Un club de 27e place

Le Canadien encaisse un revers de 3-1 à Saint-Louis

Avec une attaque de tire-pois et une des pires défensives de la Ligue nationale, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Le Canadien a tenu le coup tant bien que mal pendant une quarantaine de minutes à Saint-Louis, mais on voyait bien ce qui s’en venait. Lorsque Patrick Berglund a profité d’un avantage numérique pour donner une avance de deux buts à son équipe, les carottes étaient cuites pour les visiteurs.

PAUL BYRON, le joueur le plus vaillant du CH, s’est blessé à l’épaule droite quand il a donné violemment contre la bande, gracieuseté du gros et grand Colton Parayko, en fin de troisième. Et PERSONNE POUR LE DÉFENDRE!

Alexander Steen a fait 3-0 dans une cage déserte suite à une bévue de Jeff Petry à 6 contre 4, puis Charles Hudon a évité le blanchissage au Canadien en toute fin de rencontre.

«On a bien joué en première période, mais on avait rien à montrer (aucun but) pour nos efforts. Il faut trouver le moyen d’aller dans la zone payante», a dit Claude Julien. Encore faut-il avoir la volonté de le faire…

Et ça continue, encore et encore…

CHAPEAU DE MALKIN

  • Les Penguins ont défait les Sharks 5-2. EVGENI MALKIN a réussi le tour du chapeau et MATT MURRAY a salué son retour au jeu en bloquant 40 rondelles. Il était absent suite au décès de son papa. Crosby a été limité à une passe.
  • Les Jets de Winnipeg ont gagné 3-1 contre Tampa. KYLE CONNOR a réussi le but gagnant et PATRIK LAINE a

    Evgeni Malkin a réussi le tour du chapeau dans un gain de 5-2 sur les Sharks. Ça lui en fait 26.

    inscrit son 23e. MICHAEL HUTCHINSON était devant le filet des Jets qui deviennent la troisième équipe à remporter 30 victoires… après le Lightning et Las Vegas.

  • ENCORE VEGAS: ERIK HAULA, Jonathan Marchessault et David Perron ont trouvé le fond du filet

    Le Sherbrookois David Perron a couronné le ralliement des Golden Knights en fin de troisième.

    en l’espace de 53 secondes en fin de troisième et les Golden Knights ont quitté Calgary avec une victoire de 4-2 sur les Flames. Cette 33e victoire leur permet d’égaler la marque établie par les Panthers et les Mighty Ducs pour un club d’expansion. C’était en 1993-94. Lâche pas, mon Gerard!

  • Les Canucks ont battu Colorado 4-3 sur un but de SVEN BAERTSCHI en prolongation. DANIEL SEDIN avait créé l’égalité en fin de troisième. GABRIEL LANDESKOG a été le meilleur pour les visiteurs avec un doublé.
  • À Dallas, les Kings ont blanchi les Stars 3-0. DARCY KUEMPER était devant le filet pour les visiteurs. DREW DOUGHTY a réussi son 8e filet et ANZE KOPITAR a récolté deux passes.
  • Les Blackhawks ont arraché une victoire de 2-1 à Nashville. ANTON FORSBERG a été l’étoile de la rencontre avec 43 arrêts. VINNIE HINOSTROZA a réussi le but victorieux en plus de participer à celui de DAVID KAMPF.
  • Le Wild a triomphé 3-2 à Columbus. ZACH PARISE a

    Zach Parise donne la victoire au Wild en tirs de barrage.

    inscrit le but gagnant en tirs de barrage. ARTEMI PANARIN (1-1) et Sergei Bobrovsky (41 tirs bloqués) ont été les meilleurs pour les Blue Jackets.

  • Les Bruins ont encaissé un revers de 3-1 contre Anaheim. ADAM HENRIQUE a dirigé l’attaque des Ducks avec deux buts. C’est la première fois en 19 parties que les Bruins ne récoltent pas au moins un point.
  • Les Devils ont gagné 3-1 à Buffalo. TAYLOR HALL a réussi le but gagnant, son 18e de la campagne.
  • Les Panthers ont vaincu les Islanders 4-1. Le Finlandais HARRI SATERI a bloqué 32 rondelles pour remporter sa première victoire dans la LNH. JONATHAN HUBERDEAU a réussi son 17e.
  • Les Hurricanes ont eu raison des Sénateurs 2-1. VICTOR RASK a rompu l’égalité en milieu de troisième et CAM WARD a repoussé 29 rondelles.

LA SUPRISE DE SA VIE

GUILLAUME OUIMET, capitaine des Diables de Mont-

Guillaume Ouimet, des Diables de Mont-Tremblant, a pu patiner à ciel ouvert avec Sidney Crosby durant environ une heure.

Tremblant (Junior AA), a eu la surprise de sa vie, le 9 janvier, lorsqu’il s’entraînait seul sur une patinoire extérieure. Il n’en croyait pas ses yeux quand il a vu arriver SIDNEY CROSBY avec sa blonde. Le temps de le dire et le joueur-étoile des Penguins avait chaussé les patins pour «retourner en enfance» sous le ciel des Laurentides. Guillaume et le Kid ont patiné ensemble durant environ une heure. Pour en savoir plus, lisez l’article de MATHIAS BRUNET sur Cyberpresse.ca

POT-POURRI DU MERCREDI

  • Mon ami GARY CONNELLY, de Charlottetown: «Je ne suis pas un fan de GARY BETTMAN. Qu’on l’aime ou pas ne change rien à l’équation. En tout cas, les 31 propriétaires de la LNH l’aiment assez pour lui verser 13M$ par année».

    Gary Bettman, le petit Napoléon du hockey, ne laisse personne indifférent.

  • Bettman aura toujours son lot de DÉNIGREURS parce qu’il n’a pas un visage sympathique. Il est allé à l’école de DAVID STERN, ex-commissaire de la NBA, et n’a qu’une idée en tête: augmenter la visisbilité, les revenus et les PROFITS de sa ligue. À ce point de vue, il faut reconnaître qu’il a réussi.
  • PETER ABBANDONATO, des Huskies de Rouyn-Noranda, est le joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey junior. Il a 19 ans et est originaire de LAVAL.
  • DÉCÈS D’OSCAR GAMBLE: J’apprends à l’instant le

    Oscar Gamble a été un joueur populaire à New York, Philadelphie et Chicago.

    décès d’OSCAR GAMBLE, ancien voltigeur des Yankees et de six autres équipes. Il avait seulement 68 ans. Gamble était reconnu pour sa coupe Afro et son solide coup de bâton. Il a frappé 31 circuits pour les White Sox en 1977. Il a terminé sa carrière de 17 saisons avec une moyenne au bâton de ,265, 200 circuits et 666 pp.

  • MICHEL LANDRY et son ami DANIEL COMEAU étaient les invités de VINCENT LECAVALIER sur un des plus beaux parcours de golf de la région de TAMPA BAY.
  • Les INDIANS DE CLEVELAND n’utiliseront plus le logo d’un indien sur leur casquette de baseball. Ridicule!
  • BENOÎT BRUNET pourrait facilement faire partie des Classels.
  • MIKE BOSSY: «Comment juger la valeur réelle de Pacioretty quand il joue avec Hudon et Byron?»
  • Un échange que GEORGES GUILBAULT ferait demain matin: CAREY PRICE aux Islanders en retour de JOHN TAVARES. Pas sûr que les Islanders diraient oui.
  • Mon ancien collègue SERGE TOUCHETTE: «La Ligue nationale ne sait plus quoi faire avec son match des ÉTOILES. Si ça continue, on va régler ça au tir du poignet!»

    Jose Fernandez (à droite) avec son ancien coéquipier Giancarlo Stanton.

  • Le regretté JOSE FERNANDEZ, ex-lanceur étoile des Marlins, avait prédit que son coéquipier GIANCARLO STANTON frapperait 60 circuits en 2017, serait élu joueur par excellence de la Ligue nationale et se retrouverait dans le chandail des YANKEES.
  • SENIOR AAA: les séries de championnat de la Ligue Senior AAA débutent cette semaine. En 8e de finale, CAP-DE-LA-MADELEINE visitera les Sportifs de JOLIETTE pendant que DONNACONA accueillera le Wild de Windsor.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 31 janvier: En 2001, le CANADIEN DE MONTRÉAL est vendu à l’homme d’affaires GEORGE

    George Gillett a payé 275M$ pour 80% du Canadien et le Centre Molson. Il pouvait bien rire.

    GILLETT, du Colorado. Il achète 80% du club et le Centre Molson pour la somme de 275M$. Une très bonne affaire qui lui permettra plus tard de réaliser un profit important… En 1943, le général PAULUS capitule devant les Soviétiques à STALINGRAD… En 1996, DALE HAWERCHUK, des Blues de Saint-Louis, devient le 23e

    Dale Hawerchuk a terminé sa carrière avec 518 buts et plus de 1400 points.

    joueur à franchir le cap des 500 buts… En 1993, Dallas écrase Buffalo 52-17 dans le match du Super Bowl et TROY AIKMAN est élu joueur du match. GARTH BROOKS chante l’hymne national et MICHAEL JACKSON offre le spectacle de la mi-temps… En 1920, JOE MALONE marque 7 buts pour mener les Bulldogs de QUÉBEC à une victoire de 10-6 sur les Arenas de Toronto… En 1999, les Broncos de Denver gagnent le Super Bowl une deuxième fois de suite en battant les Falcons 34-19. JOHN ELWAY est élu joueur du match. GLORIA ESTEFAN et STEVIE WONDER sont

    Joe Malone, né à Sillery, a été un grande vedette dans le chandail des Bulldogs de Québec.

    les artistes invités… En 1963, la Société de fiducie passe aux mains du MOUVEMENT DESJARDINS… En 1963, les BEACH BOYS enregistrent Surfin’USA… En 2011, ALEX HARVEY gagne la poursuite de 30 km en Estonie… En 1986, ANDRÉ VIGER est proclamé athlète de l’année lors du gala du club Médaille d’Or… En 1988, les Redskins pulvérisent les Broncos 42-10 pour gagner le Super Bowl. DOUG WILLIAMS devient le premier joueur de race noire à être élu joueur du match. Les artistes invités sont HERB ALPERT, Chubby Checker et The Rockettes… En 2010, ROGER FEDERER bat Andy Murray en 3 sets pour gagner les Internationaux d’Australie… En 1983, décès du comédien J. LÉO GAGNON.

Le mot d’humour

Pierre Bouchard: «Ma femme a tellement d’intuition. L’autre jour, elle m’a dit que j’avais tort avant même que j’ouvre la bouche!»

Les anniversaires du 31 janvier

  • RÉMI BOUCHARD, du club Pinegrove, 54 ans.
  • NOLAN RYAN, roi des «strikeouts», 71 ans.

    Nolan Ryan passé 5714 frappeurs dans la mitaine, mais n’a jamais gagné le Cy Young.

  • GILLES PINARD, ex-lanceur étoile à la balle molle, 75 ans.
  • BOBBY DOLLAS, ex-défenseur des Mighty Ducks, 53 ans.
  • PATRICK ÉMOND, ancien des Patriotes de Trois-Rivières, 53 ans.
  • MICHEL DÉZIEL, ex-vedette des Éperviers de Sorel, 64 ans.
  • SERGE (Pingouin) AMYOT, ancien journaliste sportif, 70 ans.
  • MIKHAIL GRABOVSKI, ancien des Islanders et des Maple Leafs, 34 ans.
  • MARC BRYSON, commentateur sportif de Sherbrooke, 50 ans.
  • MICHEL HARVEY, ancien des As de Québec, 81 ans.

    Serge Amyot, nouvel adepte des sports d’hiver, s’accorde une pause pour reprendre son souffle.

  • DONALD BOIVIN, professeur de golf, 55 ans.
  • JUSTIN TUMBERLAKE, chanteur populaire, 37 ans.
  • YVAN ROLANDO, ancien des Rangers de D’Ville, 66 ans.
  • FRANÇOIS MESSIER, retraité de Domtar-Windsor.
  • DANY DESRUISSEAUX, de Repentigny, 29 ans.
  • SERGE FICHAUD, papa d’Éric Fichaud, 71 ans.
  • CLAUDETTE AREL, de Granby.
  • SYLVAIN RASTELLO et DENISE DUBÉ, de Montréal-Concordia.
  • PATRICK ROY, ancien des Royaux de Sorel, 41 ans.
  • MATTHEW MEDLEY, ancien des Chiefs de Laval, 36 ans.
  • ED MIO, ex-gardien des Oilers, 64 ans.
  • FRANÇOIS JODOIN, des JSH.