- LE CLUB CONTINENTAL de Ste-Victoire-de-Sorel a profité de son tournoi de
fin de saison pour souligner son 50e anniversaire. MAXIME DESJARDINS, de Golf Canada, a présenté une plaque-souvenir à JEAN COURNOYER, propriétaire du club, et à JOCELYN MATTE, surintendant… Les champions 2023 sont MICHEL COURNOYER et CHANTALE PAQUIN… Parmi les participants, il y avait JEAN-GUY POIRIER, un des fondateurs du club, LANGIS HAERINCK, Renaud Perron, Édith Morin, Michel Daneau, Linda Vadnais, Jacqueline
Vandal et JACQUES SÉVIGNY… L’objectif du président Cournoyer est d’avoir deux parcours de 18 trous avec plein de membres et de visiteurs.
- Si j’ai bien compris, l’été commence maintenant le 4 septembre.
- Bravo à PAT SCALABRINI, de Waterville, pour son 6e championnat du calendrier régulier à la barre des CAPITALES DE QUÉBEC. Son club jouera contre les Jackals du New Jersey en première ronde des séries.
- 400e CIRCUIT DE GIANCARLO STANTON: Le vétéran GIANCARLO
STANTON a réussi le 400e circuit de sa carrière pour mener les Yankees à une victoire de 5-1 sur les pauvres Tigers. GERRIT COLE, avec l’aide de 3 releveurs, a porté sa fiche à 13-4.
- Les Dodgers ont encaissé un revers de 6-3 devant moins de 12 000 spectateurs à Miami. BRYAN DE LA CRUZ et JAZZ CHISHOLM JR. ont cogné la longue balle pour les Marlins en fin de 8e manche et JAKE BURGER a ajouté son 31e. CLAYTON KERSHAW a accordé 3 points en cinq manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Tampa a vaincu Boston 8-6 sur le circuit de 3 points de BRANDON LOWE en fin de 11e manche. Les deux équipes ont eu recours à 14 lanceurs et le match a duré presque 4 heures.
- Les Blue Jays ont marqué 6 points dans la même manche et ils ont battu les Athletics 7-1 devant moins de 5000 spectateurs au vieux Colisée d’Oakland. GEORGE SPRINGER a produit 3 points pour aider CHRIS BASSITT à remporter sa 14e victoire.
- Les Orioles, toujours aussi tenaces, ont utilisé 8 lanceurs dans un gain de 5-4 à Anaheim.
- Les Mets ont frappé 5 circuits dans une victoire de 11-5 à Washington. BRANDON NIMMO en a réussi 2 et PETE ALONSO a ajouté son 42e.
- À Cincinnati, JULIO RODRIGUEZ a produit 4 points, dont trois avec son 27e circuit, mais les Mariners ont perdu 7-6. CHRISTIAN ENCARNACION-STRAND a fait compter le point gagnant pour les Reds.
- Le diminutif JOSE ALTUVE a réussi 3 des six circuits des Astros dans une écrasante victoire de 14-1 sur leurs voisins du Texas. MARTIN MALDONADO s’est aussi distingué avec 2 circuits et 4 pp.
- Les Cards ont gagné 10-6 à Atlanta dans un festival de circuits. Chaque club en a frappé 4. NOLAN GORMAN a été le
meilleur avec 2.
- Les Brewers ont battu Pittsburgh 7-3 derrière BRANDON WOODRUFF et un trio de releveurs.
- Les Padres ont blanchi les Phillies 8-0. Première victoire de PEDRO AVILA, un droitier du Vénézuéla. XANDER BOGAERTS a terminé le match avec 4 c.s.
- Enfin, les Cubs ont disposé des Giants 11-8 au Wrigley Field. Circuit de 3 points pour CHRISTOPHER MOREL et 3 pp pour SEIYA SUZUKI.
- LE CURÉ DIT AU PETIT LÉO: «Tu viens à la messe et tu communies à tous les dimanches. Voilà qui est très bien. Je sais que tu as été très bien élevé par ta maman. Je te demande seulement une chose: quand je te donne l’hostie, arrête de m’appeler papa!»
- MIA ET THOMAS CHAMPIONS: MIA POIRIER (15 ans) et le jeune THOMAS VALLIÈRES sont les champions 2023 au club de golf
VICTORIAVILLE… Thomas a eu raison des vétérans SERGE BRETON et PATRICK CASSIN par deux petits coups… LOUISETTE LAPOINTE a terminé 2e chez les dames… MARIELLE BLAIS a triomphé dans la classe BB et CÉLINE OUELLETTE dans la classe B… Des mentions honorables à GUILLAUME FORCIER-CÔTÉ, Ben Tardif, Bertrand Poudrier et Jacques Michel.
- JEAN-PIERRE JETTÉ accueille ses amis au club de golf ACTON VALE, aujourd’hui.
- YVON ET SON VERRE DE GIN: De retour du golf, Yvon sirote son verre de gin sur le balcon avec sa belle Claudette. Soudain, il dit: «Je t’aime tellement. Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi». -«Ces mots viennent de toi ou est-ce ton verre de gin qui te fait parler ainsi?», demande Claudette. -«Non c’est moi qui parle à mon gin!»
- Le lanceur RICH HILL, des Padres, en est à sa 13e équipe dans le baseball majeur. Sans doute un record.
- TROUS DE MÉMOIRE: «Docteur, j’ai des trous de mémoire. Qu’est-ce que je peux faire?» -«Commencez donc par me payer!»
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2001, le CANADIEN annonce que SAKU KOIVU
souffre d’un cancer à l’abdomen… En 1988, les Blues de St-Louis échangent DOUG GILMOUR aux Flames de Calgary dans une transaction impliquant 7 joueurs… En 2011, NATHALIE NORMANDEAU quitte la vie politique… En 1995, CAL RIPKEN JR. devient l’homme de fer du baseball en participant à un 2131e match consécutif… En 1997, ELTON JOHN chante Candle In The Wind aux funérailles de la PRINCESSE DIANA… En 1981, PIERRE TRUDEAU inaugure le Parc national de la MAURICIE en compagnie de son ami JEAN
CHRÉTIEN… En 1950, DON NEWCOMBE, des Dodgers, participe aux deux parties du programme double contre les Phillies. Il l’emporte 2-0 dans le premier match, puis aide son équipe à gagner 3-2 en soirée… En 1990, PAUL ANKA devient citoyen américain… En 1993, DENIS BOUCHER devient le premier Québécois à jouer pour les EXPOS depuis les beaux jours de CLAUDE RAYMOND… En 2002, ÉRIC LUCAS l’emporte sur OMAR SHEIKA par décision unanime et conserve sa ceinture de champion… En 1978, SAM POLLOCK quitte son poste de d.g. du Tricolore, mais
demeure dans le bureau de direction… En 1957, LOUIS ST-LAURENT quitte la vie politique… En 1952, naissance de la station de télévision CBFT à Montréal… En 1974, LARRY PARRISH et WARREN CROMARTIE font leurs débuts avec les Expos… En 2003, la 1000e représentation d’ELVIS STORY attire 35 000 personnes sur la PLACE D’YOUVILLE… En 1986, CATHERINE LARA triomphe avec la chanson NUIT MAGIQUE… En 1966, premier épisode de RUE DES PIGNONS… En 1982, les Pirates retirent le numéro 8 de WILLIE STARGELL… En 1960, publication des INSOLENCES DU FRÈRE UNTEL. Jean-Paul Desbiens critique sévèrement notre système d’éducation… En 2006, KENT NAGANO dirige l’OSM pour la première fois… En 1963, PIERRE DUPUY est nommé secrétaire général d’EXPO 67… En 1991, les Blackhawks échangent le défenseur DOUG WILSON aux Sharks
de San Jose… En 2004, la journaliste BARBARA WALTERS prend sa retraite à 74 ans… En 1999, RON HEXTALL accroche ses jambières… En 1996, DISTRIBUTION AUX CONSOMMATEURS déclare faillite… En 1982, premier épisode de la télésérie LES MOINEAU ET LES PINSON… En 1996, EDDIE MURRAY, des Orioles, frappe son 500e circuit… En 1980, TIM WALLACH joue son premier match avec les EXPOS… En 1991, la ville de LENINGRAD redevient SAINT-
PETERSBOURG…. En 1982, fin du service VIA Rail entre Sherbrooke et Montréal… En 1915, le premier CHAR D’ASSAUT est fabriqué en ANGLETERRE … En 1901, WILLIAM McKINLEY, président des USA, est victime d’un attentat à BUFFALO… Nous ont quittés un 6 septembre: LOU BROCK, joueur étoile des Cards; NOËL PICARD, défenseur du CH et des Blues; LUCIANO PAVAROTTI, plus grand ténor de tous les temps; RENÉ LECAVALIER, la voix du Canadien pendant 33 ans; BURT REYNOLDS, acteur américain; GISÈLE MAURICET, comédienne; TOM FOGERTY, chanteur et guitariste; JEAN-BAPTISTE COLBERT, contrôleur des finances pour Louis XIV.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 6 septembre
- LEYLA ANNIE FERNANDEZ, championne de tennis, 21 ans.
- GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors et ex-président
des Canadiens de Sherbrooke, 81 ans.
- GREG RUSEDSKI, champion de tennis, 50 ans.
- LUC BELLEMARE, animateur de l’Antichambre à RDS.
- GLEN SHARPLEY, ancien des Festivals de Hull, 67 ans.
- ALEKSANDRA WOZNIAK, championne de tennis, 36 ans.
- DANIEL COURTOIS, soccer, 58 ans.
- JEAN-FRANÇOIS CODÈRE, journaliste.
- BILL ROOT, ex-défenseur du CH, 64 ans.
- DUSTIN MAY, lanceur des Dodgers, 24 ans.
- WILLY BOIVIN, de Lévis, 31 ans.
- LOUISE VIENS, de Richmond.
- MARTINE DUPONT, du Centre Bell.
- GHYSLAIN GOYETTE, de St-Lin-des-Laurentides, 50 ans.
- VÉRONIQUE FORTIER, relationniste.
- BRIGITTE LÉGARÉ, ex-membre du club Médaille d’Or.
- PAUL PUPO, baseball senior, 60 ans.
- VÉRONIC PAQUETTE, de Windsor.
- RICHARD AUBÉ, conférencier et auteur.
- MARIO GEOFFRION, de Varennes.
- JACINTHE NADEAU, amie Facebook.
- MARC-ANDRÉ MALENFANT, de Québec.
- LUC LONGTIN, de Sutton.
- MICHEL BOUDRIAS, de Softball-Québec.