Levez la main, ceux et celles qui avaient prédit une victoire du Canadien sans les services de Pacioretty, Eller et Gionta?
C’est pourtant ce qui s’est produit parce que les joueurs de Michel Therrien ont fait preuve de caractère et de détermination dans l’adversité. Ils ont aussi profité d’une meilleure prestation de Carey Price. Chapeau!
Il aurait été catastrophique de se présenter à Ottawa avec un déficit de 0-2. Pour éviter un tel scénario, le Canadien a eu besoin d’un bel effort collectif, lequel a été inspiré par les jeunes Gallagher, Galchenyuk, Subban et Tinordi.
C’est là que se trouve l’avenir du Canadien et pas ailleurs. C’est avec cette belle jeunesse qu’on va construire une équipe capable d’aspirer aux grands honneurs. Soit dit en passant, le même principe s’applique aux Sénateurs et à quelques autres formations de la LNH.
L’EXPRESS DU CENTRE BELL
- RYAN WHITE, souvent décrié durant les derniers mois, a non seulement marqué un but, mais il a disputé son meilleur match de la saison.
- RENÉ BOURQUE en est un autre qui a joué avec beaucoup d’intensité.
- En après-midi, on a appris le décès de MARC SIMONEAU, un géant de la radio à Québec. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- PAUL MacLEAN a raison de dire que les Sénateurs ont failli à la tâche au premier tiers en ne tirant pas profit de trois avantages numériques.
- MICHAEL RYDER a inscrit un but important en fin de deuxième période.
- JARED TINORDI suit les conseils de son papa, ancien joueur des North Stars. Il tente de rester calme et d’apprécier sa première expérience dans les séries de championnat.
- YVAN COURNOYER, en belle forme, a regardé le match en compagnie de ROGER ROY, de la firme Callaway. L’ancien capitaine du Canadien a fait un très beau voyage de golf à PALM SPRING où il était content de renouer avec DENNIS HULL, son ancien coéquipier durant la Série du Siècle. Le tournoi était organisé par Club Link.
- DANY DUBÉ avait l’air d’un acteur de cinéma avec son complet gris, son teint bronzé et ses verres fumés.
- MONIQUE DÉPATIE, retraitée de Molson, a assisté au match avec son filleul CHARLES MATHIEU, de Saint-Hilaire.
- LIDIA PENNAMPEDE, qui accueille les journalistes en compagnie du vétéran ANDRÉ LEMOYNE, est une excellente golfeuse. Elle possède une marge d’erreur de 3 au club Laval-sur-le-Lac. Son père CLAUDE est un ancien champion à Rosemère.
- ANDRÉ PRONOVOST, ancien membre de la Kid Line avec Phil Goyette et Claude Provost, est venu de Shawinigan pour assister à la rencontre. Il est très fier de son petit-fils ANTHONY MANTHA, joueur étoile des Foreurs de Val-d’Or. Le jeune ailier droit devrait être repêché en première ronde à la fin juin.
- Âgé de 77 ans, ANDRÉ PRONOVOST joue encore au hockey trois fois par semaine au pays des Cataractes. Il est aussi un adepte du patin à roulettes durant la saison estivale.
- MICHEL LACROIX fête ses 20 ans au micro du Centre Bell. Il n’oubliera jamais ses premiers voyages à Boston avec CLAUDE MOUTON et l’ancien lutteur CLAUDE SAINT-JEAN.
- À 93 ans, BOB FILLION assiste régulièrement aux matchs de son équipe. Il a joué avec le Rocket à la fin des années 1940.
- BRUNO MONTPETIT est un recherchiste heureux à RDS.
- D’autres échos dans une prochaine chronique. Bon samedi, tout le monde!