Valentine a eu ce qu’il méritait

Ben Cherington, directeur général des Red Sox de Boston, avait dit qu’il ne lésinerait pas dans le dossier de Bobby Valentine et il a tenu parole.

Dès que le calendrier de 162 matchs a été complété, Cherington a décidé de congédier son controversé homme de baseball.

Ancien joueur des Dodgers, Valentine roule sa bosse dans le baseball depuis plus de 40 ans. Il est un ancien protégé de Tommy Lasorda de qui il a emprunté le style «regardez comme je suis bon».

À Boston, Valentine avait deux prises contre lui. D’abord, il remplaçait Terry Francona, un homme populaire qui a mené les Red Sox à deux conquêtes de la Série mondiale (2004 et 2007). Deuxièmement, Valentine a tenté de s’imposer en dictateur et la majorité de ses joueurs ne l’ont pas pris. «Il devrait savoir qu’il n’est plus au Japon!», a même dit Dustin Pedroia en début de campagne.

valentine

Le controversé Bobby Valentine n’a pas fait long feu à Boston. Il a été congédié dès la fin du calendrier. Qui lui succédera?

La saison des Red Sox a été tout croche. Ils ont d’abord échangé Kevin Youkilis aux White Sox de Chicago, puis les blessures se sont mises de la partie. En tout et partout, Valentine a eu recours à 56 joueurs différents.

La cerise sur le sundae, c’est l’échange qui a envoyé Josh Beckett, Adrian Gonzalez et Carl Crawford aux Dodgers en retour de jeunes joueurs. Les Red Sox ont finalement terminé la saison avec une fiche affreuse: 69-93. Il s’agit de leur pire record depuis des lunes.

Cherington aura beaucoup d’argent à sa disposition pour rebâtir l’équipe. Il devra aussi trouver le bon homme pour diriger sa nouvelle formation. L’action ne manquera pas au Fenway Park durant les prochains mois.