- STÉPHANE WAITE a passé 3 heures en compagnie de CAREY PRICE, la semaine
dernière. J’aurais aimé être un petit oiseau pour entendre leur conversation! On se rappellera que Waite a été remercié cavalièrement par MARC BERGEVIN alors qu’il avait Price sous son aile.
- GEORGES GUILBAULT ne s’est pas fait prier pour rappeler à MICHEL BERGERON que les CASTORS JUNIORS ont remporté 4 championnats de la LHJMQ durant les années 1970 contre seulement 2 pour les DRAVEURS.
- BONNE MÈRE! J’ai rêvé que le CANADIEN affrontait les NORDIQUES en première ronde des séries. Et le premier joueur à jeter les gants était nul autre que GUMP WORSLEY. Y’a quelque chose qui cloche dans ces ailes de poulet!
- LE 123e OMNIUM DES ÉTATS-UNIS débutera jeudi matin au Country Club de LOS ANGELES, à cinq ou six milles du très populaire parc d’amusement de SANTA MONICA. Le tournoi sera joué sur un parcours de 7400 verges où on retrouve pas moins que 5 normales trois. Deux de ces par-3 mesurent plus de 280 verges alors qu’un autre ne fait que 124 verges. Ils pourraient cause des pleurs et des grincements de dents… Les trois favoris sont BROOKS KOEPKA, Jon Rahm et Scottie Scheffler… On doute fort que RORY McILROY soit dans la course jusqu’à la fin parce qu’il joue mal en ronde finale depuis le début de saison. Sa dernière victoire dans le U.S. Open remonte à 2011 et il n’a pas gagné un tournoi majeur depuis 9 ans… L’Anglais MATT FITZPATRICK est le champion en titre. Il a gagné au Country Club de BROOKLINE (Boston), l’an passé.
- Les RANGERS seraient sur le point d’embaucher PETER LAVIOLETTE pour prendre la place de GERARD GALLANT derrière le banc. Le jeu de la chaise musicale se poursuit de plus belle…
- CLAUDE LEMIEUX est le dernier attaquant québécois à avoir gagné le trophée CONN SMYTHE. C’était avec les Devils de
JACQUES LEMAIRE en 1995.
- EDGAR THIBAULT, un golfeur de 78 ans originaire de LAVAL, continue d’impressionner ses compagnons de jeu. Il a joué récemment une ronde de 67 sur une distance de 6200 verges au club ST-FRANÇOIS.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Giants ont arraché une victoire de 4-3 devant plus de 40 000 spectateurs au stade Busch. BRANDON CRAWFORD a réussi le coup sûr victorieux au profit de LOGAN WEBB. Goldschmidt et DeJong ont cogné la longue balle pour les Cards.
- SHO-TIME: Les Angels ont gagné 9-6 à Arlington sur un circuit de 2 points de SHOHEI OHTANI en début de 12e manche. Son deuxième de la partie et son 20e de la saison. Le surdoué frappe pour ,291 avec 20 circuits et 50 pp. EZEQUIEL DURAN a réussi un circuit de 3 points pour Texas.
- Les Braves ont encaissé un revers de 6-5 à Détroit. Le jeune SPENCER TORKELSON a produit 3 points pour les Tigers en fin de match, dont 2 avec la longue balle.
- À Phoenix, J.T. REALMUTO a réussi le caroussel pour les Phillies, mais ils ont encaissé un revers de 9-8 face aux DiamondBacks. EVAN LONGORIA a produit 3 points pour les locaux avec la longue balle.
- Les Athletics ont vaincu Tampa Bay 4-3 pour signer une 6e victoire consécutive. SHEA LANGELIERS a vidé les sentiers avec un double en fin de 5e manche. JOSÉ SIRI a cogné un circuit de 3 points pour les visiteurs. Il y avait moins de 5000 spectateurs dans le vieux Colisée.
- Les Mariners ont défait les Marlins 8-1. Circuit de 3 points pour TY FRANCE.
- Les Reds ont battu K.C. sur un ballon sacrifice de KEVIN NEWMAN en début de 10e manche.
- Les Rockies ont gagné 4-3 à Boston en 10 manches.
- Les ASTROS sont à la recherche d’un frappeur gaucher pour seconder les efforts de KYLE TUCKER.
UN MONDE ABSURDE
- On laisse son automobile devant l’entrée du garage alors que celui-ci est rempli d’objets inutiles.
- À la pharmacie, il faut souvent aller dans le fond de la salle pour trouver ses médicaments alors qu’on nous offre toutes sortes
de gugusses à l’entrée.
- On commande un cheeseburger double et une grosse frite avec un Pepsi diète.
- À la banque, on laisse la voûte ouverte, mais on attache les stylos avec une chaîne.
- Le trafic est archi-lent, mais on appelle ça le «rush hour».
- Le jus de citron est fait avec des saveurs artificielles et le savon à vaisselle avec de vrais citrons.
- On achète les hot-dogs en paquets de 12 et les pains en paquets de 8.
- On paye un prix de fou pour un billet de hockey, mais on se plaint de la hausse du loyer ou de l’épicerie.
BASEBALL SENIOR: MARCOS ENCARNACION et EMMANUEL FORCIER, des Castors d’Acton Vale, sont parmi les étoiles de la semaine dans la LBMQ avec RAPHAËL GLADU, des Cascades de Shawinigan.
- RÉPONSE à la question d’hier: RUSTY STAUB a obtenu plus de 500 coups sûrs avec quatre équipes différentes: les Expos, Houston, les METS et les TIGERS de Détroit.
- SAM ELKAS, de Sherbrooke: «Je suis rendu trop vieux pour remettre quelque chose au lendemain!»
- PAUL LEDUC se souvient d’un voyage au JAPON où il avait livré 54 combats en 55 jours!
- LE DOCTEUR DEMANDE À CHRISTINE: «Votre mari a-t-il une forte érection?» Un peu sourde, elle lui répond: «Non, il roule en Ford Escort!»
- PENSÉE DU JOUR: «L’ensemble de ce qui compte ne peut être compté alors que l’ensemble de ce qui peut être compté ne compte pas!» (Albert Einstein)
JE ME SOUVIENS: En 1987, les Nordiques échangent DALE HUNTER et CLINT
MALARCHUK aux Capitals en retour d’ALAN HAWORTH, Gaétan Duchesne et un premier choix qui deviendra JOE SAKIC… En 1975, JOHN LENNON chante Imagine lors de sa dernière présence à la télévision… En 2001, VIOLA LÉGER, Jean Lapointe et le journaliste LAURIER LAPIERRE sont admis au Sénat canadien… En 1974, DICKIE MOORE est élu au Panthéon du hockey et DON CHERRY est nommé entraîneur des Bruins… En 2019, les RAPTORS disposent de Golden State pour être couronnés champions de la NBA. En vedette: KAWHI LEONARD… En 1981, JACKY ICKX gagne les 24 Heures du Mans pour la 5e fois… En 1989, JERRY LEE LEWIS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1961, les Rangers cèdent LOU FONTINATO au Canadien pour compléter la transaction qui leur a permis de mettre la main sur DOUG HARVEY, un de fondateurs de
l’Association des joueurs… En 2004, MICHAEL SCHUMACHER signe sa 7e et dernière victoire au GP du Canada… En 2002, les RED WINGS sont champions de la coupe Stanley pour la 3e fois en 6 ans. Après la partie, SCOTTY BOWMAN annonce sa retraite… En 1948, les YANKEES retirent le numéro 3 de BABE RUTH devant plus de 50 000 partisans… En 2000, les bâtiments de L’ASSEMBLÉE NATIONALE sont maintenant illuminés… En 1988, GUY LAFLEUR entre au Panthéon du hockey avec BRAD PARK, Tony Esposito et Buddy O’Connor… En 1987, PIERRE TURGEON est le premier choix des SABRES à la séance de repêchage de la LNH… En 1986, JACQUES DEMERS est nommé entraîneur des RED WINGS… En 1999, JEAN-PAUL II dit la messe devant un million de fidèles à
VARSOVIE… En 1966, le Temple de la renommée accueille plusieurs nouveaux membres, dont TOE BLAKE, Butch Bouchard, Kenny Reardon et ELMER LACH, du Canadien. Parmi les élus, il y a aussi TED LINDSAY, Frank Brimsek, Max Bentley, Babe Pratt, Ted Kennedy et le président CLARENCE CAMPBELL… En 1998, l’indicatif régional 450 voit le jour… En 1984, la grève éclate chez Domtar à LEBEL-SUR-QUÉVILLON. Elle durera 11 mois… En 1940, la FRANCE, envahie par les Allemands, lance un S.O.S. au président des États-Unis… En 1927, l’aviateur CHARLES LINDBERGH est ovationné dans les rues de NEW YORK…. En 1898, L’ABITIBI est annexée à la province de QUÉBEC… Nous ont quittés un 13 juin: GÉRARD CÔTÉ, 4 fois champion du Marathon de Boston; LOUIS-PHILIPPE HÉBERT, sculpteur; JEAN RASPAIL, explorateur et écrivain; NED BEATTIE, acteur américain; CLAUDE ST-JEAN, victime de l’Ataxie de Friedreich; JOSEPH-ADOLPHE CHAPLEAU, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 13 juin
- JACQUES ROUGEAU, champion lutteur, 63 ans.
- TERRY EVANSHEN, ancienne star des Alouette et des Tiger-Cats, 79 ans.
- RYAN McDONAGH, défenseur des Predators, 34 ans.
- GLENN MICHIBATA, champion de tennis, 61 ans.
- MARIO GINGRAS, ex-représentant O’Keefe, 89 ans.
- CHUCK TEKENOS, ancien patron du club Whitlock, 71 ans.
- JEAN-PIERRE BORDELEAU, ancien des Blackhawks, 74 ans.
- HUGUES GRIMARD, maire de Val-des-Sources, 52 ans.
- JASON SPEZZA, ancien des Sénateurs, des Stars et des Maple Leafs, 40 ans.
- VALERI BURE, ancien du Tricolore, 49 ans.
- CHRISTIAN BERLAND, ex-président du club Médaille d’Or, quatre fois 20 ans.
- PETER DeBOER, entraîneur des Stars de Dallas, 55 ans.
- HECTOR POTHIER, ancien des Eskimos, 69 ans.
- PIERRE DONAIS, de TVA-Gatineau, 69 ans.
- BETTINA BUNGE, tennis, 60 ans.
- VINCENT ROSELLI, ex-gérant du Palais des sports de Sherbrooke, 79 ans.
- GAÉTAN DRAPEAU, de Québec.
- BOB CARPENTER, ancien des Devils, 60 ans.
- MEL LUNSFORD, ancien de la LCF, 73 ans.
- STÉPHANE QUENNEVILLE, de Kapuskasing.
- VÉRONIQUE LAVOIE, de Saguenay.
- ERNIE WHITT, ex-receveur des Blue Jays.
- WILLIE HAMPTON, ancien des Alouettes, 66 ans.
- CÉLINE HUET, de Soccer-Outaouais.
- JACQUES BROUILLETTE, de Trois-Rivières.