- Les professionnels de golf STÉPHANE CARTIER (Orford) et MARC VIENS (Manoir des Sables) ont uni leurs efforts pour faire un succès du 4e tournoi de la COUPE VILLEGIA dans le décor enchanteur du mont Orford… Plusieurs champions étaient de la fête: DONALD SAINT-PIERRE, André Maltais, Francis Graveline, Yves Mandeville, Sylvain Allaire, Claude Charpentier, PIERRE DUGAS, Pierre Lessard, Jean Bergeron, Pedro Brosseau et Steve Duchesne… MARC FONTAINE, du club Inverness, a payé 1000$ à l’encan pour des billets du Canadien… En quatre ans, on a amassé plus de 25 000$ pour la Fondation de l’hôpital Memphrémagog… C’est l’équipe de STÉPHANE CARTIER qui a enlevé les honneurs de l’épreuve
Vegas… Un prix spécial a été décerné à RENAUD LÉGARÉ, président des Cantonniers de Magog… Parmi les inscrits, il y avait aussi GILLES POULIOT, ex-agent O’Keefe en Estrie, MARCEL GAOUETTE (IGA Granby) et SYLVAIN COURNOYER, du Liquor Store.
SAMEDI EXPRESS
- STEVE DUCHESNE quittera son poste de directeur de golf au club MEMPHRÉMAGOG à la fin de la saison pour aller relever un nouveau défi avec sa belle Dominique. Il ne sait pas encore si ce sera à VANCOUVER ou ailleurs au pays.
- Originaire de Longueuil, STÉPHANE CARTIER en est déjà à sa 13e année comme pro de golf au MONT ORFORD. Il a été l’adjoint du légendaire LÉONARD TURGEON avant de prendre les commandes.
- CAREY PRICE est son nouveau gourou STÉPHANE WAITE travaillent ensemble sur les «petits détails» qui font souvent la différence.
- RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil, revient d’un très beau voyage de golf à ATLANTIC CITY avec un groupe de Toronto. Il a eu la chance fouler les allées du Country Club d’Atlantic City pour une deuxième année de suite. Ce parcours centenaire a attiré les plus grandes vedettes dans le monde du golf et un certain MICKEY MANTLE.
- ANDRÉ MALTAIS a rajeuni de 30 ans quand il a réussi sept birdies en 10 trous au club RIVE-SUD, ancien site du championnat provincial des Médias. André n’a que des bons mots pour le parcours de TOM BISSEGER.
- YVES MANDEVILLE, du club East-Angus, a joué sa meilleure ronde de l’année sur le vieux parcours de BEACONSFIELD.
- L’ancien boxeur BILLY DESBIENS, de Baie-Comeau, est un bon ami de FERNAND MARCOTTE, ex-champion canadien des poids mi-moyens. Billy travaille au magasin Liquidagolf de Sherbrooke.
- Le club MILBY est le théâtre du championnat provincial universitaire d’ici mardi.
- Heureuse retraite au joueur de centre ÉRIC BÉLANGER, de Sherbrooke. Il a joué pour sept équipes différentes dans la Ligue nationale. Éric est le frère de LUC BÉLANGER, ex-gardien de but étoile de la Ligue nord-américaine.
- RENAUD LAVOIE et LOUIS-PHILIPPE NEVEU ont assisté au dernier match de MARIANO RIVERA au stade des Yankees.
- MONIQUE DÉPATIE, retraitée de la Brasserie Molson, est de retour au salon des ANCIENS CANADIENS avec son ami et ancien patron RÉJEAN HOULE. Monique a le CH étampé sur le coeur. Réjean aussi!
- ANDRÉ BELLAVANCE, député d’Arthabaska à la Chambre des Communes, a profité de ses vacances annuelles pour visiter SAN FRANCISCO et Napa Valley avec sa douce moitié. Après avoir vu les Giants subir une défaite de 11-0 contre Cincinnati, il a visité la prison d’Alcatraz et dégusté le meilleur poisson à Fisherman’s Wharf. La ville natale de JOE DiMAGGIO demeure une des plus belles en Amérique.
- Bellavance a profité de la soirée Vin & Fromages de LA POUDRIÈRE de Windsor pour discuter de politique et de sport avec CLAUDE BOUCHER, préfet de la MRC du Val Saint-François, et son fils ALEXIS, bras droit du ministre Réjean Hébert.
- Le gardien de but MARCO COUSINEAU poursuivra sa carrière avec le Viking de TROIS-RIVIÈRES. Il a été acquis dans un échance avec les River Kings de Cornwall.
- Le restaurateur PIERRE ELLYSON célèbre le championnat de division de ses chers RED SOX et il se réjouit du fait que les YANKEES ne participeront pas aux séries.
- BOB LEGAULT s’occupera des communications pour la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est.
- CLAUDE GAMACHE, vétéran professionnel du club Drummondville, a donné des leçons de golf à 400 personnes cette semaine. Une initiative de la CIBC.
- JOE MADDON, des Rays de Tampa Bay, est peut-être le meilleur gérant des ligues majeures. Année après année, il parvient à soutirer le meilleur de sa troupe.
- GILLES FRÉCHETTE, retraité de Windsor, s’en donne à coeur de joie sur les parcours de golf de l’Estrie. «Avec le nombre de coups que je frappe, j’en ai pour mon argent!», dit-il en riant.
- Les annonceurs du MARATHON DE MONTRÉAL étaient trois Estriens: GILLES PÉLOQUIN, Sébastien Goulet et Yves Paquette.
LE MOT D’HUMOUR
Si tu as trois pommes dans une main et quatre oranges dans l’autre, qu’est-ce que tu as?
-De très grandes mains.