Ceux et celles qui ont vu jouer Guy Lapointe durant les années 1970 savent que son chandail devrait être suspendu au plafond du Centre Bell, au même titre que Serge Savard et Larry Robinson, ses deux compères du Big Three.
En tout cas, sa fille Stéphanie a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’organiser une pétition afin que justice soit rendue à son père. Par le truchement du compte twitter, elle espère amasser 100 000 signatures.
Guy Lapointe a été indiscutablement un des meilleurs défenseurs de son époque. Rapide patineur, il a contribué six conquêtes de la coupe Stanley et participé à la victoire du Canada lors de la fameuse Série du Siècle.
«Pointu» pouvait tout faire sur la patinoire. Son tir puissant lui a permis de connaître trois saisons de 20 buts (plus une autre de 19) et d’accumuler près de 700 points dans la Ligue nationale (séries éliminatoires incluses). Ses exploits sur la patinoire lui ont valu d’être élu au Panthéon du hockey en 1983. Il a plus tard été l’adjoint de Michel Bergeron derrière le banc des Nordiques. Âgé de 65 ans, il est recruteur pour le Wild du Minnesota depuis le début des années 2000
Scotty Bowman a déjà dit de Lapointe qu’il était le joueur le plus talentueux du Big Three. Ça en dit long sur la qualité de son jeu. Je souhaite que sa fille réussisse sa mission et parvienne à forcer la main de la direction du Canadien.
Pour ajouter votre vote, il suffit de cliquer sur l’adresse suivante: www.ipetition.com/petition/lapointe-banner.
Courrier du coeur
Chère Solange,
Je désire porter à ton attention un problème qui me tracasse beaucoup et pour lequel je sollicite tes précieux conseils.
J’ai deux frères. L’un est député péquiste à l’Assemblée nationale et l’autre est emprisonné au pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul pour vol à main armée et viol.
J’ai également deux soeurs. L’une est lesbienne et les deux sont alcooliques.
Mon père et ma mère vivent séparés et nous n’avons pas vu mon père depuis une dizaine d’années. Aux dernières nouvelles, il vivait à Vancouver avec une Chinoise.
Quant à ma mère, elle vit avec l’homme de la porte voisine pour parer aux nécessités de la vie.
Je suis amoureux et fiancé avec une belle et intelligente jeune fille, une prostituée avec trois enfants à charge.
Voici mon problème: Dois-je lui avouer que mon frère est péquiste?
—————————————————————————————————
——————————————–
Le lien pour voter ne fonctionne pas !!!