaine et conjointe de Rocky, 77 ans.
- JOCELYNE LIZOTTE et MANUEL BRETON, des JSH.
- JEAN-MARC LACROIX, de Montréal, 74 ans.