TOASTS & CAFÉ

  • MANQUE DE CLASSE ÉCOEURANT: Les dirigeants du Journal de Montréal ont publié un cahier sur le 60e anniversaire du quotidien et ils ont complètement ignoré les vrais bâtisseurs. Ce manque total de classe ne m’étonne pas du tout de la part de personnes aussi mal intentionnées. Aucune mémoire, zéro respect et aucune espèce de reconnaissance. Qu’ils aillent tous se faire foutre! De toute façon, le vrai Journal de Montréal est mort en 2009 avec un lock-out de 24 mois que j’aurai de travers dans la gorge jusqu’à ma propre mort. Messieurs Péladeau et Beauchamp doivent se retourner dans leur tombe. Je m’arrête ici pour ne pas en dire davantage. Life goes on…
  • ROBERT LEGAULT est de retour comme annonceur et animateur aux matchs

    La journée 100e anniversaire du club de golf North Hatley a été un succès sur toute la ligne. On voit ici Tony Card et Mike Bremner avec leurs invités devant le pavillon.

    des EXPOS DE SHERBROOKE. Attaboy! Broadway Bob n’a jamais perdu sa passion pour le baseball senior et il a le sens du spectacle.

  • ANCIENS CANADIENS: Le tournoi de golf annuel des Anciens Canadiens a été couronné de succès au club LE MIRAGE. Le grand Serge et ses

    Les frères Mahovlich avec Chris Nilan et Murray Wilson.

    acolytes ont déroulé le tapis rouge pour les ex-Glorieux… Parmi les 32 anciens joueurs, il y avait les frères MAHOVLICH, Yvan Cournoyer, Carbo, Mario, Pointu, Peanut, Normand Dupont, Pierre Mondou, Lucien Deblois, Jacques Lemaire, Pierre Bouchard, Gaston Gingras, Yvon Lambert, Rick Green,

    Rick Green avec Carbo, Stéphan Lebeau et Vincent Damphousse.

    Chris Nilan, Patrice Brisebois, Steve Bégin, Gilbert Dionne, Steve Penney, Stéphan Lebeau et j’en passe…. RONALD COREY et GEOFF MOLSON étaient aussi de la fête… Beaucoup de cheveux blancs, d’épaules et jambes amochées!

  • On a fêté les 90 ans de MEL CASEY au club de golf NORANDA.
  • AUTRE SON DE CLOCHE: Mon bon ami DUKE DOUCET ne fera jamais partie

    Duke Doucet ne sera jamais un fan de Bryson DeChambeau.

    du fan club de BRYSON DeCHAMBEAU même s’il reconnaît son grand talent de golfeur. «Je n’approuve toujours pas sa décision d’aller jouer dans la LIV et sa menace de poursuite contre la PGA, dit-il. Dans mon livre, il est un égoïste et un trou-de-cul. Il a été acclamé par la foule durant toute la fin de semaine. Je comprends maintenant pourquoi DONALD TRUMP sera réélu président. Il y a tellement d’idiots aux États-Unis. Je suis très déçu que Rory ait été battu par un asshole».

  • JOURNÉE DE RÊVE: PIERRE RATTÉ, originaire de Warwick, a vécu une journée de rêve au club de golf

    Pierre Ratté, de Sherbrooke, se passionne pour la pêche et le golf.

    SHERBROOKE. Non seulement a-t-il joué une ronde de 76, deux coups de moins que son âge, mais il a vu son ami MICHEL LESSARD réussir un as au 9e trou. Bravo à vous deux!

  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont gagné 9-5 à Denver au profit du vétéran JAMES PAXTON (7e victoire).
  • Les Giants ont arraché un gain de 7-6 au Wrigley Field sur le circuit de 3 points de THAIRO ESTRADA en début de 9e manche. IAN HAPP a également réussi un circuit de 3 points pour les Cubs.
  • KYLE SCHWARBER a frappé 2 circuits et produit 4 points pour mener les Phillies à une victoire de 9-2 sur San Diego. ALEC BOHM s’est aussi distingué avec une claque de 3 points. Il totalise 60 pp.

    Le Canadien James Paxton connaît une bonne saison chez les Dodgers. Fiche de 7-1.

  • Les Red Sox ont cogné 4 circuits aux dépens de YUSEI KIKUCHI dans les 4 premières manches et ils ont remporté une victoire de 7-3 à Toronto. TYLER O’NEILL en a réussi 2.
  • Les Mets ont accumulé 22 c.s. dans une victoire de 14-2 à Arlington. BRANDON NIMMO a produit 4 points et DJ STEWART a ajouté un circuit de 3 points. Les Rangers, champions en titre, font pic-pic avec leur dossier de 33-39.
  • Les Cards ont gagné 7-6 à Miami sur le circuit de MYSON WINN en 12e manche. BRYAN DE LA CRUZ a réussi un circuit de 3 points pour les Marlins.
  • Les Braves ont battu Détroit 2-1 sur le circuit d’OZZIE ALBIES en fin de 8e manche.

    Thairo Estrada donne la victoire aux Giants à Chicago.

  • Les Pirates ont disposé des Reds 4-1 derrière PAUL SKENES et un trio de releveurs. Le grand O’NEILL CRUZ a produit 2 points.

    Gabriel Fromental Houle mérite la première étoile.

  • Enfin, les Brewers ont encaissé un revers de 5-3 à Anaheim.
  • RÉAL LABBÉ, de Québec, n’oubliera jamais sa ronde de golf avec DENIS MESSIER sur les allées du club PINEHURST #2, d’autant qu’il a joué le par (au total) sur les quatre normales 3. Il a cependant égaré la carte de pointage et on ne sait rien du

    Réal Labbé a égaré la carte de pointage!

    reste de sa partie sous les grands pins de la Caroline!

  • GEORGES GUILBAULT, de Deauville: «BRYSON DeCHAMBEAU pourrait jouer dans mon club de hockey. C’est un bagarreur».  Mon cher Georges, vérifie d’abord si tu frappes de la gauche ou de la droite!
  • BASEBALL SENIOR: GABRIEL FROMENTAL HOULE, Brian Bardis et Sean Jackson sont les héros de la semaine au baseball senior. Bardis lance pour les Cardinaux des Laurentides alors que les deux

    Christiane Racette, de Sherbrooke, multiplie les prières pour les Oilers.

    autres évoluent pour les Pirates de St-Jean.

  • BENJAMIN SAUVÉ, du Royal de Repentigny, est le joueur de la semaine la la LBJÉQ.
  • CHRISTIANE RACETTE, veuve de Ron Racette, continue de prier du matin au soir pour les OILERS.
  • MARIO LANGLOIS, du FM 98,5, a célébré la fête des Pères sur les allées du club LES LÉGENDES avec ses trois enfants. Un beau cadeau.
  • ENTENDU AU BAR: «Mon ex-femme m’a envoyé un texto qui disait: «J’aimerais que tu sois ici avec moi». Elle fait ça chaque fois qu’elle traverse

    Bob McDuff, de Trois-Rivières, a écrit 6 petits livrets sur le baseball à l’intention des jeunes de 4 ans et plus.

    le cimetière!»

  • PENSÉE DU JOUR: Je ne pensais pas vivre assez vieux pour payer 9$ pour un cornet de crème glacée ou 17$ pour un verre de vin!

PANIER À SOUVENIRS: En 2000, TIGER WOODS gagne l’Open des États-Unis par 15 coups à PEBBLE BEACH. Peut-être la plus grande performance dans l’histoire du golf… En 1987, MICHEL BERGERON

Michel Bergeron a fait éclater une bombe quand il a quitté les Nordiques pour devenir entraîneur des Rangers. Son association avec Phil Esposito n’a cependant pas duré très longtemps.

quitte les Nordiques pour devenir entraîneur des RANGERS. Une bombe dans le monde du hockey… En 1998, le testament de FRANK SINATRA ne laisse aucun doute possible: celui qui osera contester le document sera automatiquement déshérité!…. En 2018, BARRY TROTZ quitte les Capitals quelques jours après les avoir menés aux grands honneurs… En 1993, inauguration du nouvel édifice du Temple de la renommée du hockey au centre-ville de TORONTO. Un magnifique musée qui attire environ 300 000 visiteurs par année… En 1976, le

Charlie O. Finley était furieux lorsque le commissaire Bowie Kuhn l’a empêché de vendre trois de ses meilleurs joueurs aux Red Sox et aux Yankees. Il a toujours pensé que Kuhn était le «fou du village».

commissaire BOWIE KUHN soulève l’ire de CHARLIE O. FINLEY, des Athletics, en l’empêchant de vendre les contrats de ROLLIE FINGERS, Joe Rudi et Vida Blue… En 2004, dévoilement d’une statue en mémoire de l’acteur JACK LORD à Hawaii… En 2022, TIM WALLACH, Justin Morneau, Murray Cook et JACQUES DOUCET sont admis au Panthéon canadien du baseball… En 1940, MACKENZIE KING impose le service militaire à la grandeur du CANADA… En 1997, la comédie musicale CATS établit un record de longévité sur BROADWAY avec une 6138e représentation… En 1989, DARRYL SITTLER et VLADISLAV TRETIAK font leur entrée au Panthéon du hockey avec

Darryl Sittler, un des meilleurs joueurs dans l’histoire des Maple Leafs. Son idole de jeunesse était Jean Béliveau.

ALAN EAGLESON et le Père DAVID BAUER, pionnier de l’équipe nationale… En 1993, DENNIS MARTINEZ, des Expos, signe sa 200e victoire dans les majeures…. En 1815, les troupes de NAPOLÉON encaissent un cuisant revers à WATERLOO… En 2009, CLAUDE JULIEN gagne le trophée Jack Adams et JEAN BÉLIVEAU est honoré par la Ligue nationale pour sa carrière exceptionnelle… En 2016, PAVEL DATSYUK quitte les Red Wings et retourne jouer en RUSSIE… En 1954, Mgr ALPHONSE-MARIE PARENT est nommé recteur de

Pavel Datsyuk était si habile avec la rondelle qu’on l’a baptisé Houdini.

l’Université LAVAL… En 1975, BOBBY ORR gagne le trophée Norris pour une 8e année consécutive. Un record intouchable… En 2008, l’Assemblée nationale rend hommage à nos anciens premiers ministres: RENÉ LÉVESQUE et ROBERT BOURASSA (à titre posthume), JACQUES PARIZEAU, Bernard Landry, Lucien Bouchard, Pierre-Marc Johnson et Daniel Johnson fils… En 1990, la FRANCE commémore le 50e anniversaire de l’appel historique de CHARLES DE GAULLE sur les ondes de la BBC… En 1962, les

Le jeune Fred Lynn était le dieu du stade à Boston, en 1975.

Conservateurs de JOHN DIEFENBAKER sont reportés au pouvoir… En 1986, DON SUTTON, des Angels, remporte sa 300e victoire au monticule… En 1975, FRED LYNN, joueur recrue des Red Sox, frappe 3 circuits et produit 10 points dans une victoire de 15-1 sur Détroit… En 1973, JOCELYNE BOURASSA gagne le tournoi La Canadienne au club MUNICIPAL de Montréal avec MARIO BRISEBOIS comme caddie.. En 1984, célébration à Gaspé du 450e anniversaire de l’arrivée de JACQUES CARTIER en terre d’Amérique… En 2000, effondrement du VIADUC DU SOUVENIR à Laval…. En 1784, création du NOUVEAU-BRUNSWICK… Nous ont quittés un 18 juin:

Notre Jojo nationale avec son jeune et super caddie en 1973.

LARRY DOBY, premier Noir à avoir joué dans la Ligue américaine; GEORGES THURSTON, alias Boule Noire; CAMEN JUNEAU, députée de Johnson et mairesse de Windsor; ROLLAND BRUNELLE, prêtre, musicien et pédagogue; JAMES MURRAY, gouverneur du Québec; JIMMIE RODGERS, chanteur; JEANNE MANCE, fondatrice de l’hôpital Ville-Marie.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 18 juin

  • MARTIN ST-LOUIS, entraîneur du Canadien, 49 ans.

    Martin St-Louis frise la cinquantaine. Il pose ici avec le chandail en mémoire de Guy Lafleur.

  • ANDRES GALARRAGA, ancien des Expos, 63 ans.
  • DENIS HERRON, ex-gardien du CH et des Penguins, 72 ans.
  • JACQUES HUOT, vétéran de la PGA du Québec, 70 ans.
  • RICHARD MORENCY, ancien vice-président des Expos, 80 ans.
  • ÉTIENNE BRAULT, as golfeur de Châteauguay, 28 ans.
  • ROBERT CADIEUX, retraité du Journal de Montréal, 79 ans.
  • SIMON CAMIRAND, professionnel de golf.

    Richard Morency: 80 chandelles.

  • CHRIS NEIL, ancien des Sénateurs, 45 ans.
  • GÉRARD BOULONNE, pionnier du club Médaille d’Or, 79 ans.
  • BRENT AUBIN, ancien des Remparts, 38 ans.
  • MARTIN  MORENCY, de Montréal, 58 ans.
  • KYLE McLAREN, ancien des Bruins, 47 ans.
  • ANTERO NIITTYMAKI, ex-gardien de la LNH, 44 ans.
  • PAUL McCARTNEY, superstar de la musique, 82 ans.
  • LUC RIVARD, du Collège St-Stanislas, 65 ans.

    Jacques Huot, excellent professeur de golf, fête ses 70 ans.

  • DAVID VOLEK, ancien des Islanders, 58 ans.
  • GENEVIÈVE DUGAS, de Rosemère.
  • JOHN LO, ami Facebook.
  • ANDRÉ DEMERS, de St-Sauveur, 78 ans.
  • HERB LIVERMAN et BERNARD LIVERNOCHE, trot et amble, 77 ans.
  • PABLO FERRERI, soccer.
  • SANDY ALOMAR, ancien des Indians de Cleveland, 58 ans.