VASILEVSKIY SE DRESSE

LE BUT DE COLEMAN FAIT LA DIFFÉRENCE DANS LA VICTOIRE DE 3-1 DU LIGHTNING

Dans l’ensemble, le Canadien a mieux joué que le Lightning dans le deuxième match, mais ANDREI VASILEVSKIY a brillé de tous ses feux pour permettre à son club de se présenter à Montréal avec une avance de 2-0.

Vasilevskiy a non seulement bloqué 42 rondelles, mais il a volé trois ou quatre buts aux joueurs du Canadien. Il a nettement eu le meilleur sur CAREY PRICE même si ce dernier ne saurait

Andrei Vasilevskiy a le talent pour tenir tête à Carey Price. Il n’a alloué que 2 petits buts depuis le début de la série finale.

être blâmé pour la défaite de son équipe. C’est la 10e fois depuis le début des séries que Vasilevskiy accorde un but ou moins.

C’est le but de BLAKE COLEMAN dans la dernière seconde du deuxième tiers qui a fait la différence. Il a fourni un très bel effort pour faire dévier la rondelle derrière Price et le Lightning est renté au vestiaire avec une avance de 2-1 après avoir été dominé outrageusement.

«Vasi est notre pierre d’assise, a déclaré le capitaine STEVEN STAMKOS. Il a été incroyable, ce soir. Ils nous a gardés dans la partie, puis nous avons mieux joué en troisième. Donnez au Canadien tout le mérite qui leur appartient. Ils ont fort bien joué ce soir».

NICK SUZUKI a été un des meilleurs joueurs du Canadien et il a évité le jeu blanc à son équipe avec un faible tir du revers durant un avantage numérique. Une rondelle qui avait des yeux.

Au bout du compte, le Tricolore se retrouve devant une tâche monumentale: gagner 4 des cinq prochaines parties contre les champions en titre. En tout cas, il ne pourra pas miser sur une grosse foule au Centre Bell car le ministère de la SANTÉ PUBLIQUE a décidé de maintenir à 3500 le nombre de spectateurs pour les deux prochaines parties.

Tous ensemble, prions le Sacré-Coeur!

RÉPONSES DU QUIZ DES SÉRIES

  1. DAVE ANDREYCHUK était le capitaine du Lightning en

    Claude Lemieux a marqué 80 buts dans les séries de championnat et il a gagné la coupe avec 3 équipes différentes: Montréal, New Jersey et Colorado.

    2004.

  2. CLAUDE LEMIEUX a gagné le trophée Conn Smythe dans le chandail des Devils en 1995.
  3. RUDY PILOUS était derrière le banc des Blackhawks quand ils ont gagné la coupe en 1961.
  4. YVAN COURNOYER, gagnant du Conn Smythe, a marqué 15 buts durant les séries de 1973.
  5. CAM WARD, de Saskatoon, a brillé de tous ses feux

    Roger Crozier, des Red Wings, a été le premier joueur à gagne le trophée Conn Smythe avec une équipe perdante.

    devant le filet des Hurricanes en 2006.

  6. ROGER CROZIER, des Red Wings, a gagné le Conn Smythe même si son équipe a été éliminée par le Canadien en 1966.
  7. PUNCH IMLACH (Toronto) et ALGER ARBOUR (Islanders) ont gagné la coupe 4 fois chacun.
  8. ÉMILE (Butch) BOUCHARD était capitaine du Canadien en 1956. Il a pris sa retraite quelques semaines plus tard.
  9. HARRY SINDEN dirigeait les Bruins quand ils ont gagné

    Émile (Butch) Bouchard était capitaine du Canadien au printemps 1956.

    la coupe en 1970.

  10. MARCEL BONIN a aidé les Red Wings à gagner la coupe avant de porter fièrement les couleurs du Canadien.
  11. PATRICK ROY est le seul joueur à avoir gagné le trophée Conn Smythe à 3 reprises.
  12. DUNCAN KEITH était le général des Blackhawks à la ligne bleue.
  13. DAN BYLSMA, en relève à Michel Therrien, a eu le bonheur de gagner la coupe avec les Penguins en 2009.
  14. TONY ESPOSITO a été victime du but gagnant d’Henri Richard au printemps 1971.
  15. YVAN COURNOYER était capitaine des Glorieux lors des 4 conquêtes consécutives, de 1976 à 1979.

BASEBALL MAJEUR: Les Braves ont écrasé les Mets 20-2. OZZIE ALBIES a mené l’attaque avec 2 circuits et 7 points produits.

  • SUPERBE RALLIEMENT DES ANGELS: À New York, les Angels ont croisé le marbre 7 fois en début de 9e

    J.D. Martinez donne la victoire aux Red Sox, leur 50e de la saison.

    manche pour vaincre les Yankees 11-8. JARED WALSH a été le héros avec un grand chelem aux dépens d’AROLDIS CHAPMAN… SHOHEI OHTANI a été chassé du match dès la première manche, victime de 7 points de la part des Yankees. Au total, les deux clubs ont utilisé 15 lanceurs.

  • Les Red Sox ont disposé des Royals 6-2 pour inscrire leur 50e victoire de la saison. J.D. MARTINEZ a fait la différence avec un circuit de 3 points. Il frappe pour ,302 avec 16 CC et 54 PP.
  • Les Padres ont vaincu les Reds 7-5 sur le grand chelem de TRENT GRISHAM.
  • Seattle a défait Toronto 9-7 sur le circuit de 3 points de

    Duncan Keith: les Blackhawks vont l’aider à finir sa carrière à Seattle ou dans l’Ouest canadien. Il a gagné le trophée Conn Smythe en 2015.

    DYLAN MOORE en début de 10e manche.

  • Washington a obtenu 18 c.s. dans un gain de 15-6 sur Tampa Bay.
  • Les White Sox ont démoli les Twins 13-3. YASMANI GRANDAL a été le meilleur avec 2 circuits et 5 pp.
  • Les Cubs ont encaissé une défaite de 15-7 à Milwaukee. Urias, Adames et Peterson ont produit 11 points pour les Brewers.
  • Les Tigers ont gagné 9-4 à Cleveland. JONATHAN SCHOOP a fait compter 3 points. Quatre circuits en solo pour les Indians… Les Tigers ont ensuite gagné 7-1 pour balayer les honneurs du programme double.
  • Oakland a battu Texas 3-1. Une 9e victoire pour CHRIS BASSITT.
  • Les Marlins ont eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 11-6 à Philadelphie. Un 18e circuit pour ADAM DUVALL.
  • KEITH À SEATTLE?: Les Blackhawks vont faire tout ce qu’ils peuvent pour permette à leur défenseur étoile DUNCAN KEITH de terminer sa carrière dans l’Ouest canadien ou avec la nouvelle équipe de SEATTLE. Keith est originaire de Winnipeg. (Source: Elliotte Friedman)

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2019, les HURRICANES égalent l’offre de MARC BERGEVIN pour le joueur de centre SEBASTIAN AHO… En 1949, fin de la triste GRÈVE DE

Artemi Panarin a profité de son autonomie pour toucher le gros lot à New York.

L’AMIANTE à Asbestos et Thetford-Mines. Les quelque 5000 travailleurs toucheront une augmentation de 10 cents l’heure… En 2019, le joueur autonome ARTEMI PANARIN, des Blue Jackets, signe un contrat de 81M$ avec les RANGERS et son coéquipier SERGEI BOBROVSKY prend la route de la Floride où on lui accorde un contrat de 70M$…. En 1967, des milliers de personnes se réunissent sur la colline parlementaire pour célébrer le 100e anniversaire de la CONFÉDÉRATION…. En 1999, sortie du film ELVIS GRATTON II…. En 2016, ALEX RADULOV signe un

Bob Gibson a terminé la saison 1968 avec une moyenne de points mérités de 1,12. Un record inattaquable.

contrat d’un an avec le CANADIEN. Il touchera 5,75M$… En 1968, au sommet de son art, BOB GIBSON accorde un point aux Dodgers après avoir blanchi ses rivaux pendant presque 48 manches. Il lancera ensuite 23 manches de suite sans accorder un seul point… En 2005, inauguration d’un exposition en l’honneur de ROGATION VACHON à l’aréna de Palmarolle…. En 2015, GILLES DUCEPPE est élu chef du Bloc québécois avec 99% des votes… En 1951, BOB FELLER, des Indians, lance son 3e match sans point ni coup sûr… En 1992, ROCH VOISINE est fait chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la FRANCE… En 1903, le départ du premier TOUR DE FRANCE est donné dans le petit village de

Tom Hanks: du talent plein les poches.

MONTGERON…. En 2015, PHIL KESSEL, des Maple Leafs, est échangé aux PENGUINS contre des choix de repêchage…. En 1992, TOM HANKS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1969, SAM PHILLIPS vend la compagnie SUN RECORDS…. En 1950, le petit gaucher WHITEY FORD dispute son premier match dans l’uniforme des YANKEES… En 1927, MACKENZIE KING inaugure le carillon de la TOUR DE LA PAIX…. En 2001, le joueur autonome PIERRE TURGEON choisit de poursuivre sa carrière à DALLAS… En 1963, les BEATLES chantent She Loves You… En

Pierre Turgeon, de Rouyn-Noranda, a terminé sa carrière sous le ciel du Texas

1967, dernière représentation de FUNNY GIRL sur Broadway avec Barbra Streisand dans le rôle titre… En 1994, YASSER ARAFAT est accueilli en héros à GAZA après 27 ans d’exil… En 1916, début de la bataille de la SOMME… En 1946, entrée en ondes de la station CKTS à Sherbrooke… En 2011, le journal électronique RUE FRONTENAC meurt de sa belle mort. Une belle histoire qui a

Marlon Brando: un acteur exceptionnel.

mal tourné…. En 1997, le drapeau de la RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE flotte sur Hong Kong… En 1976, NORBERT RODRIGUE est élu président de la CSN à l’âge de 35 ans… En 1873, L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD joint les rangs de la Confédération… En 1863, début de la bataille de GETTYSBURG dans le sud de la Pennsylvanie… En 1990, ANTONIO LAMER est nommé juge en chef de la COUR SUPRÊME du Canada…. En 1534, JACQUES

Jean Garon était un fervent souverainiste.

CARTIER débarque sur l’Ile-du-Prince-Édouard… Nous ont quittés un 1er juillet: MARLON BRANDON, géant du cinéma américain; ROGER DUTIL, fondateur de Canam Manac; JEAN GARON, économiste et ministre; MICHAEL LANDON, Walter Matthau et Robert Mitchum, acteurs américains; WILLIAM TETLEY, politicien et professeur; GUS BODNAR, légende des Maple Leafs; WOLFMAN PACK, disc-jockey; JUAN PERON, président de l’Argentine; MARGAUX HEMINGWAY, actrice et top-model; ALLAN PINKERTON, détective privé; CHARLES GOODYEAR, inventeur américain.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Gilbert reçoit un coup de téléphone de son patron qui lui demande si tout va bien au bureau.

-«Oui, chef. Tout fonctionne à merveille. Je n’ai jamais été aussi occupé».

-«Gilbert, veux-tu me faire une faveur?»

-«Bien sûr, chef. Qu’est-ce que je peux faire pour vous?»

-«Va un peu plus vite, s’il vous plaît. Je suis dans le foursome derrière toi!»

ANNIVERSAIRES du 1er juillet

  • RODRIGUE GILBERT, ancien joueur étoile des Rangers, 80

    Rod Gilbert: quatre fois 20 ans.

    ans.

  • JAROME IGINLA, ancien des Flames de Calgary, 44 ans.
  • CARL LEWIS, champion d’athlétisme, 60 ans.
  • STEVE SHUTT, ex-compagnon de jeu de Lemaire et Lafleur, 69 ans.
  • PATRICK McENROE, joueur de tennis, 55 ans.
  • YVON VADNAIS, du quartier Villeray, 75 ans.
  • NELSON CRUZ, puissant frappeur des Rangers du Texas,

    Steve Shutt était «poison» près du filet adverse.

    41 ans.

  • MICHEL LAMARCHE, de la Presse Canadienne, 61 ans.
  • LUC ROCHEFORT, as golfeur de Trois-Rivières, 56 ans.
  • AARON SANCHEZ, ex-lanceur des Blue Jays, 29 ans.
  • SHAWN BURR, ancien des Red Wings, 55 ans.
  • CHRISTINE GAUTHIER, soeur de Louise Bardier.
  • COREY HIRSCH, ex-gardien des Canucks, 49 ans.
  • MICHAEL WACHA, lanceur des Rays de Tampa, 30 ans.
  • BOB PETRELLA, du Plateau Mont-Royal, 58 ans.

    Luc Rochefort, as golfeur de Trois-Rivières.

  • CHUCK ZAPIEC, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • DOUG CARPENTER, ancien des Devils, 79 ans.
  • KARRI RAMO, ex-gardien des Flames, 35 ans.
  • RAM RUTIGLIANO, ancien de la NFL, 89 ans.
  • RICHARD LACOSTE, des JSH, 71 ans.
  • ISABELLE GAUTHIER, de Châteauguay.