Au volant de mon bolide, j’ai écouté les commentaires de MARC BERGEVIN sur les ondes de Team 690. Voici ce que je retiens:
- Après avoir analysé la situation en long et en large, le patron du Canadien a jugé que le message de CLAUDE JULIEN ne passait plus et qu’il fallait changer LA VOIX dans le vestiaire. Ce n’est pas la première fois qu’on fournit ce genre d’explication et sûrement pas la
dernière.
- DOMINIQUE DUCHARME est son homme de confiance jusqu’à la fin de la saison, peu importe ce qui arrivera. Il le considère bon COMMUNICATEUR et capable de relever un tel défi. Il pense aussi qu’ALEX BURROWS, à la lumière de son travail à Laval, sera un bon adjoint.
- GEOFF MOLSON supporte sa décision même si ça
coûtera encore de GROS SOUS pour respecter le contrat de Julien (salaire de 5M$ par année).
- Bergevin espère que le changement d’entraîneur aura le MÊME EFFET que ce qu’on a vu à Saint-Louis (Craig Berube) et à Dallas (Rick Bowness).
- Parmi les choses à corriger le plus vite possible, il y a les UNITÉS SPÉCIALES, les mauvaises punitions, le manque de régularité et la fiche de l’équipe à domicile.
- Le CALENDRIER sera très exigeant durant les prochaines semaines, mais c’est la même chose pour toutes les équipes.
- La barre est haute cette saison et TOUS LES JOUEURS doivent en donner plus. Il ne vise personne en particulier.
- Ce n’est jamais amusant de congédier de BONNES PERSONNES (comme Julien et Muller).
- Bergevin sait très bien que son travail est scruté à la loupe par les JOURNALISTES et les PARTISANS. «C’est ma job de prendre les décisions et de vivre avec les conséquences», a-t-il répété dans les deux langues.
- Pas un mot sur sa COUPE DE CHEVEUX!