- LAROUCHE A FAIT UN HIT À AMOS: PIERRE LAROUCHE, ancien joueur étoile du CH, des Penguins et des Rangers, était l’invité d’honneur au 35e tournoi

Pierre Larouche était de retour dans son pays natal pour participer au 35e tournoi Veilleux-Caron-Cobick-Nolet. Il pose ici entre Jean-Paul Veilleux et Joe Cobick, deux légendes des Castors d’Amos.
VEILLEUX-CARON-COBICK-NOLET au club L’Oiselet d’AMOS. La journée a permis d’amasser 17 000$ pour les Forestiers, le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue et le Club de ski de fond d’Amos… En plus de raconter son parcours dans le hockey professionnel, Lucky Pete a répondu aux questions des convives et s’est fait photographier avec un peu tout le monde. Il s’est aussi rappelé de bons souvenirs car c’est au club L’Oiselet qu’il a fait ses débuts comme golfeur…. En 35 ans, le tournoi a permis d’amasser 450 000$ pour diverses associations sportives de la région.
- Le Texan SCOTTIE SCHEFFLER amorcera les finales de la coupe FeDEX avec

Scottie Scheffler a volé au secours d’un ami restaurateur dans la région de Dallas. Il lui aurait fait cadeau de 87 000$. Quand il était étudiant, Scheffler allait manger là gratuitement.
une avance quasi insurmontable de 1362 points sur RORY McILROY. À son sujet, JACK NICKLAUS a dit récemment: «Les grands joueurs se lèvent quand l’enjeu est grand et Scheffler appartient à cette catégorie».
- ALDRICH POTGIETER, un golfeur de 20 ans originaire de l’Afrique du Sud, est en train de se faire un nom sur la PGA avec ses coups de canon. Il a maintenu une moyenne de 327 verges avec ses coups de départ à sa première saison. Comme dirait mon ami de Mirabel: «Y’a des gens qui ne vont pas aussi loin que ça en vacances!»
- DEVIN WILLIAMS est en flop en courte relève pour les Yankees depuis le début du calendrier. Sa MPM s’élève à 5,10. Williams a été acquis des Brewers en échange de NESTOR CORTES, d’un joueur des ligues mineures et d’une somme d’argent.
- ENTENDU AU SALON DE COIFFURE: «Avoir l’air de 50 ans, c’est très bien… si tu en as 60!»
- BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont battu Kansas City 6-2 pour inscrire une 7e victoire consécutive. TREVOR STORY a produit 3 points pour aider GARRETT CROCHET à obtenir sa 13e victoire.
- Les Dodgers ont doublé les Cards 12-6 devant 50 000 supporters. MAX MUNCY et TEOSCAR HERNANDEZ ont volé la vedette avec 2 circuits et 4 pp chacun.
- Texas a blanchi les Yankees 2-0 derrière le
vétéran NATHAN EOVALDI (10e victoire). ROWDY TELLEZ a produit les 2 points avec un simple. Ça va mal à shop chez les Yankees.
- Les Blue Jays ont cogné 5 circuits et ils ont gagné facilement 10-4 à Denver. DAULTON VARSHO a été le héros avec 2 longues balles et 6 pp. VLADIMIR JUNIOR a obtenu son 17e. Une 8e victoire pour BERRIOS.
- Les Padres ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 10-5 en Arizona. RAMON LAUREANO a été le meilleur avec 3 pp.
- Les Athletics ont obtenu 24 c.s. dans une victoire de 16-7 à Washington. BLEDAY a réussi 4 c.s. et produit 6 points pendant que SHEA LANGELIERS frappait 3 circuits en solo. Une 12e défaite pour MACKENZIE GORE.
- Les Reds ont gagné 5-1 à Chicago sur le circuit de 3 points de SPENCER
STEER. Une 9e victoire pour ZACK LITTELL, un gros barbu de la Caroline du Nord.
- Les Brewers ont défait Atlanta 7-2 au profit de FREDDY PERALTA (13-5).
- Les Giants ont gagné 8-1 à Pittsburgh derrière LOGAN WEBB (10K).
- Cleveland a battu les Mets 3-2 sur un simple de STEVEN KWAN.
- Les Astros ont gagné 7-3 à Miami. YAINER DIAZ (circuit de 3 points), Altuve et Pena ont dirigé l’attaque.
- Les Mariners ont disposé des White Sox 8-3. Un 37e circuit pour le nouveau venu EUGENIO SUAREZ.
- Enfin, les Rays ont marqué tous leurs points dans la même manche pour l’emporter 7-3 à Anaheim. Un 20e circuit pour BRANDON LOWE.
- TOUJOURS RESTER POSITIF: Un des plus grands acteurs de sa génération, ANTHONY HOPKINS nous rappelle qu’il faut toujours rester positif dans la vie. «Je traîne sur moi une vieille photo de ma jeunesse, précise-t-il. Parfois, je la sors du portefeuille, je la regarde et je me dis: «Finalement, tu n’as pas trop mal réussi!»
- SAVIEZ-VOUS QUE SAM SNEAD a réussi 42 trous d’un coup durant sa carrière? Au
moins 1 avec chaque bâton et un autre de la gauche avec un fer 3. Snead possédait un des plus beaux élans dans toute l’histoire du golf.
- À LA PHARMACIE: «Mademoiselle, vendez-vous des cartes sur lesquelles il est écrit: «Chérie, tu est l’unique amour de ma vie!» -«Oui, monsieur. Comme vous êtes romantique!» -«Peu importe, je vais en prendre 8!»
- UKRAINE ET GAZA: Guerres verbales, menaces, mensonges, coups d’épée dans l’eau et mauvais shérif!
- ENTENDU AU BAR: «Hier, j’ai fait l’amour avec des jumelles. J’ai été déçu car elles étaient encore trop loin!»
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1984, la plongeuse SYLVIE BERNIER se couvre d’or aux Jeux olympiques de LOS
ANGELES… En 2000, SÉBASTIEN LAREAU et DANIEL NESTOR triomphent en double aux Internationaux de tennis du Canada à TORONTO… En 2005, GILLES VIGNEAULT est l’étoile des FRANCOFOLIES avec Charlebois, Ferland, Deschamps et Louise Forestier… En 2021, JOSH ALLEN, des Bills de Buffalo, signe un contrat de 6 ans qui pourra lui rapporter jusqu’à 258M$. Il devient le joueur le mieux payé de la NFL après PATRICK MAHOMES… En 2009, JEREMY ROENICK accroche ses patins après avoir marqué plus de 500 buts… En 1960, CHUBBY CHECKER nous arrive avec une nouvelle danse: le TWIST… En 2006,
malgré les protestations du clergé, MADONNA attire 70 000 fans au stade olympique de ROME… En 1997, BARRY TROTZ devient le premier entraîneur des Predators de NASHVILLE… En 2007, MICHELLE PFEIFFER est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2004, BRETT HULL quitte les Red Wings pour aller jouer en ARIZONA… En 2022, MICHAEL BRIND’AMOUR, président de Hockey Canada, remet sa démission suite à un scandale de nature sexuelle impliquant 8 joueurs d’Équipe Canada Junior… En 2008, RADIOHEAD attire 35 000 personnes au parc Jean-Drapeau… En 1965, création de la ville de LAVAL avec la fusion de 14 municipalités de l’île JÉSUS… En 1948,

Joe Morgan a transformé les Reds quand ils ont fait son acquisition des Astros au début des années 1970. Deux fois MVP de la Ligue nationale.
MACKENZIE KING quitte la direction du PLC après un règne de 29 ans… En 1988, RICH GOSSAGE, des Cubs, récolte son 300e sauvetage… En 1998, les Mighty Ducks congédient le d.g. JACK FERREIRA et confient leur club à PIERRE GAUTHIER… En 1945, les Américains bombardent HIROSHIMA avec la bombe atomique. Bilan: environ 120 000 morts… En 1990, JOE MORGAN entre au Panthéon avec le lanceur étoile JIM PALMER… En 1953, TED WILLIAMS est de retour chez les RED SOX après avoir complété son service militaire en CORÉE… En 1977, CHARLES MARION est enlevé par plusieurs individus à son chalet de STOKE… En 1975, les METS montrent la porte au gérant YOGI BERRA… En 2015, l’autoroute 440 porte maintenant le nom de

Roberto Clemente a joué dans l’ombre de Willie Mays et Hank Aaron. Il était aussi talentueux, mais frappait moins souvent la longue balle.
l’ancien maire JEAN-NOËL LAVOIE… En 1973, ROBERTO CLEMENTE est admis au Panthéon quelques mois après sa mort tragique dans un accident d’avion et WARREN SPAHN a droit au même honneur… En 2010, les Braves retirent le numéro 47 de TOM GLAVINE… En 1960, RÉGENT LACOURSIÈRE gagne la Traversée internationale du LAC ST-JEAN en 9 heures et 30 minutes…. En 1914, les Allemands lancent la première attaque sous-marine contre les navires de la ROYAL NAVY… Nous ont quittés un 6 août: DARREN DAULTON, receveur des Phillies; FULGENCIO BATISTA, dictateur cubain; MICHEL GERVAIS, archevêque d’Ottawa; PAUL VI, pape de l’Église catholique pendant 15 ans; ROLAND MICHENER, gouverneur général du Canada; WAYNE FONTANA, chanteur; ÉMILIE DIONNE, une des jumelles Dionne.
Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 6 août
- ANDY MESSERSMITH, ex-lanceur des Dodgers et premier joueur autonome

Andy Messersmith: son dossier a fait éclater la fameuse «clause de réserve» du baseball majeur, engendrant une flambée salariale qui ne s’est jamais arrêtée.
dans l’histoire du baseball, 80 ans.
- ÉRIC COUTURE, de la PGA du Québec, 44 ans.
- KARL GÉLINAS, ex-lanceur devenu analyste, 42 ans.
- JOSHUA ROY, du Rocket de Laval, 22 ans.
- SÉBASTIEN BOVET, de Radio-Canada, 57 ans.
- PAUL HURTUBISE, de Rouyn-Noranda, 67 ans.
- JEAN-LUC BEAUCHEMIN, maire de Maricourt, 70 ans.
- PHILIPPE CIARLO, du Centre Multisports de Laval.
- BILLY MAYFAIR, vétéran de la PGA, 59 ans.
- WILMER FLORES, des Giants, 34 ans.
- JULIE SNYDER, animatrice, 58 ans.
- THÉRÈSE DAVID, Claire Gauthier et Jean-Pierre Bédard, 3 anciens du Journal de Montréal.
- KAREEM HUNT, des Chiefs de K.C., 30 ans.
- PATRICE LEMAIRE, fils de Jacques Lemaire, 56 ans.
- RON DAVIS, ex-lanceur des Twins, 70 ans.
- JULIE PROVOST, de Magog.
- RAY CULP, ex-lanceur des Phillies, 84 ans.
- NICOLE CARON, de Windsor.
- ROGER BABINEAU, golfeur de Châteauguay, 87 ans.
- ROBERT LEDOUX, de Maricourt, 82 ans.
- MICHÈLE LEMIEUX, amie Facebook.
- STAN BELINDA, ex-lanceur des Pirates, 59 ans.
- JULIEN DION, retraité de Radio-Canada.
- JONATHAN ROBERT, hockeyeur en Allemagne, 43 ans.
- LISE BOUDREAULT, de Gatineau.
- JACK LAFOND, de Trois-Rivières, 85 ans.
- BIBI, 76 bougies ossti!











