Un plomb de Weber

5e victoire de suite pour le Canadien

Michel Therrien se retient pour ne pas se montrer trop enthousiaste devant les journalistes, mais il a toutes les raisons d’être heureux du début de saison de son équipe. On le soupçonne même de rire en cachette.

Le Canadien a remporté une cinquième victoire de suite en allant battre les Islanders (3-2) sur leur patinoire et c’est encore le nouveau général à la ligne bleue, Shea Weber, qui a fait la différence avec un plomb que le gardien Thomas Greiss n’a jamais vu venir.

Shea Weber fait tout ce qu'on lui demande et même plus.

Shea Weber fait tout ce qu’on lui demande et même plus.

Weber a obtenu neuf points depuis le début du calendrier et il mène la ligue avec un différentiel de «plus 12». Que faut-il ajouter de plus?

Phillip Danault et Paul Byron ont marqué les autres buts du Tricolore qui recevra la visite du Lightning de Tampa Bay, jeudi soir, au Centre Bell.

LES OURSONS REBONDISSENT

Après avoir été blanchis 6-0 dans le premier match, les Cubs de Chicago ont rebondi de belle façon et ils ont remporté une victoire de 5-1 à Cleveland pour niveler les chances dans la Série mondiale.

Kyle Schwarber, un colosse de l’Ohio qui n’avait pas joué depuis le début du mois d’avril (blessé à un genou), a produit deux points avec autant de coups sûrs. Joe Maddon aimerait sûrement l’avoir dans son alignement pour les trois prochains matchs à Chicago. Le problème, c’est que le règlement du frappeur de choix ne sera pas en vigueur à Wrigley Field. Il faudrait donc courir le risque d’utiliser Schwarber au champ gauche même s’il n’a pas joué en défense depuis plusieurs mois. On verra.

Kyle Schwarber: 3 en 7 depuis le début de la Série mondiale.

Kyle Schwarber: 3 en 7 depuis le début de la Série mondiale.

Notons aussi la performance du lanceur partant Jake Arrieta, ex-vainqueur du trophée Cy Young. Il n’a presque rien donné aux Indians avant de céder sa place au gaucher Mike Montgomery en fin de 6e manche. Au total, les Indians ont été limités à quatre petits coups sûrs.

C’est la toute première défaite de Terry Francona dans les Séries mondiales. Il avait remporté 8 victoires de suite avec les Red Sox et une autre avec les Indians.

Rizzo, Zobrist et Russell ont produit les autres points des Cubs dans un match beaucoup trop long (4h.04) et disputé par un temps de chien (43 degrés Farenheit avec un vent de 11 milles à l’heure). Dans l’abri des Cubs, Joe Maddon avait l’air d’un motoneigiste avec son gros veston bleu et son capuchon sur la tête.

Kyle Hendricks sera au monticule pour Chicago vendredi soir. Il présente une fiche de 10-3 devant ses partisans. Josh Tomlin grimpera sur la butte pour les Indians.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Brandon Pirri a marqué deux buts pour mener les Rangers à une victoire de 5-2 contre Boston. Le gardien recrue Zane McIntyre protégeait la cage des Bruins. Troisième défaite de suite pour la troupe amochée de Claude Julien.
  • Les Oilers (6-1) continuent de surprendre. Ils ont battu les Capitals 4-1 grâce à deux buts de l’imprévisible Benoît Pouliot en 2e période. Cam Talbot a bloqué 34 rondelles pour mériter la victoire. Milan Lucic a réussi son 3e filet et Connor McDavid a terminé la soirée avec deux passes. Alex Ovechkin a marqué le seul but des visiteurs.
  • Les Ducks ont vaincu Nashville 6-1. Jacok Silfverberg a inscrit deux buts. Perry et Cogliano ont aussi participé à la fête.

RAPIDO

  • Alain Crête, de RDS, est en deuil de son papa. Mes sympathies à toute la famille.
  • Tout indique que l’alcool serait en cause dans l’accident de bateau qui a coûté la vie au lanceur étoile Jose Fernandez et à deux de ses amis, il y a environ un mois, dans la région de Miami.
  • Le nom de Beau Bennett n’a pas été inscrit sur la coupe Stanley. Ça ne semble pas déranger le jeune joueur des Penguins qui dit: «Je n’ai rien fait pour mériter un tel honneur».

    Yogi Berra a été le premier receveur à frapper deux circuits dans un match des Séries mondiales.

    Yogi Berra a été le premier receveur à frapper deux circuits dans un match des Séries mondiales.

  • Rory McIlroy a donné un chèque de 1M$ à son caddie suite à sa victoire en finale de la coupe FedEx à East Lake. Ça se prend bien!
  • Raoul Ménard, de L’Ange-Gardien, a réussi un trou d’un coup au club Piper Glen. Un coup de fer 9 sur une distance de 150 verges.
  • Roberto Perez, des Indians, est devenu le 5e receveur à frapper deux circuits dans un match de la Série mondiale. Avant lui, il y a eu Yogi Berra, Gene Tenace, Johnny Bench et Gary Carter.
  • Jocelyn Guèvremont, ex-défenseur des Sabres, collectionne les balles de golf avec un logo. Il en a plus de 350.

Le mot d’humour

Robin Williams: «La première fois que j’ai vu David Beckham, je ne savais pas si je devais lui donner la main ou lui lécher le visage!»