TOASTS & CAFÉ

  • ROBERTSON BAT LES OILERS: JASON ROBERTSON a réussi son premier

    Jason Robertson bat les Oilers avec un tour du chapeau.

    tour du chapeau dans les séries de la coupe Stanley pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 5-3 pour la patinoire d’Edmonton. Son troisième but, d’un angle impossible, a scié les jambes des Oilers dans la 12e minute du dernier vingt. MIRO HEISKANEN a plus tard lancé dans une cage déserte pour concrétiser la victoire de son club et une avance de 2-1 dans la série… ZACH HYMAN (13e) et CONNOR McDAVID avaient donné une avance de 2 buts aux Oilers au premier tiers… ROOPE HINTZ a salué son retour au jeu avec 2 passes… STUART SKINNER, solide depuis le début des séries, a fait de bons arrêts,

    Peter DeBoer fait du bon travail à la barre des Stars de Dallas.

    mais il a mal paru sur le but gagnant… «Les Oilers nous ont dominés complètement en première période. C’était comme si la rondelle leur appartenait, a dit l’entraîneur PETER DeBOER. Heureusement, nous avons recommencé à jouer comme nous en sommes capables au deuxième tiers. Mes gars ont

    Le retour au jeu du joueur de centre Roope Hintz a aidé considérablement la cause des Stars de Dallas. Ils mènent la série 2-1.

    du guts»… Il va sans dire que les Oilers ne peuvent se permettre de perdre le prochain match contre une équipe qui affiche autant de profondeur. (Sources: SportsNet)

  • LA FÊTE DU BASEBALL À SOREL: Avec la participation de CLAUDE

    AU PAYS DU SURVENANT: Claude Raymond a fait un «hit» au dîner-causerie du Panthéon des sports de Sorel-Tracy. Il pose ici avec Louis Plamondon, Denis Courville, Fernand Lapierre, Claude Hubert et René Cournoyer. (Photo Pierre-Yvon Pelletier)

    RAYMOND, Fernand Lapierre et Claude Hubert, le 3e dîner-conférence du Panthéon des sports de SOREL-TRACY a été couronné d’un éclatant succès… à la grande joie des organisateurs DENIS COURVILLE, Gilles Péloquin et René Cournoyer… Ils ont accueilli 72 convives, dont 18 anciens joueurs de baseball qui étaient fiers de discuter de leur sport favori avec

    Frenchie était content de renouer avec Pierre Mondou, trois fois champion de la coupe Stanley avec le Canadien. Le Mousse est le meilleur joueur de hockey originaire de Sorel. (Photo Yanick Lefebvre)

    FRENCHIE… Il y avait également PIERRE MONDOU, ancien joueur de centre du Tricolore, DINO MASANOTTI, ex-gérant de baseball à Montréal, et le député fédéral LOUIS PLAMONDON, amateur de baseball depuis sa tendre enfance, de même que JEAN-PHILIPPE MORIN et ALEXANDRE SIMARD… Le prochain brunch aura lieu le 22 juin.

  • Parole de Renaud Lavoie, DAN BYLSMA, ex-entraîneur des Penguins, sera le prochain coach du Kraken de SEATTLE.
  • PAUL MAURICE, toujours intéressant en conférence de presse, a demandé aux journalistes de passer le chapeau pour aider JACOB TROUBA, des Rangers, à payer son amende de 5000$.
  • SCOTT ARNIEL, ancien joueur des Jets, des Sabres et des Bruins, a été nommé entraîneur des JETS DE WINNIPEG. Il n’a jamais gagné la coupe Stanley et il rêve de le faire derrière le banc. Bonne chance!
  • DÉCÈS DE BILL WALTON, ancien joueur étoile à UCLA et dans la NBA, notamment avec les Celtics de BOSTON. Il a perdu sa bataille contre le cancer à l’âge de 71 ans. Adepte du vélo, Walton a été un grand ambassadeur pour la ville de SAN DIEGO.
  • ALAN LABROSSE sort de sa retraite pour diriger

    Le vétéran Yohann Benson a joué 67 dans la pluie et le vent pour gagner l’Omnium printanier à Beaconsfield. Il a devancé Zaire Odle, du club Camelot, par 2 coups. Yohann est associé au club Le Mirage.

    NASCAR CANADA. Il connaît le tabac.

  • ENTENDU AU 19e TROU: «Ma femme est de retour à la maison après avoir fait un voyage d’une dizaine de jours. J’ai perdu le contrôle de la télécommande et je dois regarder des téléromans qui me puent au nez!»
  • BASEBALL SENIOR: ANTOINE GERVAIS (Shawinigan), Oscar Rodriguez (Sherbrooke) et Mathieu Sirois (Victo) sont les héros de la semaine au baseball senior majeur.

    Antoine Gervais, voltigeur des Cascades de Shawinigan, mérite la première étoile.

  • Dans la LBJÉQ, les honneurs vont à MAXIM LACHANCE, as lanceur des Aigles de Trois-Rivières.
  • BASEBALL MAJEUR: Baltimore a écrasé Boston 11-3 au profit de COLE IRVIN. KYLE STOWERS a dirigé l’attaque avec 4 pp.
  • Les Blue Jays ont gagné 5-1 à Chicago. SPRINGER, Bichette et Schneider ont frappé la longue balle pour les visiteurs. Les White Sox

    Maxim Lachance, as lanceur des Aigles de Trois-Rivières, est le héros de la semaine au baseball junior Élite.

    montrent un abominable dossier de 15-40.

  • Les Twins ont résisté au ralliement des Royals pour l’emporter 6-5. JOE RYAN a réussi 9K pour mériter la victoire.
  • Les Giants ont doublé les Phillies 8-4 devant plus de 40 000 partisans. KYLE SCHWARBER a cogné son 10e circuit pour les visiteurs.
  • Milwaukee a défait les Cubs 5-1. WILLY ADAMES a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • Les Reds ont battu les Cards 3-1 derrière NICK LODOLO et un trio de releveurs.
  • Enfin, les Padres ont doublé les Marlins 2-1.
  • LE DOCTEUR DIT À GINETTE: «Le soir, avant de te coucher, laisse tes soucis au pied du lit». -«Je veux bien, docteur, mais Gilles n’acceptera jamais de coucher par terre!»
  • Bonne fête en retard à ISABELLE ROCHEFORT et à PIERRE BARAKETT, amis Facebook.
  • PENSÉE DU JOUR: L’ouïe est un sens, mais l’écoute est un art.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2000, le joueur de centre BRAD RICHARDS mène

Brad Richards a mené l’Océanic à la conquête de la coupe Memorial en l’an 2000. Quatre ans plus tard, il aidait le Lightning à gagner la coupe Stanley.

l’Océanic de RIMOUSKI à la conquête de la coupe Memorial… En 1951, WILLIE MAYS réussit son premier coup sûr dans les majeures, un circuit aux dépens de WARREN SPAHN, des Braves de Boston… En 1974, les ISLANDERS ont la main heureuse en réclamant CLARK GILLIES au 4e rang de la séance de repêchage. Les PENGUINS optent pour PIERRE LAROUCHE, joueur étoile des Éperviers de Sorel… En 2015, DANY LAFERRIÈRE fait son entrée officielle à l’Académie française… En 2005, JUSTIN

Pierre Larouche, des Éperviers de Sorel, a été réclamé au 8e rang par les Penguins de Pittsburgh.

TRUDEAU épouse la belle SOPHIE GRÉGOIRE en l’église Ste-Madeleine d’Outremont… En 2003, PATRICK ROY met fin à sa étincelante carrière de 18 saisons dans la LNH. Il rentre à la maison avec 551 victoires et 151 de plus dans les séries de championnat, 4 bagues de la coupe Stanley, 3 trophées Vézina et 3 trophées Conn Smythe… En 1955, inauguration du ZOO DE GRANBY… En 1940, fin de la BATAILLE DE BELGIQUE et victoire de l’armée allemande… En 1986, ALGER ARBOUR tire sa révérence après une brillante carrière derrière le banc des Islanders… En 2000, le spectacle HOMMAGE À GEORGES GUÉTARY est le dernier présenté au THÉÂTRE DES VARIÉTÉS de Gilles Latulippe…. En 2004, ADAMO subit un accident cérébral qui le plonge dans le COMA. Il passera 5 semaines dans un hôpital de PARIS avant de reprendre graduellement une vie normale… En 2020,

Russell Martin a joué pour les Yankees, les Dodgers, les Pirates et les Blue Jays. Il a terminé sa carrière avec 191 circuits et 771 points produits en plus de se distinguer derrière le marbre.

GUYLAINE TANGUAY lance son 15e album… En 2022, RUSSELL MARTIN, quatre fois membre de l’équipe d’étoiles, accroche masque et jambières après une carrière de 14 ans dans les ligues majeures… En 1968, création de L’OSSTIDCHO au théâtre de QUAT’SOUS… En 1983, IRENE CARA  triomphe avec la chanson FLASHDANCE, WHAT A FEELING… En 2010, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à LIBRADO ANDRADE au Colisée de Québec avant d’annoncer sa retraite… En 2007, le groupe THE POLICE amorce sa première tournée en 23 ans avec un spectacle à VANCOUVER… En 2013, NANA MOUSKIRI est faite officière de l’Ordre national du QUÉBEC en présence de GILLES VIGNEAULT et de JEAN-PIERRE FERLAND… En 1934, naissance des JUMELLES DIONNE à North Bay… En 1964, création de l’OLP au Caire… En 2000, inhumation du cercueil du SOLDAT

Guylaine Tanguay: le travail ne lui fait pas peur et elle se donne à 100% pour son public.

INCONNU à Ottawa… En 1995, JACQUES VILLENEUVE gagne le Indy 500…. En 2005, la cycliste GENEVIÈVE JEANSON triomphe sur le MONT-ROYAL pour la 4e fois en cinq ans… En 2006, les REMPARTS sont champions de la coupe Memorial à MONCTON sous la gouverne de PATRICK ROY. Le meilleur joueur du tournoi s’appelle ALEX RADULOV…. En 2006, BARRY BONDS, roi des tricheurs, passe devant le Bambino avec son 715e circuit… En 1981, JEAN

Jean Ratelle a été le Jean Béliveau des Rangers et des Bruins. Un monsieur avec un grand M.

RATELLE, des Bruins, accroche ses patins après avoir marqué 491 buts et accumulé 1267 points sur les patinoires de la LNH… En 1952, le ténor RAOUL JOBIN reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR à Paris… En 2021, TERRY DiMONTE anime son dernier show sur les ondes de CHOM… En 1957, le feu détruit l’église de VILLE-MARIE… En 1982, création du mouvement ALLIANCE QUÉBEC sous la présidence d’ERIC MALDOFF… En 1992, ouverture du Musée d’art contemporain de MONTRÉAL… En 1952, Mgr GEORGES CABANA est nommé archevêque de SHERBROOKE… En 1937, création de la voiture

Alys Robi, de Québec: notre première grande star de la chanson.

VOLKSWAGEN sous une recommandation d’ADOLF HITLER… En 1845, le feu détruit 1600 édifices dans le Faubourg ST-ROCH à Québec… Nous ont quittés un 28 mai: JULIUS BOROS, champion golfeur; ALYS ROBI, notre première super étoile de la chanson; MARCEL BÉLIVEAU, producteur et animateur de Surprise…sur prise; PHIL HARTMAN, acteur canadien; EZZARD CHARLES, champion boxeur; PHILIPPE DESRANLEAU, archevêque de Sherbrooke durant les années 1940; GARY COLEMAN, acteur américain; EDOUARD VIII, roi de Grande-Bretagne; LÉOPOLD MOZART, violoniste et compositeur allemand, papa de Wolfgang Mozart, un génie de la musique.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 mai

  • KIRK GIBSON, ancien joueur étoile des Dodgers et des Tigers, 67 ans.

    Kirk Gibson a mené les Tigers et les Dodgers aux grands honneurs.

  • MARK HOWE, ex-défenseur des Flyers et fils du légendaire Gordie Howe, 69 ans.
  • FERNAND LAPIERRE, ex-organiste des Expos, 84 ans.
  • TERRY CRISP, ancien joueur des Blues et ancien coach des Flames, 81 ans.
  • DAVID PERRON, des Red Wings, 36 ans.
  • CRAIG KIMBREL, releveur des Orioles, 36 ans.
  • TONY DUNN, pro et d.g. du club The Marshes à Kanata, 63 ans.
  • JEAN PERRAULT, ex-maire de Sherbrooke et as golfeur du club Venise, 79 ans.
  • ZACHARY FUCALE, ex-espoir du Tricolore, 29 ans.
  • MARIO ST-JEAN, sportif de l’Outaouais.

    Fernand Lapierre: 84 chandelles!

  • BOBBY BOULANGER, ancien partenaire de Pierre Gervais dans le vestiaire du CH, 58 ans.
  • PIERRE CHAMPOUX, de Radio-Canada.
  • PIERRE GAUTHIER, ancien patron du CH, des Sénateurs et des Mighty Ducks, 71 ans.
  • JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur de Rosemère, 77 ans.
  • JACQUES VAILLANCOURT, mon ancien dentiste, 66 ans.
  • JOHNNY PERALTA, ancien des Cards, 42 ans.
  • ALEXANDRE DA ROCHA, soccer.
  • DENIS GIRARD, ancien pro au club L’Épiphanie.
  • BILL DORAN, ancien des Astros, 66 ans.

    Tony Dunn a fait sa marque dans le monde du golf en Outaouais.

  • TONY MASSARELLI, chanteur et restaurateur.
  • RON WILSON, ancien coach des Sharks et des Leafs, 69 ans.
  • HÉLÈNE NOBLE, de Windsor, quatre fois 20 ans.
  • JIM COX, ancien des Expos, 74 ans.

    Jean Perrault, ancien maire de Sherbrooke, a été champion de ski nautique durant sa jeunesse.

  • JEAN-MARIE DUMESNIL, de St-Constant, 81 ans.

    Une paire de 7 pour Jean-Pierre Jutras, coloré personnage des Basses Laurentides.

  • DUANE WARD, ex-lanceur des Blue Jays, 60 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS QUINTIN, ancien des Cataractes, 55 ans.
  • ERROL THOMPSON, ancien des Red Wings, 74 ans.
  • MARCEL FOREST, de Gatineau.
  • RAYMOND NADEAU, de Sherbrooke.
  • PIERRE LOIGNON, de Boucherville, 83 ans.
  • JERRY WEST, ancien des Lakers, 86 ans.
  • CATHERINE LACHANCE, de Montréal.
  • MARJOLAINE DALLAIRE, golfeuse de Valleyfield.
  • RAFAEL LANDESTOY, ancien des Dodgers, 71 ans.
  • GIGI GAUTHIER, des JSH.
  • ROGER MIRON, chanteur, 95 ans.