K.K. MARQUE EN PROLONGATION ET ON RETOURNE À TORONTO POUR LE MATCH NUMÉRO 7
On dirait qu’un fantôme du vieux Forum est venu au secours du Canadien, samedi soir. La domination des Maple Leafs était totale en prolongation, mais CAREY PRICE a bloqué toutes les rondelles lancées en sa direction avant que le jeune JESPERI KOTKANIEMI
donne la victoire à son club sur un tir dévié qui n’a donné aucune chance à JACK CAMPBELL.
Les funérailles auront donc lieu lundi soir à TORONTO, mais on ne sait pas si le défunt portera un chandail rouge ou un chandail bleu!
Faits saillants:
- Si le Canadien jouait toujours comme il vient de le faire, les critiques à son endroit seraient beaucoup moins virulentes.
- CAREY PRICE a encore une fois obtenu la première
étoile, mais son vis-à-vis a lui aussi brillé de tous ses feux et il a gardé son club dans la partie jusqu’à ce que les Leafs nivèlent la marque en fin de troisième période.
- SHELDON KEEFE a décidé de contester le premier but du CH et il a perdu son pari. STEVE MARNER a ensuite commis l’erreur de lancer la rondelle dans les estrades et TYLER TOFFOLI en a profité pour marquer à 5 contre 3. Un point tournant.
- Bien sûr que tout est possible dans un match numéro 7. Le CH a le vent dans les voiles et les Leafs auront beaucoup de pression sur les épaules car on les a souvent accusés de «choker» durant les dernières années. Ils auraient avantage à ne pas tirer de l’arrière une autre fois contre un gardien qui a retrouvé toute sa confiance. Les gagnants affronteront WINNIPEG au deuxième tour.
- Le Canadien présente une fiche de 22-3-7 cette saison quand il marque 3 buts ou plus.
EN BREF
- À Boston, DAVID PASTRNAK a réussi le tour du
chapeau et les Bruins ont battu les Islanders 5-2 dans le premier match de la série quart-de-finale. Trois buts sans réplique au dernier tiers. Hall et McAvoy ont été les autres marqueurs des Bruins et PATRICE BERGERON a récolté 2 passes. ANTHONY BEAUVILLIER a réussi son 4e des séries pour les visiteurs.
- Tout indique que SETH JONES, défenseur des Blue Jackets, va tester le marché des joueurs autonomes.
- JORDAN SPIETH détient une avance de 2 coups sur JASON KOKRAK avant la ronde finale du tournoi de FORT WORTH (sur les terres de Ben Hogan). SERGIO est à 4 coups de la tête.
- À Tulsa, la lutte est chaude entre STEVE STRICKER, Alex Cejka et Mike Weir.
- Les Giants ont vaincu les Dodgers 11-6 devant près de 20 000 spectateurs à Chavez Ravine. Longoria ont frappé la longue balle pour les visiteurs et ALBERT PUJOLS a fait de même pour les Dodgers.
- Les Cards ont gagné 7-4 en Arizona. TYLER O’NEILL a réussi son 3e circuit en autant de parties, deux doubles, et il a fait compter 3 points. YADIER MOLINA a aussi produit 3 points pour les visiteurs.
- Les Red Sox ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 3-1 sur Miami. Un 12e sauvetage pour MATT BARNES.
- Les Yankees ont perdu 6-1 à Détroit. SPENCER TURNBULL a été le lanceur gagnant avec l’aide de 4
releveurs.
- Les Pirates ont blanchi les Rockies dans les deux parties du programme double. En vedette: MITCH KELLER et JT BRUBAKER.
- Les Mets ont cogné 5 circuits pour démolir les Braves 13-2.
- Milwaukee a balayé son programme double contre Washington. En vedette: AVISAIL GARCIA, Freddy Peralta et Luis Urias.
- Tampa a défait les Phillies 5-3. AUSTIN MEADOWS a frappé son 11e circuit et produit 3 points.
- Les Padres ont battu les Astros 11-8 sur le circuit de 3 points de WIL MYERS en début de 12e manche. FERNANDO TATIS Jr. a également réussi un claque de 3 pts pour les visiteurs.
- Les Cubs ont eu recours à 6 lanceurs dans une victoire de 10-2 sur Cincinnati.
- Les Angels ont blanchi Oakland 4-0. ALEX COBB a été solide au monticule et SHOHEI OHTANI a produit 2 points. Ça lui fait 40 pp.
- Les White Sox ont vaincu les Orioles 3-1. Une 6e victoire pour LANCE LYNN et deux autres pp pour JOSE ABREU.
- Bon dimanche à tous.
AU FIL DU TEMPS: En 1984, VLADISLAV TRETIAK prend sa retraite. Un des meilleurs de tous les temps…. En 1990, PIERRE
PAGÉ, nouveau patron des Nordiques, congédie l’entraîneur MICHEL BERGERON… En 1968, les BEATLES enregistrent un microsillon qui deviendra leur fameux ALBUM BLANC à cause de la pochette… En 1956, MICKEY MANTLE frappe un des plus longs circuits de sa carrière aux dépens de PEDRO RAMOS, des Senators de Washington… En 2003, HARRISON FORD est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 2005, les COWBOYS FRINGANTS s’envolent
au sommet du palmarès avec Les étoiles filantes… En 1937, CARL HUBBELL, légendaire lanceur des Giants, signe une 24e victoire de suite… En 1999, le VILLAGE DE SÉRAPHIN ferme ses portes. Il a été en opération pendant 31 ans… En 1970, le BASEBALL MAJEUR demande à ses partisans d’élire les ÉQUIPES D’ÉTOILES…. En 1984, première d’ÉPOPÉE ROCK à Télé-Métropole. Dans le groupe, il y a GILDOR ROY, Mario Lirette et Jean-Marie Lapointe…. En 1968, SCOTTY BOWMAN devient
d.g. et entraîneur des BLUES…. En 1967, WHITEY FORD, blessé à un coude, annonce sa retraite… En 1990, la GRC effectue une saisie au Centre de ski MONTJOYE de North Hatley en rapport avec un réseau de trafic de drogue… En 1977, DENNIS ECKERSLEY, des Indians, réussit un «no-hitter» contre les Angels… En 1962, BENNY GOODMAN devient le premier chef d’orchestre de jazz à se produire en URSS…. En 1938, les YANKEES blanchissent les Red Sox 10-0 devant plus de 83 000 spectateurs dans le
Bronx… En 1964, PIERRE BOURGAULT, d’East-Angus, est élu chef du RIN…. En 1935, BABE RUTH joue sa dernière partie dans l’uniforme des BRAVES DE BOSTON… En 1992, la vente des supermarchés STEINBERG est complétée… En 1940, arrestation d’ADRIEN MICHAUD par la GRC. Il était chef du Parti de l’unité nationale et admirateur d’Adolf Hitler… En 2002, fin des travaux de déblaiement à GROUND ZERO…. En 1832, ouverture du magnifique CANAL RIDEAU à Ottawa… Nous ont quittés un 30 mai: RICK MacLEISH, joueur étoile des Flyers; TOM LYSIAK, joueur de centre des Flames; GABRIEL GASCON, brillant comédien; JEAN DESLAURIERS, violoniste et chef d’orchestre; DUFFERIN ROBLIN, politicien canadien; MICHEL SIMON, légende du cinéma français; WILBUR WRIGHT, pionnier de l’aviation; VOLTAIRE, philosophe et écrivain; GÉRALD LEBLANC, poète acadien; JEANNE D’ARC, héroïne de France.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Si tu es jaloux, cela agace ta femme. Et si tu ne l’es pas, ça l’exapère.
ANNIVERSAIRES du 30 mai
- JOCELYNE BOURASSA, championne golfeuse, 74 ans.
- GALE SAYERS, fameux porteur de ballon des Bears de Chicago, 78 ans.
- MANNY RAMIREZ, joueur étoile des Indians et des Red Sox, 49 ans.
- GILLES VILLEMURE, ex-gardien des Rangers, 81 ans.
- ANDRÉ LEMAIRE, professeur de tennis, 69 ans.
- FRANÇOIS LÉCUYER, propriétaire des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines, 50 ans.
- DENIS PAUL, sportif de Trois-Rivières.
- ANDRÉ TOURIGNY, d.g. des 67’s d’Ottawa, 47 ans.
- STEVE CHARBONNEAU, ancien des Alouettes et des Eskimos, 48 ans.
- DAVID WILKIE, ancien du Tricolore, 47 ans.
- GENE BELLIVEAU, ancien des Alouettes, 63 ans.
- JACK CROTEAU, de Cap-de-la-Madeleine, 88 ans.
- KERRY FRASER, ex-arbitre de la LNH, 69 ans.
- PIERRE LEDUC, de la LHJMQ, 62 ans.
- PASCAL BUDA, de Sainte-Adèle.
- ANNIE GODBOUT, de Sherbrooke, 50 ans.
- GREG JOLY, ancien des Capitals, 67 ans.
- ROBERTO MANAGO, restaurateur du West-Island.
- SÉBASTIEN HUE, de Soccer-Estrie.
- MAXIME GAGNON, du Défil Alter Go.
- FRANÇOIS FOISY, ancien du Journal de Montréal, 52 ans.
- CLAUDE VERMETTE, du club Le Champêtre, 70 ans.
- DANIEL CASSIVI, de Trois-Rivières, 43 ans.
- MIKE LaCOSS, ex-lanceur des Giants, 65 ans.
- DOUG CROSSMAN, ancien des Flyers, 61 ans.
- ALAIN THOMAS, de Gatineau, 78 ans.
- YVON BOYER, de Lachine, 89 ans.
- ROGER THIBAULT, des JSH.