Toasts et café

  • Les Alouettes de Montréal ont une nouvelle équipe de direction composée de Patrick Boivin (président et chef de direction), Kavis Reed (directeur général)

    Patrick Boivin, fils de Pierre, est le nouveau président des Alouettes.

    et Jacques Chapdelaine (entraîneur-chef). Boivin était directeur du Service des sports et loisirs à l’Université Concordia. Il a seulement 38 ans et il est le fils de Pierre Boivin, ancien président du Canadien de Montréal. Reed est l’ancien coach des Eskimos d’Edmonton. Il connaît bien la ligue pour avoir travaillé pour sept équipes différentes. Quant à Chapdelaine, il reçoit un vote de confiance après avoir fait du très bon travail cet automne. Reed a 43 ans et Chapdelaine en a 55. Les Alouettes n’ont pas connu une saison victorieuse depuis 2012.

  • Le grand Paul Coutu, propriétaire de la Cage aux Sports de Rouyn-Noranda, ne vivra pas assez vieux pour oublier son voyage à Augusta dans le cadre du dernier tournoi des Maîtres. Il a fait le voyage avec David Bradley et Guy Beaulieu, du club de golf Le Sorcier, à Gatineau.
  • Un 4e ballon d’or pour l’excellent Cristiano Ronaldo, du Real Madrid. Il lui en manque un pour rejoindre Lionel Messi.
  • Mike Bossy ne cache pas son admiration pour Sidney Crosby, des Penguins. Il vante sa passion, son amour du jeu et son désir de vaincre.

    Mike Bossy ne cache pas son admiration pour Sidney Crosby.

    Mike Bossy ne cache pas son admiration pour Sidney Crosby, des Penguins.

  • Durant le congrès annuel du baseball majeur, Dave Dombrowski, des Red Sox, a reçu des offres pour le jeune receveur Blake Swihart, mais il a refusé de bouger. On dit que Swihart a le potentiel pour devenir un joueur étoile. Devant lui, il y a Sandy Leon et Christian Vazquez.
  • Les Marquis de Jonquière sont encore l’équipe à battre dans la Ligue nord-américaine. Ils ont une avance de sept points sur le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.
  • Les Pirates de Pittsburgh ont songé sérieusement à échanger le joueur étoile Andrew McCutcheon, mais ils ont finalement conclu qu’ils formaient un meilleur club avec McCutcheon au champ centre.
  • MARDI SOIR DANS LA LNH:
  • Les SHARKS ont arraché une victoire de 3-2 à Toronto. JOE PAVELSKI a créé l’égalité en fin de troisième et LOGAN COUTURE a tranché en prolongation. AUSTON MATTHEWS a réussi son 13e pour les Leafs.
  • À Nashville, les PREDATORS ont effacé un déficit de 0-3 pour battre les Blues 6-3. MIKE FISHER a dirigé l’attaque avec ses 6e et 7e filets de la saison et PEKKA RINNE a récolté sa 250e victoire dans la LNH.

    Les Predators ont effacé un déficit de trois buts pour permettre à Pekka Rinne de remporter sa 250e victoire dans la Ligue nationale.

    Les Predators ont effacé un déficit de trois buts pour permettre à Pekka Rinne de remporter sa 250e victoire dans la Ligue nationale.

  • Les BLACKHAWKS ont gagné 2-1 au Madison Square Garden. ARTEM ANISIMOV a réussi le but gagnant et SCOTT DARLING a repoussé 33 rondelles. Ce dernier fait de l’excellent travail en l’absence de COREY CRAWFORD (appendicite). ANTTI RAANTA, des Rangers, a blanchi ses adversaires pendant 176 minutes avant de flancher devant les Hawks.
  • Victoire de 4-2 des CAPITALS à Brooklyn. Le défenseur MATT NISKANEN a fait la différence avec ses deux premiers buts de la saison (en 3e période).
  • À Buffalo, les SABRES ont doublé les Kings 6-3. JACK EICHEL a mené l’attaque avec ses 4e et 5e filets de la saison. JEFF CARTER a réussi deux buts pour les visiteurs (13e et 14e). Les Sabres ont gagné leurs 8 dernières parties contre Los Angeles.
  • Après avoir été blanchis 7-0 à Pittsburgh, les COYOTES ont surpris les Red Wings 4-1 à Détroit. MIKE SMITH a été la grande vedette du match avec 37 arrêts et JAMIE McGINN a marqué deux fois.
  • Les surprenants BLUE JACKETS ont remporté une 7e victoire de suite en allant battre les Oilers 3-1. CAM ATKINSON a réussi le but gagnant. SAM GAGNER a fourni un but et une passe et SERGEI BOBROVSKY a stoppé 33 rondelles.

    John Tortorella obtient beaucoup de succès à la barre des Blue Jackets. Sept victoires de suite pour sa jeune équipe.

    John Tortorella obtient beaucoup de succès à la barre des Blue Jackets. Sept victoires de suite pour sa jeune équipe.

  • À Dallas, les STARS ont marqué 5 buts en troisième période pour vaincre les Ducks 6-2. 11e de PATRICK EAVES et 9e de JAMIE BENN.
  • Enfin, le WILD a inscrit une 5e victoire de suite en prenant la mesure des Panthers, 5-1, avec cinq marqueurs différents.
  • Jarome Iginla, de l’Avalanche, serait prêt à laisser tomber sa clause de non-échange pour terminer sa carrière avec une meilleure équipe.
  • Kirk Douglas fête ses 100 ans et il vit avec la même femme depuis 63 ans. Ça me rassure!
  • Mathieu Lecompte est le nouveau chef de l’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il aura besoin d’aide pour rivaliser avec les Carabins et le Rouge & Or.
  • Tom Brady ne manque pas de caractère. Lundi soir, il a lancé une bouteille d’eau sur les lignes de côté après une passe ratée en direction de Julian Edelman. Les Patriots ont finalement battu Baltimore par une dizaine de points.
  • Dans la carrière d’un athlète, il y a toujours un moment-clé. Dans le cas de Dave Keon, c’est arrivé durant les séries de la coupe Stanley de 1962. «Dans une fin de match très serrée, Punch Imlach m’a envoyé sur la mêlée avec Carl Brewer, Bobby Baun et Bob Nevin pour tuer une punition. J’ai alors compris que j’avais mérité sa confiance et que j’appartenais à la Ligue nationale», de dire Keon.

    J'ai fait le voyage en Abitibi avec mon ami Yvan Bérard, de Val-Joli. Nous posons ici avec la coupe Stanley dans le gymnase Denyse-Julien.

    J’ai fait le voyage en Abitibi avec mon ami Yvan Bérard, de Val-Joli. Nous posons ici avec la coupe Stanley dans le gymnase Denyse-Julien.

  • Keon soulève un point intéressant quand il déclare: «Dans mon temps, il n’y avait pas de d’ordinateur et de jeux vidéos. On chaussait la patins et on courait vers la patinoire la plus proche. Comme les autres, je me suis souvent gelé les pieds, mais je ne regrette rien. J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai fini par réaliser mon rêve».
  • Un des plus grands faits d’armes de Dave Keon est d’avoir réussi à neutraliser les efforts de Jean Béliveau lors de la finale de la coupe Stanley en 1967. Keon a si bien joué cette année-là qu’il a gagné le trophée Conn Smythe. Le Canadien était favori pour gagner la coupe, mais les vieux Leafs ont causé une surprise avec Johnny Bower et Terry Sawchuk devant le filet. C’était leur 4e conquête en six ans. Depuis: le néant!

    Future émission de téléréalité!

    Future émission de téléréalité!

  • À Rouyn-Noranda, j’ai aussi croisé Réal Rocheleau, grand amateur de golf, son frère Gilles, Mel Casey et le journaliste Dominic Chamberland, de Val-d’Or.
  • Justin Turner serait sur le point de signer un contrat de 64M$ avec les Dodgers. C’est pour 4 ans. Le releveur Kelly Jansen a obtenu 80M$ pour cinq ans.
  • Sylvie Schetagne vous invite à sa clinique-cadeau, dimanche, à Dorion. Pour plus d’infos: 514.574.2967.

À la ferme

C’est l’histoire du fermier qui reçoit la visite inopinée du contrôleur des impôts. Ce dernier a entendu dire qu’il ne payait pas correctement son personnel.

– «J’aimerais voir la liste de vos employés et leurs fiches de paye», demande le contrôleur.

– Très bien, monsieur. Voyez tous mes dossiers. Comme vous pouvez le constater, le garçon de ferme travaille 35 heures par semaine. Je lui verse $2000 par mois, plus le logement et les repas.
La cuisinière, elle, travaille 30 heures par semaine. Je lui verse 1600$ par mois, plus le logement et les repas. Il y a aussi le pauvre idiot. Ce gars-là travaille 18 heures par jour, soit 126 heures par semaine. Il accomplit 80% des travaux de la ferme. Je lui verse 400$ par mois, plus le logement et la bouffe. Le samedi soir, je lui achète une boutelle de Whisky et à l’occasion, il dort avec ma femme».

– «Est-ce qu’il me serait possible de voir l’idiot? J’aimerais lui poser quelques questions».

– «Il est devant toi, connard. C’est moi, l’idiot!»